Aller au contenu

Florence Foresti - Épilogue


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Drew a dit :

La nouvelle génération qui a vu la Vierge avec le wokisme et traite tout le monde de "vieux boomers" est tout aussi pénible et problématique.

D'ailleurs, c'est christianophobe ça aussi ou ça se passe comment ?

 

A la base, on parlait de la séquence sur l'insulte "enc*lé" dans le spectacle de Foresti. Et, encore une fois, elle essaie de faire comprendre que le fait de s'enc*ler n'est pas une pratique utilisée exclusivement par les homosexuels.

C'est ce qu'elle sous-entend par son silence suivi du "vous l'avez ?" mais manifestement, tout le monde ne l'avait pas. 🤦‍♂️

 

De quoi qui est christianophobe ? De dire que la vierge est une mère porteuse ?

Lien vers le commentaire

Ah ouais donc faut vraiment TOUT vous expliquer en fait, au secours. 🤦‍♂️

Dire de quelqu'un qu'il a vu la Vierge est une façon de se foutre de sa gueule sur le fait qu'il a eu une soudaine révélation.

C'est bon, tu l'as ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Drew a dit :

Ah ouais donc faut vraiment TOUT vous expliquer en fait, au secours. 🤦‍♂️

Dire de quelqu'un qu'il a vu la Vierge est une façon de se foutre de sa gueule sur le fait qu'il a eu une soudaine révélation.

C'est bon, tu l'as ?

 

Ah oui on n'est définitivement pas de la même génération 😅  

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Drew a dit :

Ah ouais donc faut vraiment TOUT vous expliquer en fait, au secours. 🤦‍♂️

il y a 43 minutes, Drew a dit :

C'est ce qu'elle sous-entend par son silence suivi du "vous l'avez ?" mais manifestement, tout le monde ne l'avait pas. 🤦‍♂️

Il y a 19 heures, Chris' a dit :

En l'occurrence oui, utiliser le mot "enculé" comme une insulte, c'est clairement ancrer dans l'homophobie que certains hétéros se fassent également sodomiser ou pas.

 

Apparemment toi il faut t'apprendre à lire.

 

Et puis en fait vous utilisez le langage que vous voulez, mon commentaire se portait sur le fait qu'elle a une plateforme gigantesque en France et que je trouvais dommage qu'elle choisisse de singer des questions qui sont clairement pertinentes et de véhiculer un message réducteur à la place.

 

Elle aurait très bien pu choisir une ligne directrice du type "C'est vrai ça j'y avais jamais pensé, pourquoi quelqu'un qui se fait enculer serait un connard ? Parce que bon y a pas que les homosexuels qui apprécie ça... Vous l'avez?".

 

En gros c'est la même blague mais sans l'attitude condescendante et réductrice, mais apparemment elle s'adapte à son public !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, M𝔲𝔰𝔥𝔲 a dit :

 

Ne reporte pas la faute de ton inculture sur ta génération, t'insultes tous les moins de 30 ans et c'est jeunophobe.

 

Calme toi, on n'a pas élevé les cochons ensemble. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je n'ai pas eu l'occasion de voir son dernier spectacle, qui, de ce que je lis, ne fait pas super envie. D'ailleurs, de ce que j'entends de Foresti en itw ça donne pas envie non plus. Je l'ai vue dans C à Vous et pfiou, elle a un côté reac pas cool ! Elle est où la meuf qui a présenté les Cesars et qui dénonçait Polanski ??? J'ai l'impression qu'elle a retourné sa veste, un truc de dingue. Elle était déjà pas drôle dans sa série Désordres (je me suis arrêté à l'épisode 3 ou 4 me semble-t-il). En vieillissant on change, forcément, et je ne vais pas la blâmer pour ça. En revanche, ce discours sur la jeune génération qu'elle tient notamment dans cette itw dans CAV, au secours. Ou c'était peut-être dans Clique, je ne sais plus. Je commence à la trouver un peu dérangeante ... en espérant qu'elle va pas finir comme Deneuve avec sa tribune signée dans le Monde me semble-t-il pour que les hommes aient le droit d'importuner les femmes. BREF !

 

Je reviendrais bien sur tout ce que j'ai lu concernant les insultes mais y'a tellement de conneries à chaque phrase que flemme, et ça démarre fort quand je lis que "enculé" n'est pas une insulte homophobe. On croirait Foresti qui en viendrait à regretter "l'ancien monde". Homophobie ordinaire, sexisme ordinaire, racisme ordinaire, ça vous dit quelque chose ? Au lieu de vous cachez derrière "on ne peut plus rien dire", faites l'effort de vous questionner et de changer. C'est sûr, c'est plus compliqué et moins confortable. 

 

Le 02/04/2024 à 10:08, As'En a dit :

Dsl mais jai jamais fait le lien entre le mot enculé et les homos. Quand tu sors ce mot, a aucun moment tu penses a la sexualité de la personne. 

 

Laisse-moi deviner, t'es pas raciste parce que t'as un ami noir ? ;) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...