Aller au contenu

Messages recommandés

Moi perso je n'en sais rien et je n'ai pas cherché à en savoir plus. :huh:

 

 

Je veux découvrir le film en salle en étant totalement vierge de toute information. :closedeyes:

Y'en a marre de connaître absolument toute la fiche technique de l'oeuvre.

 

 

Mais on sait déjà que la première partie sera concentrée en majeure partie sur l'oeuvre de Tolkien ... tandis que la seconde pourrait aura droit à de grosses libertés scénaristiques ... Guillermo DelToro♥ ayant particulièrement participé à l'écriture de ces nouveaux éléments.

 

 

 

 

Par contre ... je ne l'ai relu nulle part donc j'ignore si ça été précisé :huh: mais face à un écho de plus en plus négatif de la part de la presse,

 

Peter Jackson aurait décidé de laisser tomber la projection 48 images / secondes et de reprendre le ratio habituel (24/sec)

 

 

 

 

Et autre news de choc !!! (qui moi me ravit♥)

 

LA 3D EST ABANDONNÉ ! 0004.gif

 

Le film sera projeté dans les salles en 2D traditionnelle.

 

 

 

donc 8) -----> POUBELLE ( :mrgreen: )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Moi perso je n'en sais rien et je n'ai pas cherché à en savoir plus. :huh: Je veux découvrir le film en salle en étant totalement vierge de toute information. :closedeyes: Y'en a marre de connaître absolument toute la fiche technique de l'oeuvre. Mais on sait déjà que la première partie sera concentrée en majeure partie sur l'oeuvre de Tolkien ... tandis que la seconde pourrait aura droit à de grosses libertés scénaristiques ... Guillermo DelToro♥ ayant particulièrement participé à l'écriture de ces nouveaux éléments. Par contre ... je ne l'ai relu nulle part donc j'ignore si ça été précisé :huh: mais face à un écho de plus en plus négatif de la part de la presse, Peter Jackson aurait décidé de laisser tomber la projection 48 images / secondes et de reprendre le ratio habituel (24/sec) Et autre news de choc !!! (qui moi me ravit♥) LA 3D EST ABANDONNÉ ! 0004.gifLe film sera projeté dans les salles en 2D traditionnelle. donc 8) -----> POUBELLE ( :mrgreen: )

 

Yeah :maitre:

Lien vers le commentaire

Non mais rêvez pas, Jackson a juste annoncer que le film sera projeté en 2D et en 24/img par seconde, JUSTE pour la Comi-Con. Vous croyez quand même pas que la Warner va renoncer a toutes ses commandes dans les salles de cinéma d'adaptateurs spéciaux pour le Hobbit, et d'un tournage exclusif en 3D. Des millions de dollars de perte, non non, le film sortira bel et bien en 3D et avec 48/images par secondes.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Il pourrait y avoir une trilogie pour The Hobbit. Je m'explique, en faite Peter jackson veut puiser dans l'histoire du retour du roi ou il explique un passage du Hobbit. En particulier la disparition de Gandalf. Evidemment ce n'est qu'une rumeur. Peter Jackson est en train de convaincre son équipe.

Ils sont en train de repartir en tournage en ce moment. Peter a demandé aussi d'avoir un tournage supplémentaire pour l'année prochaine ( peut être une version longue ou un troisième film ? ).

Voici un extrait d'une révelation de Peter Jackson : " Le réalisateur néo-zélandais insiste sur le fait que Bilbo Le Hobbit ne se base pas uniquement sur le livre de J.R.R Tolkien mais il souhaitait avant tout que Bilbo Le Hobbit ne fasse qu’un avec la trilogie du Seigneur des Anneaux. Le cinéaste tenait, par exemple, à utiliser certaines publications de Tolkien sur les raisons de la disparition soudaine de Gandalf, mais également que le film conserve cette tonalité sombre déjà présente dans le Seigneur des Anneaux, malgré l’humour assez présent."

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'allais le diiiiiiiiire David 0009.gif

 

Surtout que moi aussi je l'ai lu sur Elbakin

 

Mais c'est troooooooooooooooooooooooooooop la folie minicochon.gif

 

 

Il va tenter de convaincre les studios (qui financent donc ...) de lui donner encore des moyens et du temps.

 

Au départ c'était pour enrichir les versions longues BluRay ... mais ce serait peut être carrément pour un nouveau film (3e épisode) qui prendrait encore plus de libertés par rapport au roman de Tolkien :crazylove:

 

Notamment éclaircir des éléments qui apparaissent dans l'appendice à la fin du "Retour Du Roi" ... miniarcenciel.gif

 

 

La jonction entre les deux trilogies serait ainsi PARFAITE (son objectif principal depuis le départ)

 

 

Sinon Peter Jackson a donné un "NON" catégorique et définitif sur une éventuelle adaptation à l'écran du "Silmarillion". (génèse de la Terre du Milieu, histoire de Sauron, histoire des magiciens ... ainsi que le premier seigneur des Ténèbres Morgoth ...)

 

Il ne veut pas et c'est surtout une histoire de droits ...

 

Mais je crois que deux trilogies suffiront :mrgreen:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Honnêtement ça tient plus de la rumeur / ou du rêve cette histoire de 3 volet pour l'instant. -_-

 

 

Peter Jackson va encore tourner quelques scènes les prochaines semaines et discuter/négocier avec les producteurs.

 

 

Je suppose qu'il faudra patienter et même observer les premiers résultats du premier volet à Noel, avant d'avoir une véritable et officielle confirmation de cette rumeur / projet.

 

 

Sinon j'ai retenu quelques phrases bien excitantes sur "Bilbon", je suis plus rassuré également ^_^

 

 

LISEZ ! ou mourrez chat-lapin-oreille8.gif

 

*****************************

*****************************************

 

Il a surtout permis de mettre l’accent sur le fait que le film n’est pas qu’une "simple" adaptation du livre.

 

Le ton devrait être plus mature que celui du roman.

 

******************

 

 

gandalf.gif

 

Jackson a utilisé les près de 150 pages de notes que Tolkien avait rédigées, dans le but de réécrire Bilbo, après avoir terminé son Seigneur des Anneaux.

 

Cette réécriture, que l’auteur britannique n’a jamais eu le temps de réaliser, devait rapprocher ce qui était à l’origine un livre pour enfants de l’œuvre qui l’a suivi, adulte, elle.

 

Le ton aurait gagné en sérieux et en gravité, l’histoire aurait sans doute été plus épique.

C’est ce que les deux films à venir devraient refléter.

 

***************************

 

9304.jpg

 

 

Jackson prend d’ailleurs un exemple parlant sur les manques du roman que Tolkien souhaitait combler.

 

Il revient en effet sur les disparitions de Gandalf. Avant le Seigneur des Anneaux, Sauron n’avait pas été imaginé.

L’auteur ne pouvait pas expliquer que le magicien gris enquêtait sur le retour de ce seigneur du mal.

L’univers était certes construit mais tout n’était pas en place.

 

Les films tenteront de renforcer la cohérence entre les deux œuvres grâce à ces notes et à l’éclairage apporté par le Seigneur des Anneaux.

 

Ceux qui avaient peur que les nouveaux longs métrages soient moins épiques devraient être rassurés !

(source : Elbakin♥)

 

*********************

 

icon-furet5.gif

 

***************

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...