Aller au contenu

Man Of Steel [2013] [Zack Snyder]


JoJo'

Messages recommandés

Et la BO (vu que l'on est sur un forum musical) est vraiment mauvaise, je m'attendais à du Zimmer mauvais mais epic et finalement c'est du Zimmer mou et mauvais.

A la limite Arcade est un peu mieux que le reste mais sinon quel ennuie.

 

Et oui faire trembler la caméra n'est pas un signe de bon réalisateur...

Et je ne déteste pas Snyder j'ai bien aimé Watchmen.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Et la BO (vu que l'on est sur un forum musical) est vraiment mauvaise, je m'attendais à du Zimmer mauvais mais epic et finalement c'est du Zimmer mou et mauvais.

A la limite Arcade est un peu mieux que le reste mais sinon quel ennuie.

 

Et oui faire trembler la caméra n'est pas un signe de bon réalisateur...

Et je ne déteste pas Snyder j'ai bien aimé Watchmen.

Fais une critique constructive entière du film, comme ça tu pourras souligner points négatifs & positifs (si il y'en a), j'ai vu aucune critique de toi encore, alors let's go !

Lien vers le commentaire

Fais une critique constructive entière du film, comme ça tu pourras souligner points négatifs & positifs (si il y'en a), j'ai vu aucune critique de toi encore, alors let's go !

 

Pas la peine de te faire chier a lui parler (mais j'imagine que tu le sais déjà), il dit tout le contraire des autres pour faire son intéressent (uniquement), mais la je suis obligé de répliqué a ce qu'il dit

 

Et oui faire trembler la caméra n'est pas un signe de bon réalisateur...

 

Ce n'est pas le tremblement de la camera qui fait signe de bon réalisateur, Covenant cheri, les plans en mouvement et la caméra à l’épaule confère à ce Man of Steel un aspect très organique (ce que toi tu appelles bien sur, tremblement de camera) Cette approche plus « brute » renforce la noirceur du film et permet de nous offrir entre autre les plus belles séquences de vol jamais vues.

 

Et la BO (vu que l'on est sur un forum musical) est vraiment mauvaise, je m'attendais à du Zimmer mauvais mais epic et finalement c'est du Zimmer mou et mauvais.

A la limite Arcade est un peu mieux que le reste mais sinon quel ennuie.

 

Apprends a utilisé le "Je" dans tes phrases, elle n'est pas mauvaise, tu n'as pas aimer je comprends, mais s'il te plait, ne généralise pas ce que tu dis. Moi j'ai adoré.

 

Un film sans scénario ne peut pas avoir 9/10...

Franchement on a l'impression qu'une fois que tu mets des explosions partout ça enlève la pauvreté du reste genre les dialogues...

 

T'es aller voir un film de ce type la en t'attendant a un scénario digne des plus meilleurs ? :facepalm Et puis les 60 premières minutes, il y a très peu "d'explosion", on assiste a des flashback & dialogue maîtrisé et non pas pauvre (je vois mal une discussion entre père et fils tourner au Shakespeare), l'histoire est banale et un peu prévisible mais la façon dont elle est traité rends la chose meilleur.

 

Man of steel me fais aimer la saga Superman, je n'aimais pas Superman et d'ailleurs je m'en foutais complètement du film tellement je sentais le navet a la Superman returns et puis en le regardent, le coup de foudre :blush:

Le changements de costume (heureusement !) était vraiment une bonne idée et je dois avouer que j'avais du mal avec l'acteur principal avec sa "barbe" mais une fois enlever c'était clairement mieux, l'histoire était clairement basique mais la façon dont celle ci a été traiter rendait le film intriguant, et puis les scènes d'action :mellow:MAGNIFIQUE le plus beau film que j'ai pu voir a ce niveau, maîtrisait a un niveau... Avengers c'est du pipi de chat a coté (mais clairement, les scènes de combat étaient épique).

Les acteurs étaient bon.

