Aller au contenu

Janet Jackson - Discographie


HeavenW.

Messages recommandés

Invité American Lover

Laisser le meilleur pour la fin est un joli concept, mais de là à commencer par un des moins satisfaisants. Sinon, le meilleur=Rhythm Nation.

 

@AL: c'est même pas la question que les interludes soient bons ou non, c'est plus l'idée de cohérence qui est plus à remettre en cause. Parfois, oui, un interlude lie une chanson à une autre d'une jolie façon ("Full"); parfois, non, il se passe le contraire: une cassure: des trucs comme "Country", "TV" ou encore "Good Morning Janet" ont la cohérence d'un intermède publicitaire au milieu d'une série télé.

TV ? Non, elle fait bien la cohérence, ça fait une liaison pour le thème de la chanson suivante. Après Good Morning Janet, évidemment tu prends la pire des interludes de Discipline. dry.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est cool que vous abordiez cette question des interludes.

 

Contrairement à certains d'entre vous je ne suis pas pour qu'elle abandonne ce concept. C'est meme plus qu'un concept, c'est Janet!

 

Clairement Rhythm Nation et The Velvet Rope n'auraient pas cette puissance s'ils étaient dépourvus d'interlude. A mon avis ce n'est pas une question de cohérence, ca apporte juste la vision de l'artiste.

 

Les interludes de TVR relèvent juste du génie!! L'enchainement Memory - Together Again - Online - Empty - Full - What About est juste magique. Sans oublier les outro des titres Together Again et Empty. Pour moi Janet a atteint ici la perfection qu'aucune autre Pop Star n'a pu atteindre.

On pourrait s'étendre des heures sur Velvet Rope, mais tout y étaient! La musique, les voix (mon dieu les backgrounds sont ..!!!!!), les chorégraphies, les clips (Got til it's Gone reste pour moi l'un des meilleurs clips de l'histoire. La photographie est juste somptueuse), les lives, la tournée... son personnage en interview.. sa grace, sa classe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les fameuses interludes ont toujours divisé les fans de toute façon.

Pourtant elles sont une des marques de fabrique de Miss Jackson, certaines sont même devenues mythiques !

(Le fameux Get the point ..? Good. Let's Dance. notamment repris par Michael pour ses performances live..)

Personnellement je les aime presque toutes, même les plus inutiles et insipides.. Certaines interludes d'All For You me font littéralement mourir de rire.

Et j'adore TV :mellow: Au contraire, elle est hyper cohérente avec le thème de l'album et annonce parfaitement State of The World.

 

 

Sinon,

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=hsMy6KrfiiM

 

Finalement après 10 ans j'entends cette merde !

2a2ghx.jpg2a2ghx.jpg2a2ghx.jpg

God is good :crybaby:

J'aime beaucoup. La production est fidèle à l'originale mais avec une touche jazzy en plus. Comme Joni, JJ la chante avec beaucoup de fragilité (Trop?) mais ça passe crème.

 

Déjà 48 écoutes.:cool2:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso j'adore les interludes sur ses albums,des plus inutiles aux plus originaux,je trouve que c'est vraiment une valeur ajouté a ses disques.

 

Sinon mes album favoris de Janet sont :

 

Velvet rope , pour des raisons evidente , personne ne peut ignorè ses grandes qualité .

 

Damita Jo , Alors celui la je l'ai écoutè un nombre incalculable de fois ! Je le trouve ultra èfficace , il est pour moi trés sous estimé . Je ne comprend pas vraiment pourquoi il est autant critiquè ( A part bien sur le parfum de scandale autour )

 

Rhythm Nation 1814 , La c'est le choix du coeur,album parfait de A a Z , une oeuvre majeur dans la musique black . C'est simple , tout est absolument impèccable dans cet album .

