Aller au contenu

RoBERT - Le chant des égarés (nouvel album 02.09.21)


Messages recommandés

  • 6 mois après...

Le chant des égarés, nouvel album le 2 septembre. En préco depuis ce matin.

 

crop.img_1ecb9aeb513e66ef16deb049d8c9f04

 

Extrait de la boutique :

Ce coffret de format 45 T (18X18 cm) inclut un livret de 32 pages. Chaque chanson y est illustrée sur une double page. Le CD prend lui-même les caractéristiques tant aimées du 45 T avec ses rainures et sa couleur noire.
RoBERT signera les 200 premières précommandes et l’ensemble de cette édition limitée sera numérotée à la main.

https://official.shop/robertlachanteuse?fbclid=IwAR2812vKVIJ36AU1Lqz7WJPdsbTB4LMNXUltRwRzcerkWCBCsjBKtfp3k_Q

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Album reçu hier, quelle beauté purée, sans parler du format 45T avec le CD noir... C'est musicalement et très clairement son Vespertine, pas pour les thématiques bien sûr mais plutôt pour les ambiances et la production - impeccable d'ailleurs, très loin de ce qu'a fait M. Saladin ces dernières années. On retrouve la voix de Sine avec une qualité d'écriture un peu perdue sur les deux précédents albums. C'est très sombre, même si la fin est assez surprenante (surtout "Je t'attends"), mais c'est surtout très beau.

Ceux qui aiment la RoBERT de Celle qui tue seront peut-être moins réceptifs par contre. Ce n'est pas fait pour se prendre une murge dessus, même si de base RoBERT n'a ceci dit chanté la danse des canards non plus.

Les titres qui m'ont le plus marqué :

 

(des airs de "Question de philosophie" sur celle-ci)

Et bien sûr "Je veux" qui défonce tout au casque.

Bref, ravi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'étais un peu passée à côté du disque à sa sortie, étant pourtant une grande inconditionnelle de son univers. Je viens de recevoir le joyau sacré et j'avoue être totalement comblé par l'objet. C'est au delà de mes espérances. Cela m'a donné envie de le réécouter en profondeur et... bingo. À part 2/3 titres dont la mélodie ne me parvient pas, je trouve mon bonheur avec Le bout du monde (premier coup de cœur), Le chant des égarés, Prise au piège (composée par Mathieu Saladin apparemment), et Je t'attends.

"Je veux" me rappelle la RoBERT de Celle qui tue, espiègle et démoniaque.

Quelle artiste, quand même. ❤️

  • Like 3
Lien vers le commentaire

"Je t'attends" est superbe mais bizarrement c'est plutôt mal passé au départ, je trouvais la mélodie et le rendu assez niais, genre production AB... Puis en fait...? On peut l'interpréter d'une façon plus positive que les autres titres, non ? Ça me fait penser à certains morceaux de Françoise Hardy, comme "Tant de belles choses" par exemple. Le texte est triste mais ne renvoie pas une espèce de fatalité.

 

Sinon on apprend dans le livret que RoBERT prévoit plus que des concerts puisqu'elle évoque une tournée. Et le CD/45T est apparemment tiré à 1000 exemplaires.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

RoBERT a donné récemment ses premières interviews autour de l'album. On y apprend pas mal de détails intéressants, notamment sur "Prise au piège" qui date en fait de 1986 ! Quatre clips devraient sortir, dont celui de "L'otage de tes pardons", un dessin animé réalisé par Sauveur Carlus. 

http://www.sauveurcarlus.com/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 1 an après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...