Aller au contenu

Janet Jackson - Discographie


HeavenW.

Messages recommandés

Invité American Lover

Oh, j'ai le droit à cette phrase à chaque fois, pour chaque artiste. :(

 

T'en a bien 10 qui te touchent particulièrement, ou pour lesquelles tu as une préférence pour une raison X… Y ?

Lien vers le commentaire

Rhooo t'es chiant. Bon okay.

 

If It Takes All Night (Guilty pleasure, shoutout to Embrya)

Funny How Time Flies (When You're Having Fun) (Je veux faire un bébé sur cette chanson)

Someday Is Tonight (Je veux faire un autre bébé sur cette chanson. Le solo de trompete mama..)

This Time (La fille marrie opéra et pop/R&B dans un même morceau, quoi. Le bridge est épic)

And On and On (L'hymne officiel de mes vacances, ça sent bon le soleil et le sable chaud)

Twenty Foreplay (Je veux faire un... Vous avez compris. Sexiest lyrics of all time)

Anything (Ambiance et harmonies de FEULIE)

Special (Les paroles sont touchantes, sa voix exquise)

Can't Be Stopped (Grandiose.. Et dire que c'est une hidden track :| Marvin Gaye aurait pu la chanter)

Better Days (Mon son de déprime, honteusement sous estimé)

Take Care (Jackspot Allocations Familliales ^^)

 

Voila. Dans le genre "Titres souvent laissés de coté qui me touchent particulièrement".

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité American Lover

Yeah, t'as mis This Time. 8)

 

Trop-trop-trop sous-estimé ce titre, pourquoi il y a pas eu de clip ? Je ne cesserai de le répeter… Original de mettre un inédit (surtout celui-ci), mais je préfère You Need Me, The Skin Game, What Can I Say (l'instru pleaze!),… Sinon j'hésitais aussi à mettre Can't Be Stopped. Ses "han han" sont tellement orgasmiques!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Claro ! Ce titre stimule l'imagination de tout le monde, je me suis fais tout un scénario dans ma tête..

 

Ah, et j'ai complétement oublié "Come Give Your Love To Me" du 1er album, je vénère cette chanson :wub:

 

J'y prêtais jamais attention jusqu'à ce que j'entende "Glamour Sho75 (09)" de J Dilla qui contient un sample ce CGYLTM...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je me suis décidé à découvrir davantage de Janet il y a un petit moment de celà, au delà de ses titres les plus connus, je pense que j'ai eu pas mal de préjugés la concernant il y a encore quelques années pensant que ce n'était qu'une caricature de son frère Michael. Puis finalement je découvre des sons par-ci, par là et je me rends compte qu'elle a vraiment son propre univers.

 

Je traine énormément, elle a tellement une grande discographie que je ne sais jamais par où commencer, je savoure et me laisse du temps pour apprécier chaque album que je découvre. Il me semble avoir écouté Rhythm Nation en diagonale sans trop accrocher mais je compte quand même répéter l'exercice. Je connais aussi The Velvet Rope que j'aime énormément !

 

Aujourd'hui je découvre Damita Jo sous les conseils de Twisted Brother (en prenant compte de mes goûts, il les connait assez bien) et je dois dire qu'il ne déçoit pas. Je trouve qu'elle est une pionnière dans les sons smooth, planants, dernier coup de cœur en date : Warmth, qui je trouve est une totale réussite. Atmosphère gigantesque, harmonies de folies (chose dont je raffole), tout se fond à merveille et je l'aime vraiment sur ce genre de sons qui respirent le sexe (n'ayant pas peur des mots), dans le genre j'adore aussi Would You Mind. Spending Time With You est mon second coup de cœur. Ah, et quel plaisir que de retrouver un sample d'un de mes morceaux préférés de Evelyn Champagne King, "I'm in Love" sur R&B Junkie. :throb:

 

Donc voilà, je voulais savoir un peu ce que pensent les "experts Janet" de Damita Jo, quelle place il prend sur l'ensemble de sa discographie, s'il est considéré comme bon, comme mauvais etc... C'est toujours intéressant d'avoir l'avis de fans inconditionnels. :)

 

Et autre chose qui n'a rien à voir, mais je vibre sur l'excellent slow jam Any Time, Any Place remixé par Kellz. 8)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Si vous deviez choisir 10 chansons de Janet, ce seraient lesquelles ?

