Aller au contenu

Mylène Farmer : Fragile, très jolie et très sensible (15/05/15)


Messages recommandés

L'Amour N'est Rien est une jolie petite chanson, sans prétention, et je trouve que le clip illustre très bien tout ça.

C'est toujours un plaisir de retomber dessus.

Et même si le clip est d'une grande simplicité, c'est quand même une sacré bonnasse dedans!

l une des rares chanson de l album a avoir un refrain efficace,j adore ce titre (qui avec "comme j ai mal"est ma preférée d Emilienne

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Puis surtout, c'est la dernière chanson à ce jour ou Mylène à participer à la compo...

 

 

les titres composé sans Boutonnat sont plutôt bien surtout pour innamoramento , j'espère qu'elle va remettre ça un jour ; maintenant qu'il peut s'amuser avec sa femme il devrait se calmer avec Mylène car je ne crois pas du tout à un nouvel album sans Boutonnat car ils doivent vouloir quitter la scène avec un gros succès , pourtant presque impossible à faire de nos jours

Lien vers le commentaire

Je reste persuadé que Boutonnat fera encore de gros succès populaire mais pas Mylene. Il va se trouver une nouvelle petite jeune (Cardone c'est 800.000 singles, j'en connais une qui faisait la tronche, d'ailleurs je suis sur que c'est ça qui a poussé Mylene à lancer Alizee avec Boutonnat un an après la sortie de celui de Cardone).

On sent son talent, alors même si il c'est planté avec son poulain Kamal KACET en 2004, le titre est juste top.

 

Je reste persuadé qu'il saura faire un tube, mais Mylene est trop marquée dans le temps pour en être l'interprète.

Lien vers le commentaire

Je reste persuadé que Boutonnat fera encore de gros succès populaire mais pas Mylene. Il va se trouver une nouvelle petite jeune (Cardone c'est 800.000 singles, j'en connais une qui faisait la tronche, d'ailleurs je suis sur que c'est ça qui a poussé Mylene à lancer Alizee avec Boutonnat un an après la sortie de celui de Cardone).

On sent son talent, alors même si il c'est planté avec son poulain Kamal KACET en 2004, le titre est juste top.

 

Je reste persuadé qu'il saura faire un tube, mais Mylene est trop marquée dans le temps pour en être l'interprète.

 

 

Hmmm... Mylène sans Boutonnat a réussi à sortir son plus gros succès single depuis 15 ans (Oui mais... Non), là où Boutonnat n'a jamais réussi à exister sans Mylène (même son Jacquou a déçu et Cardone l'a vampirisé et a pris l'eau très vite).

Je ne nie pas le talent du monsieur, loin de là, mais je doute de sa capacité à fédérer de nos jours.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Il n'a pas inventé la mélodie certes (il a juste inventé toutes celle de Mylene/Alizee) et c'est grâce à sa version, ses arrangements que le titre a fonctionné. L'instru d'Hasta Siempre est une composition originale , rien à voir avec les autres versions guitare/voix etc qui ont été des fours complet, il a su donner ce côté pop a un chant populaire et c'est ça qui a fait son succès.

Lien vers le commentaire

Il n'a pas inventé la mélodie certes (il a juste inventé toutes celle de Mylene/Alizee) et c'est grâce à sa version, ses arrangements que le titre a fonctionné. L'instru d'Hasta Siempre est une composition originale , rien à voir avec les autres versions guitare/voix etc qui ont été des fours complet, il a su donner ce côté pop a un chant populaire et c'est ça qui a fait son succès.

 

C'est pas la question et je n'ai jamais dit le contraire (et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris le soin de préciser "en dehors de Farmer et Alizée").

Evidemment qu'il a apporté sa touche à Hasta Siempre, mais c'est quand même beaucoup plus facile qu'un titre fonctionne quand il est déjà plus ou moins imprégné dans l'imaginaire collectif.

