Aller au contenu

Kendrick Lamar | Mr. Morale & The Big Steppers


Messages recommandés

  • 8 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Petit scandale qui commence / article / autre article /

 

 

Assez dégueulasse comme comportement, m'enfin ça a pas l'air de l'avoir marquée plus que ça, j'espère quand même qu'elle a passé un bon moment

Et la réaction du public, les "fuck you bitch" etc... encore pire :s

 

Le deux poids deux mesures, toussa toussa, s'il veut pas que des blancs gens chantent ses chansons comme elles sont écrite, qu'il mette pas des mots "offensants" dedans. Brefette.

  • Like 10
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup l'artiste mais voilà qu'il baisse dans mon estime.

Utiliser ce terme tabou dans une discussion, je peux comprendre que ça puisse déranger, dans une chanson pour moi c'est différent, la jeune fille ne fait qu'interpréter une chanson qui contient des mots qui ne sont pas les siens mais ceux de la chanson donc de Kendrick, elle n'a donc pas à se censurer.

Honteux que Kendrick lui demande de se censurer, honteuse la réaction du public et honteux que si vraiment Kendrick ne voulait pas qu'une blanche chante certaine parole de cette chanson de la faire monter sur scène alors qu'il connait les paroles de ses chansons. C'était prévisible et c'est presque à se demander s'il ne l'a pas fais exprès.

Dans tous les cas, s'il faut être d'une certaine couleur pour interpréter les chansons de Kendrick, ça me pose problème, tout le monde doit pouvoir profiter de la création artistique. Si désormais il se fait le porte-voix du communautarisme, d'une différence de traitement au sein de son public entre blancs et noirs, c'est gênant. Défendre la cause noir, c'est important mais ce n'est pas en humiliant les autres. Qu'il défendre une parole de réconciliation et d'unité.

Heureusement que cette jeune femme l'a bien vécu car certaines personnes aurait pu se sentir bien plus humiliée. Le public aurait mérité d'être rappelé à l'ordre.

Je considère que ce mec a sorti le meilleur album de rap de ces dernières années, pour autant, ce faux pas, c'est injuste et intolérable, je souhaite qu'il ne répète pas ce genre d'erreurs aussi stupides.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mais vous êtes sérieux ?

Kendrick Lamar a déjà invité des personnes blanches, pour quelles rappent sur cette chanson. Ces personnes nont aucun soucis à sauto censurer, cest quand même très connu que le mot « nigga » nest pas apprécié quand il est dit dune personne qui nest pas de couleur (que ce soit ici comme là-bas).

Jhallucine quand je lis quil y a un double standard sur lutilisation, et jhallucine encore plus quand je vois des personnes débattre pour pouvoir utiliser ce mot. Newsflash, ce terme est une insulte à lorigine dégradante quune personne blanche ne comprendra jamais le sens, car elle ne se sentira jamais insulté par ce mot de la même manière quune personne noire.

Je ne vais pas vous faire un cours dhistoire sur comment les esclaves noires ont détournés ce mot, pour le « glorifier » là où il était utilisé pour les rabaisser.

Mais si vous pouvez comprendre que des filles peuvent utiliser le terme « bitch » amicalement entre elles, que les gays utilisent le terme « sis » de la même manière, (et il me semble aussi que les juifs en ont un) vous pouvez donc aussi comprendre que les noires utilisent « nigga ».

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mais vous êtes sérieux ?

Kendrick Lamar a déjà invité des personnes blanches, pour quelles rappent sur cette chanson. Ces personnes nont aucun soucis à sauto censurer, cest quand même très connu que le mot « nigga » nest pas apprécié quand il est dit dune personne qui nest pas de couleur (que ce soit ici comme là-bas).

Jhallucine quand je lis quil y a un double standard sur lutilisation, et jhallucine encore plus quand je vois des personnes débattre pour pouvoir utiliser ce mot. Newsflash, ce terme est une insulte à lorigine dégradante quune personne blanche ne comprendra jamais le sens, car elle ne se sentira jamais insulté par ce mot de la même manière quune personne noire.

Je ne vais pas vous faire un cours dhistoire sur comment les esclaves noires ont détournés ce mot, pour le « glorifier » là où il était utilisé pour les rabaisser.

Mais si vous pouvez comprendre que des filles peuvent utiliser le terme « bitch » amicalement entre elles, que les gays utilisent le terme « sis » de la même manière, (et il me semble aussi que les juifs en ont un) vous pouvez donc aussi comprendre que les noires utilisent « nigga ».

Le problème qui se pose là aux Etats-Unis c'est la dichotomie entre l'utilisation ultra proéminente du mot "nigga" dans les chansons Hip Hop très populaires et les tensions raciales de leur pays. C'est un peu schizophrène d'entendre "nigga" au quotidien dans tous les morceaux d'un côté, et de devoir être très sensible avec le mot de l'autre.

Cette censure du mot n'est pas dû à un explicit content 18+ dans les versions clean diffusées à la radio, mais parce que les blancs ne doivent pas l'entendre. Sauf qu'avec Youtube et les services de streaming, les blancs l'entendent quand même, et cela à très grande fréquence.

Ce tabou autour du mot va je pense soit devenir obsolète, soit amener à grandement diminuer son utilisation dans la musique, car l'outrage actuel ne me parait pas tenable sur le long terme.

 

Sinon, "sis" est dérivé de "sister" pas "sissy", ce n'est pas une insulte détournée donc.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • Petit Prince changed the title to Kendrick Lamar | Mr. Morale & The Big Steppers
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...