Aller au contenu

RoBERT - Le chant des égarés (nouvel album 02.09.21)


Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

 

PLASTIC ART NOISE est un groupe franco-australien créé par RoBERT, Mathieu Saladin et George Pappas (Alien Skin). De cette collaboration est né l’album « Like strangers do » composé de 10 titres mêlant diverses influences (musique lounge, électronique, new wave des années 80). Toutes les chansons sont des duos interprétés en anglais par RoBERT et George Pappas. Les musiques ont été composées par Mathieu Saladin et George Pappas.

L’album sortira en version digitale le 24 mars (I-Tunes, Amazon, Deezer) puis en version physique dans les bacs le 29 avril en digipak (distribution Rue Stendhal).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 4 ans après...

Excellente nouvelle, totalement inattendue vu ce qu'elle a traversé : princesse Robert sera bientôt de retour, même si l'on ne sait pas encore avec qui elle travaille. Ça fait plaisir. <3

Lien vers le commentaire

Des évènements peu joyeux, mais elle en parlera sans doute elle même. ^^ Elle est en tout cas en studio et parle d'un concert en novembre. Je me passe en boucle Princesse de Rien et le live Haute Couture du coup, et c'est bien bon.

Lien vers le commentaire

Je me rappelle avoir été fasciné par cette chanteuse il y a une vingtaine d'années quand j'étais ado en tombant sur un concert d'elle en plein milieu de la nuit. Comme elle est peu médiatisée je n'ai pas vraiment suivi.

Vous me conseilleriez de commencer par quel album pour me rattraper sur sa discographie et son univers?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Tu devrais y aller dans l'ordre en partant du premier. ^^ Donc :

- Sine (électronique)

- Princesse de rien (premiers éléments baroques, album magnifique)

- Celle qui tue (sorte d'électro heavenly avec textes d'Amélie Nothomb)

- Six pieds sous terre (baroque à donf, sommet artistique de RoBERT en ce qui me concerne)

- Sourde et aveugle (album plus live avec guitares)

- Nuit gravement (sorte de best of de tous les albums précédents, avec le meilleur morceau de RoBERT ["Deuil en décembre", très Barbara] et le pire ["Skype"]

- Aux marches du palais (reprises audacieuses sur des airs de Princesse de Rien)

 

Il y a également tous les albums live. Parmi eux, Haute Couture (surtout) et l'Olympia sont à privilégier.

Sinon tu as la compil Unutma qui pioche dans Sine, Princesse de Rien et Celle qui tue (son remasterisé, bonus, quelques inédits et remixes).

 

Pour les nouvelles, je croyais que RoBERT allait sortir un EP 6 titres prochainement mais de ses propres dires il s'agit en fait d'un nouvel album. ?

 

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...
  • 4 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...