 

Voila , si je devais pioché dans son incroyable discographie , ce serait ces 3 Albums la sans aucunes èsitations

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité American Lover
Damita Jo , Alors celui la je l'ai écoutè un nombre incalculable de fois ! Je le trouve ultra èfficace , il est pour moi trés sous estimé . Je ne comprend pas vraiment pourquoi il est autant critiquè ( A part bien sur le parfum de scandale autour )

 

Ah, voilà ! Damita Jo est mon album préféré de la décénnie 2000, devant All For You et Discipline, et ce très largement. Elle nous emmène dans un monde d'îles, de paradie, très hot [/font]dans une ambiance complètement mieilleuse, mais qu'est-ce que c'est BON! Une production parfaite, une voix complètement adaptée.

 

Janet et ses producteurs ont su créer une véritable ambiance dans cet album, quelque chose où presque rien n'est à jeter. Il y a très très peu de tracks à jeter, si ce n'est Truly - j'ai jamais compris ce que ça faisait ici, mais passons - et à la limite Just A Little While.

 

Il y a également des perles extrêment sous-estimées, dont on ne parle jamais, tel que http://www.youtube.com/watch?v=AYGG82OSRuY, véritable tube s'il était sorti.

 

Sans parler du fameux clip All Nite (Don't Stop) et la chanson en elle même, véritable chefs d'œuvres. Le clip est facilement un des clips les plus sexy de toute la décennie, elle n'a pas besoin de se mettre en maillot de bain pour être sexy - et l'ambiance qui plane dans ce clip est juste… *woaw*. Ou encore le 1er track de l'album, Damita Jo. J'ai toujours été fasciné par ce track, parfait pour l'ouverture de l'album. Imaginez une tournée "Damita Jo World Tour" qui s'ouvrait là-dessus ! Mon Dieu, le rêve ! Pour moi, cet album est vraiment extrêmement sous-estimée, mais certains tracks sont moins accessibles que dans les autres albums de Janet (soyons clair, Damita Jo est moins accessible qu'un All For You ou Discipline).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi on sous-estime autant All For You..???

 

Même si on se contente de citer les 4 singles : Doesn't Really Matter, All For You, Someone To Call My Love et Son Of A Gun ... j'aimerais bien qu'on me fasse écouter des albums aussi "mauvais" :) Et à cette liste d'excellents titres on peut aisément rajouter bon nombres de titres de l'opus : You Ain't Right, Come On get Up, Trust A Try, China Love.. Truth !!

 

En fait son point faible c'est qu'il n'est pas parfait..! Mais inutile d'être sévère pour autant, All For You reste supérieur à la plus part des albums du style de la décennie 2000. En meme temps quel album aurait pu succèder à Velvet Rope? (Ou plus précisémment à la suite Control - RN - Janet. - TVR). Finalement AFY s'en sort remarquablement bien.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité American Lover

All For You est un très bon album, oui ! Je ne l'ai jamais sous-estimé, c'est vraiment un très bon album ! Son Of A Gun. :crazylove:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Perso All for you est l'album de miss Janet que j'ècoute le moins aujourd'hui . Je sais pas vraiment pourquoi , je le trouve moins accrocheur que les autres .

 

Peut etre que le probleme de cet album est de succèdè a The Velvet Rope , dur dur de passè aprés lui

 

Par contre le single "All For You " est une petite perle ( meme si merci le sample ) , j'ètais scotchè devant le clip a l'èpoque , j'en arivait meme en retard a l'ecole par ce que je voulais le voir entier ^^

 

@American Lover Sa fait plaisir de voir quelqun qui aime aussi Damita Jo !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité American Lover

On est dans le topic « Discographie de Janet Jackson », donc on peut parler de ses remix. Il y a des remix bien sympathiques de Janet tel que ceux-là :

 

 

Together Again (Deeper Remix) - une véritable « version alternative », Together Again en low-tempo. Il y a également le clip avec (cf. vidéo).



Alright (7" R&B Mix Featuring Heavy.D) - remix plus long avec Heavy.D à différents moments de la chanson.

