Aller au contenu

Florence Foresti - Épilogue


Messages recommandés

Je reviens de son spectacle. Il m’a fait rire la plupart du temps, niveau embourgeoisement on est de retour au niveau de MADAME donc ça va, les sujets reviennent sur des choses plus générationnelles. Le seul truc qui me fait tiquer c’est sa vision du féminisme un petit peu boomeuse sur les bords, et sa façon de ne mettre en lumière que le féminisme extrémiste et de totalement passer sous silence les combats plus nuancés et plus justes.

 

Je comprends que l’expression du féminisme, comme toutes causes de toutes façons, s’éparpille et se fait au travers plein de discours différents à des nuances différentes, mais elle donne l’impression de ne se baser que sur les idées les plus extrêmes dans ses réflexions (probablement parce que c’est plus sketch-able) et donc de ne pas bien aider au débat (et au combat). Voir même de vouloir faire demi-tour. MADAME était un spectacle réussi sur la femme, avec une vision qui me semble différente de celle qu’elle a aujourd’hui. Peut-être est-elle plus aigrie ? 

 

Je trouve ça dommage et ça me distance de plus en plus de ses projets qui sont de plus en plus axés sur les hommes, le sexe et elle dans un ton de plus en plus complaignant.

 

Sa série me plait mieux, peut-être parce que c’est un peu plus humain et qu’elle n’est pas seule dedans. Mais entre ÉPILOGUE, la série et BOYS x3, il y a quelques (voir pas mal de) répétitions.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’ai trouvé les deux premiers épisodes de Désordres passables, en tout cas meilleurs que ce que je redoutais.

 

La ventes aux enchères est de loin le passage le plus drôle, d’autres moments parviennent à décrocher un sourire. J’ai été surpris de trouver dès le pilote des séquences complètement ratées : la parodie de Sex and the City par exemple, nulle à chier. Le reste consiste surtout en une mise en image de ce qu’elle a déjà rabâché dans ses sketchs (sa célébrité ce fardeau, l’anxiété etc), ça n’apporte rien mais ça divertit.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 06/10/2022 à 22:42, Licorice Marceau a dit :

Je reviens de son spectacle. Il m’a fait rire la plupart du temps, niveau embourgeoisement on est de retour au niveau de MADAME donc ça va, les sujets reviennent sur des choses plus générationnelles. Le seul truc qui me fait tiquer c’est sa vision du féminisme un petit peu boomeuse sur les bords, et sa façon de ne mettre en lumière que le féminisme extrémiste et de totalement passer sous silence les combats plus nuancés et plus justes.

 

Je comprends que l’expression du féminisme, comme toutes causes de toutes façons, s’éparpille et se fait au travers plein de discours différents à des nuances différentes, mais elle donne l’impression de ne se baser que sur les idées les plus extrêmes dans ses réflexions (probablement parce que c’est plus sketch-able) et donc de ne pas bien aider au débat (et au combat). Voir même de vouloir faire demi-tour. MADAME était un spectacle réussi sur la femme, avec une vision qui me semble différente de celle qu’elle a aujourd’hui. Peut-être est-elle plus aigrie ? 

 

Je trouve ça dommage et ça me distance de plus en plus de ses projets qui sont de plus en plus axés sur les hommes, le sexe et elle dans un ton de plus en plus complaignant.

 

Sa série me plait mieux, peut-être parce que c’est un peu plus humain et qu’elle n’est pas seule dedans. Mais entre ÉPILOGUE, la série et BOYS x3, il y a quelques (voir pas mal de) répétitions.

 

Je comprends, mais en même temps son but c'est de faire rire, pas de faire de la politique ou de l'engagement. C'est plus facile de faire rire le grand public avec ce genre de généralités qu'en expliquant toute la nuance et en disant pourquoi le combat féministe est primordial. Enfin, je dis ça sans avoir vu le spectacle, donc je suis moi aussi dans le préjugé ?

Lien vers le commentaire

Non c’est totalement valable comme argument et c’est pour ça que j’arrive plus facilement à en rire dans ses spectacles. Mais je trouve que ça va au-delà aussi, elle revendique beaucoup tout ça en interview, ça fait quelques années qu’elle en fait son « « « marketing » » ». À Quotidien ou dans la presse je me souviens de grands titres du style « Je suis féministe et j’aime les hommes, je ne comprends pas la jeune génération ».

 

Après, comme elle le dit, elle n’a pas peur de choquer et veut aussi s’allier aux hommes qui sont féministes et qui se détachent du mouvement Me Too, ce que je peux comprendre et que j’apprécie. Elle dit du bien du féminisme récent mais veut aussi apporter un peu d’eau au vin de tout le monde. Seulement ça manque de finesse des fois à mon goût, et n’aide pas forcément le sujet à certains moments. ^^

Lien vers le commentaire

Merci d'avoir posté les 2 épisodes. Pour ma part, j'ai pas réellement accroché, mis à part la parodie Sex and The City (sauf qu'elles prennent l'accent british) et un peu la vente aux enchères...le reste j'ai trouvé que ça se répétait pas mal (en gros on meuble sur des gags vus et revus), c'est pas du Foresti inspiré pour moi...

Pas compris sa blague avec la carte bancaire, j'ai trouvé ça lourd

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Shiva* a dit :

« Oh oui il a dû voir Scènes de Ménages oui… »

 

Audrey Lamy est vraiment très bonne comédienne, elle excelle dans la comédie. Et même si elle n'est présente que pour quelques minutes on sent bien qu'elle se donne à fond et surtout qu'elle s'éclate. J'avais vraiment adoré son one woman show.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...