Aller au contenu

Films D'horreur / Films Gore


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Maroine a dit :

 

Petite question sur halloween qui m'intrigue depuis celui sorti en 2018.

 

il me semble que le tueur est le frère de Jamie Lee Curtis non ? 

Je sais pas pourquoi j'ai ce souvenir d'ado. .... 

 

 

Il y a 14 heures, everlast a dit :

J'ai revu celui de 1998 H20 et effectivement on apprend que Michael Myers est son demi-frère. Je crois qu'on l'apprend véritablement dans le Halloween 2. Le 2018 efface tout ce qui a pu se passer dans les précédents. Il fait officiellement suite à La Nuit des Masques de 1978.

Dans le 2 on apprend qu'il y avait un dossier caché sur Michael Myers que le psychologue/médecin n'avait jamais eu accès.

C'est l'infirmière (celle qui se fait voler la voiture ou tuer dans le Halloween 20 ans après) qui lui fait part de cette découverte. Ils parlent carrément de frère et sœur dans le 2 il me semble.

 

Sinon dans le dernier Halloween 2018 c'est bien la suite du film de 1981 pas la suite du halloween 2009 et 2011 (remake) c'est bien ca?

Lien vers le commentaire

Je me suis refait le premier pour Halloween (justement) en version longue. Dommage que les scènes de la version longue fassent aussi tache et soient inutiles ceci dit, c'était franchement dispensable. Et pourtant ce n'est que mon 3e Carpenter préféré. Mais y a pas à dire il est quand même excellent. Tellement que de découvrir juste après Vendredi 13 j'ai senti le gouffre qualitatif (d'ailleurs grosse désillusion sur Jason mais bref). J'ai également vu Jeu d'Enfant / Child's Play / Chucky / Brave Gars et c'était et c'était un petit peu mieux que Vendredi 13 mais vers la fin c'était des retournements de situations à ne plus savoir quoi faire, dommage. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Roméo. a dit :

Quelqu'un a regardé "Get out" ?

J'ai trouvé le thème du film bien tordu, sans arrivé à comprendre sur quel pied dansait le réalisateur en fait. C'est un film d'horreur, une série b, une forme de satire sociale ?  Les 3 à la fois ?

 

 

C'est un film qui ne sait effectivement pas sur quel pied danser, le rythme est un peu raté et le message "social" pas franchement clair... Et je trouve que globalement tout ça se trouve dans le film suivant du réalisateur.

Lien vers le commentaire

Dans les vieux films d'horreur, je conseille le classique Black Christmas de 1974, qui m'avait fait grande impression quand je l'avais vu il y a 6-7 ans. Je conseille aussi la première demi-heure de When a Stranger Calls (1979) qui est sensationnelle. Je précise la première demi-heure car il y a une cassure quasi totale après celle-ci, et on bifurque vers un espèce de film policier/thriller très classique.

 

Rosemary's Baby et Le Locataire de Polanski, dans le genre thriller psychologique, sont des chefs-d'oeuvre: à voir au moins une fois si ce n'est déjà fait.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

« Get Out » et « Us », deux des films les plus overrated que j’ai pu voir récemment....

 

Les deux films jouent avec le feu du communautarisme et du racisme, c’est clairement d’un goût douteux sur le fond. 

Par contre, sur la forme, les films sont distrayants et joliment mis en scène. Mais les critiques américaines dithyrambiques ne sont clairement pas méritées. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, BLKA a dit :

Halloween 2018 est en effet la suite directe de l'original et occulte tous les autres films. John Carpenter a été plus ou moins contraint de pondre un twist dans le deuxième, et a eu l'idée du lien de parenté dont il n'est pas fier. 

 

Même si j'aime beaucoup Halloween 2 et 20 ans après, je trouve ce dernier film excellent. C'est un pur slasher dans la tradition de ce qu'a imposé l'original. Ça ne brille pas par son originalité, mais quand on aime ce genre de film, ça fait extrêmement plaisir de voir qu'on peut encore faire du bon slasher classique. 

 

D'ailleurs en parlant d'halloween, Jamie Lee Curtis à posté les premières images du tournage de la suite :

 

https://mobile.twitter.com/jamieleecurtis/status/1189944554369118208

 

Plein de retours dans ce prochain film : le Sheriff Brackett de l'original (le père d'Annie, la pote de Laurie qui se fait tuer), Lindsey et Tommy (les enfants qu'elle babysitte) ainsi que l'infirmière Marion Chambers (dont Michael vole la voiture au début du film de 1978, et qui meurt en ouverture de H20).

 

J'ai hate de voir le film mais j'ai peur qu'il gâche la belle conclusion qu'apportait le précédent. Et puis tous ces retours, ça fait vachement fan service, j'espère qu'ils seront bien amenés.

Dans les scènes coupées que l'on peut voir du premier Halloween de 1978. On voit qu'il avait pensé le lien de parenté depuis le premier film. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Invincible97 a dit :

Dans les scènes coupées que l'on peut voir du premier Halloween de 1978. On voit qu'il avait pensé le lien de parenté depuis le premier film. 

 

Ces scènes ont été tournées pour la première diffusion télévisée d'Halloween, avec les équipes d'halloween 2 et sur demande de la chaîne pour arriver à la durée exigée.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, BLKA a dit :

 

Ces scènes ont été tournées pour la première diffusion télévisée d'Halloween, avec les équipes d'halloween 2 et sur demande de la chaîne pour arriver à la durée exigée.

Mea culpa je viens de voir ça. Merci pour ses précieuses infos. J'aime bien en apprendre toujours plus sur cette saga mythique.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je te conseille le hors-série de Mad Movies sur la saga, hyper intéressant et regorgeant d'anecdotes de tournage et de production ;) on apprend notamment que pour Halloween 4 (je crois), un scénario avait été proposé dans lequel Michael avait des pouvoirs surnaturels qui lui permettaient de changer de taille...

 

Je rejoins Rebecca Carlson,  Rosemary's Baby est d'une maîtrise folle. La tension, le doute et la paranoïa sont tellement bien menés, du début à la fin. La première fois que je l'ai vu, tout m'a paru possible : Rosemary pouvait tout aussi bien avoir raison que s'imaginer tout ça.Ce film me fait un sacré effet à chaque fois que je le regarde. Il faut que je regarde Le Locataire et Repulsion, qui sont excellents aussi apparemment.

 

Et d'accord également concernant Terreur sur la ligne. Les vingt premières minutes sont magistrales, ça aurait fait un parfait court-métrage. Tous les éléments y sont. C'est vrai que la construction narrative est un peu... douteuse.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai la quasi certitude que Guy (le mari de Rosemary) sait TOUT depuis le début. J'étais surpris de le voir déambuler dans cet appartement comme si il le connaissait déjà. Se contentant de jeter un coup d’œil sans vraiment prêter attention à ce qu'il regarde. Son absence d'intérêt, de curiosité ne me semblait pas très naturelle lors de cette première visite. 

 

J'ai du voir ce film plus d'une cinquantaine de fois (comme tous les films que j'adore). ^^

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...