Aller au contenu

Films D'horreur / Films Gore


Messages recommandés

Wow, je suis hypé. J'étais pourtant très réticent à l'idée d'un remake/reboot/appelez ça comme vous voulez, en tant que grand fan des quatre premiers (c'est vraiment parti en couille après ça). Mais ça a l'air bien réalisé, et je reste sur une saine frustration de ne pas avoir plus vu Chucky. Ça me donne donc envie d'en savoir plus ! 

Lien vers le commentaire

J’adorerais être hypé mais........

.... ce teaser ne me tease pas beaucoup. 

 

J’adore Chucky, j’adore Aubrey Plaza, mais ils ne vendent pas du rêve avec cette histoire de robotique (ils ont même créé une vidéo de fausse présentation de l’entreprise, un peu façon Cloverfield). 

 

On verra bien (car il ne s’agit que d’un micro teaser) à la première vraie apparition de Chucky !!

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Un peu déçu par Us ! Quitte à fournir des explications, autant être clair ou ne rien expliquer du tout. J'ai trouvé que le propos du film était confus, et compliqué pour pas grand chose.

 

Il y a de bonnes idées de mise en scène, et le rythme est plutôt soutenu, mais ce n'est pas l'expérience cauchemardesque que j'espérais.

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu Us, comme prévu surcoté à mort. Jordan Peele peut remercier les personnes qui s'occupent de la promotion de ses films...

 

Comme son premier film, tout n'est pas à jeter, il y a clairement l'intention de se distinguer et c'est tout à son honneur.

Ici, je trouve le propos et la révélation confuses, mais c'est plutôt bien rythmé. Get Out, c'était un peu l'inverse, l'intention était plus claire et mieux amenée, mais un rythme catastrophique, pratiquement pas de deuxième acte...

 

En terme d'horreur pure et simple... Je trouve le film beaucoup trop stylisé et maniéré, il y a une volonté trop prononcée de vouloir rendre les antagonistes angoissants, au prix de la subtilité... Pas mal de scènes sont trop chorégraphiées, ce qui désamorce la brutalité qu'on cherche dans l'horreur.

 

Je ne parle pas des incohérences : les personnages ont des réactions et des reflexes absolument pas crédibles, je sais que c'est une constante dans les films d'horreur, mais là... 

 

Les gosses qui tuent et se battent sans difficulté, leur indifférence face aux cadavres rencontrés...



Il faut aussi m'expliquer ce qui semble être une forme de super résistance de la part des... clones humains ? Ils sont surhumains quand le scénario en a besoin quoi...

 

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je l'ai revu ce weekend, et sachant désormais à quoi m'attendre, je l'ai davantage apprécié ! En fait, ce qui me gêne le plus, c'est "l'explication".

 

 

Balancer en une réplique "Ce sont les hommes qui nous ont créés"... ça me parait très paresseux, et pas angoissant du tout. On a le cul entre deux chaises : on explique, sans expliquer. Il n'y a du coup aucun parti pris. Soit on explique bien, soit on n'explique pas. Et je trouve que le concept aurait été encore plus efficace sans cette explication balancée comme ça : on n'avait pas tant besoin de savoir d'où ils viennent. Ce miroir obscur de chacun de nous est une idée suffisamment angoissante comme ça.

 

Pour moi, le vrai twist du film c'est limite...

 

 

... le fait qu'il y ait des clones de tout le monde, quand la famille blanche se fait zigouiller. Je ne l'avais vraiment pas vu venir, et je pensais que seuls les personnages principaux allaient rencontrer leurs doubles.

 

Mais en effet, beaucoup de hype et de superlatifs pour ce qui s'avère être un honnête film d'horreur, plutôt efficace et sympathique à regarder. La réputation de Jordan Peele est un peu surfaite à mes yeux, il fait de bons divertissements mais on essaye de nous faire passer ça pour du génie pur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

 

Ça a l'air d'être un divertissement plutôt sympa, je suis toujours aussi pressé de le voir même si l'idée qu'il manipule des appareils grâce à un truc de dispositif connecté à la Google Home me plaît moins que l'approche frontale de l'original. Et il est vraiment hideux pour le coup... Son visage, c'est pas possible. J'ai du mal à le prendre au sérieux. Le reste a l'air cool !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai vu le dernier Simetierre,Jeudi dernier !

Et je suis mitigé !

SPOILER 

Révélation

J'avais beaucoup aimé l'original,et j'avais aussi lu le livre.Donc,je voulais absolument voir ce remake.Il y a un changement dans l'histoire,par rapport à la victime du camion,ca apporte un petit plus,mais ce n'est pas dérangeant. Les acteurs sont bons,le rôle de Judd est beaucoup moins intéressant que dans l'original.Le nouveau Pascow est mauvais,il n'est pas aussi effrayant et charismatique que celui de 89.Il n'y a pas la femme de ménage,qui se suicidait par pendaison.

