Aller au contenu

Janet Jackson - Discographie


HeavenW.

Messages recommandés

Il est super cohérent et les albums conceptuels ont de toute façon tujours mes faveurs, j'aurais peut-être le déclic à force, plus j'écoute et plus ça passe en +. ^^ ;)

Qu'est-ce que je disais... Je n'ai qu'une envie, danser comme un ouf sur Rhythm Nation (la chanson), elle est juste ouf ! :o Laissez-moi donc le temps de dissocier chaque son.

 

janet-jackson-s-rhythm-nation-o.gif

 

WEEEE ARE A PAAART OF THE RHYYTHM NATIOOOON :angry:

  • Like 6
Lien vers le commentaire

J'ai besoin de me confesser!

 

J'ai besoin de me confesser parce que j'ai, depuis toujours et à tort, craché sur Janet Jackson, sur sa musique et tout ce qui l'entoure (ce n'est pas très glorieux je sais). Mais hier (après avoir eu une conversation avec Kanye quelques jours auparavant) j'ai décidé d'écouter Rhythm Nation 1814.

Inutile de préciser que j'ai adoré. L'album est vraiment excellent et très loin de l'image que je me faisais de cette dernière. Je vais me pencher sur le reste de sa disco très prochainement.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
D'ailleurs, j'aimerais tenter l'album Control. Qu'en pensez-vous, de votre côté ?

 

 

Si t'aimes les sons catchy, la funk colorée de Minneapolis des années 8O, et la dance music (oui deja) , alors ce disque pourrait tout a fait te convenir..

La première face est clairement destinée aux dancefloors, Jimmy Jam et Terry Lewis ont deja un talent incroyable pour combiner les styles de musiques entre eux. La rythmique de Control est sensationnel, le beat de Nasty absolument ravageur, et la production dance de What have u done for me lately remarquable pour l'epoque.

 

Par contre un remastering de qualité ne serait pas du luxe, a ce propos pourquoi aucun de ses anciens albums n'a pu en beneficier.. Si elle pouvait se bouger le cul et se pencher sur la question..

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je suis à fond depuis un moment sur l'album All For You, je ne sais pas cet album me rend si nostalgique peut être parce que c'est la période durant laquelle j'ai commencé à m'intéresser à sa musique , je vais peut être me faire taper sur les doigts mais pour moi il fait partie de ses meilleurs opus.

 

Quelques coups de cœur:

 

Someone To Call My Lover

 

Et ma petite préférée: Truth

http://www.youtube.com/watch?v=p5Mj43zXUGs

 

Bref je vénère cet opus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me suis amusé à faire un classement de mes albums préférés de Janet.

 

1. Rhythm Nation 1814

aa7502139202.JPG

Sans hésitation, mon préféré, mon chouchou, mon trésor. Je le trouve parfait du début à la fin.

 

2. The Velvet Rope

jacksonvelvet.JPG

Celui là aussi, super de bout en bout. Je me demande si je réussirais à m'en lasser un jour. "Together Again" restera ma chanson préférée de la miss.

 

3. All For You

CDV2950.JPG

A part quelques fois où je zappe "Love Scene", j'aime toutes les chansons présentes sur cet album. Mention spéciale à "Someone To Call My Lover" et "All For You".

 

4. janet.

cdv2720.JPG

Il me manque le petit truc pour que je puisse l'adorer. "You Want This", "The Body That Loves You", "Throb", "That's The Way Love Goes" :wub: .

 

5. Discipline

1761355.JPG

Des perles ("Rock With U", "Feedback"), mais aussi des daubes (les ballades mielleuses comme "Greatest X" ou "Never Letchu Go").

 

6. Control

am39052.JPG

Je l'apprécie de plus en plus. Il risque de monter dans le classement au fil des écoutes.

 

7. Damita Jo

JANETDAMITA.JPG

Je n'ai jamais accroché à celui-ci. J'aime bien "Slolove", qui me fait penser à du Kylie Minogue pendant l'ère "Light Years". Peut-être qu'avec le temps je réussirais à l'apprécier un petit peu plus..

 

8. 20 Y.O.

CDVUS258.JPG

C'est mauvais. Je n'aime quasiment rien de cet album, à part "Call On Me", "So Excited" et le bonus japonais "Days Go By".

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Damita Jo si bas... C'est mon préféré, je le trouve super cohérent, très sexuel par les textes mais surtout par l'ambiance. Par exeple la chanson Moist est une perle. L'album manque un peu d'up tempo mais rien que All Nite (Don't Stop) ne peut pas le laisser aussi bas dans un top. Slolove j'ai mis très longtemps à accrocher, je trouvais ça assez cheap et mou mais maintenant j'aime bien (même si c'est toujours un peu mou). Thinkin' bout my ex est un de mes textes préférés.

 

Ensuite je préfère All For You. J'aime toutes les chansons (un peu moins Would You Mind) et je voue même un culte à certaines d'entres elles. Son Of a Gun est LA meilleure chanson de Janet, l'instru et le feat sont très originaux et puis j'adore le texte. Sinon Il y a les autres singles, tous dans la même veine, pop/rnb sucrés mais je les aime tous. Les ballades de cet album sont excellentes.

 

The Velvet Rope en 3ème position. Il est très varié et contiens des chansons magnifiques (Vellvet Rope, What About, Empty) qui font que je le place assez haut mais je n'aime pas toutes les chansons. You, I get lonely, Everytime et My need ne sont pas top

 

Janet. contient trop d'interludes et quelques chansons que je n'aime pas. Sinon je ferais à peu près le même commentaire que sur The Velvet Rope.

 

Bon j'ai la flemme de commenter la suite des albums mais je peux les classer :

Rhythm Nation 1814, Discipline, Control, 20Y.O., janet Jackson, Dream Street

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...