Aller au contenu

Garbage • No Gods No Masters + Rééditions


Shiva*

Messages recommandés

J'attends de voir sur price dans quelques jours, on sait jamais, mais merci 8)

 

Les bonus sont très bons, surtout "What girls are made of" et "Bright tonight". Ce dernier me fait penser aux titres pop de Cure comme "Just like heaven" et "Taking off", une belle surprise !

Et le livret a de la gueule, ça change un peu des précédents.

Lien vers le commentaire

Bon et bien le voilà enfin ce nouvel album après plus de 7 longues années d'absence. (hormis le best-of).

Je suis fan de Garbage depuis 2005. J'ai connu le groupe assez tard, vers 18/19ans avec l'album Bleed Like Me. J'ai adoré de suite et je me suis rué sur les autres disques. J'adore vraiment Garbage, ce son unique, mélange de rock, de pop et d'électro et la voix de Shirley bien sur. Je considère que chaque album du groupe est excellent, avec forcément des titres moins bons mais chaque galette contient son lot de tubes. Je suis d'ailleurs toujours surpris de voir à quel point Bleed Like Me est Beautiful Garbage sont detestés de la sorte alors qu'il y a tout de même des pistes en or : Androgyny, Cup of Coffee, Cherry Lips, Breaking Up the Girl, l'imparable Parade, Run Baby Run, Right Between the Eyes, Why do you love me, Bleed like me, Boys Wanna Fight, Happy Home...

 

Bref, voilà donc que sort Not Your Kind Of People.

L'impatience était grande d'autant plus que je m'étais fait violence de ne rien écouter ni visionner.

 

A la première écoute complète de l'album deluxe, 15 pistes donc, la déception est présente. Il faut dire que l'album n'est pas vraiment commercial, il ne vise pas de nouveaux auditeurs mais essentiellement les fans de la première heure. Je laisse donc l'album de côté et je le réécoute le lendemain. Le verdict final tombe : l'album est vraiment excellent !!

Je suis moi-même surpris d'avoir changé d'avis aussi rapidement mais clairement, l'album a besoin d'être digéré et l'on ne peut prendre conscience de son potentiel qu'après plusieurs écoutes, lorsqu'on se rend compte que les refrains commencent à scoiter notre tête.

 

Il y a tout de même quelques bémols, peut-être un manque d'hétérogénéité. J'ai trouvé l'album très très rock, il m'a manqué un peu de pop assidulée. La production est parfois trop poussée surtout sur un titre comme "Control" absoluement parfait dans sa première moitié mais presque inaudible dans sa seconde. Dommage. Idem pour "Battle In me" qui en plus, pèche un peu par un refrain moyennement efficace à mon goût. Le tube "I Hate Love" me chagrine un chouia aussi. La piste est tubesque c'est indéniable, mais je trouve l'intro bien trop longue tandis que le refrain très très accrocheur, n'est malheureusement répété que deux fois. Avec une intro plus courte et une troisième reprise du refrain, la chanson aurait été parfaite. Mais je chipote là.

Il y a donc 3 pistes très bonnes, mais qui auraient pu atteindre des sommets.

 

Concernant les pistes que je zappe et bien il n'y en a que 2 : "sugar" et "show me"

 

Pour le reste, c'est encore une fois du très bon: "automatic systematic habit, big bright world, blood for poppies, felt, man on a wire, the one, what girls are made of, bright tonight et les deux balades not your kind of people ainsi que beloved freak"

 

Le compte est simple seules deux chansons sur quinze ne me plaisent pas vraiment.

 

Le retour de Garbage après 7 ans et donc excellent. Il n'y a rien d'inovant certe mais c'est indéniablement efficace. La signature du groupe est présente magrès un peu poussée parfois, et shirley a toujours un dynamisme de dingue et une superbe voix (parfois un peu trafiquée, parfois non, mais ca a toujours été comme ça chez Garbage )!

 

Maintenant que le groupe a pu se libérer de leur maison de disque et produire leur album sous leur propre label, j'espère que cela va augurer d'une nouvelle ère pour Garbage qui possède encore de très très très bon reste.