Lien vers le commentaire

Comme je disais ailleurs je reste persuadé que c'est Mylene qui a fait capoter le projet Cardone. HAsta Siempre sort l'été 1997 juste après le Live à Bercy, Boutonnat décide de faire un album a Cardone mais il faut attendre l'été 98 soit un an (!!!) apres pour avoir le deuxième single qui forcement est un four. Puis il faut attendre encore un an apres (été 99 !!! ) pour avoir le troisième extrait "Mon ange" ( qui ceci dit passe en boucle sur NRJ et sauve l'honneur avec 150.000 ex vendus ce qui est à peu près ce que vends Mylene avec ses singles de l'époque). Cardone va bien attendre encore (alors que son album est pret) car Laurent doit enregistrer Innamoramento (et il sort même avant celui de Cardone pour le coup, Mylene recupere meme les chansons que Cardone a refusee cf "Je te rends ton amour" ). On se dit trois ans apres, l'album va sortir. Non faut attendre octobre 99 et le 4ème extrait. Au final l'album sort 3 ans après le premier single. C'est Boutonnat qui abandonne le projet. Le projet est voué à l'échec.

Cardone dit dans un interview : "L'album a ete un échec en grosse partie du au temps qu'il a mis a sortir. Il y a un loup la dedans ... Et je le trouverais un jour !"

 

Mouais

Lien vers le commentaire

Je pense que tout n'est pas de la faute de Mylène.

Nathalie Cardone, c'est un peu le type même de la chanteuse qui ne fait qu'un seul tube, estival.

Elle n'avait pas le charisme nécessaire pour faire carrière. Peu importe au final quand sort tel ou tel single, voir l'album, dans la tête des gens, elle était celle qui chantait la chanson sur Che Guevara et qui ne portait pas de culotte.

Lien vers le commentaire

Je suis pas d'accord avec toi. Au contraire je trouve qu'elle avait beaucoup de personnalité (fallait la voir sur les plateaux TV, ingérable. Je me rapelle une fois elle tremblait tellement et disait tellement des choses étranges qu'on aurait dit qu'elle était en manque de drogue lol mais non elle était juste comme ça). Elle a commencé par le cinéma elle avait un visage tres cinématographique d'ailleurs je trouve. Enfin moi je pense au contraire qu'au contraire de Mylene elle n'était pas un bon petit soldat obéissant et sûil avait plutôt du mal a la tenir. D'ailleurs le style Boutonnat, sa musique (c'est du Farmer craché), les clips qu'il lui a fait (tout de Farmer, ya qu'à voir Mon ange on dirait que c'est le même décor que Les mots le radeau en moins), meme photographie etc. Et malgré tout ça son style ne dépeignait pas totalement sur elle et elle se démarquait clairement de Farmer au niveau du style on sentait bien qu'elle avait un caractère et un univers très fort. Ce n'est que mon avis mais je le sens comme ça ^^ d'ailleurs il devait réaliser un cinquième clip pour "Les hommes de ma vie" mais il lui a dit que si elle se lançait dans le projet "Les chanteuses de l'espoir" il mettait fin à leur collaboration. Je crois bien qu'elle a voulu quand même le faire car ça lui tenait à coeur et ils se sont quittés comme Ca !

Lien vers le commentaire

A mon avis, le vrai problème, si c'en est un, est que Boutonnat a exclusivement travaillé avec Farmer pendant 15 ans. Ses compositions, ses arrangements très particuliers, sont indissociables du son Farmer. Ce qui n'est pas gênant pour Alizée, clairement identifiée comme une mini-Mylène et un projet commun aux Fartonnat est forcément handicapant pour un autre artiste. C'est évident pour Cardone, qui reste celle qui "fait du Farmer" pour le grand public.
Il en va de même pour son imagerie : les clips de Cardone sont du Boutonnat pur jus. Par conséquent, ça laisse peu de place à Cardone pour exister même si elle a une personnalité forte.

 

 

EDIT : tu as posté pendant que je composais mon message.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Allan.