 

Sans doute

#1 - Love Will Never Do (Without You)

 

# 2 - Twenty Foreplay

# 3 - Pleasure Principle

# 4 - I Get Lonely

# 5 - If

# 6 - Runaway

# 7 - Come back To Me / Someday Is Tonight

# 8 - All Nite (Don't Stop)

# 9 - So Excited

# 10 - Someone To Call My Lover

 

 

un peu comme ca

Lien vers le commentaire
Je me suis décidé à découvrir davantage de Janet il y a un petit moment de celà, au delà de ses titres les plus connus, je pense que j'ai eu pas mal de préjugés la concernant il y a encore quelques années pensant que ce n'était qu'une caricature de son frère Michael. Puis finalement je découvre des sons par-ci, par là et je me rends compte qu'elle a vraiment son propre univers. Je traine énormément, elle a tellement une grande discographie que je ne sais jamais par où commencer, je savoure et me laisse du temps pour apprécier chaque album que je découvre. Il me semble avoir écouté Rhythm Nation en diagonale sans trop accrocher mais je compte quand même répéter l'exercice. Je connais aussi The Velvet Rope que j'aime énormément ! Aujourd'hui je découvre Damita Jo sous les conseils de Twisted Brother (en prenant compte de mes goûts, il les connait assez bien) et je dois dire qu'il ne déçoit pas. Je trouve qu'elle est une pionnière dans les sons smooth, planants, dernier coup de cœur en date : Warmth, qui je trouve est une totale réussite. Atmosphère gigantesque, harmonies de folies (chose dont je raffole), tout se fond à merveille et je l'aime vraiment sur ce genre de sons qui respirent le sexe (n'ayant pas peur des mots), dans le genre j'adore aussi Would You Mind. Spending Time With You est mon second coup de cœur. Ah, et quel plaisir que de retrouver un sample d'un de mes morceaux préférés de Evelyn Champagne King, "I'm in Love" sur R&B Junkie. :throb: Donc voilà, je voulais savoir un peu ce que pensent les "experts Janet" de Damita Jo, quelle place il prend sur l'ensemble de sa discographie, s'il est considéré comme bon, comme mauvais etc... C'est toujours intéressant d'avoir l'avis de fans inconditionnels. :) Et autre chose qui n'a rien à voir, mais je vibre sur l'excellent slow jam Any Time, Any Place remixé par Kellz. 8)

 

Ça me fait tellement plaisir. smileyvault-cute-big-smiley-animated-087.gif

 

Concernant Damita Hoe, il est généralement assez apprécié par les fans, surtout les plus jeunes. Cependant je ne sais pas si c'est pour les bonnes raisons. :/ Je pense que ce qui plait, c'est son accessibilité et son ambiance intimiste, personnelle et relaxante. Don't get me wrong, c'est un bon album, la qualité est incontestablement au rendez vous mais je le trouve assez plat et générique par rapport au reste de sa discographie. Le feu n'est plus là et je ressens un manque cruel d'ambition. Elle avait pour habitude de constamment revenir avec un nouveau son innovant et ambitieux. Là, le son est tout ce qu'il y a de plus commun pour l'époque, comme ci une autre chanteuse aurait pu produire le même album. Ce n'est pas un album de Janet aproprement parlé avec sa façon unique de faire de la musique, le "son Janet" est un peu perverti, délaissé... J'ai du mal à percevoir son investissement personnel et pour cause, le producteur de l'album Jimmy Jam a déclaré dans une récente interview qu'elle n'aurait pas voulu écrire sur cet album par manque d'inspiration.

Pour moi, il manque à Damita Jo un vrai concept qui tient la route, un parti pris et de la conviction, et surtout du renouvellement.

J'ai également un gros problème avec sa voix sur ce skeud. C'est à partir de cet album qu'elle a commencé à beaucoup chanter façon "whisper" au lieu de chanter en voix pleine. Ça exaspère pas mal de fans lol. Je ne trouve pas ça dérangeant si elle chante de cette façon seulement sur quelques titres mais c'est beaucoup trop présent sur cet album. Il y a autre chose qui m'empêche de vraiment apprécier Damita Jo, j'ai l'impression que sa voix a été lissée en studio, alors qu'on avait l'habitude de l'entendre brute, telle qu'elle, avec ses défauts. J'aimais ça. Ses harmonies trade mark sont toujours là évidemment mais j'ai l'impression qu'elles prennent parfois trop de terrain par rapport à la voix principale. Tout ça reste du détail mais je me suis dit que ça pourrait t'intéresser vu que tu portes beaucoup d'importance à la voix.

