Aller au contenu

Christina Aguilera - Topic Actualité - X6 is coming


Adkins

Messages recommandés

J'ai trouvé sa performance très bien perso. Y'a eu deux ou trois raté, un I Will Always Love You au début, une high-note dans I Have Nothing, et puis une fausseté dans un autre morceau, mais sinon c'était beau. Sa voix de tête putain c'est magnifique, chaque passage m'a donné des frissons ! :o:throb:

I'm Every Woman en dernier est super sympa, mais les high-notes un peu gueulardes à la fin étaient dispensables.

Après je serai prêt à mettre la faute sur le stress (même si ça ne transparaît pas à première vue), et puis bon, d'accord aussi avec ceux qui disent qu'il n'y a pas de subtilité, elle en est presque à mettre des vibrato accentués, des high-note et des fioritures à la fin de chaque phrase. Mais c'était une des voix de la soirée avec P!nk, Kelly & Gaga ! :throb:

Puis bien sûr comme vous tous, sa lèvre, c'est hideux. Le maquillage par contre était bien fait, ce sobre comme ça ça lui va bien.

 

Mais du coup ça m'a hypé pour un retour là purée jpp d'attendre quelque chose de sa part, quand je pense qu'elle va revenir surement pour faire le même retour que Gwen Stefani ou Fergie...:(

  • Like 5
Lien vers le commentaire

La vache que vous êtes acerbes, je suis littéralement resté sur le cul en vous lisant. Vraiment, il m'a fallu bien plusieurs minutes pour l'intégrer avant de poster à mon tour.

 

Les projecteurs s'allument et je vois une Christina Aguilera apprêtée sobrement de la tête aux pieds, ce qui déjà en l'état me met en joie. Vous riez peut être mais je parle d'une femme qui quand elle a les hormones qui se touchent, incarne la définition même de la vulgarité. Pour finir sur le superficiel, je n'ai nullement envie de parler de son visage car je vous laisse cette passion de bon coeur.

 

 

Maintenant, la prestation en elle même :

 

L'ouverture en a cappella est aussi périlleuse qu'inévitable tant c'est devenu un classique du genre qui fonctionne toujours - ou presque. Aguilera n'est pas une débutante dénuée d'un talent vocal certain ; aisément du tout cuit pour elle et ça fait mouche alors, ma foi... Elle s'est clairement fait plaisir sur un exercice plutôt facile.

Sur tout le reste de la performance, et à de très nombreuses reprises, elle a touché juste. Juste parce qu'il y avait de l'intention et donc de l'émotion. Ces notes qui bien que dans leur dissection sont imparfaites ; transpercent malgré tout des barrières que l'on a ou que l'on se met. Ce n'est pas une prestation imperceptible ! De ce point de vue, et c'est bien tout le sens d'un(e) artiste, c'est gagné !

 

Alors oui si j'endossais un autre rôle, celui du critique irascible, tout ou presque peut être repris et surligné. Toutes ces fêlures de la Christina d'hier et d'aujourd'hui se retrouvent condensées dans ces 8 minutes. Le pire restant cette impossibilité presque viscérale qu'elle a de sortir systématiquement du cadre par des beuglements... Mais qu'importe, sincèrement.

 

Je n'attends pas d'Aguilera, ou d'un artiste plus globalement, qu'elle me rende une copie parfaite mais juste d'y retrouver sa patte dans une certaine harmonie générale. Et c'est ce que j'ai eu, merde. J'ai regardé, et surtout écouté, une femme au combien imparfaite mais qui m'a transmis quelque chose car elle a cette qualité magnifique d'artiste.

  • Like 10
Lien vers le commentaire

Je vais être honnête: la prestation n'est pas si désastreuse (et dieu sait que j'avais quelques réserves). Certes, il y a eu quelques ratés sur certains passages mais au moins, je sentais une certaine sincérité chez Christina (ce qui n'était pas le cas d'Ariana Grande sur son medley)... c'est déjà ça!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

La vache que vous êtes acerbes, je suis littéralement resté sur le cul en vous lisant. Vraiment, il m'a fallu bien plusieurs minutes pour l'intégrer avant de poster à mon tour.

 

Les projecteurs s'allument et je vois une Christina Aguilera apprêtée sobrement de la tête aux pieds, ce qui déjà en l'état me met en joie. Vous riez peut être mais je parle d'une femme qui quand elle a les hormones qui se touchent, incarne la définition même de la vulgarité. Pour finir sur le superficiel, je n'ai nullement envie de parler de son visage car je vous laisse cette passion de bon coeur.

 

 

Maintenant, la prestation en elle même :

 

L'ouverture en a cappella est aussi périlleuse qu'inévitable tant c'est un devenu un classique du genre qui fonctionne toujours - ou presque. Aguilera n'est pas une débutante dénuée d'un talent vocal certain ; aisément du tout cuit pour elle et ça fait mouche alors, ma foi... Elle s'est clairement fait plaisir sur un exercice plutôt facile.