Rhythm Nation (12" Remix) - remix, conservant la chanson originale, mais avec des rajouts (instrumentals, etc.)



Go Deep (Timbaland Remix) - remix hip-hop par Timbaland.



Diamonds (Ultimix Remix) - Remix de la collaboration Janet/Herp Albert.



Il y en a pleins d'autres, trouvables sur Internet (youtube) mais je vous conseille ces trois "albums" de remix que j'ai découvert il y a peu (ils ne contiennent pas les remix cités précédemment) :

http://www.janet-fan...forum/topic/356

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'adore le remix de Timbo et Missy, vraiment dommage qu'ils n'aient jamais vraiment bosser ensemble...

 

Mes Remix préférés :

 

Quand le légendaire DJ Premier remixe JJ..

 

http://www.youtube.com/watch?v=WdxoWNhA_sY

 

Une version complètement différente d'Escapade.. Janet la chante avec sa voix "Rock"

 

http://www.youtube.com/watch?v=0Z4VJI6icXA

 

 

La célèbre instru de Vogue de madonna provient d'un remix de Janet.. :cool2: Shep Pettibone, le producteur avait trouvé son beat tellement bon qu'il a décidé de le réutiliser pour Vogue.

 

http://www.youtube.com/watch?v=zWp0vGtwc2E

 

 

Un OVNI complet, il ajoute une dimension dramatique à TPP, énorme...

 

http://www.youtube.com/watch?v=dNtVzs5OUro

 

 

Feel Good Music :fetes1:

 

http://www.youtube.com/watch?v=_wI16ZyMYsQ

 

 

Encore plus bandant que l'originale.

 

http://www.youtube.com/watch?v=-EOHg5hCX8o

Lien vers le commentaire

Ce topic prend de l'epaisseur serieux c'est kool...continuez ! j'ai rien a dire mais j'aime bien lire

 

 

 

ps : Ah p'tite rectification, pérso je deteste le remix avec missy (que j'adore pourtant) mais elle n'a absolument rien a faire la... La version originale avec Carly Simon a 100 fois plus de gueule et surtout de PUNCH !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon bon, j'ai écouté deux fois The Velvet Rope, rien à dire j'adore :blush: Je crois que j'aime toutes les pistes !

 

J'adore Together Again, qui est juste une tuerie :throb: Après j'aime bien les autres pistes, mais je me souviens plus trop des noms me faudra plusieurs autres écoutes pour retenir l'ensemble de l'album.

Il y a une piste un peu spéciale et cacophonique, je crois que c'est Free Xone, j'aime bien mais j'avoue qu'à la première écoute, je me suis dit "WTF ? " :lol: !

La dernière piste (Special) est une perle, Everytime m'a beaucoup touché, et la chanson avec Joni Mitchell m'a surprise.

 

Je crois que c'est tout pour le moment pour The Velvet Rope. :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le remix d'Escapade est pas mal, j'apprécie, mais bon la plupart de ses remix ne sont pas utiles, les versions originales sont bien meilleures personnellement. En parlant d'Escapade, il doit être le titre que j'écoute le moins sur Rhythm Nation.

 

Pour Son Of A Gun, j'aime particulièrement le Rock Remix , rien n'égale l'original mais ils font durer le plaisir.

 

 

Sinon comme toujours, ce morceau est un monstre, il mériterait une putain de remasterisation. :construction:

 

http://www.youtube.com/watch?v=iRBkf-TwMLU

Lien vers le commentaire

La dernière piste (Special) est une perle,

 

"Special" est ma chanson préférée de Janet tout album confondu. J'ignore pourquoi, c'est évidemment subjectif. C'est une chanson subtile, mélancolique, un peu too much mais touchante et dotée d'une mélodie cheesy pleine de charme. Love this song so much! :throb:

 

Sinon sur The Velvet Rope, on parle généralement peu de "Empty" et de la reprise "Tonight's the Night": j'adore ces morceaux.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...