 

9.5/10 pour ma part, l'un des meilleurs blockbuster que j'ai pu voir de ma vie Le meilleur blockbuster que j'ai pu voir à ce jour. (J'aurai jamais cru dire ça sur Superman...).

 

D'ailleurs pour ceux qui si interesse, Man Of Steel est à

$398,378,153

WorldWide

 

En 2 semaine seulement....! $225 million de budget le film :applause::applause:
Pour faire simple, le 2 est déjà entre nos mains :crazylove:
  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je le rejoins sur un point. La shaky cam est vraiment très énervante, et on se la farcie dans beaucoup de films d'action / de SF modernes. La seule justification de ce procédé reste la caméra à l'épaule, sans ça, c'est vraiment du n'importe quoi. De plus, les zooms (que l'on voit dans Superman) sont agaçants. Sérieusement, on a su faire sans par le passé ...

Superman est bon (même si, 9,5/10, laule, bien que se soit ton système de notation personnel), mais il perd beaucoup en cachet par rapport aux anciens films de super héros (je pense notamment au Spiderman 2). Etrange, dans un sens, car je n'ai pas souvenir de cela sur Watchmen par exemple. Ni même Sucker Punch.

Lien vers le commentaire

Si il y a vraiment un bémol que je mettrais à ce film c'est Amy Adams qui fait tous sauf rêver dans le rôle de Loïs Lane. Je ne comprends pas ce choix. Et puis elle fait limite cougar à fricoter avec l'ultrabandant Cavill.

Bref, erreur de casting.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'en reviens et contrairement à ce que dit Derf, je trouve que Amy Adams est le gros point positif de ce film. Même si leur amourette se met en place extrêmement vite à mon gout, dans un sens ça tranche avec toutes les adaptations faites auparavant, et qu'elle ne vende pas du rêve pour certains, je trouve que son personnage est le plus convainquant du cast et je suis persuadé qu'elle portera à elle seule le reste de la trilogie.

 

Sinon j'en conclus que Superman est le super-heros le plus chiant et fade jamais crée, et tout le patriotisme à l'américaine qui en dégouline est écœurant. Cavill sent le savon et pas assez la foufoune. Je me demande encore si son joue trop mou et du à une mauvaise direction d'acteur ou est ce que ça vient du personnage lui meme ? Car meme s'il avait ses defauts, je trouve meme que Tom Welling avait nettement plus de caractère, et c'est vraiment pas un compliment.

 

La réalisation est maladroite et digne d'un Transformers. En adaptant Superman, on s'attend bien à un truc super bourrin et à ce que tout explose autour de nous, cependant un brin de subtilité aurait été la bienvenue, j'ai pas l'impression que "l'action" soit tres maitrisée (comme ce fut le cas dans Avenger notamment) Puis cette storyline c'est tellllllllllllement long, que c'est chiant, pleins de points dont je cherche encore l’intérêt.Grosse implosion à la mort de Costner, qui est vraiment risible.

 

Pas convaincu par le film. Alors meme si le scénario faussement complex à la Nolan vient apporter un semblant de profondeur à l'ensemble, la réalisation me confirme bien le manque de talent de Snyder, qui à certes une très grosse équipe en post prod derrière lui, le reste ne suit pas. Ça manque d'ame c'est super plastique ! Mais j'imagine que les personnes qui partagent mon point de vue sont minoritaire, so whatever...

 

 

EDIT : Putain ces dialogues, je pensais à certain moment etre HIIIGH ! La scène finale

 

"Je vais anéantir cette planète"

-Je te laisserais pas faire AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

:mellow:

 

j'l'ai vu en VO je précise, j'ose meme pas imaginer la VF

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je l'ai ENFIN vu :mrgreen:


hier soir ----> moi aussi ^^



Pas-de-record-pour-Man-of-Steel-en-Franc





avec le membre USA ? :mrgreen:



En plus je l'ai vu en VO st FR !!! :o


t'es pas de Marseille ??? (il me semble que oui)



Imagine !!! nous étions dans la même salle ??? :mdr:



je pense que tu m'aurais reconnu et demandé un autographe :)






Sinon ... ...revenons au film ... MERCI :closedeyes:








Je ne sais pas trop quoi dire. :hmmm:



Honnêtement ...



j'ai passé un moment assez moyen.