Le chat Church,est aussi moins effrayant.

Le rôle D'Ellie est différent de la 1ère version,mais l'actrice joue bien.Le nouveau Gage ressemble à l'ancien physiquement.Mais Miko Huges était exceptionnel .L'actrice qui joue Rachel,est beaucoup moins bonne que Denise Crosby.Et je préfère Dale Midkif à Jason Clarke.

J'ai aussi trouvé les lieux,beaucoup moins effrayants que dans le 1er.

Mais le gros foutage de gueule du film,c'est les enfants masqués,qui sont biens mis en avant dans la bande annonce,et sur l'affiche.Mais qu'on ne voit à peine 1 minute,dans le film.

J'ai trouvé le film baclé,et les scènes vites expédiées,alors qu'il dure 1h50.

En résumé,il n'est ni moins bon,ni meilleur que l'original.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Frisco a dit :

J'ai vu le dernier Simetierre,Jeudi dernier !

Et je suis mitigé !

SPOILER 

  Révéler le contenu masqué

J'avais beaucoup aimé l'original,et j'avais aussi lu le livre.Donc,je voulais absolument voir ce remake.Il y a un changement dans l'histoire,par rapport à la victime du camion,ca apporte un petit plus,mais ce n'est pas dérangeant. Les acteurs sont bons,le rôle de Judd est beaucoup moins intéressant que dans l'original.Le nouveau Pascow est mauvais,il n'est pas aussi effrayant et charismatique que celui de 89.Il n'y a pas la femme de ménage,qui se suicidait par pendaison.

Le chat Church,est aussi moins effrayant.

Le rôle D'Ellie est différent de la 1ère version,mais l'actrice joue bien.Le nouveau Gage ressemble à l'ancien physiquement.Mais Miko Huges était exceptionnel .L'actrice qui joue Rachel,est beaucoup moins bonne que Denise Crosby.Et je préfère Dale Midkif à Jason Clarke.

J'ai aussi trouvé les lieux,beaucoup moins effrayants que dans le 1er.

Mais le gros foutage de gueule du film,c'est les enfants masqués,qui sont biens mis en avant dans la bande annonce,et sur l'affiche.Mais qu'on ne voit à peine 1 minute,dans le film.

J'ai trouvé le film baclé,et les scènes vites expédiées,alors qu'il dure 1h50.

En résumé,il n'est ni moins bon,ni meilleur que l'original.

 

Révélation

J'oublié,j'ai trouvé que les meilleures scènes,étaient celles avec Zelda,la sœur de Rachel,lors des flashbacks,ou hallucinations !

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Bon, Child's Play était un sympathique divertissement qui se laisse facilement apprécier, et le fait de remplacer l'esprit d'un tueur par une intelligence artificielle fonctionne plutôt bien. Mais forcément, si on compare à l'original, ça manque clairement de ce supplément d'âme qu'apportait la personnalité unique de Charles Lee Ray.

 

Mais je me suis pris au jeu et j'ai passé un bon moment. Les acteurs jouent bien, j'ai également apprécié le doublage de Mark Hamill, et le film n'est pas trop radin en hémoglobine. Ça tourne un peu trop autour des gosses à mon goût par moment, mais ça passe quand même.

 

Petit bémol tout de même pour le final un peu grandguignolesque. 

 

Quand tous les Buddis y compris le modèle ourson prennent vie et attaquent tout le monde...

 

Après, c'est en pilote automatique et on voit où ça va mener sans trop de surprise, mais c'est un petit film d'horreur sympa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J’ai vu Us hier et c’était nanardesque au possible. Je m’en veux presque d’avoir infligé ça à mon copain.

 

Et pourtant on n’est même pas allé jusqu’au bout tellement c’était ubuesque.

 

En plus le réalisateur balance quelques punchlines racistes « vraiment un truc de blanc de faire ça »

Ajouté à ses propos hors écran, je pense qu’il a un léger problème.

 

Bref film à éviter.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

Je suis allé voir Annabelle 3 hier soir et j’en suis ressorti vraiment déçu. J’avais plutôt bien apprécié les deux premiers films mais celui-ci beaucoup moins. 

 

J’ai trouvé que ça faisait mauvais film d’horreur adolescent. L’ambiance horrifique est toujours entrecoupée d’humour lourd et malvenu. Ça m’a vraiment empêché de rentrer dans le film surtout qu’il est très très long à démarrer.

 

Au final j’ai du sursauter une fois ou deux alors que je suis plutôt très bon public. Je retiens peut être deux séquences assez réussies et c’est bien tout.

 

En bref, je vous conseille d’économiser une place de ciné !

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...