Aller au contenu

Florence Foresti - Épilogue


Messages recommandés

Je suis en train de regarder son nouveau spectacle et je trouve le début problématique. Alors oui, tu peux te moquer des féministes extrémistes, comme chaque mouvement certains vont trop loin, mais je trouve son discours super réducteur. Et oui je comprends bien que dans l'humour on peut appuyer le trait pour rendre le sketch plus marrant, mais là c'est le fond que je trouve vraiment nase. "Nous ce qu'on voulait c'était juste les mêmes salaires que les hommes, pas les détruire". Cette phrase résume bien son commentaire complètement à côté et franchement réac.

 

Ah et le parallèle femme de 40 ans = sorcière et son dédain sur le mot "enculé", y a clairement encore beaucoup de chemin à faire.

 

C'est dommage parce que le spectacle est globalement drôle, ses commentaires sociétaux gâchent un peu le plaisir.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

J’ai trouvé la première demi-heure extrêmement gênante, et le spectacle pas drôle hormis 2/3 passages (resucées de ses premiers spectacles, comme le truc de la vulve qu’elle avait déjà fait en mieux).

Certains passages sur les rapports homme / femme sont dignes d’Elisabeth Lévy sur CNews, tellement cringe…

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Elle peut être encore drôle à certains moments mais dès qu'elle l'ouvre sur le féminisme, l'argent, l'âgisme, etc. elle ne s'adresse plus qu'aux gens de son âge (et +). BOYS x3 peut passer encore, même si certains sketchs sont moralisateurs et vieille France, mais ses dernières interviews ne montre d'elle qu'une boomeuse qui ne voit que le wokisme et l'extrémisme dans tous les combats et débats menés par la jeune génération.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Spencer a dit :

J’ai trouvé la première demi-heure extrêmement gênante, et le spectacle pas drôle hormis 2/3 passages (resucées de ses premiers spectacles, comme le truc de la vulve qu’elle avait déjà fait en mieux).

Certains passages sur les rapports homme / femme sont dignes d’Elisabeth Lévy sur CNews, tellement cringe…

 

La même. Autant j'ai adoré son ancien spectacle autant celui-ci... Très gênant (le rapport au consentement, se prendre une main aux fesses...)

Lien vers le commentaire

Rassuré de voir que je ne suis pas le seul à être totalement passé à côté de ce spectacle ayant pourtant reçu des critiques dithyrambiques de la presse ! 
J'ai trouvé la première partie tantôt vulgaire tantôt embrassante tantôt les 2 à la fois. J'ai esquissé quelques sourires durant le reste du spectacle et encore tant c'était poussif et peu inspiré que finalement j'ai plus levé les yeux au ciel qu'autre chose. Elle qui avait su me redonner confiance en son humour grâce a sa série Désordre, là c'est la douche froide. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J’ai tenu 30 minutes. Elle m’a perdu lors de son sketch sur la préhistoire et pourtant j’ai essayé de m’accrocher mais je n’ai pas décroché un sourire. Interminable et tellement lourd. 
Mother restera son dernier bon spectacle. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Très bien écrit, les digressions sont bien maitrisées et intelligemment amenées, et toujours impeccablement interprété. Il y a quelques redites mais c'est aussi ce qui fait sa patte, et comment pourrait-il en être autrement puisqu'elle écrit seule depuis un moment maintenant. En tout cas ça fait plaisir de voir qu'elle a vraiment bossé, Epilogue donnait l'impression d'avoir été écrit sur un bout de table, 5 minutes avant le spectacle.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Idem, j’ai trouvé Épilogue raté, j’ai beaucoup aimé ce spectacle. Alors oui, elle n’essaye pas de racoler un public + jeune et son cœur de cible c’est bien les + de 40 ans.

Gros succès en tout cas pour sa diffusion sur Canal Canal+ : 739.000 téléspectateurs (3,9% 4+ / 6,3% FRDA-50), ce qui est très bon pour un spectacle sur la chaîne cryptée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Diskonoïr a dit :

elle écrit seule depuis un moment maintenant

 

Ce n'est pas le cas, Pascal Serieis est son co-auteur habituel et il est aussi crédité sur Boys Boys Boys.

Il est sans doute une partie du problème, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Ce qui rend certaines de ses remarques cringes n'est pas le propos en lui-même, d'autres comiques très connus disent bien pire (Louis CK, Ricky Gervais, Blanche Gardin, Gaspard Proust), mais le fait qu'elle essaye de les imiter. Elle est partie, au début de sa carrière, d'un comique de situation à la Muriel Robin, et on sent qu'elle tente de faire des percées dans le comique politique. C'est souvent maladroit et pas assumé. Elle a le cul entre deux chaises. Elle est en cela très représentative de l'humeur générale des Français, un peu paumés.

Lien vers le commentaire

J’ai plutôt bien aimé, alors oui ya quelques moment gênant parfois. 

Elle est tjr aussi forte lorsqu'elle fait un sketch( préhistoire , la chambre de sa fille)..

 

Pour epilogue , seul le dernier sketch sur sa mort etait incroyable, sinon le reste. 😬

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, JuL!En a dit :

Dans quel monde une humoriste de 50 ans devrait aller bicher les jeunes ? Sa cible c'est clairement les + de 40 ans.

 

La tentation. Ce ne serait pas la première artiste à essayer de le faire, pas elle, tant mieux, quitte à se priver d'un nouveau public.

 

Il y a 3 heures, Spencer a dit :

 

Ce n'est pas le cas, Pascal Serieis est son co-auteur habituel et il est aussi crédité sur Boys Boys Boys.

Il est sans doute une partie du problème, d'ailleurs.

 

Ok, j'avais zappé. Du coup pour moi ça n'est pas vraiment un problème tant je trouve le la gap entre Epilogue et Boys Boys Boys énorme en terme d'écriture et de proposition.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...