Il y'a énormément d'effets spéciaux de grande qualité (de la stature d'un "Transformers 3" ou "X-Men 2"),


beaucoup beaucoup BEAUCOUP d'action,



un scénario ... hm classique ... pas trop mal ... sur les origines de Superman (Kal-El),


bien ficelé (je pense) saupoudré de flashbacks qui ont leur importance et leur charme ...




le tout porté par un casting vraiment superbe 8)


(en tête ... Russel Crowe♥ et Kevin Costner♥ et la maman Kent♥)



movies-man-of-steel-trailer-07-.jpg




Il y a des moments épiques


(terraformation kryptonnienne, le combat contre les militaires, l'introduction sur Krypton, ...),



des grandes séquences émotivo-mélodramatico réussies ... la scène ou le papa Kent lors d'une Tornade empêche son fils de venir l'aider (j'ai chouiné like a merde rougis-confus-6.gif).




Et l'histoire de la conscience de Jor-El qui apparaît dans le vaisseau comme un hologramme ----> TUERIE♥ :o



mosjorel.jpg



*************



Puis la love story (naissante) entre Lois Lane et Clark est plutôt discrète et choupinette ...



D'ailleurs moi aussi comme le membre USA (décidément !!) je trouve que Amy Adams délivre une prestation intéressante, convaincante et assez neuve du rôle (pourtant mille fois interprété) de Lois Lane.






Mais je ne sais pas ... malgré tout ça ... :hmmm:






Je ne suis pas ressorti pleinement convaincu du film de Zak Snyder.



Et mon meilleur ami pareil ...



Il me manque quelquechose. :nan:




Déjà la musique (je suis extrêmement sensible à ça) est nullissime, oubliable ...


aucune envolée qui me prend aux trippes ou qui me donne le frisson et qui me donne envie de télécharger dès que j'arrive chez moi ... :( ... QUE DALLE MUSICALEMENT !!!



(grande déception !!!) (mon ami a pensé pareil)



OU EST L'EPIQUE ???




Decouvrez-la-bande-originale-de-Man-of-S




Y'a très peu d'humour :huh: ...


y'a même un coté assez antipathique / froid qui s'en dégage ...


à la Nolan (que j'exècre personnellement ...)



Pas souri une seule fois ... sur 2h30 ...


c'est pas possible ... :(





Aucun clin d'œil qui m'a amusé ... ou alors j'ai rien vu ? 0010.gif


Lana Lang dans le schoolbus ... c'est bof franchement ..





Puis j'ai senti le film passer ...


j'en ai même eu marre du combat final contre Zod (Zob ?)


Long, long, long ... ça s'enchaîne lourdement en plus



ça n'a pas la fluidité d'un Avengers


(pour une durée équivalente et une consistance similaire en SFX)




Puis justement ...


certains effets spéciaux n'étaient pas évidents à percevoir à l'écran ... :o


(pourtant 2D pour moi)



la caméra "shaky" ... ça ne m'a pas gêné à outre mesure ...



1162844-bande-annonce-du-film-man-of-ste





Personnellement je ne signerai pas pour une Justice League avec cette équipe


(Bale, Cavill, Snyder, Nolan ...)



Je suis peut être trop exigeant -_- ,


mais en même temps ...


MOI ... je sais de quoi je parle :)





A but comparatif ...



J'ai préféré Star Trek Into the Darkness, Avengers (incomparable !!!),


Iron Man 3, Thor !!!, Hulk 2, The Amazing Spiderman,


Prometheus et Oblivion ... 0024.gif



Mais j'ai préféré "Steel" à la trilogie merdico - intello - bobo - incepto- Nolano Dark Knight-James Bond - isés


(pas un film de super héros pour moi euhfuck.gifBYE !)




