Aller au contenu

Avatar


Embrya

Messages recommandés

J'ignorais qu'ils avaient prévu jusqu'à 5 volets et puis 2028 quoi :lol: 

Ils ont, j'imagine, déjà pensé au scénario de chacune des suites mais ce qui m'étonne c'est que le 2 est désormais prévu en 2022 (soit 13 ans après le 1er volet) mais qu'ils vont enchaîner ensuite tous les 2 ans, c'est un peu surprenant même si bon, il est difficilement imaginable de laisser passer à chaque fois 13 ans entre chaque épisode ou alors le 5 sortirait... en 2061.

En 2061, certains d'entre nous seront déjà en EHPAD et je n'exagère même pas en plus. Hein Derfounet ?  ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Le problème d’Avatar, c’est qu’il a généré beaucoup d’argent à sa sortie (l’effet « nouvelle technologie » aidant clairement) mais qu’il n’a pas suscité beaucoup d’intérêt avec le temps - si on compare avec des Sagas ou même Titanic qui ont des statuts de films cultes aujourd’hui. 

 

Aucun des acteurs d’Avatar n’a véritablement bénéficié d’un effet direct ni d’une hausse de statut, la musique n’a pas traversé le temps... il n’a finalement pas assez marqué la Pop culture (à part pour ses gains financiers).

Bref, James Cameron a l’habitude des projets casse gueule (tout le monde avait enterré Titanic avant sa sortie triomphale) mais là, j’ai du mal à voir comme il peut rectifier le tir et arriver à susciter de l’intérêt avec ses schtroumpfs moches géants............

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Surtout que dans le premier film le méchant est l'homme

Dans les autres films ca va etre qui? des animaux ou espece vivant sur la planete qui vont apparaitre comme ça?

Ca sent le four. Il avait dit vouloir explorer l'ocean et ses profondeurs dans les films suivants, mais ca va etre vite redondant a force

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Le réalisateur James Cameron a dévoilé les premières images de la suite d'Avatar lors du festival CinemaCon.

Une attente depuis maintenant 12 ans, il a déclaré et promis des progrès technologiques spectaculaires par rapport au premier Avatar, dont les principaux protagonistes Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana) ont maintenant une famille.

« Nous avons décidé une nouvelle fois de repousser les limites de ce que le cinéma peut faire » a-t-il lancé aux patrons de salles de cinéma, réunis à Las Vegas pour leur rassemblement annuel où les studios hollywoodiens leur amènent leurs nouveautés et leurs vedettes.

 

D'après le responsable de la distribution Disney Tony Chambers, il aurait déclaré « Je peux vous assurer que ça valait le coup d’attendre ».

 

Avatar, futur franchise, qui reste encore aujourd'hui numéro un au box-office mondial en termes de recettes, plus de 2,8 milliard de dollars.

Le prochain film s'intitulera "Avatar : The Way of Water"

 

Chaque volet constituera un film indépendant des autres, avec sa propre intrigue. Les quatre épisodes ne feront pas partie d’un arc narratif mais pris ensemble, représenteront « une saga épique d’encore plus grande envergure » a déclaré le producteur Jon Landau.

La sortie du film est toujours prévu pour cette fin d'année 2022.

 

Pour ma part, j'ai vraiment hâte, depuis le temps qu'on attends. Le succès monstre est à venir et les salles de cinéma risque d’être bien surchargés. Ça promet.❤️

Peut-être le premier film à faire les 3 milliard de dollars de recettes, qui sait ?

 

Image

ImageImage

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

C'est jolie hein mais j'y crois pas à ce décor full cgi. On se rapproche trop du jeu vidéo, j'aime pas voir de l'eau en CGI, je trouve que la technologie enlève le charme à ce genre de décors. 

 

C'est con mais on prend Pirate des caraibes le premier par exemple, on est dedans, car le décor rend bien, on a l'impression de vivre cette aventure de pirate (les bateaux sur la mer, ça rend tellement bien). 

 

Là ben voilà quoi. C'est pas ça qui m'impressionne. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

2 ans d'attente entre chaque film ? p*tain comme si on avait pas assez attendu...

Excellente nouvelle sinon , enfin ! j'ai hate...j'ai adoré le premier.

 

Je viens de me demander s'il existait des funko pop d'avatar ?  a mon avis ça ne saurait tarder...avec legos et compagnie...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis intrigué. Le premier a énormément divisé après avoir été acclamé et moi-même je ne l'ai jamais revu après ma séance au ciné. 

La promesse technologique du tournage dans le océans donne envie pour la prouesse mais je pense que si cette fois-ci, l'histoire n'est pas irréprochable, ça sera alors un semi-flop, du moins une déception. 

L'écart de deux ans entre les films est important pour laisser les gens respirer (on avait vu que le public en pouvait de moins en moins Star Wars entre 2015 et 2019 à raison d'un épisode par an). 

Affaire intéressante à suivre. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...