Aller au contenu

Mylène Farmer - N°5 On Tour


Messages recommandés

Je suis assez content que la presse remarque que l'absence de Farmer dans les nominations des Victoires de la Musique soit aberrante , notamment dans la catégorie " Spectacle " .Vous pouvez retrouver les articles de presses sur Mylene.net .Il y a aussi une vidéo de la reprise de XXL par les enfoirés . Je trouve la reprise sympas .

 

Pour le DVD , c'est sympas qu'on est le tableau de "Je te rend ton amour " qui est vachement beau et "Nous souviendrons-Nous " qui est le moment le plus touchant et qui m'a l'air le plus sincere en émotion du spectacle Indoor vu qu'elle s'adresse surement directement au public .

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi, autant son absence pour l'artiste féminine de l'année peut se concevoir, autant sa présence dans la catégorie concert semblait logique. Elle a fait parler d'elle pendant 6 mois grâce à ses concerts. Maintenant sa tournée a très bien marché, son CD live est l'un des plus vendus (pour la catégorie) et son DVD va sans doute très bien se vendre donc rien de bien grave au final. :D

Lien vers le commentaire
Pour le DVD , c'est sympas qu'on est le tableau de "Je te rend ton amour " qui est vachement beau

 

C'est une de mes chansons préférées et j'en ai pratiquement aucun souvenir, tellement elle ne m'a pas marqué.

Bon faut dire que c'etait mon premier concert de MF et que j'etais un peu dans les choux tout du long :mrgreen:

Lien vers le commentaire

A part ça , qu'est-ce que ça pourrait être ?En 2005 elle avait carrément dit " Fuck them all " à la cérémonie .C'est une rancune qu'il y a entre les 2 parties depuis longtemps.

 

Mais entre les NRJ qui cultivent le jeunissisme , pas de places pour les personnes qui ont plus de 35 ans et qui ne cartonne pas sur leurs propre radio, donc une démarche marketing et non artistique et les Victoires , qui décérne un prix à un artiste juger selon l'humeur , le goûts d'un jury et non d'un public , Mylene qui a plus de 40 ans qui supporte pas être dans le moules , qui a sûrement un caractére trés difficile , qui supporte pas être jugé , ce justifier et les autres artistes qui réfléchissent comme elle n'aurons plus jamais de prix .

Son prix c'est un public qui chante aux concerts , un album bien accueillis.C'est la réussite , même si une récompense pour Laurent et elle , Alain Escalle , les danseurs et tous le staff est bien mériter pour le " Tour 2009" .

 

Une cérémonie qui propose une grande tranche d'artistes français ( vieux , jeunes , nouveaux ) , qui ne ce référe pas aux succés radio ou autres donc pas que du RNB et de la POP , mais qui ce référe aux votes du public amoureux de la culture musicale française et non en transe devant chaques artistes Américains , serait souhaitable . C'est mon avis personnel .

 

EDIT : Aprés tous c'est le public qui ce déplace , qui achéte ,c'est grâce à lui que la musique vie , c'est lui qui devrait jugé d'un prix , chaques artistes devrait avoir la possibiliter d'être récompenser par le public ou pas ..

Lien vers le commentaire
les Victoires , qui décerne un prix à un artiste jugé selon l'humeur , le goût d'un jury

C'est le principe de la plupart des cérémonies que les récompenses soient attribuées par des professionnels et non par le public. Le terme "jury" est mal choisi car ça laisse penser qu'ils sont une dizaine à décider des prix, or l'académie des Victoires est composée de plus de 1.200 membres votants.

Pourquoi Mylène est absente ? Peut-être parce qu'à force de vouloir être à part des autres, elle s'est coupée du milieu professionnel et sans doute aussi parce qu'elle a plusieurs fois dit du mal de cette cérémonie alors pourquoi nommer une artiste qui crache dans la soupe ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mylène avait dit cela lors des NMA 2003 "Il etait une fois le vote, mais pas n'importe quel vote puisqu'il s'agit du vote du public, donc celui du coeur, celui qui ne triche pas". Je pense qu'elle fait un petit clin d'oeil aux VICTOIRES DE LA MUSIQUE. ;)

 

Ne pas voir son gros spectacle de l'année 2009 nominé, ça fait mal et comme chaque année elle ne sera pas nominée, même pour le prix du DVD pour l'année prochaine.

