Aller au contenu

Lady Gaga • Born This Way


 Sunny

Messages recommandés

J'ai pas dis ca non plus alors arretes de faire ton arrogant à 3 francs 6 sous.T'es vraiment débile quand tu veux sérieux !

J'ajoutais juste une réponse sur ce que disait Ka_fi...

 

:lol: Mon Dieu, mon Dieu ! On va se calmer hein ! C'était pas une agression, mais une réponse ironique au milieu de toutes les conneries qui se disent dans le topic. (pas par toi spécialement, et je m'y inclus !)

 

Juste, pour la prochaine fois, quand deux personnes répondent la même chose coup sur coup, mais que tu n'en vises qu'une, citer, ça peut être pratique :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
C'est pour le moment moins que The Fame Monster (77% sur 13 critiques) et plus que The Fame (71% sur 13 critiques) mais ça va monter jusqu'à 80% je crois!

 

Hum... je lui souhaite; ce serait cool, mais je ne crois pas qu'elle dépassera The Fame Monster sur Metacritic et encore moins les 80%. Les critiques de Pitchfork et AllMusic seront décisives.

 

Surtout pour que Born this way n'a rien a voir avec une production de Stefani ou de Madonna et c'est vrai que les sonorités de l'album se rapproche plus de l'indus que de l'eurodance comme je peut lire ici et la ...

 

Il y a une légère influence indus sur certains titres (surtout sur les morceaux signés RedOne), mais elle reste néanmoins très mineure. C'est plus bien plus eurodance qu'indus, on est d'accord... et heureusement, d'ailleurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hum... je lui souhaite, mais je ne crois pas qu'elle dépassera The Fame Monster sur Metacritic et encore moins les 80%. La critique de Pitchfork sera décisive, selon moi.

 

Un journaliste de Pitchfork avait twitté que l'album était vraiment bon, si c'est lui qui rédige la critique c'est bon. :lol:

La critique du Telegraph n'a pas été ajoutée non plus (100/100)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hum... je lui souhaite; ce serait cool, mais je ne crois pas qu'elle dépassera The Fame Monster sur Metacritic et encore moins les 80%. Les critiques de Pitchfork et AllMusic seront décisives.

 

 

 

Il y a une légère influence indus sur certains titres (surtout sur les morceaux signés RedOne), mais elle reste néanmoins très mineure. C'est plus bien plus eurodance qu'indus, on est d'accord... et heureusement, d'ailleurs.

 

Au niveau de la composition ouai je suis d'accord avec toi mais la je parle vraiment des sonorités au sens propre du terme les instru utilisé etc....

Lien vers le commentaire

Non mais vous savez vraiment ce qu'est la musique industrielle ? Citez des exemples concrets alors, parce que Kraftwerk, non. D'ailleurs Kraftwerk n'est pas indus non plus, c'est de l'électro expérimentale, nuance. A la même époque que Kraftwerk, l'indus c'était Einstürzende Neubauten et Suicide, donc rien à voir.

Donc bon, vous parlez d'indus, c'est ce que j'écoute (NIN, Skinny Puppy), et je n'en vois strictement aucune lueur dans le nouveau Gaga. Parler d'électro un peu plus barrée, pourquoi pas, voire froide, mais indus...

 

@ Matt : pour Björk, à la limite, je te l'accorde, bien que son premier album soit pop du début à la fin. Par contre Depeche Mode a commencé comme groupe mainstream ("Just can't get enough") pour devenir indé et moins pop par la suite.

Par contre c'est vrai que tout le monde a piqué à Kraftwerk, même Ace of Base c'est pour dire. :))

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Nan mais on sait très bien ce que c'est que de l'indus, et Kraftwerk n'en est pas, on est d'accord.

 

Les post-refrains de "Hair", par exemple, ont une claire influence indus. Est-ce que c'est de l'indus pur? Non. Est-ce qu'il y a une influence? Oui.

Après, libre à toi, d'estimer ces accents mal incorporés, mal calculés ou trop distillés, mais on ressent un souhait de RedOne et de Gaga de saupoudrer ces passages (je parle toujours de post-refrains de "Hair") d'industriel.

Bref, je m'arrête là...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dans l'ensemble je ne m'attendais pas à un album aussi sombre. Ca ne me dérange pas, j'aime même me surprendre à être à chaque fois étonné de cet ambiance glauque ! Je rentre dans un autre univers en l'écoutant.

 

On ne va pas se mentir cet album défonce tout !

 

Marry The Night est le titre parfait pour ouvrir l'album, la fin est juste démentiel et je ne peux m'empêcher de lever mon cul (même quand je suis dans mon lit ! oui oui) quand cet outro commence !

Je suis amoureux de Heavy Metal Lover, ce titre dégage quelques chose de spécial ! Les Huh Huh Huh Huh Huuuh Huuuh qui servent de refrain sont orgasmiques à souhait !

Dans le genre glauque mais intéressant je demande Bloody Mary ! Les paroles s'accorderaient à un up-tempo (du moins la partie "I dance dance dance with my hands hands") mais tout ça est sur un air lent qui donne une autre perspective au titre. La fin au moment où elle "crie" est le coup de grâce, j'aime ce titre d'une force inimaginable ! (les GAGA en voix off :crazylove: )

You And I, Scheibe, Hair, Highway Unicorn et Americano se laissent écoutés gentillement, ce ne sont pas des coups de coeur mais je ne zappe pas quand ces piste arrivent.

The Edge Of Glory me fait toujours autan d'effet. Par contre Judas me parait fade face aux autres pistes.

