Aller au contenu

Kendrick Lamar | Mr. Morale & The Big Steppers


Messages recommandés

Sans trop de surprise c'est excellent, terriblement bien ficelé et il s'impose encore un peu plus comme une référence. Certainement son disque le plus introspectif.

 

La première écoute est un peu déroutante et je pense que c'est voulu l'auditeur sort d'une expérience longue, relativement hétérogène, nébuleuse, quasi nauséeuse, où tout semble à la fois si familier mais également si différent. Le disque emprunte très clairement à To Pimp A Butterfly et DAMN plein de leurs assets, surtout pour la partie The Big Steppers : les boucles de jazz bouillonnantes et enivrées et autres monologues sur-interprétés (We Cry together, Rich) pour le premier et les beats sous-marins et quasi spectraux pour le second (Rich Spirit, Worldwide Steppers). Mais la seconde partie Mr.Morale, prend un peu le contrepied de tout ça et propose quelque chose de plus neuf et plus lancinant caractérisé par son abondance de voix et d'harmonies qui le font presque lorgner sur le gospel. Dans son intégralité, l'album trouve son homogénéité grâce à l'utilisation de ces beats saturés et grisants qui monopolisent le rap US depuis environ 4 ans et également par cette facette quasi  Fetch the Bolt cutters que revêt le disque avec ces percussions qui semblent ambiantes (Father Time) ainsi que par cette tendance qu'a le disque à parfois partir complètement en roue libre en proposant des hors tempo contrôlés (United in Grief).

 

On en ressort finalement un peu décontenancé, n'arrivant pas vraiment à attribuer de couleur à ce disque, là où c'était évident et immédiat pour les 3 précédents qui proposaient tous une formule clairement établie qui leur était propre. On a finalement un peu de mal à le décrire autrement qu'avec des comparatifs avec ses travaux précédents. Plus intense mais moins frénétique que DAMN. Moins west Coast mais plus universel que To Pimp A Butterfly. Et si Kendrick est toujours aussi impeccable et impressionnant quand on parle d'interprétation, je peux quand même pas m'empêcher d'être un peu déçu de pas l'entendre ici comme on avait pu l'entendre sur l'album de Baby Keem sur lequel il tentait réellement des choses super intéressantes vocalement, impossible de résister au ton grave qu'il employait sur le mythique "I am the omega" de Family Ties où son ton ultra assuré sur Range Brothers.  

 

 Coups de coeur pour N95, Rich Spirit, We Cry Together, Purple Hearts, Mr.Morale et Mirror. La première moitié du disque est meilleure à mon sens. Quoi qu'il en soit ça reste un retour brillant et parfaitement contrôlé et on n'en attendait pas moins de lui. Sans doute pas l'album de l'année à mes yeux mais personnellement je pense qu'il peut gagner l'AOTY aux Grammy qui doivent quand même se sentir un peu honteux de n'avoir jamais réellement honoré un artiste qui fait l'unanimité et qui a gagné un prix Pulitzer. Ca dépendra s'il fait acte de présence ou non.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Tchoutchou a dit :

Il a annoncé sa tournée qui passera en Europe et dans ma petite ville à Lausanne comme il y a 10 ans mais cette fois je le louperai pas haha. + d’infos sur son site.

 

prevente Paris: https://m.ticketmaster.fr/fr/manifestation/kendrick-lamar-billet/idmanif/526395/idtier/145753/idext/220513-pv-1?utm_source=ExactTarget&utm_medium=Email&utm_campaign=220513-pv-1-kendrick-lamar&utm_term=3306051&sfmc_sub=1252001307

 

si quelqu’un a un lien pour la prevente a Lausanne ça serait gentil.


Ce sera à la vaudoise arena de Prilly, ouverture de la billetterie le 20 mai https://www.ticketmaster.ch/event/kendrick-lamar-the-big-steppers-tour-tickets/14379

Lien vers le commentaire

Probablement l’utilisation du mot « Faggot ». Le featuring avec Kodak Black, qui a reconnu avoir participé à un viol. Certaines paroles un peu sexiste. Le fait qu’il rejette la « cancel culture » alors qu’il a passé toute sa carrière a cancel l’Amérique et son histoire. Bref pas mal d’inconsistances. 
 

Beaucoup utilisent l’excuse du génie lyrique, mais c'est limite borderline.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Haunted a dit :

Pour exactement TOUTES les raisons qu' @Hovie a citées.

