Aller au contenu

Man Of Steel [2013] [Zack Snyder]


JoJo'

Messages recommandés

J'ai déjà vu le film deux fois et je compte le revoir une troisième fois à mon retour en France. Mes attentes étaient très élevées et je n'ai pas été déçu, bien que le film souffre de grosses faiblesses.

 

 

 

- La première moitié du film alterne entre des flashbacks sur les différents stades de la jeunesse de Clark et sa vie d'adulte. J'ai apprécié ce procédé, mais le problème est qu'il SURVOLE d'excellents thèmes (la découverte effrayante des pouvoirs, la surprotection de Jonathan Kent et la frustration de Clark, entre autres). En clair, il y a trop de choses à dire et pas assez de temps pour s'y consacrer. C'est dommage parce que chaque morceau choisi est vraiment intéressant.

 

- Un autre problème du film est la transformation de Clark en Superman. Mon dieu que c'est rapide ! Ok Kal-El est de nature naive et candide et Jor-El ne lui dit que la vérité. Mais pas à un seul moment, il ne remet en question ce que son père lui raconte. Il gobe tout sans se poser de question et enfile son costume en deux temps trois mouvements. Heureusement qu'il n'avait pas affaire au Jor-El des premières saisons de Smallville :mdr:

 

- Qu'est-ce que le film se prend au sérieux ! Ok, je ne voulais pas d'un ton sensible à celui des Marvel, mais même les Dark Knights se prenaient moins au sérieux. Le film manque de second degré. Mais les petites touches par-ci par-là sont appréciables.

 

- Enfin, le personnage de Loïs est tellement forcé ! J'ADORE Amy Adams et le personnage mais la manière dont elle intègre l'équation est tellement pas subtile. Elle est vraiment là, parce qu'elle doit être là. Aussi, la décision de faire travailler Clark au DP à la fin est complètement à l'opposé de la volonté de réalisme au niveau des réactions des personnages. Ses collègues ne sauront donc pas faire la différence entre Superman et Clark ? Like Really ?!

 

A part ça et peut-être quelques autres trucs... J'ai adoré ce film !

 

- Hans Zimmer :crazylove:

 

- Les 20 premières minutes du film se déroulent sur Krypton et c'est un vrai plaisir d'enfin voir cette planète, sa géographie et sa technologie. Elle a une vraie identité et n'est pas juste un réplique de la Terre avec des cristaux blancs et des habitants aux costumes étranges.

 

- Quel casting ! Je n'ai jamais été un grand fan de Christopher Reeve et encore moins de Brandon Machin et Tom Welling, mais j'adore Henry Cavill (et les acteurs qui interprètent les jeunes Clark) !!! En plus d'être physiquement parfait pour le rôle, il interprète toutes les nouvelles facettes de ce Superman avec brio. Mention spécial à ses rugissements et autres cris !

 

- Jor-El est un excellent personnage et Russel Crowe n'avait plus été aussi badass depuis Gladiator ! Quelle classe et quelle prestance ! Michael Shannon incarne un Zod intense et déterminé, moins cartoonesque et unidimensionnel que celui de Superman II. Laurence Fishburne, Diane Lane et Kevin Costner ne sont pas très présents mais ils sont tous très solides ! Grosse surprise du côté de Faora que j'ai adoré ! Une vraie botteuse de culs !

 

- Le film est visuellement TRÈS AMBITIEUX, au point de faire passer TOUS les films Marvel pour des téléfilms cheap de Disney. Le département costume a fait un boulot incroyable, j'adore la photographie et la débauche d'effets spéciaux va agacer les mêmes emmerdeurs ! Fini le Superman qui ne fait que soulever des objets et s'écrouler devant un fragment de Kryptonite verte ! Zack Snyder y va tellement à fond et injecte tellement d'envergure aux scènes d'action qu'on se croirait dans une version live de DBZ ! C'est de la folie over the top à certains niveaux ! J'ADORE !

 

- Mais le point que j'ai le plus aimé, c'est vraiment le personnage de Kal-El. Superman n'est plus cet insipide superhéros, capable de se sortir des pires situations sans se salir les mains. Il est plus que jamais humain dans ce film et c'est ce que j'attendais depuis bien longtemps ! Oui Superman est très gentil, charmant et altruiste. Mais il ne faut pas le chercher !!

 

 

Bref, je suis ultra conquis (contrairement au décevant Iron Man 3) ! Allez voir ce film (EN 2D !) et profitez du spectacle. Pour ceux qui se sont faits un avis AVANT de voir le film, mieux vaut passer son chemin.

 

Il y a pleins de petits clins d’œil à d'autres personnages de Superman et de l'univers DC. Soyez attentifs !

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Les critiques américaines pour "Man Of Steel" sont plutôt positives.

 

55 ? positives ? Certains ne connaissent pas Metacritic cela ne remontera pas.

Tout le monde pensait que ce superman allait être de la qualité des Batman de Nolan ce n'est clairement pas le cas.

 

Et je préfère les critiques Cinéma de Télérama à ceux de TF1 perso, au moins on sent qu'ils savent ce que c'est un film.