Ton coup de cœur "Warmth" fait parti des vraies réussites pour moi, ainsi que "All Night (Don't Stop)" et "Moist" (Le jumeau de "Warmth").

Concernant "R&B Junkie", l'idée de sampler le funky "I'm In Love" d'E. King était très bonne mais je trouve le résultat assez plat et décevant. "Go Deep" est infiniment meilleur dans le genre par exemple.

Heureusement, l'opus est superbement produit et bénéficie quand même de l'inégalable savoir faire du trio Miss Jackson / Jimmy Jam / Terry Lewis, il reste donc au dessus de l'album R&B moyen de l'époque à mes yeux, mais n'en est pas moins décevant pour un album appartenant à Janet.

 

Ce bonus Japonais aurait tout à fait mérité sa place sur la tracklist principale, un joli trowback 80's :

http://www.deezer.com/listen-3097482

 

Quant à savoir ou je le place précisément dans sa discographie, voilà mon classement :

 

#1. Rhythm Nation 1814 (Son chef d’œuvre ultime, cet album est grand, ma définition de l'album parfait. Chaque titre mis à part est incroyable et incontournable, le tout encore plus puissant!)

#2. The Velvet Rope (Tu connais déjà ^^)

#3. Control (The one that started it all... C'est l'album qui a mis le New Jack Swing sur la carte, le genre de musique le plus populaire des années 90. Révolutionnaire dans tout les sens du terme, c'est le blueprint de toutes les chanteuses de pop/R&B d'aujourd'hui.)

#4. janet. (Certains de ses meilleurs titres sont dans cet album,"If", "That's The Way Love Goes", "This Time"... De grandes réussites mais quelques fillers contrairement aux albums précédents.)

 

#5. All For You (Une déception après le sublime TVR mais tout de même un bon album.)

#6. Damita Jo

#7. 20 Y.O. (Un gros raté artistique. Le talent de JJ/Jimmy jam/Terry Lewis permet quelques belles surprises à la fin de l'album quand même.)

#8. Discipline (Janet n'a rien fait à part chanter les chanson et ça se ressent. Je trouve le son très "superficiel" Quelques morceaux intéressants tout de même tel que "Rock With U".)

 

#9. Janet Jackson (Pour les fans.)

#10. Dream Street (Pareil.)

 

 

Janet est réputée pour ses harmonies, elles sont inspirées de la musicalité du Jazz Brésilien.

Celles de "Lonely" et de "Come Back To Me" sont à couper le souffle notamment..

 

Je pense qu'il y a moyen que tu aimes "Love Scene (Ooh Baby)" sur All For You :

http://www.deezer.com/listen-3169001

 

Ou encore "Discipline" sur... Discipline :

http://www.deezer.com/listen-7274965

 

Et pourquoi pas le très sexy et très groovy B-side "70's Love Groove" :

http://www.deezer.com/listen-3502245

 

(Elle était foncedé quand elle l'a enregistré :throb: )

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Wow, j'en attendais pas moins ! Je suis allé sonder aussi à part Jezebel qui est sensiblement en accord avec toi. Merci pour cette réponse plus que complète.

 

C'est sinon marrant de voir l'approche d'un album selon le point de vu d'un fan inconditionnel et de quelqu'un qui découvre et ça me rappelle du coup un certain autre débat, si tu vois de quoi je veux parler. ^^ J'ai envie de te faire confiance pour le point "le "son Janet" est un peu perverti, délaissé", je ne connais pas encore toute sa discographie donc je ne suis pas apte à juger ça, néanmoins je ne pense pas que ça puisse me poser un problème à l'avenir, ce que j'entends me plait énormément, avec ou sans le "son janet". Vraiment une belle découverte.

