Aller au contenu

Films D'horreur / Films Gore


Messages recommandés

Rosemary's baby c'est culte. Tellement étrange ce film...un vrai choc quand je l'ai vu la 1ère fois. On doute jusqu'à la fin. Folle ? Pas folle ? Conspiration ? Polanski est l'un de mes réalisateurs préférés. La paranoïa habite beaucoup de ses films. J'aime également le très injustement mal aimé La neuvième porte.

Un autre vieux film dans le genre : Ne vous retournez pas avec Julie Christie et Donald Sutherland, qui se passe dans une Venise angoissante.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

De l'auteur de Rosemary's Baby, j'ai beaucoup aimé The Stepford Wives aussi. Il y a de gros moments de mou dans l'intrigue, mais le concept est assez dingue et avant-gardiste de beaucoup de choses vues dans le cinéma d'horreur depuis (notamment Get Out). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je n'en ai lu que des critiques négatives. Les gens commencent à saturer des remakes, alors les remakes de remakes... 

 

J'ai revu les deux premiers remakes avec Sarah Michelle Gellar et je les trouve toujours de bonne facture pour des remakes. Surtout le deuxième, qui raconte plusieurs histoires croisées et dont la fin est d'un pessimisme absolu. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Apparemment oui, il y a eu une première projection test. Le film a été décrit comme "Halloween sous acide". J'ai tellement hâte de voir ce que ça va donner ! 

 

Un petit spoiler, ultra léger qui ne révèle en rien des éléments de l'intrigue, mais apparemment il y aura :

 

des flashbacks de la nuit de 1978.

 

J'espere qu'ils n'en abuseront pas.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J’ai vu The Hunt hier soir !

 

Le film avait été repoussé aux Us, parce qu’il aurait pu créer des polémiques... avant de sortir finalement il y a 3 semaines, en jouant de ce côté « film interdit » niveau com.... et est maintenant dispo légalement en streaming.

 

Bah beaucoup (enfin pas tant que ça) de bruit pour pas grand chose. 
C’est un film d’horreur satirique, du coup les personnages n’ont aucune profondeur, rien n’est réaliste, mais ça se regarde.

 

J’ai été assez surpris tout de même, car dès le tout départ, le scénario prend des tournures assez inattendues - du coup on ne s’ennuie pas trop.

 

Un bon film de confinement, que vous aurez oublié deux heures après. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Est-ce que le film est déjà disponible en VOST ? Il m'intéressait assez car j'adore les survivals. 

 

Pour ma part, j'ai récemment regardé le dernier Black Christmas en date, et c'est d'une faiblesse inouïe. Le film revêt une dimension d'autant plus détestable qu'il se targue d'un discours pseudo-féministe/woke/SJW et en utilise tous les mots clé sans aucune subtilité. Ça parle de ne pas étudier d'auteurs femmes, racisés ou queer, d'enlever des statues de fondateurs racistes à la fac... Mon dieu, un ramassis indigeste de bien-pensance et un scénario qui n'est qu'un prétexte à développer ce propos, avec une lecture simpliste du patriarcat.

Sans parler du fait que d'un point de vue de la créativité (en réal et en scènes de mise à mort), c'est un gros zéro pointé.

 

Au contraire, j'ai également regardé Bedevilled/Blood Island, une très bonne surprise. On ressent une grande frustration et une impuissance face à cette histoire qui sombre peu à peu dans l'horreur, malheureusement gâchée par un dernier quart d'heure dispensable et un peu poussif.

L'actrice principale, Seo Young-hee, y est excellente et très juste. 

 

Ah et vous avez vu Invisible Man ? Il était vraiment pas mal celui-là aussi.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je viens de terminer Underwater avec Kirsten Stewart et Vincent Cassel.

 

Bonne surprise pour ma part : le film est un peu long mais la tension est bien là, les effets spéciaux bons, l’atmosphère pesante et Stewart excellente.

Là aussi, petite surprise niveau scénario

Révélation

(l’énorme monstre à la Cloverfield, à la fois grotesque et impressionnant)

mais rien qui restera dans les annales.

 

C’est un peu une version sous marine de Life (que j’avais déjà beaucoup apprécié).

Recommandable !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, BLKA a dit :

Est-ce que le film est déjà disponible en VOST ? Il m'intéressait assez car j'adore les survivals. 


Oui ?

 

Un peu déçu par The Hunt. N’ayant regardé aucune bande-annonce, je ne m’attendais pas à ce qu’il ait une dimension parodique aussi poussée. Les cameos sont sympas, quelques twists auxquels on ne s’attend pas, Betty Gilpin est convaincante dans son rôle de Lara Croft redneck et c’est tout. Dans le genre survival satirique, j’avais préféré La cabane dans les bois.

 

Black Christmas, je partage ton opinion. J’avais l’impression d’assister à une thèse de fin d’études sur le féminisme. Les scènes de meurtre sont expédiées et pas inventives (le PG-13 n’excuse pas tout). Ils ont essayé de faire un truc à la fin qui n’avait pas vraiment de sens et qui s’éloignait de l’œuvre originale. Bref,  je ne sauve que l’actrice principale.

 

Sinon, je conseille I See You. Une histoire qui peut paraître banale au premier abord mais qui est au final bien plus complexe. Une imagerie et bande-son captivantes et de bons acteurs (même si le chirurgien de Helen Hunt mérite de perdre sa licence pour ce carnage). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...