Aller au contenu

Films D'horreur / Films Gore


Messages recommandés

J'ai vu "It"....... (je met ma petite critique en spoiler, mais je ne spoile pas l'histoire, au cas ou...):

... et je suis bien mitigé. C'est clairement une déception.

Les jeunes comédiens sont très bons (à part celui qui joue Mike). Le groupe des Losers est ultra attachant, leurs dialogues sont excellents et drôles....... et c'est là d'où vient le problème.
Pennywise passe trop en arrière plan dans le film.

C'est limite si on a pas envie d'un film simplement avec la vie de ces pré ados, sans "le monstre" qui les hante périodiquement, sans qu'ils aient l'air plus traumatisés que cela.

Le film fonctionne aux "jump scares", pas à la tension et du coup, la peur reste très superficielle (en étant tout de même BIEN AU DESSUS des productions soi disant horrifiques actuelles).

Trop de musique, trop de faux sang, trop de fausses toiles d'araignées (la maison/repaire du clown, on dirait Phantom Manor de Disney...), trop d'effets spéciaux... qui tue vraiment le charisme de Pennywise, au final.
J'ai même du mal à avoir un avis sur le comédien qui le joue, tellement il a peu de dialogues.

Et je regrette énormément d'avoir vu les bandes annonce, qui spoilent la plupart des moments clés du Clown.

Bref. Pas un mauvais moment. Mais pas un film impactant. Une occasion manquée.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai pu voir "ça/it" en avant première. J'ai trouvé le film très bon grâce à une durée plus que satisfaisante (+ de 2h), il prend parfaitement le temps de poser son cadre et de creuser le profil psychologique de chacun des enfants. L'humour est bien dosé et distillé - du coup c'est pas lourdingue - et les jumpscares sont efficaces. J'ai été surpris car je m'attendais à quelque chose de plus lisse et grand public, alors qu'en fait cette version est beaucoup moins édulcorée que le tvfilm [...]

 

Je passe le reste en spoiler, attention si vous n'avez pas vu le film ^^

 

 

[...] l'histoire incestueuse bien explicite, les quelques meurtres dont celui de l'intro, c'est toujours plus glauque quand ça touche un gamin. La scène de la salle de bain et du diapo dans le garage sont géniales ! je rejoins en partie le commentaire d'albo page précédente, Pennywise se fait voler la vedette par certains gosses de la bande (Eddie / Beverly pour ne citer qu'eux) et passe un peu en second plan. Je l'ai trouvé moins effrayant que celui joué par Tom Curry (plus d'effets spéciaux, moins réaliste), mais assez loufoque et weird pour me faire sentir mal à l'aise, notamment durant la scène au manoir. Néanmoins je suis curieux de voir la place qu'il occupera au prochain chapitre, peut-être plus conséquente. Ça va être sur de faire aussi bien, le tv film s'était déjà planté sur ce point.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai pu voir le film attendu en avant première hier soir.

 

Excellente surprise malgré la grosse attente que j'en avais. Plein de belles idées de mise en scène.

 

On sent qu'il y a eu de la coupe dans certains effets gores et dans certaines caractérisations de personnage. A ce titre, je suis rassuré qu'un director's cut soit annoncé pour enlever ces petits défauts qui donnent une impression de précipitation par moments.

 

Le club des loosers est génial. Les scènes de tensions sont très bien amenées et bien plus vives que dans les dernières réalisations de WAN ou Sandberg ( j'avais peur que tout soit dévoilé dans la bande-annonce, mais non...). Et notamment la scène des diapositives est excellente dans la réalisation.

 

Alors le film ne fait pas peur mais est surprenant. Je trouve qu'il a un petit aspect de Jusqu'en Enfer de Sam Raimi ( Drag me to Hell) dans la combinaison horreur et humour cartoonesque notamment grâce au clown.

 

En parlant du clown, chacune de ses apparitions est un plaisir coupable, certains effets spéciaux sont assez bizarres voire bâclés mais ça fait hommage au téléfilm et d'autres sont excellents...

 

Par contre, certaines critiques pros (???) notamment françaises me font doucement rire sur le côté Stranger Things...car sauf erreur de ma part, d'autres films ont traité de l'aspect, groupe d'enfants ratés (goonies, Effet Papillon, Super 8 ou, euh le téléfilm Ça tout simplement et sûrement plein d'autres...).

 

Bref, un gros plaisir de le voir au cine, mais je retournerai le voir dans d'autres conditions, car ne pas avoir de son pendant 4 minutes au début du film (merci le Pathé Vox de Strasbourg, toujours aussi pro) et des spectateurs bloqués sur leur écran de téléphone presque tout le film, ça n'aide pas.

 

Et pour information, 5 avant premières sur Strasbourg, les 5 étaient complètes!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vue en avant première hier au Grand Rex! Salle comble et une superbe ambiance!

 

Le film est juste génial! Pas terrifiant mais super efficace! Belles photographies! Et les enfants joue super bien! Le clown est juste génial !

 

La scène d'ouverture ma quand même mis mal à l'aise content qu'il vont jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire

Et Annabelle 2 à dépassé le premier volet et s'approche même des 300 millions de recettes ww.

Il va finir sa course vers 1,2m en France.

 

It déjà 190 millions de recettes dans le monde :mellow: :o

 

5 jours plus tard, le film "It/Ca" en est à 255 millions de recettes !!! :mellow:

Il a déjà dépassé le film "Get Out" (sorti cette année aussi)

Lien vers le commentaire

La scène d'ouverture ma quand même mis mal à l'aise content qu'il vont jusqu'au bout !

 

Cool. Je crois que c'est la scène que j'attends (et redoute) le plus.

C'est quand même là-dessus que démarrent les bouquins et le petit Georgie avec son ciré jaune est iconique.

 

Je commence à compter les jours, j'ai tellement hâte ! ^^

Je suis justement en train de me replonger dans les livres en ce moment.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...