Aller au contenu

J'peux Pas J'ai Concert !


Paris By Night

Messages recommandés

Je l'ai vu mardi dernier à la Seine Musicale aussi. C'était magnifique avec cet orchestre symphonique.

On sentait parfois que le public voulait mettre l'ambiance sur les gros tubes mais la musique ne s'y prêtait pas.

Une Bjork très jolie sans masque et j'étais devant donc j'ai pu profiter de ses mimiques ?

Lien vers le commentaire

970a48c4d3f32785b02cbf657118c6c7e1d17bac184e44acd88c37e282198b51-rimg-w526-h275-gmir?v=1640093451  image.png.e0a88eaaa2d3cc21ae84c55a18491f77.png 58f183e2-d022-4782-8628-748c72e0c9a1.jpg?rect=1,191,1449,860 events_eros_ramazzotti_o2_arena_prague_-_prague_10062022065240.jpg

 

Et après Marco Mengoni à Milan le 19 Juin, puis Clara Luciani à Marseille en Octobre, et Duncan Laurence en Novembre ce sera Eros Ramazzotti au Dôme en Carré Or, en février 2023 :D

 

Tellement content car j'irai avec mes parents et en plus de me faire plaisir, je réalise un peu un de leurs rêves (mais ils ne le sauront qu'à Noël !) :D 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai vu les Rolling Stones hier super concert: quelle énergie, quelle ambiance ! 

Ce concert achevait mon marathon-concerts entamé en mars: en quatre mois, j'ai aussi vu: Nick Cave & The Bad Seeds, Roisin Murphy, Sparks, Eric Clapton, Clara Luciani, Peaches, Patti Smith (2x), Jane Birkin, et dans le cadre d'une journée au festival Rock Werchter, Pearl Jam, Pixies, Beck, HAIM, The War on Drugs, Florence & the Machine. J'ai encore quatre concerts à partir de septembre (Arcade Fire, Sting, Oscar and the Wolf, The Cure) mais ceux-ci seront un peu plus espacés, et c'est pas plus mal...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

J'adore Beck de base, et j'ai gardé un excellent souvenir d'un concert de lui en 2006. Je l'avais trouvé hyper inventif, et de mémoire, j'ai l'impression qu'il y avait des idées originales pour quasi tous les titres: par exemple, s'installer autour d'une table dressée pour le dîner avec ses musiciens et commencer un morceau en tapant sur les bols, les couverts... Ou encore un petit théâtre de marionnettes représentant Beck et ses musiciens, qui préalablement au concert s'était "baladé" sur le site pour interviewer des festivaliers... C'était en festival donc, et j'avais trouvé qu'il y avait beaucoup de boulot pour un concert de ce type  là où parfois les artistes se montrent plus minimalistes en festival.

 

J'attendais donc beaucoup du concert de Beck, même si je n'ai pas trop accroché aux deux derniers albums mais peu importe. Et j'ai été déçu. Je passe sur son arrivée tardive de plus d'une demi-heure. Ce qui m'a agacé, c'est le concept même du concert: il n'a, je pense, chanté aucun titre en intégralité: c'était une espèce de megamix de 30 titres (!) en 1h15. Ça m'a énormément frustré d'entendre les chansons réduites à 2 minutes 20 en mode streaming "vite écouté, vite oublié". Parmi les concerts que j'ai cités plus haut, c'est LE concert qui m'a déçu.

 

Clara Luciani, je ne connais pas super bien. J'y allais parce que j'avais plein d'amis qui allaient la voir, mais j'ai passé un bonne soirée. C'était bien. Elle est sympathique, elle assure bien et a essayé d'élargir son répertoire (réduit forcément vu qu'elle n'a, je crois, que 2 albums à son actif pour le moment) en reprenant (en français) ABBA, Donna Summer... L'ambiance était bonne et tout le monde semblait conquis. À peine le concert terminé, d'ailleurs, deux amis ont immédiatement repris des places pour une date ultérieure.

 

HAIM, idem, je ne connais pas super bien. J'aime beaucoup "Summer Girl", qui avait été un gros coup de coeur à l'époque, mais je n'avais pas accroché particulièrement au reste de l'album, et je ne connais pas leurs premiers albums. C'était en festival, et ce jour-là, ceux qui m'intéressaient c'était Pearl Jam, Beck, Pixies et The War on Drugs. HAIM passait en milieu d'aprèm, vers 15h, sur la scène principale. Je ne peux pas dire que j'étais le plus attentif, car je me rendais régulièrement aux stands pour prendre des bières, mais j'ai apprécié ce que j'ai vu. Les filles assuraient, paraissaient cool. Un bon concert d'aprèm. Le lendemain, j'ai eu envie de réécouter leur album Women in Music et cette fois-ci, je l'ai bien mieux apprécié, ce qui est, je crois, le signe d'un concert réussi.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'étais à la fête de l'huma ce week end comme tous les ans et c'était excellent. La nouveauté est que la fête de l'huma a lieu à Brétigny sur Orge dans le 91 vu que le Parc départemental de La Courneuve où avait lieu la fête de l'huma tous les ans sera le lieu où il y aura le village des médias à l'occasion des JO de Paris 2024.

 

Parmi les artistes à l'affiche de cette édition de la fête de l'huma 2022 il y avait le vendredi Ronisia, Benjamin Biolay, Laylow, Camélia Jordana, Cyril Mokaiesh, Kungs, le samedi Ibeyi, Selah Sue et Sexion d'assaut et le dimanche Kimberose et Christophe Maé pour conclure. 

 

Les meilleurs moments de la fête de l'huma 2022 sont: 

 

Ronisia qui fait partie de l'avenir du RnB français et qui a reçu un bel accueil du public car elle était à domicile vu qu'elle vient du 91 même si elle vient de Grigny.

