Aller au contenu

Avatar


Embrya

Messages recommandés

INFO TEST blu ray 4k de Avatar 2009 USA  : Le blu ray  inclus dans l'édition blu ray 4 K de Avatar 2009 provient aussi de la version cinéma 4k 2022. Donc ce n'est pas le premier blu ray de 2010. 

 

"Il conserve donc certains des avantages du remaster même en HD, notamment des détails généraux plus nets, des ombres plus profondes et des couleurs plus saturées. Le Blu-ray bénéficie également des améliorations de la compression d'image apportées au cours des 13 dernières années. (Pour vous donner une idée de la qualité d'image comparative, si le Blu-ray original - qui était la référence à l'époque - était un 6 sur 10, le nouveau Blu-ray serait un 7 et le 4K un 8,5. La remasterisation est impressionnante.)". 

 

"La sortie d' Avatar en 4K UHD par 20th Century Studios est une démonstration impressionnante de la qualité de la remasterisation numérique, sans oublier un rappel des types d'éditions spéciales élaborées que nous tenions tous pour acquis. Le film n'a tout simplement jamais été aussi beau, donc pour ceux qui l'aiment vraiment, ce package Ultra HD est fortement recommandé."

 

Avatar (4K Ultra HD)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J’ai vu le film sur canal et j’ai trouvé ça très très mauvais.

 

C’est caricatural, manichéen, rien de subtil ou de bien écrit, on sent même la mauvais jeu d’acteurs derrière les avatars, mention spéciale au grand méchant colonel pas gentil cro mechant ou à Tarzan blond avec des dreadlocks L’Oréal

 

alors oui je suis conscient que la « qualité » du film repose en grande partie sur l’esthétique et la technique, je ne suis pas aveugle, c’est magnifique mais rien que le fait que je le regarde sur une télé sans l’effet cinéma ou 3D ça enlève tout effet whaou je pense et il ne reste pas grand chose vraiment, le scénario est naze et le film tellement long, et si un film devient naze parce que l’on ne le regarde pas au cinéma c’est qu’il y a un vrai problème quand même.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Avatar la voie de l'eau est disponible partout en digital, blu ray, dvd, 3d blu ray ou blu ray 4k, le test technique du blu ray et blu ray 4k

 

https://www.hdnumerique.com/dossiers/1144-test-4k-ultra-hd-blu-ray-avatar-voie-eau.html

 

Bonne nouvelle : C'est aussi très bon en blu ray simple, et ça dépasse la qualité visuelle du streaming comme prévu. Le 4k semble s'en sortir aussi sachant que DISNEY possède les PIRES blu ray 4k de toute l'industrie (cc les films mcu, star wars et surtout pirate des caraibes), donc James Cameron a du se battre pour assurer d'avoir une certaine qualité pour cette sortie. 

 

Avatar - La Voie de l'Eau (2022) reste sans aucun doute l'œuvre majeure à se procurer en 4K Ultra HD Blu-ray cette année. C'est une édition indispensable pour tous Home-Cinéphiles, dignes de ce nom. Et aussi le support le plus prestigieux (en date) pour redécouvrir l'incroyable travail visuel développé par James Cameron et ses équipes. Tirée d'un master 4K, l'édition Blu-ray (1080p, SDR) s'en sort objectivement très bien, elle-aussi. C'est d'autant plus le cas que l'étalonnage de la version HDR n'est pas excessivement lumineux, avec une approche assez conservatrice il faut l'avouer. On regrette surtout l'absence de la version Blu-ray 3D dans ce Combo 4K. Hautement recommandé malgré tout...

Lien vers le commentaire

J'ai enfin le coffret steelbook de Avatar la voie de l'eau, le film est magnifique sur ma TV OLED, je regrette pas, ça prend toute la télé et c'est d'une beauté. J'ai testé aussi le blu ray normal et ça vaut vraiment le coup pour ceux qui ont pas d'équipement 4k. Le blu ray 2d a un tel niveau de définition qui dépasse certains films 4k de ma collection (comme les star wars, pirate des caraibes et pleins d'autres). TOP DEMO. 

 

J'ai aimé les bonus aussi surtout sur la création de l'univers et les phases sous l'eau. J'étais surpris de voir de vrai scènes en mer pour filmer certains plans avec Payakan ou encore les acteurs en motions captures sous l'eau dans un énorme réservoir (qui me rappelle un peu l'autre film sous l'eau de Cameron The Abyss). 

 

Même les enfants et adolescents jouent sous l'eau face à une machine qui lance des vagues, Sigourney Weaver aussi qui joue une ado de 14 ans sous l'eau, sa forme physique est bluffant vu son âge. 

Sigourney bouge beaucoup, nage, retient sa respiration sous l'eau. Elle va avoir entre 76 et 80 ans pour les prochains films Avatar et limite elle peut refaire un Alien 5 vu sa forme.  Il y a un vrai travail de préparation pour les acteurs. 

 

On apprend aussi que James a refusé de tourner le film sans eau, avec que du CGI pour représenter cet élément. Le rendu était trop fade. C'est pourquoi il a construit un énorme réservoir avec ventilateurs et qu'il a tourné certains plans en Mer. Le rendu des mouvements dans l'eau est réaliste dans le film tout comme les vagues ect. 

 

C'est toujours top de voir la créativité des équipes numériques pour la créations des objets, tenues qui sont dans le film. 

 

Je recommande vraiment les blu ray et blu ray 4k de Avatar la voie de l'eau. Je redécouvre même certains détails que j'ai pas vu dans la version cinéma 2D. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai pu le revoir en bluray 3D de mon côté sur ma TV OLED et c'est vraiment un top demo, je crois que je préfère largement le revoir en 3D qu'en 4K pour le coup tant l'immersion est importante dans ce film. Je prendrais le 4K plus tard je pense, vraiment dommage qu'un steelbook avec toutes les disques n'existe pas et l'absence de Dolby Vision pour la 4K c'est un peu "impardonnable" (merci Disney!)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

T'as une tv oled 4K qui est compatible 3D ?

 

a l'époque des tvs 3D full HD j'en avais pris une mais c'était très cher donc petite tv...mais je l'ai remplacée par une tv oled 4K donc j'ai plus la 3D je suis deg'

( je recommande "l'odyssée de pi" en 3D ( ou non ) et d'ailleurs il est aussi bon que James Cameron, le film est bluffant et superbe visuel et musique )

 

Pas encore revu mais visionné les premières minutes.

Jamais vu une qualité vidéo comme ça ( comparé a d'autres films 4K ) que je sois le nez collé a mon écran ou en plein recul la netteté est impeccable.Pas de "grains" etc...

J'ai une 55 pouces ( 140 cm diagonale )  ça en jette !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour la voie de l'eau on a eu le steelbook, là bas c'était une exclu à un magasin (best buy ou walmart un truc du genre). L'édition de base c'était celui avec le cadre bleue. 

 

Pour Avatar 1, oui dommage qu'on a pas eu un vrai coffret édition spéciale, je pense qu'ils vont le faire (comme star wars qui ressort tous les 6 mois dans un autre coffret) mais bon je peux plus attendre. 

 

Avec ce film, j'ai du me contenter d'une simple édition dvd sans bonus pendant des années, c'était horrible. 😭 Lors de la sortie ciné de Avatar 2, j'ai pris le blu ray 2010 en promo. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...