Lien vers le commentaire

Rire... C'est vrai pour le coup Sucker Punch dans le genre film comique c'etait un très très haut level. (Une bouse)

 

Je m'en contre fou de l'exploitation, ça se saurait si cela avait un quelconque rapport avec la qualité du film.

55 sur Metacritic pour un film de cette envergure c'est même plus une déception c'est un échec.

LOOOOOOOOOL !

Sucker punch une bouse ? Fuck you.

Il a un talent pour le graphisme, une mise en scène vairé et soigné ! Un echec ? Mais bien sûr, avec 114M$ pour son premier week-end, juste les scores au box office reflètent un échec ou non, les critiques sont toujours en fonction d'un panel, non du public qui obtient un 6,5/10, nettement mieux donc.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Contrairement à Star Trek Into Darkness, la post-conversion du film en 3D n'a aucune valeur ajoutée, en plus ça assombrit la photographie déjà assez sombre.

 

En revanche, allez le voir en IMAX. Les combats de Kal-El prendront toute leur dimension sur des écrans gargantuesques !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Sucker punch une bouse ? Fuck you.

 

Et pourtant...

 

Il a un talent pour le graphisme, une mise en scène vairé et soigné !

 

Cool c'est pas ça qui fait un bon film, j'ai bien aimé The Watchmen mais il a rien fait de très bon après.

Et non le public n'a aucunement raison suffit de regarder les critiques spectateurs allociné...

Lien vers le commentaire

C'est un très bon film, Snyder a fait du bon boulot, et on reconnait bien sa patte. Il repart dans le bon sens car son dernier film était plutôt moyen...
En tout cas je confirme que les nouvelles adaptions de DC comics sont bien mieux que les dernières merdes de Marvel (Iron 2 et 3, Thor, Captain America, Thor,...). Mais les 3 derniers Batman sont quand même bien supérieurs. Nolan a mis un peu de son style dans l'histoire, c'est sombre, pas très joyeux, et il propose toujours sa situation classique du héros paria qui fait peur et se sent mal aimé. Mais ça vaut pas Nolan réalisateur.

Henry machin n'est pas extraordinaire (ce n'est pas Christian Bale), Loïs est jolie mais ça s'arrête là. La force du film repose plutôt sur ses très bon seconds rôles : Fishburne, Cosner, Crowe (da king) et j'en passe.

L'histoire très SF est vraiment super avec tout l'univers de Crypton. Globalement c'est très bon, je ne suis pas déçu, voir surpris que le scénario tienne assez bien la route, au moins Nolan a appporté ce plus. Même si il a déjà fait mieux.

Et la 3D franchement ça ne sert à rien et c'est hors de prix. Je paye 8€ au lieu de 5 juste pour ça, il n'y a qu'une séance en VO 2D dans le ciné où je vais (UGC cité à Bercy quand même) alors que ça ne change et ne sert à rien visuellement. Et il y a rien de plus emmerdant que de porter ces lunettes par dessus celles que j'ai déjà, et ça me donne mal au crâne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le film dépasserait le million de spectateurs en France avec des chiffres compris entre 1,1 et 1,5M selon les chiffres hebdo parisiens, a voir demain & lundi. Les critiques spectateurs sont très bonnes actuellement, plusieurs amis ont adoré, et compte y retourner, c'est un nouveau Superman !

Pour ma part j'irai le voir samedi, Star Trek vendredi, je ferais un petit comparatif !

Et que personne critique HENRY CAVILL svp !

Je crois être un fan de Snyder, j'ai aimé tout ses films, Sucker Punch en tête de liste, il a un style, il est géant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Vu hier en 2d et pour moi Man of Steel est une pure tuerie!!

 

Je pensais pas aimé autant... Cette version est tellement moderne, tout en utilisant ici et là des clins d'oeil à ce qui a été fait avant (quand il s'écrase sur lexcorp, smallville écrit sur le générateur d'electricité et la fin pour citer quelques exemples)..

 

Visuellement on s'en prend plein les yeux, les scènes de combat, de vol sont tellement fluides , un vrai bonheur...

 

Conquis aussi par le casting, Henri Cavill est parfait et a vraiment trouvé le ton juste, Amy adams renouvelle le personnage de Lois Lane et mention spécial à Russel Crowe...

 

Le scénario est bien ficelé, les flashbacks intéressant (à part le coup de on sauve le chien...) je ne me suis pas ennuyé et j'ai vraiment hâte de voir la suite!!

 

J'ai bien aimé le coté "sérieux également" çà le différencie un peu des autres héros du genre...et du coup ça lui donne une personnalité attachante et finalement crédible...

 

Film coup de coeur de l'année pour l'instant

 

 

Lien vers le commentaire

Conquis par cette nouvelle version de Superman.

J'ai vu le film hier en 2D et j'en ai pris plein les yeux et les oreilles.

Contrairement à Superman returns que j'ai vu avec un ennui poli, là pas le temps de souffler.

Le casting est à la hauteur et Henry Cavill est un superman convaincant tant physiquement que pour son jeu d'acteur.

Franchement pas déçu du voyage.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...