 

Kungs lui aussi a assuré le show où il a joué ses meilleurs tubes et nouveaux tubes aussi. Kungs fait partie des meilleures DJs en France et dans le monde.

 

Selah Sue quel plaisir de la voir de retour. J'ai adoré le show aussi où elle a mis l'ambiance et quel plaisir de réentendre ses anciens tubes aussi.

 

Et pour Sexion d'assaut c'était excellent pour leur dernière date de leur grande tournée Le retour des rois et tous les membres du groupe ont assuré tout le show notamment Black M et Gims et tout le public était à fond et il y avait un mélange entre les fans depuis le début c'est à dire les anciens comme moi et les plus jeunes. 

 

Et pour Christophe Maé c'était le top du top aussi avec tous ses plus grands tubes joués et là aussi tout le public était à fond durant tout le show. 

 

C'était excellent comme toujours la fête de l'huma où j'ai passé des excellents moments.

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai été au concert de JPEGMAFIA (qui mériterait vraiment un topic soit dit en passant) hier et j'ai rarement vu un public aussi insane. J'ai littéralement virevolté dans tous les coins et recoins du cabaret sauvage qui avait été reconverti en pataugeoire de bière pour l'occasion et j'ai fini le concert avec des grosses ecchymoses dans le dos mais c'était très fun. Il a une énergie de malade et tient la salle à lui tout seul, littéralement.

Chaleur absolument abominable cependant, on m'aurait arrêté pour exhibitionnisme si ça avait duré 10 minutes de plus, à n'en point douter.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
Il y a 2 heures, TarjaHolic a dit :

Ce mois ci je n'ai qu'un seul concert

 

Butcher Babies + Ad Infinitum + Beyond The Black + Amaranthe le 19 Octobre à L'Elysée Montmartre de Paris.

 

2 premières parties pour un Co Headline tour , ça devient des mini festivals dans le monde du metal mdr.

 

Mardi soir j'ai enchaîné 4 groupes de death metal pendant quasiment 5 heures, je te dis pas l'état de mes oreilles en sortant...J'étais au bord du malaise mdr.

Lien vers le commentaire
Le 14/10/2022 à 22:11, Marquise de Rozan a dit :

 

Mardi soir j'ai enchaîné 4 groupes de death metal pendant quasiment 5 heures, je te dis pas l'état de mes oreilles en sortant...J'étais au bord du malaise mdr.

 

Ah tu as été voir Behemoth , Arch Enemy, Carcass et je sais plus l'autre première partie , non ?

 

Perso je mets des bouchons d'oreilles ça garde bien le son propre sans les défauts ( aigus et trop grave dans le son ) même les cris du public sont bien là sans le côté strident ?

 

J'ai trop hâte d'y être mais ce qui me tarde le plus c'est mon Road Trip Lord Of The Lost en Novembre à Paris , Lyon , Barcelone et Madrid ? on va s'éclater ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, TarjaHolic a dit :

 

Ah tu as été voir Behemoth , Arch Enemy, Carcass et je sais plus l'autre première partie , non ?

 

Perso je mets des bouchons d'oreilles ça garde bien le son propre sans les défauts ( aigus et trop grave dans le son ) même les cris du public sont bien là sans le côté strident ?

 

J'ai trop hâte d'y être mais ce qui me tarde le plus c'est mon Road Trip Lord Of The Lost en Novembre à Paris , Lyon , Barcelone et Madrid ? on va s'éclater ?

 

Oui c'est ça ! L'autre première partie c'était Unto Others, pas mal du tout ?

 

La prochaine fois je mettrai des bouchons c'est sûr ahaha

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je suis allée hier au premier de mes 4 concerts de Lord Of The Lost , c'était au Petit Bain de Paris ( une péniche ) c'était épique ?

 

La 1ere partie Scarlet Dorn c'était bien sympa , la seconde première partie c'était badass ? Nachtblut, ce groupe se dit être du Dark Metal, c'était pas très mélodieux et pourtant je me suis éclatée j'ai adoré ? groupe à suivre !

À la dernière chanson je fais une vidéo et le chanteur pourtant très froid dans son personnage me fixe et sur son torse plein de truc noir la , il se dessine un coeur et me fait des petit coup de pectoraux là ???? je posterais la vidéo plus tard car là j'ai encore 3 dates dont 2 en Espagne ?

 

Et Lord Of The Lost putain de bordel de cul ???? Non mais ce groupe c'est mon coup de foudre depuis Juillet 2021 , ils sont géniaux ils ont des look total différents à chaque dates , ils sont drôles et putain que ça joue et chante bien ? Chris et ses 1000 et une voix ( voix claire , voix grave , growl , scream, etc... Gosh. Si proche du public, j'ai même eu un échange de grimaces avec le batteur qui me l'a rappelé après le concert on a rigolé ?

L'anecdote folle c'est que le Petit Bain quand tu jump , bah c'est toute la péniche qui rebondit même quand on a arrêté et le chanteur qui tend ses bras et fait " oh wooow " et claque une barre , pendant la chanson Blood For Blood qui demande du putain de jump à chaque refrain ?

Bordel ça me manque déjà , heureusement ce soir c'est Lyon mais ça va être difficile de faire plus mémorables que le Petit Bain ?

 

Après le concert donc j'ai discuté avec le batteur et j'ai eu des autographes sur mon billet du batteur , du guitariste et du claviériste multi instrumentiste , le chanteur avait un rhume et comme il est mega frileux il est rentré en disant au revoir quand même. J'espère le voir en Espagne pour lui dire merciiiii ♥️

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...