Je souhaite vraiment que cet album ne soit pas le dernier (après 7 ans d'absence autant ne pas faire de come back dans ce cas là). Il est vrai que le groupe n'est plus tout jeune (la cinquantaine entamée pour les garçons tandis que Shirley va sur ses 46 ans en aout) mais je pense sincèrement qu'ils ont encore facilement une bonne dizaine d'années de carrière devant eux. Avec un peu de chance et s'ils ne mettent plus 7 ans entre deux albums, on peut espérer un, deux voir trois nouveaux albums. Dans une récente interview, Shirley expliquait qu'ils se sentait libre maintenant qu'ils n'ont plus de maison de disque sur le dos et qu'elle se voyait bien encore artiste à 90 ans comme la française Louise Bourgeois ahah.

 

Concernant les pistes bonus, vous avez des infos ?

Il y a normalement "Love like suicide" sur l'album deluxe japonais. Il sort demain. La piste devrait bientôt fuiter. Il me tarde de l'écouter.

Sinon, j'ai vu sur Wikipédia us :

http://en.wikipedia.org/wiki/Garbage_(band)#Not_Your_Kind_of_People_.282010.E2.80.93present.29

que plusieurs titres seraient proposés en téléchargement via facebook et autres, ou en b-side. Il y aurait : "alone, animal, choose your weapon, time will destroy everything et trouble. Si quelqu'un a des infos ^^

 

Donc voilà, très bon album comme toujours avec Garbage. En espérant que l'avenir nous en réserve encore.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les fans se réveillent, c'est pas trop tôt. :mrgreen:

Les deux derniers albums ne sont pas détestés non, loin s'en faut, mais ils ont globalement moins plu, rien de plus. Pour certains (peu nombreux certes), Beautifulgarbage reste le meilleur.

 

Pour les titres bonus on en parlait en première page et je me demande toujours si l'on aura bel et bien droit à des maxi-cd, car ça coûte cher à fabriquer et vu que le groupe est en indé actuellement, ça paraît compliqué. Il n'y aura pas 5 inédits mais bien 7 à découvrir normalement (23 titres en tout). Vivement !

 

Sinon "Sugar" fait partie de mes préférées. Un côté planant à la "The trick is to keep breathing". Ca sent le single à plein nez, au même titre que "Big bright world" et "Control". J'aimerais bien un clip sur "I hate love" mais ça me semble peu probable qu'elle sorte en single malheureusement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pourtant "I hate love" a un refrain tubesque en diable (dommage qu'il ne soit pas assez exploité sur la totalité de la chanson.)

Je surkiffe vraiment "Blood for poppies, Automatic Systematic habit, Big Bright World et Man on a wire"

 

Sinon, question un peu bête, pensez-vous que le groupe peut perdurer encore un peu, ou voyez-vous l'album comme le dernier ? (comme je l'ai expliqué plus haut, je pense vraiment que maitenant qu'ils sont sous leur propre label, ils doivent avoir nettement moins de pression et plus de liberté. Ca serait dommage de faire "un petit coucou" et puis s'en va ! Je pense que le groupe peut encore perdurer une bonne dizaine d'année non ? Un bel album en 2015 puis une tournée en 2016 pour les 50 ans de Shirley ce serait cool non ? ;-)

Lien vers le commentaire

Franchement ça m'étonnerait que le groupe dure, déjà ça m'étonnerait qu'il vende des disques alors qu'il continue... Et puis ils se sont tellement engueulés entre chaque album (2001, 2005, 2012) que ça ne rend pas très optimiste. Mais sait-on jamais, perso j'aimerais bien mais Not your kind of people sonne déjà telle une synthèse de ce qu'a fait Garbage en 18 ans (ça passe vite !), alors je préfère rester dans le négatif. C'est plus prudent. :mrgreen: Sauf si pour une fois personne ne se prend le chou, mais quand je vois ce que ça a donné entre Steve et Shirley dernièrement... bon... voilà quoi.

 

Il ne me semble pas avoir posté de critique développée. La flemme d'en refaire une donc celle publiée sur Metalorgie.

