Aller au contenu

RoBERT - Le chant des égarés (nouvel album 02.09.21)


Messages recommandés

J'aime beaucoup Robert. Sourde et Aveugle est sublime, surtout Le froid et L'oiseau dont j'ai rêvé. J'ai aussi son dvd Ange et démon à l'Olympia, qui est magnifique. J'avais moins aimé Six pieds sous terre en revanche. Même si ça reste un bon album.

Sinon, un peu surpris du duo avec Delon fils...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

pareil, j'attends de voir, j’espère juste qu'ils vont pas nous faire "paroles, paroles" des années 2010....(lol)

 

Ah oui compulsive ! Faut s'y mettre ! :mrgreen: Tu possèdes quel live ?

je crois la cigale, faut que je vérifie...

Lien vers le commentaire

Bonne idée de topic !

Je suis un petit amateur de RoBERT.

 

J'ai découvert RoBERT grâce à la chanson Ange & Démon pour la pub Givenchy. Puis j'ai lu Robert des noms propres, ce n'est qu'après que j'ai compris que Nothomb parlait de cette chanteuse RoBERT dont j'appréciais le titre Ange & Démon ! Du coup j'ai surfé sur quelques chansons sur youtube, j'ai plus ou moins apprécié. Puis j'ai téléchargé (légalement s'il vous plait !) l'album Celle qui tue.

Je suis totalement raide dingue de cet album, il est vraiment splendide. Je suis étonné que tu ne le mettes pas plus en avant Gorebabygore, je le trouve vraiment somptueux musicalement, vocalement et textuellement. Des perles comme Le Prince Bleu, Sorcière, Rendez moi les oiseaux, celle qui tue, et le somptueux requiem pour une soeur perdue et son titre caché le funambule, OMG :throb: .

Bon j'aime beaucoup Amélie Nothomb aussi, ça se comprend.

 

Je me suis essayé plusieurs fois à l'écoute de Princesse de Rien sans jamais vraiment les finir, il n'est pas mauvais mais assez soporifique, répétitif je trouve, au bout d'un moment je décroche ; mais j'adore des pistes comme Princesse de Rien, Colchique mon amour, et Nickel (OUI OUI, je la trouve bien moi :mellow:).

 

J'ai essayé une fois 6 pieds sous terre, j'ai abandonné. Cet album est GLAUQUE & déprimant, c'est affreux je ne pouvais pas l'écouter, j'ai cru que j'allais me pendre :lol: . Mais j'aime bien Personne.

J'ai écouté une ou deux fois Sourde et aveugle, j'avais bien aimé, notamment Le Tour de France ou la surprenante reprise de Ma Gueule.

J'aime bien elle se promène aussi, mais je n'ai jamais essayé d'écouter Sine.

 

Je crois que ma chanson d'elle préférée reste Ange & Démon, une tuerie. Je le préfère 1000 fois mieux à Personne.

 

Bon du coup j'ai replongé, j'écoute l'album Celle qui tue, et en effet, ça me tue. :crybaby:

Lien vers le commentaire

Chouette topic, j'aime vraiment bien Robert, je la connais depuis...5 ans, grâce à une amie qui dans un bus pour un voyage scolaire m'a fait écouter Celle Qui Tue, avant ça quand elle fredonnait les paroles je me disais 'ooookkkkay' j'ai d'abord trouvé le tout assez kitsch, je pense notamment à 'Sorcière' et puis finalement c'est devenu une des rares artistes françaises que j'écoute de temps en temps (Sorcière compris), cet album est vraiment beau 'Rendez-moi les oiseaux' et 'Le funambule' en tête, je pense aussi à 'La malchanceuse' ou 'Acide à faire'.

Puis j'ai découvert ses deux premiers albums et 'Six pieds sous terre', parfois elle me fait rire (et c'est rare...pas que je rigole mais qu'une chanson puisse me faire cet effet) parfois elle me touche.

Le dernier en date 'Sourde et aveugle' je ne l'ai écouté qu'une fois, je ne m'y suis pas penché minutieusement.

 

Je t'aime à vomir

C'est laid

A mourir

C'est fait

Je t'aime à souffrir

Au fait

Qu'est-ce que ça

Te fait

 

Edit :

et Nickel (OUI OUI, je la trouve bien moi :mellow:).

 

Pourquoi tu dis ça, elle n'est pas appréciée? ^^

J'adooore cette chanson, complètement barrée.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pas du tout, "Nickel" est très apprécié généralement. En live ça fait bouger tout le monde et RoBERT se lâche bien dessus. :mrgreen: Mais je trouve que ça massacre totalement la version originale ("Tout ce qu'on dit de toi").