Sur tout le reste de la performance, et à de très nombreuses reprises, elle a touché juste. Juste parce qu'il y avait de l'intention et donc de l'émotion. Ces notes qui bien que dans leur dissection sont imparfaites ; transpercent malgré tout des barrières que l'on a ou que l'on se met. Ce n'est pas une prestation imperceptible ! De ce point de vue, et c'est bien tout le sens d'un(e) artiste, c'est gagné !

 

Alors oui si j'endossais un autre rôle, celui du critique irascible, tout ou presque peut être repris et surligné. Toutes ces fêlures de la Christina d'hier et d'aujourd'hui se retrouvent condensées dans ces 8 minutes. Le pire restant cette impossibilité presque viscérale qu'elle a de sortir systématiquement du cadre par des beuglements... Mais qu'importe, sincèrement.

 

Je n'attends pas d'Aguilera, ou d'un artiste plus globalement, qu'elle me rende une copie parfaite mais juste d'y retrouver sa patte dans une certaine harmonie générale. Et c'est ce que j'ai eu, merde. J'ai regardé, et surtout écouté, une femme au combien imparfaite mais qui m'a transmis quelque chose car elle a cette qualité magnifique d'artiste.

 

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire

La 1ère remonte à un bail et la seconde est en pré il me semble.

 

La seconde est une version éditée. Elle a fait trois prises et après ils ont monté l'audio pour n'en faire qu'une.

Donc elle était dans des conditions de live tout de même pour les enregistrements.

 

C'est ni mauvais, ni extra.

Elle a son style et c'est appréciable mais dès qu'elle s'éparpille a beugler, ça tue tout. La fin ce n'est vraiment pas top, je ne comprends pas comment c'est possible d'apprécier autant de cris, un cochon qu'on egorge. Elle est tellement mieux dans la nuance.

 

Mais bon en majorité ça m'a un minimum plu et pour le grand public je pense aussi que ça a fonctionné.

 

Chez les popstars féminines, il ne reste je crois que Ariana Grande dans ce type de voix à la Whitney, Mariah...

Ariana ne chante vraiment à un rythme effréné que depuis 3 ans, reparlons en dans 10 ans.

 

 

 

Je suis pas hyper fan de la prestation. Je suis hyper gêné par sa bouche.

Lien vers le commentaire

Je suis assez surpris des commentaires, je m'attendais à du très mauvais Aguilera, et pourtant... J'ai trouvé ça réussi honnêtement. Après oui elle en fait des tonnes à certains moments mais rien de nouveau à l'horizon, la majorité de la presta a été plutôt sobre quand on connaît ce dont elle est capable...

 

Sa bouche est assez gênante mais elle ne pourra pas faire pire que Godney.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Une performance réussie est une performance qui une fois terminée, te donne envie de la revoir comme son "Run to you " d 'il y a 17 ans .Là, c 'est pas trop le cas...Les fans amateurs de grandes voix, ceux qui décortiquent les performances vocales à la seconde (belts , souffle, runs, vibrato etc ) te diront que sa prestation comporte des ratés, faussetés en tout genre toutes les 15 secondes et c 'est certainement le cas ce qui au final les empêchera de kiffer ..Il y a clairement des passages qui te donnent envie de grimacer...Avec Aguilera, on est entre les deux, entre le meilleur et le pire et l expression du visage de Pink exprime un peu ça, elle ne sait pas si elle doit apprécier ou détester par moments...Ce qui sauve Aguilera, c 'est l 'intention qu 'elle y met, les choeurs, sa manière de vivre le truc, sa voix chaude ..."Fuck les fausses notes, les grognements, j 'ai envie de kiffer avec elle " Sauf que je me dis qu 'à la base ce sont les chansons de Whitney et ses réinterprétations qui sont énormes ..Je pense que même une chanteuse moyenne du type Lovato sur des chansons de Whitney aurait donné envie de se lever au public. On vit d'ailleurs une époque ou il en faut parfois peu pour enthousiasmer un public....Les temps changent, les exigences aussi ..

Aguilera est a Whitney ce que Britney est à Janet. Et je le dis sans mépris.

Lien vers le commentaire

En fait il y a bien des gens qui nont aucune oreille musicale... les fans dAguilera en sont les témoins; la nana a une super voix mais a une des pires techniques des popstars et elle la démontré en 8 minutes... la seule explication de ceux qui ont pu supporter sa perf est en effet une absence totale doreille, heuresement il en faut sinon peu de popstars auraient une carrière et remplieraient des salles de concert. Heuresement Bey et Pink existent encore sur la scène mainstream, jai peur pour la prochaine décénnie

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Les apostrophes n'apparaissent plus sur les messages envoyés via la version mobile de CIF.

 

Comme tu as dis dans le topic des AMAs, il serait bon d'accepter la critique. :)

Ah parce que tu penses que c'est une critique que de dire que tout ceux qui ont trouvés des points positifs à la performance n'ont pas d'oreilles? et bah putain, il t'en faut ptdr donc j'ai répondu par un troll mais bon fallait bien qu'une personne prenne la chose au premier degré ptdr

Et puis bon il y a eu plusieurs critiques constructives parfois négatives que j'ai liké donc bon tes conseils :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...