 

 

Je n'ai pas parlé de 2 pistes qui me font l'effet inverse de la mouvance sur CIF :

 

Government Hooker : Je déteste cette chanson (et j'ai bien l'impression d'être le seul), je l'ai écouté 2 fois mais ca ne passe pas du tout, j'ai du mal à comprendre les éloges qu'il y a autour. Ce sera le seul morceaux qui sera supprimer de mon Itunes dans cet album.

 

Bad Kids : Et pour celui-ci c'est tout l'inverse c'est un de mes coup de coeur ! Les couplets, le refrain qui donne un air nostalgique, et qui est moins dark de tout le reste de l'album. Je suis amoureux de ce titre, et étonnamment, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas pour le reste de CIF, je ne le vois jamais cité nul part.

OOOOoooooh I'm in love with Born This Way album !!

Lien vers le commentaire

J'adore Marry The Night. J'adore Born This Way. J'adore Government Hooker. J'adore Judas. J'adore Americano. J'adore Hair. J'adore ScheiBe. J'adore Bloody Mary. J'adore Bad Kids. J'adore Highway Unicorn (Road To Love). J'adore Heavy Metal Lovers. J'adore Electric Chapel. J'adore Yoü & I. J'adore The Edge of Glory.

 

Voilà ma critique très intéressante et très objectif.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Non mais vous savez vraiment ce qu'est la musique industrielle ? Citez des exemples concrets alors, parce que Kraftwerk, non. D'ailleurs Kraftwerk n'est pas indus non plus, c'est de l'électro expérimentale, nuance. A la même époque que Kraftwerk, l'indus c'était Einstürzende Neubauten et Suicide, donc rien à voir.

Donc bon, vous parlez d'indus, c'est ce que j'écoute (NIN, Skinny Puppy), et je n'en vois strictement aucune lueur dans le nouveau Gaga. Parler d'électro un peu plus barrée, pourquoi pas, voire froide, mais indus...

 

@ Matt : pour Björk, à la limite, je te l'accorde, bien que son premier album soit pop du début à la fin. Par contre Depeche Mode a commencé comme groupe mainstream ("Just can't get enough") pour devenir indé et moins pop par la suite.

Par contre c'est vrai que tout le monde a piqué à Kraftwerk, même Ace of Base c'est pour dire. :))

il y a un (tout petit) peu d'influence 'indus, c'est pas un album indus sinon serait même pas pop, comme dans "people are people" de depeche mode qui n'est pas un morceau de pur indus (plus marquer que dans l'album de gaga), mais il y a des influences mais chez gaga c'est beaucoup plus saupoudrés et noyé dans des dizaines d'influences ou sons...

 

Je penses que "Bjork" est une artiste indie et pas du tout pop, chez Depeche Mode celà vient du changement de songwriter vince clarke-martin gore .

Lien vers le commentaire

Marry The Night : 18

Born This Way : 13

Government hooker : 16.5

Judas : 16

Americano : 10.5

Hair : 17.5

Scheibe : 17.5

Bloody Mary : 14

Black Jesus Amen Fashion : 15.5

Bad Kids : 16.5

Fashion Of His Love : 14

Highway Unicorn : 10

Heavy Metal Lover : 19

Electric Chapel : 13.5

The Queen : 12

You and I : 14

The Edge Of Glory : 15

 

 

 

14.82/20

 

 

mon choix de single de rêve

 

1- Born This Way

2- Judas

3- The Edge Of Glory

4- Marry The Night

5- Bad Kids

6- Scheibe

7- Hair

8- Heavy Mental Lover

9- Government hooker

Lien vers le commentaire

Récap' critique :

  • NME 8/10
  • PopJustice 9/10
  • The Guardian 8/10
  • Rolling Stone 8/10
  • UK's Sunday Times 8/10
  • Slant Magazine 8/10
  • About.com 10/10
  • M is for Music 10/10
  • The Telegraph 10/10
  • US Weekly 10/10
  • The London Times 4/10
  • Sputnikmusic 4/10
  • ...Ology 7/10
  • The Independent 6/10
  • Chicago Tribune 6.25/10
  • MusicOMH 7/10
  • Toronto Sun 6/10
  • Daily Mirror (4 étoiles) - "Sounds like the Lady's just spawned another monster."

Autres (sans note) positives :

  • MTV.com - "It is epic. It is excellent. It is exactly the kind of album you'd expect the hugest pop star on the planet to make."
  • NPR
  • BBC - "Simply, a marvellous record."
  • All Media NY
  • NJ.com
  • Music Rooms - "Gaga has created something close to perfect and her reign as the most exciting performer in pop looks set to continue for some time to come."
  • Suite 101 Pop Music - "Born This Way' is Lady Gaga's strongest, most cosistent album to date, combining retro and contemporary sounds brilliantly."
  • The Music Network - "Gaga wants to be Bowie, she wants to be Madonna, and she has embedded herself into the pop culture pantheon at a quicker rate than anyone in recent history"

Mitigées :

  • NYMag
  • Los Angeles Times - " If Gaga had only spent as much time on pushing musical boundaries as she has social ones, "Born This Way" would have been a lot more successful."

Négatives :

  • Washington Post - "Lady Gaga's new music is everything that she's not. It's boring."

Lien vers le commentaire

Je découvre l'album sur Deezer (pas eu envie de l'écouter en leak avant, ça a été dur).

 

Mais my god !! Comme elle s'est pas foutue de nous. Je suis conquis et pour le coup fier d'être fan d'une artiste qui n'est définitivement pas qu'une excentrique à perruques ! J'arrive rien à dire d'autres pour le moment, la dernière fois que j'ai ressenti ça c'est pour Confessions on a dancefloor de Madonna.

 

Je surkiffe, c'est sombre, pensé, inspiré... va falloir que je me l'approprie, pour le moment, je plane c'est tout:crazylove:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...