Par contre je n'ai plus le Superman de Bryan Singer en tête ...


donc je ne peux pas comparer ... :)



PAS ENVIE de mettre une note ...


  • Like 3
Lien vers le commentaire

Haha Narada, j'ai vu le film au UGC Bercy à Paris, mais j'etais avec toi par la pensée. Ou ils diffusent le film en VO à marseille ? Chambord o Palace ? T’étais certainement pas aux 3 palmes.

 

En VOSTFR au ciné Prado qui est collé contre ma maison. :indifferent:

 

Mais moi aussi je préfère 1000 fois les 3 Palmes palm_tree-375.gif

J'ai jamais aimé le Ciné Prado ... mais bon ... je suis pas seul à choisir -_-

 

 

Le Chambord♥ ... :mdr:

 

Tu connais aussi le Chambord ? ... mon Dieeeeuuuu :blush:

 

mais c'est trop mon quartier, ma vie :wub:

 

En tout cas t'as l'air d'être un peu marseillais♥ USA♥ (Victor Carill je crois ^^)

Si tu passes, viens me voir♥ on parlera de Christina Aguilera amour084.gif

 

 

 

******

 

Sinon "Man Of Steel" a déjà engrangé dans le monde plus de 415 000 000 de dollars !!!

 

Il a donc déjà couvert la totalité de ses frais de production ... et donc (déjà) empoche les bénéfices ... $$$$

 

La Warner va être riche, riche, riche !!! :applause:

superman_in_man_of_steel1-150x150.jpg

Lien vers le commentaire

Sinon "Man Of Steel" a déjà engrangé dans le monde plus de 415 000 000 de dollars !!!

 

Il a donc déjà couvert la totalité de ses frais de production ... et donc (déjà) empoche les bénéfices ... $$$$

 

La Warner va être riche, riche, riche !!! :applause:

superman_in_man_of_steel1-150x150.jpg

 

 

Ouais mais non, pas forcément: le budget que tous les sites web et les magazines présentent est souvent le budget de production, néanmoins on omet souvent de mentionner le budget marketing qui est bien souvent énormissime. Bon après j'ignore si c'est le studio ou d'autres qui mettent la main au porte-feuille. En tout cas, il a dû être conséquent là vu que la BA traîne dans les cinémas depuis bien 1 an.

 

 

 

Sinon, je vais faire une petite critique car j'ai la flemme et que le film ne m'inspire pas tant.

Déjà, c'est du PRO-AMERICAIN. A fond. Bon, c'était prévisible, mais quand même! J'ai vu le film en VF (...) mais la phrase "je vis ici depuis 33 ans.. plus ricain que moi tu meurs", c'était possible. Ou sinon la grosse métaphore du 11 septembre avec la destruction de la moitié de Metropolis et Superman en sauveur. D'ailleurs, c'est carrément trop les 30mn de bataille à la fin, je croyais que ça n'allait jamais en finir. La ville en a au moins pour 1000 milliards de dollars de réparation.

 

Henry Cavill est bon mais son personnage l'est moins. J'ai trouvé ce Superman un peu mou, n'ouvrant la bouche que pour dires des phrases toutes préparées (on se comprend). Bon c'est un peu Superman, quoi. Mais je pensais qu'il y aurait une dimension plus approfondie, quelque chose.. Bon j'ai souvent comparé le film à Smallville dans ma tête pendant le visionnage. La série n'est pas un chef-d'oeuvre mais quand même bien sympathique et ce fut sympa de noter quelques clins d'oeil à la jeunesse de notre héros. Les explications sont quand même ultra rapides sur la découverte de ses pouvoirs, ses premiers rejets par les humains etc.. Mais bon, un film uniquement concentré sur sa genèse n'aurait pas marché.

 

Amy Adams est assez convaincante en Lois. Elle est d'ores et déjà entièrement complémentaire au super-héros, c'est un peu rapide à mon goût. Mais bon, tout héros a sa copine.

 

Les rôles secondaires sont plutôt convaincants, spécialement les papas et les mamans. On sent que l'équipe scénaristique a voulu inclure le maximum de ses deux familles afin de ne pas perdre ni les fans purs ni les néophytes.

