Aller au contenu

Avatar


Embrya

Messages recommandés

On a jamais dit qu'il y avait pas de travail.

Par contre oui autant c'est joli niania autant on s'emmerde. De mémoire l'histoire était complètement bidon et les personnages n'en parlons pas. Et c'était looong mais looooong. C'est pas que l'enrobage qui compte..

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Hâte, n'en déplaise aux mauvaises.

J'ai beaucoup aimé le premier qui était une vraie claque visuellement.

Merci à Cameron d'avoir osé créer un univers original, dense et riche.

C'est bien le seul blockbuster capable de m'exciter un peu cette année.

Le scénario n'est pas fou mais n'est pas plus honteux que toutes les daubes qui sortent au cinéma depuis des années, en plaçant évidemment les étrons Marvel en tête.

On reste dans du divertissement popcorn et pour moi le contrat était amplement rempli.

Je lui fais confiance pour garder un fil conducteur cohérent au moins, il a quand même tourné tous les films en même temps.

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire

J'ai beau ne pas apprécier avatar 1, par contre, faut rétablir la vérité, Disney n'a rien à voir avec le projet. 

Cameron était déjà dessus à un stade quasi final quand on a eu le rachat de la fox par disney. 

 

C'est plus une nouvelle poule aux oeufs d'or à couvrir pour la firme, Cameron est assez difficile à supporter de base, il ne laisse personne voler sa gloire. 

 

Mais le premier film ressemblait un peu aux disney dans le thème écolo (Pompage de pocahantas) . 

 

Donc si il y a réussite ou non, on a pas à mettre disney dans le topo, pour ce projet, ils seront comme la banque à encaisser le fric. 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Konpooto a dit :

Hâte, n'en déplaise aux mauvaises.

J'ai beaucoup aimé le premier qui était une vraie claque visuellement.

Merci à Cameron d'avoir osé créer un univers original, dense et riche.

C'est bien le seul blockbuster capable de m'exciter un peu cette année.

Le scénario n'est pas fou mais n'est pas plus honteux que toutes les daubes qui sortent au cinéma depuis des années, en plaçant évidemment les étrons Marvel en tête.

On reste dans du divertissement popcorn et pour moi le contrat était amplement rempli.

Je lui fais confiance pour garder un fil conducteur cohérent au moins, il a quand même tourné tous les films en même temps.

 

 

Pour moi, avatar a ouvert la voie aux blockbusters numériques sans âmes. Du coup, je remercie pas le film. 

Je reconnais qu'il a au moins quelques qualités qu'on a plus aujourd'hui. 

 

Si on regarde avant 2009, les big blockbusters (dark knight, pirate des caraibes, le sda, harry potter, x men 1 et 2, spider man 1 et 2, gladiator, et j'en passe) et après cette période ?

De plus, on a eu une avalanche de navets 3d relief pendant un certains temps (cc resident evil afterlife 3d et cie). 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oui enfin bon ce n'est pas la faute de Cameron si les studios ont voulu surfer sur le succès et lancer des erreurs de la nature en 3D.

Pour le coup, lui, avait entièrement réussi son coup.

 

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ce film est tant détesté alors qu'à côté on courbe l'échine pour toutes les suites à foison depuis 20 ans, les scénario post-it malaisants des Marvel, les Disney interchangeables avec une direction artistique ignoble ou encore les remakes, les reboots et j'en passe.

 

On a enfin droit à une vraie saga originale qui se profile à l'horizon, qu'on aime ou pas c'est quand même positif au milieu de cet Hollywood qui s'auto-suce depuis des années.

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Konpooto a dit :

 

 

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ce film est tant détesté alors qu'à côté on courbe l'échine pour toutes les suites à foison depuis 20 ans, les scénario post-it malaisants des Marvel, les Disney interchangeables avec une direction artistique ignoble ou encore les remakes, les reboots et j'en passe.

 

 

 

Généralement ceux qui détestent ce film sont les mêmes que ceux qui dénoncent tout ce que tu cites après. C'est pas une surenchère de celui qui créera la plus grosse bouse.

 

En plus ce film est moche, oui moche.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Descendre les scénarios Marvel pour encenser Avatar il faut oser quand même :') 

Je veux bien qu'ils ne soient pas toujours des plus originaux mais bon Avatar c'est pour ses visuels et ses chiffres au box office/James Cameron que les gens s'en souviennent. Clairement pas pour ses personnages et encore moins son scénario.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...