Aller au contenu

RoBERT - Le chant des égarés (nouvel album 02.09.21)


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Impression à chaud : un bon album, très surprenant, électronique et très up tempo (presque tous les titres). Coup de coeur total pour "Débutante", texte, musique, voix, mélodie... ça me touche beaucoup. J'aime bien les allusions politiques qui sont glissées dedans.

La fantaisie de "La révolution" apporte un petit plus, un côté "Nickel". "Radioactivity" est très ambient, ne reprend pas le gimmick principal, je trouve ça dommage, mais reprise réussie. Mais les bons titres se succèdent : "Nuit gravement", "Mon connard" (très étonnant)... No comment sur "Skype", incompréhensible de voir ce truc là-dedans.

"Je traîne des pieds" superbe, rappelant assez Princesse de rien avec son clavecin.

 

Alors j'aime beaucoup ce nouveau cru, même s'il y a sans doute mieux chez RoBERT. En revanche, ceux qui n'ont pas aimé les deux précédents et qui ont préféré Celle qui tue, jetez-vous dessus ! C'est l'album le plus percutant de RoBERT, beaucoup de rythme et de sons électroniques, de surprises même si c'est plutôt linéaire. En gros, c'est un mélange de Sine et Celle qui tue avec du son qui claque.

Lien vers le commentaire

Non, les extraits coupent l'envie direct ! D'autant que la qualité de son est très mauvaise. Avant de recevoir le cd j'avais peur, mais je t'assure qu'il est vraiment bon au final. Ca mixe pas mal de choses, avec des arrangements proches du dernier concert de l'Olympia et de Celle qui tue, avec beaucoup de punch et de gratte électrique. Dernière piste au piano.

Tu pourras t'en rendre compte lundi sur Deezer. Je pense sincèrement que tout le monde (et moi le premier) est parti d'un a priori négatif, avec les extraits et le single, et au final on est très agréablement surpris !

 

Petit plus qui n'a rien à voir avec la musique : le livret est superbe, grand soin accordé au visuel comme souvent avec RoBERT. Même s'ils ont fait une faute à Kraftwerk. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

2863_10151042672990919_1737720890_n.jpg

 

Entre son album “Nuit gravement” et ses prochains concerts à Paris, RoBERT sort un album “hors série” original, en tirage limité :”AUX MARCHES DU PALAIS”, où elle se réapproprie 10 chansons traditionnelles françaises comme “Vent frais”, “Colchique dans les prés”, “A la claire fontaine”, “Aux marches du palais” ou encore des chansons moins connues “Où vas-tu pauvre boiteuse ?”, “Tue tes poux…”. RoBERT a voulu traiter ces chansons pour enfants, comme des grandes ! Elle les a revisitées à sa manière en y mêlant choeurs et violons, lounge et électro.

 

L’album sortira dans les bacs le 29 octobre prochain en digipak. Il sera le même jour disponible sur les plateformes de téléchargement légal.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...