 

Je pense que Boutonnat est arrivé au bout de ce qu'il pouvait produire musicalement parlant mais finalement est-ce si étonnant quand on voit qu'il a composé quasiment une centaine de titres avec la même empreinte musicale en presque 30 années ? Impossible pour lui de connaître du succès avec une autre interprète alors même que le public s'est déjà bien lassé de ce qu'il fait avec Farmer. Son futur c'est le cinéma. Qu'il se donne à fond dans sa passion de départ, il n'a en plus aucune pression financière, le mec est devenu richissime avec son aventure musicale avec Farmer.

 

Pour Farmer en revanche l'impossibilité de connaître du succès avec un autre compositeur n'est pas vrai je pense. Elle l'a fait avec Bleu Noir et je pense qu'il n'y a pas de raison qu'elle ne puisse pas s'éclater avec d'autres producteurs. A condition bien sûr d'en trouver et qu'elle ait envie de le faire, quitte à risquer des ventes inférieures à celles connues même récemment.

 

Mais bon j'ai un peu envie de lui donner un bon coup de pied aux fesses à la vieille. Qu'elle abandonne donc la facilité (celle de bosser avec Boubou). Qu'a t'elle à perdre franchement après 25 ans de succès ininterrompu niveau ventes d'albums et concerts ? Et comme on l'a vu avec Bleu Noir, ses fans seront de toute façon au rendez vous.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

Hmmm... Mylène sans Boutonnat a réussi à sortir son plus gros succès single depuis 15 ans (Oui mais... Non),

 

Certes mais le mérite est quand même limité pour ça (contrairement à ce qu'elle a fait avec moby et archive où on sent un réel investissement)

 

aller chercher le plus gros producteur de l'époque vrai machine à tubes, probablement lui faire un gros chèque (on sait que c'est pascal nègre qui est allé le chercher) et lui dire "Fais moi un tube", le risque est quand meme limité

 

oui mais non est très efficace mais aurait pu être chanté par n'importe quelle autre chanteuse avec autant de succès ou meme plus si ça avait été une lady gaga ou autre jeune chanteuse matraquée par les radios

 

lonely lisa est une belle soupe mais étrangement pour celle-ci j'ai vraiment l'impression que redone a essayé de coller à l'univers habituel de MF

et la ca fait un flop

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Allan.

 

Je pense que Boutonnat est arrivé au bout de ce qu'il pouvait produire musicalement parlant mais finalement est-ce si étonnant quand on voit qu'il a composé quasiment une centaine de titres avec la même empreinte musicale en presque 30 années ? Impossible pour lui de connaître du succès avec une autre interprète alors même que le public s'est déjà bien lassé de ce qu'il fait avec Farmer. Son futur c'est le cinéma. Qu'il se donne à fond dans sa passion de départ, il n'a en plus aucune pression financière, le mec est devenu richissime avec son aventure musicale avec Farmer.

 

Pour Farmer en revanche l'impossibilité de connaître du succès avec un autre compositeur n'est pas vrai je pense. Elle l'a fait avec Bleu Noir et je pense qu'il n'y a pas de raison qu'elle ne puisse pas s'éclater avec d'autres producteurs. A condition bien sûr d'en trouver et qu'elle ait envie de le faire, quitte à risquer des ventes inférieures à celles connues même récemment.

 

Mais bon j'ai un peu envie de lui donner un bon coup de pied aux fesses à la vieille. Qu'elle abandonne donc la facilité (celle de bosser avec Boubou). Qu'a t'elle à perdre franchement après 25 ans de succès ininterrompu niveau ventes d'albums et concerts ? Et comme on l'a vu avec Bleu Noir, ses fans seront de toute façon au rendez vous.

Ah bon?! Laurent Boutonnat fera encore un film...? j'en doute, deviennent des fantômes tous les 2 de toutes façons lol

 

Coup de pied aux fesses? alors qu'on voit bien son envie d'être de moins en moins dans l'activité innovante...faut plus attendre grand chose....

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...