 

Mylène n'a pas besoin de cela, et sa plus belle victoire c'est son publique :applause:

Lien vers le commentaire
Ne pas voir son gros spectacle de l'année 2009 nominé, ça fait mal

enfin ma fois c'est comme on disait, depuis belle lurette qu'elle n'est plus nominée (et qu'elle ne le sera plus, enfin tant qu'elle ne sera pas mourrante ... ), donc finalement c'est certes bien que la presse le remarque mais ils arrivent après la guerre, ils auraient pu le remarquer à de multiples reprises passées, ou mylène avait tout autant si ce n'est plus cassé la baraque (et proposé de la qualité ... par exemple l'album AVQL aurait mérité des nominations)

Lien vers le commentaire

C'est le principe de la plupart des cérémonies que les récompenses soient attribuées par des professionnels et non par le public. Le terme "jury" est mal choisi car ça laisse penser qu'ils sont une dizaine à décider des prix, or l'académie des Victoires est composée de plus de 1.200 membres votants.

Pourquoi Mylène est absente ? Peut-être parce qu'à force de vouloir être à part des autres, elle s'est coupée du milieu professionnel et sans doute aussi parce qu'elle a plusieurs fois dit du mal de cette cérémonie alors pourquoi nommer une artiste qui crache dans la soupe ?

 

Il y a toujours eu un decalage entre Farmer et son milieu professionnel c'est certain et ce decalage elle l'a cultivé d'une certaine façon donc effectivement qu'elle ne se plaigne pas. D'ailleurs ce n'est pas elle qui se plaint mais les fans. En revanche il faut reconnaitre que les Victoires n'ont jamais eu depuis 20 ans de comportement très logique avec Mylene : victoire en debut de carrière ok, mais non recompensée et raillée ensuite alors qu'elle en était à son épogée (1992) puis carrément oubliée durant l'ère Anamorphosée où elle connaissait encore de grands succès. Puis changement dans les années 2000 avec la ceremonie qui lui fait de nouveau de l'oeil (sans raison apparente ?) : nominations 2 années consécutives en 2000/20001 puis le sacre supreme : artiste des 25 dernieres années en 2005. Et là Farmer n'ayant toujours pas donné de signe de vie, ça a été je pense la goutte qui a fait deborder le vase et donc oui je crois qu'ils lui en veulent d'où le boycott total depuis 9 ans. Tout ça pour dire que si Farmer a toujours été constante sur ces positions vis à vis des Victoires de la musique, eux à l'inverse n'ont cessé d'agir avec elle de manière pas très cohérente. Mais là l'absence de nominations pour la Tournée 2009 montre cette cassure definitive entre Farmer et les Victoires parce que vu l'impact de cette tournée, son succès et les bonnes critiques de la presse, elle avait bien evidemment sa place à cette ceremonie. J'aurais compris s'il s'agissait d'un probleme de choix de bobos qui n'allaient quand meme pas s'abaisser à parler d'une artiste aussi populaire que Farmer mais ce n'est pas le cas puisqu'ils ont nominé Johnny!

 

Maintenant faut relativiser, elle n'a pas (plus) besoin de ça pour sa carrière et ça ne va pas l'empecher de continuer à faire parler d'elle.

Lien vers le commentaire

Les premières infos concernant les supports vidéos des concerts de Mylène Farmer en 2009 semblent se confirmer.