Du même avis pour "Big bright world". J'exige un clip ! Pour "I hate love", c'est justement le côté répétitif qui me plaît, le refrain sonne telle une explosion, une plus lourde utilisation de celui-là aurait peut-être gâché le morceau en le rendant trop long, ou un peu chiant. Enfin pour moi. Là ça fait une cassure nette.

Lien vers le commentaire

Bizarrement, je pense que l'album va connaitre un petit succès.

De toute façon, ils ont leurs fans qui leur assurent un minimum de succès pour que le groupe puisse faire ce dont il a envie et comme tu le dis, s'ils ont crée leur label c'est bien parce qu'ils ont envie d'avoir une pleine liberté, indépendance et une totale jouissance dans la création ou la gestion de leur carrière. Le plaisir et la volonté du groupe se ressentent de toute façon sur la qualité de l'album.

Évidemment que cet album n'est pas leur dernier. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Affreux, je n'irais pas jusque-là, mais c'est ton avis, je respecte. Après, c'est pas du Black Eyed Peas non plus. Plus j'écoute l'album et plus je me rend compte que c'est un pur condensé de ce que Garbage a fait auparavant. Le single Blood For Poppies par exemple, avant même de l'écouter, j'avais pu lire des commentaires critiquant justement la production, le fait que la voix de Shirley était modifiée. Après écoute, le single s'avère non seulement très efficace mais surtout digne successeur d'Androgyny ou autre Shut Your Mouth. La prod est identique. Si on a écouté du Garbage depuis le début et apprécié l'ensemble des albums, y a vraiment rien de choquant. Déja avec Till the day i die Garbage avait testé ce genre de prod. Ici il n'inove pas. Ils réutilisent les recettes du passé donc en gros la production de l'album ben c'est du Garbage pur souche quoi. Et puis toutes les pistes ne sont pas surproduite tendance électro, voix modifiée et cie. Y a quand même du bon gros rock dans l'album et au moins deux jolies ballades.

Enfaite chaque piste évoque une piste d'un précédent album. Ils ont fait ce qu'ils savent faire. En espérant que leur propre label leur permettent de tester des nouvelles choses dans des hypothétiques prochains albums. (Je suis optimiste sur l'avenir du groupe, je sais pas pourquoi mais je le suis. :-) )

Bon concert à ceux qui ont la chance de les voir en live mercredi soir à Paris.

Moi ce sera normalement le 27 Juin au Luxembourg ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Très bon album je trouve. Après ce qu'il manque c'est de stitres plus étranges comme pouvaient l'être Push it, Queer ou Metal Heart.

 

Ici ils semblent plus accessible et plus "grand public" mais cela reste quand même du tout bon Garbage.

 

Je pourrais le comparer au retour des Cranberries que j'adore aussi et qui pour moi se sont plantés cette fois ci en pondant un album trop "gentil" et donc moins intéressant que les autres.

 

Garbage semble assagit aussi mais n'oublie pas non plus de proposer quelques grosses bombes pour bien rappeler que c'est un groupe rock.

 

Par contre je ne comprend pas que Blood for Poppies ne cartonne pas plus car c'est un véritable bijou

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album aurait pu sortir y'a 10 ans. C'est peut-être ça qui fait que je ne suis pas si enthousiaste.

J'espérais quelque chose de plus moderne, tout en gardant l'esprit Garbage, que le groupe se ré-invente. Là, même si je ne nie pas avoir du plaisir à écouter, ça sonne un peu « déjà-entendu ».

Je pense que leur public fidèle va suivre mais je doute fortement qu'ils en séduisent un nouveau.

Lien vers le commentaire

Et une preview de "Love Like Suicide" la piste bonus sur l'édition deluxe japonaise. C'est plutôt pas mal, la chanson semble avoir une belle montée en puissance ^^

http://www.youtube.com/watch?v=mAdqiv5ab7Y

Reste plus qu'à l'écouter en entier et à attendre les autres pistes bonus, en esperant que cela ne soit pas une fausse information.

Et sinon, après avoir écouté l'album en boucle (je me répète mais je le trouve vraiment excellent) je dois dire que ma piste coup de coeur c'est clairement : Automatic Systematic Habit <3

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...