Aller au contenu

Janet Jackson - Discographie


HeavenW.

Messages recommandés

Il y a des extraits vidéos du concert en qualité moyenne, mais le son est bon. Malheureusement il n'est pas complet (du moins j'ai pas réussi à trouver toutes les parties). Du coup j'ai télécharger l'audio du concert en version bootleg (le son est pris par quelqu'un du public).

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai regardé les 4 vidéos avec un oeil critique. Je veux dire que j'ai pas regardé ça comme un simple divertissement mais en analysant un peu le truc.

 

Alors commençons par le choix des chansons... Il serait temps pour elle de passer un peu à autre chose. Les chansons de control et de rhythm Nation j'en peux plus. Elles sont là à chaque tournée et n'apportent pas grand chose (à part peut être de la nostalgie pour certains). On peut pas dire que l'album Discipline soit bien mis en valeur là (même si le concert n'est pas entier).

 

Vocalement par contre j'aime beaucoup. J'apprécie le fait qu'elle chante toujours (?) en live même si elle se fait aidé par une bande son. Les choristes sont à chier mais on est habitué, rare sont les chanteurs à avoir de bons choristes.

 

Les arrangements m'ont carrément déçu. Par exemple Nasty avait eu un ravalement de façade quasi-intégral pour le live à Hawaii. Ici c'est une copie de la version studio (sans les grosses percussions). Il y a eu un effort pour All Nite (don't stop) dont la fin est superbe et pour Got til it's gone dont l'intro est superbe. Le reste n'a eu droit à aucun effort.

 

Les chorés sont cools, elle reprennent pour la plupart celles des clips pour donner encore une fois un coup de nostalgie. Ca ne marche pas sur moi mais c'est sympa quand même SAUF QUE... Janet n'est pas du tout investie. C'est mouuuuuuuuuu, mais ou est passée son énergie d'antant?

 

La mise en scène... à compter qu'il y en ait une, est à chier. Il n'y a rien, la scène est pourrave et absolument pas mise en valeur. L'espace est mal occupé et le fait que ce soit hyper mal filmé n'aide pas à apprécier.

 

Pour revenir à All Nite, j'ai eu très peur au début, toutes les préstations live qu'elle avait osé faire était foirée. Il faut dire que l'instru (magnifique) de la version studio est quasiment impossible à restransmettre en live. Et donc pour une fois elle s'en sort honorablement. La choré est celle du clip et c'est pour moi sa meilleure choré toute période confondue (même si le rendu est moins impressionant que dans le clip).

 

Sinon j'ai détesté l'espèce d'effet medley tout le long des vidéos (surtout les part 1 et 2). J'aime pas quand elle fait ça parce que ça tire en longueur et quand il n'y a pas de mise en scène ça passe encore moins bien.

 

En gros je comprends très bien pourquoi ce DVD ne verra jamais le jour et j'espère revoir une tournée d'elle du niveau des 2 derniers DVD live. Mais merci Extasy pour les videos.

Lien vers le commentaire

Les lives du DVD from Janet to damita jo sont quand même pas mal du tout (même si All Nite (don't stop) est toujours mal rendu à cause de l'instru).

Le live de All for you là... *o*. Cette tournée a l'air vraiment très bien malgré la simplicité, dommage que c'était aussi cher, je voulais tellement y aller.

I get Lonely je ne la supporte pas donc j'ai juste écouté vite fait et elle chante bien.

Et le dernier live est très bon aussi. Nothing est une petite bombe de douceur et de simplicité qui met bien en avant sa voix. C'est rare qu'elle chante avec une autre voix que sa voix susurrée depuis quelques temps. Et puis avec Nasty elle met le feu quoi.

 

Je l'aime.

Lien vers le commentaire

Tiens matte ca Melancholia : THROB, titre musical essentiellement, j'ignorais qu'une perf télé avait été réalisée, (bien meilleure que celle du Velvet Rope Tour).. a partir de 3m05, elle me fait monter.. elle danse mieux que ses propres danseurs, putain et son look est vraiment unique !! elle de-ch-ir- EEEE !!

 

 

[media='']http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ZQRlCPybu4I[/media]

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...