 

La date de sortie annoncée est le 30 mars 2010

 

Trois supports confirmés pour N°5 on Tour - Stade de France 2009

 

Double DVD premier prix indicatif: environ 40 euros

 

Double Blu-ray environ 52 euros

 

Coffret édition limitée environ 180 euros

 

 

important: les prix mentionnés ci-dessus sont ceux d'un site de vente en ligne

comme toujours les prix pourront varier de façon significative d'un site de vente en ligne à un autre et d'un point de vente à un autre

 

source mylene.net

 

Ces prix là, sont abusés surtout pour le DVD simple à 40 euros alors que le DVD AQLOM A BERCY etait à 22 à 24 euros.

Lien vers le commentaire

Il y a toujours eu un decalage entre Farmer et son milieu professionnel c'est certain et ce decalage elle l'a cultivé d'une certaine façon donc effectivement qu'elle ne se plaigne pas. D'ailleurs ce n'est pas elle qui se plaint mais les fans. En revanche il faut reconnaitre que les Victoires n'ont jamais eu depuis 20 ans de comportement très logique avec Mylene : victoire en debut de carrière ok, mais non recompensée et raillée ensuite alors qu'elle en était à son épogée (1992) puis carrément oubliée durant l'ère Anamorphosée où elle connaissait encore de grands succès. Puis changement dans les années 2000 avec la ceremonie qui lui fait de nouveau de l'oeil (sans raison apparente ?) : nominations 2 années consécutives en 2000/20001 puis le sacre supreme : artiste des 25 dernieres années en 2005. Et là Farmer n'ayant toujours pas donné de signe de vie, ça a été je pense la goutte qui a fait deborder le vase et donc oui je crois qu'ils lui en veulent d'où le boycott total depuis 9 ans. Tout ça pour dire que si Farmer a toujours été constante sur ces positions vis à vis des Victoires de la musique, eux à l'inverse n'ont cessé d'agir avec elle de manière pas très cohérente. Mais là l'absence de nominations pour la Tournée 2009 montre cette cassure definitive entre Farmer et les Victoires parce que vu l'impact de cette tournée, son succès et les bonnes critiques de la presse, elle avait bien evidemment sa place à cette ceremonie. J'aurais compris s'il s'agissait d'un probleme de choix de bobos qui n'allaient quand meme pas s'abaisser à parler d'une artiste aussi populaire que Farmer mais ce n'est pas le cas puisqu'ils ont nominé Johnny!

 

Maintenant faut relativiser, elle n'a pas (plus) besoin de ça pour sa carrière et ça ne va pas l'empecher de continuer à faire parler d'elle.

 

 

 

 

MF ne vient pas aux victoires elle ne se déplace que si elle est sur de gagner a l avance et surtout chanter en playback. ce n est pas méchant c est la realité depuis 89 et les histoires avec Lepage " mylene ne chantera pas avec votre groupe de bal " ca vexe un peu normal de la part d une chanteuse deja tres limitée vocalement. A la suite de ca ils l ont nominé pour la forme vu le gros carton de l'album l'autre mais c est tout !

 

par contre anamorphosée avait recu un prix pour l album le plus exporté il me semble et recemment les victoires lui donnait un truc sur l'ensemble de sa carriére qu'elle a refusé préférant aller pleurnicher aux nrj awards donc dans l ensemble .. Elle s est mis a dos c est vrai une bonne partie de la profession c est mal joué, elle a un coté " j assume pas la musique que je fais" elle préfére certainement se retrouver avec des stars bidons qui l a font briller encore plus qu'etre dans une ceremonie " un peu plus in" artistiquement.

Lien vers le commentaire

Les prix indiqués viennent d'un site Suisse !!!!! On convertissant les francs suisse en Euros ... logique que les prix semblent plus chers mais faut pas se leurrer, les autres sites de vente (Fanc, Amazon et autres) seront moins chers sans doute !

les prix varieront sans doute d'un site de vente en ligne à un autre et d'un point de vente à un autre !

Maintenant, la rumeur annonce que les éditions double DVD et Blu-Ray sont en "Livre Disque" donc ils seront d'office plus chers qu'un DVD simple ^^

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...