 

@ Mickey : en fait toutes les vidéos ne passaient pas dans le post, fallait en enlever. J'avais mis le double live "A la guerre comme à la guerre" / "La malchanceuse" de l'émission Des mots de minuit. Bonne prestation en plus. Mais l'album j'aime vraiment pas, sauf rares exceptions comme "Le funambule" et "Le chant des sirènes". :blush:

Tu devrais écouter Sine, cet album est grandiose. Que des perles dessus ("Je me suis dévêtue" :crazylove: , "Le chien mauve", "Hé toi", "Das Model", "Simon song", "Goutte de pluie", "Aime-moi", "Sans domicile fixe"...). Le son est assez spécial sur cet album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup aimé jusqu'à Celle qui tue, qui tournait presque en boucle chez moi à sa sortie. A partir de "6 pieds sous terre" j'ai un peu décroché. En fait, ce qui a tout cassé, c'est l'achat d'un cd live. Inécoutable du début à la fin. L'image que j'avais d'elle, de son univers si particulier, a carrément volé en éclat.

Je réécoute cependant quelques titres avec plaisir de temps à autres... Aime-moi, Hé! toi..., Princesse de rien, colcgique mon amour, l'appel de la succube, requiem...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le live à la Cigale est une horreur sans nom : RoBERT chante faux (...) tout le long, se trompe dans les paroles, est mal habillée (oui, d'une certaine façon ça compte aussi), est parfois un peu vulgaire... bref, vraiment mauvais. Mais je t'assure que c'est une erreur de parcours car d'habitude elle est splendide. Ses trois derniers dvd live sont indispensables pour qui aime RoBERT. Le tour de France retrace sa tournée de 2008. Sa voix est au top dessus. Les décors sont cheap mais la performance est très bonne. Puis, surtout, les deux meilleurs de RoBERT : le live Haute Couture (concerts à l'espace Pierre Cardin). La perfection absolue. Tout est réussi dedans : de bons musiciens, voix très en forme, beaux décors, RoBERT superbe, bonne set-list... bref tout y est ! A voir, vraiment.

Et enfin, le dvd du dernier Olympia. Presque aussi bon que Haute Couture. RoBERT est au top dessus, à part sur quelques titres de la première partie (dont "Le chant des sirènes"), trac oblige. Mais à écouter, c'est génial, et à voir aussi. La deuxième partie est visuellement super classe : des jeux d'ombres et de lumières, c'est vraiment bien fait. Et niveau set-list RoBERT pioche dans tous ses albums et interprète des titres assez rares ("Le chien mauve" par exemple, "Le chant de Lorelei"). Par contre les arrangements sont plus électriques, plus rock que d'habitude.

 

 

Des exemples :

 

http://www.dailymotion.com/video/x2xan5_haute-couture-teaser-1_music

(teaser Haute Couture)

 

http://www.youtube.com/watch?v=tEU6LFyj-0c&feature=related

(extraits de Haute Couture, à voir !)

 

http://www.dailymotion.com/video/xflz4s_robert-et-alina-le-prince-bleu-live-a-l-olympia-2010_music

("Le prince bleu" en russe, parfait)

 

http://www.dailymotion.com/video/x7tarz_robert-hija-de-puta-live-a-toulouse_music

("Hija de puta" du Tour de France)

 

 

Et le passage tv dont je parlais à Mickey précédemment :

 

http://www.youtube.com/watch?v=UYNFkblXNSA&NR=1&feature=endscreen

Lien vers le commentaire

SKYPE

RADIOACTIVITY

DEBUTANTE

NUIT GRAVEMENT

TASTE OF YOUR TONGUE

LA REVOLUTION,

VARA, VARA

MON CONNARD

CA FAIT MAL

JE TRAINE LES PIEDS

DANS LE CANIVEAU

DEUIL EN DECEMBRE

 

L'album comprend 12 titres, tous enregistrés en Roumanie au studio Zapada. Deux sont des reprises : "Radioactivity" de Kraftwerk et "Vara, vara", chanson traditionnelle roumaine. Pour ce dernier titre aux accents très balkaniques, RoBERT a mêlé des sons électroniques à de la taragote (instrument traditionnel roumain) interprété par Balea Nicolae. Cyril Maguy est également intervenu à la guitare électrique sur un certain nombre de titres ("Nuit Gravement", "Mon connard", "Ca fait mal", "Débutante"). L'album est donc nettement orienté électro-pop. Hormis les deux reprises, toutes les chansons sont signées Mathieu Saladin (à la musique) et RoBERT (aux paroles).
  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...