 

J'avoue que je suis peu fatigué des mecs qui disent qu'ils ne sont pas/plus homophobes en utilisant "faggot". Surtout venant de lui et de ses positions politiques. Faut croire qu'il n'est pas concerné par les "mots interdits" désignant d'autres communautés que la sienne. 

Et oui, les paroles sexistes à base de "bitch" tout le temps avec en plus Kodak Black sur l'album montre aussi autre chose.

 

Alors je sais que tout ça va être répondu avec les mêmes arguments que d'habitude mais bon, j'aimerais qu'un jour on commence ENFIN à avoir des standards de valeurs un peu plus hauts concernant nos rappeurs favoris.

 

 

Désolé mais je pense que vous n'avez pas compris la chanson

 

Faut quand même essayer de comprendre ses propos, ce que j'essaie de faire depuis le début mais j'ai du mal avec certaines chansons pour les comprendre, par contre les paroles de Auntie Diaries sont assez claires, il n'utilise pas le mot FAGGOT comme ça sans raison

 

Il faut écouter l'histoire de la chanson et ce qu'il raconte, sur sa tante qui a changé de sexe pour devenir un homme, c'est une chanson de soutien et d'amour et pas l'inverse

 

Il y a une construction et un déroulement dans l'histoire et dire qu'il est homophobe est complètement faux vu le contexte de la chanson 

 

Back when it was comedic relief to say, "Faggot"
Faggot, faggot, faggot, we ain't know no better
Elementary kids with no filter, however

 

 

 

He didn't laugh as hard when the kids start joking
"Faggot, faggot, faggot," we ain't know no better
Middle school kids with no filter, however

 

 

 

To truly understand love, switch position
'Faggot, faggot, faggot,' we can say it together
But only if you let a white girl say 'Nigga'"

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, MJB a dit :

Désolé mais je pense que vous n'avez pas compris la chanson


Mais c’est dingue, que ce soit ici ou sur Twitter, ne pas être d’accord = vous n’avez pas compris. On peut avoir compris ce que la chanson veut dire ET ne pas aimer l’utilisation du terme :lol:

 

C'est le même rappeur qui a viré une fan qui utilisait le N-word sur scène, où est la cohérence ? 
Il pouvait faire passer son message sans l’utiliser, d’autant plus que son public est tout sauf allié.

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Hovie a dit :


Mais c’est dingue, que ce soit ici ou sur Twitter, ne pas être d’accord = vous n’avez pas compris. On peut avoir compris ce que la chanson veut dire ET ne pas aimer l’utilisation du terme :lol:

 

C'est le même rappeur qui a viré une fan qui utilisait le N-word sur scène, où est la cohérence ? 
Il pouvait faire passer son message sans l’utiliser, d’autant plus que son public est tout sauf allié.


Dans la chanson c’est les enfants qui utilisent le mot Faggot… tu sais il raconte une histoire c’est pas parce qu’il utilise le mot que ça fait de lui un homophobe et le fait de l’utiliser est justement bien plus fort car regarde ça te fait parler toi qui apparemment n’a pas assez de recul pour comprendre une chanson et ce qu’elle dénonce.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mais qui a dit qu’il était homophobe :lol: ? 
Tu vas beaucoup trop dans l’extrême en plus de te focaliser sur une seule des raisons qui bloquent plusieurs personnes. 

 

Je répète, si un rappeur blanc avait la même démarche mais cette fois si avec le racisme, et en utilisant le mot « nigger », j’aurais réagi de la même manière. Je ne le cancel pas pour autant, mais c’est une petite douche froide pour le moment.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

La présence de Kodak (surtout avec les thèmes de l'album et l'image que représente Kendrick) & la maladresse de Auntie Diaries m'empêchent d'apprécier l'album. C'est SURRÉALISTE de voir ses fans hardcore et les hétéros dirent à des gays de ne pas prendre mal l'utilisation de faggot ? Trop envie qu'un rapper blanc fasse une chanson sur son passé raciste en utilisant le N word, tout en disant aux noirs de ne pas le prendre mal car l'emploi de ce mot "sert à justifier le propos de la chanson et à mettre en avant sa stupidité quand il était jeune" ?. Tu ne fais pas parti de la communauté en question, bah t'utilise pas ce genre de mot offensant, point final. C'est pas compliqué. 
 

Justement, personne ne dit qu'il est homophobe et c'est ça qui rend la situation encore plus comique : vouloir faire une chanson avec autant de bonnes intentions pour se vautrer minablement avec un mot pareil... 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...