 

Visuellement, le film est sympathique à la rétine, avec de beaux plans (dans la neige, dans le désert si je ne m'abuse) mais une technique de prise de vue complètement chiante qui a failli me soûler. J'ignore pourquoi ce parti pris, sûrement pour donner un côté plus réaliste au truc. Mais chiant. Beaucoup de plans m'ont fait penser à Star Trek ou à Star Wars, ça reste dans la même veine.

 

La BO est plutôt anecdotique.

 

En fait, le film est plutôt anecdotique. Rien de bien transcendant. Sympathique, sans plus. J'en attendais plus, personnellement. Je me souviens vaguement avoir vu Superman Returns dans un avion un jour, j'ai peur d'avoir un souvenir similaire pour ce nouvel essai. Il n'y a rien de différent par rapport aux autres blockbusters du même type. J'espère néanmoins que la suite sera plus approfondie, que le côté vagabond de Clark sera remplacé par je ne sais pas quoi mais par autre chose de plus prenant.

 

6/10

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai vu le film hier et j'ai été plutôt surpris.

 

La tournure plus sombre de l'univers est bien évidemment très plaisante, on en vient même à oublier le costume kitsch originel de Superman. Le côté plus mature est donc indéniablement un plus pour cet épisode. Les flash-back sont plutôt bien gérés, dans la mesure où il ne sont pas barbants, déjà qu'il faut se retaper une énième fois les origines du héros...

Ensuite, l'histoire reste en somme assez banale, mais suffisamment rythmée pour ne pas s'endormir.

Le traitement de l'image et de l'action est lui aussi du bon travail, les petits "shake" de la caméra donnent quelque chose de plus immersif et de plus "violent". Car, oui, chez DC, on ne fait pas dans la dentelle, il y a des morts, du sang et ça fait plaisir à voir, pas comme dans les Marvel où tout est dissimulé... On est loin d'un Avengers, gnan gan au possible (bon on est pas non plus dans un traitement ultra dramatique, mais c'est toujours mieux), où on s'ennuie ferme durant les deux premières heures.

 

Donc au final, cette mise en place du nouveau Superman est plutôt une belle entrée en matière, cette très perfectible, mais qui augure du bon pour le second épisode !

Lien vers le commentaire

waou j'ai vraiment passé un bon moment.

A la base superman est juste le pire super héros pour moi. Les séries et les films je les avais trouvés inintéressants.

Celui là est tres bien réalisé et l histoire est plus convainquante. L importance de son passé sur crypton prend une belle place.

Par contre pour le prochain on aura droit au truc qui m insupporte le plus : le coup personne ne me reconnaît avec mes lunettes.

Et ca m a fait bizarre à quelques passages j'ai l'impression qu'ils nous ont coupé des scènes, mais ca faisait flagrant. Quand il s echappe du vaisseau avec lois et qu elle dit qu'ils lui ont fait des trucs pour la forcer à lâcher des infos contre son gré, mais on a rien vu de tout ca, ca fait un peu rapide comme raccourci.

 

Les acteurs étaient bons même si j avoue que je trouve lois pas tres jolie et qu au debut l acteur qui fait superman ne semblait pas coller au role. Au final tout ce bon monde s en sort bien.

 

Bref un des meilleurs films de super héros, un beau spectacle.

Lien vers le commentaire

Christian Bale (The Dark Knight) n'a pas envie de jouer dans "Justice League"

(prévu pour 2015)

 

Rappel : Justice League ----> Avengers des D.C comics

 

christian-bale-batman.jpg

 

 

Les raisons avancées sont minables. -_-

 

Donc (pour Justice League) nous n'aurons aucun personnage connu à part le Superman d'Henry Cavill ...

(et vu dans un seul épisode ... )

 

Je ne vois donc AUCUN intérêt à faire un Justice League en 2015. -_-

 

 

Trop déçu ...

 

 

Marvel a tellement mieux su s'organiser ...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...