 

Vocalement, tu me connais et en effet ça me plait, du moins rien ne m'a choqué ou dérangé puisque je suis très familiarisé avec le chant en whisper, sa voix s'y prête tellement bien que je ne peux qu'apprécier, ce n'est pas donné à tout le monde que de dégager de la sensualité de cette façon, elle a le timbre pour. ^^

 

J'adore les trois sons que tu m'as proposé sinon, sans exception, c'est exactement ce que je recherche chez elle ! Je pense continuer sur Janet très prochainement puis All for You. ;)

 

To be continued...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

:mdr:

 

Je croyais que je parlais de Charmbracelet à un moment. :ninja: N'empêche ils ont tellement de points communs, c'est dingue lol.

Jezebel et moi sommes toujours d'accord. :throb:

 

Content que tu aimes! J'ajoute à ma sélection le magnifique "Twenty Foreplay" présent sur son Best Of de 95.

 

Certains préfèrent la version single :

 

 

Et d'autres (comme moi) la version album :

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZXsCJlvRFwc

 

La seconde partie est orgasmique. :wub:

 

Parfait, ce sont ceux que je t'aurais recommandé. :thumb_yello:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité American Lover

Moi, personnellement, j'adore Damita Jo. Il n'a évidemment pas la carrure de ses grands chefs d'œuvres des années 80/90 où elles re-définissaient beaucoup de choses, mais cet album dispose d'une vraie ambiance ; c'est un album qui me fait voyager dans les îles (Island Life) avec la magnifique compagnie de Janet (Splending Time With You).

 

Damita Jo était promis à un joli succès, j'en suis sûr, il avait fait un très bon démarrage si je me souviens bien (?) mais le « scandale » du Superbowl a tout cassé, sur le coup. Le leadsingle était en plus pas très efficace, Just A Little While, un des titres que j'aime le moins, assez fade et trop gnan-gnan. Il y a quelques perles dans cet album, que j'adore personnellement : SloLove, Warmth, Moist, Splending Time With You, Damita Jo, All Nite (Don't Stop),…

 

Il y aussi l'horrible (selon moi) Strawberry Bounce qui est pratique pour s'endormir.

 

Connaissant de loin tes goûts, All For You est vraiment un très bon album pour commencer. Mais il n'égale évidemment pas son chef d'oeuvre, Rhythm Nation. Si ce que tu aimes chez Janet, c'est sa sensualité, ses textes coquins, son chant en « whisper », l'album te plaira peut-être moins. À part le sublime Someday Is Tonight, qui te plaira sûrement, le reste est beaucoup plus… sombre, plus « rentre-dedans » quoi. Tu as affaire à Janet garçon-manqué, là. Mais bon, cet album… :crazylove:

 

 

 

janet. et All For You sont sûrement deux albums adaptés pour la découvrir vu tes goûts. Mais bon, Rhythm Nation est un classique, il faut absolument que tu l'écoutes. :crazylove:

 

 

 

 

Pour Control, je le mets toujours (involontairement) de côté. Je trouve que cet album sonne plus daté que les autres, je l'écoute beaucoup moins, mais ça n'en est pas moins un très bon album. D'autant plus qu'elle nous lance quelques mots en français (même si pour comprendre…) sur Funny How Time Flies.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'allais justement m'exprimer à propos de Rhythm Nation. J'ai ré-essayé hier soir et j'ai un peu plus de mal. Attention ! Je ne dis pas qu'il est mauvais loin de là et je lui reconnais d'ailleurs sa qualité mais je pense qu'il ne "fit" tout simplement pas avec mes goûts, je lui préfère définitivement un The Velvet Rope par exemple. Mais je prends plaisir à écouter certaines pistes prises par-ci, par là, en ce moment même Rhythm Nation que j'avais dans la tête, ou encore The Knowledge. Il est super cohérent et les albums conceptuels ont de toute façon tujours mes faveurs, j'aurais peut-être le déclic à force, plus j'écoute et plus ça passe en +. ^^

 

Je connaissais déjà le clip de All Night Long à l'époque sinon, merci. ;)

Lien vers le commentaire
Invité American Lover

C'est sûr que, par rapport à tes goûts (Mariah Carey), Rhythm Nation est vraiment différent. Mais il n'en reste pas moins son meilleur album ; et surtout mon album préféré tout artistes confondus. :crazylove:

 

The Velvet Rope se rapproche peut-être plus de tes goûts vu qu'ils y a plus de ballades, déjà, et que le côté garçon manqué-rentre dedans-up de Rhythm Nation est beaucoup (beaucoup) moins présent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...