Aller au contenu

Avatar


Embrya

Messages recommandés

Je ne pensais pas que Avatar pouvait être aussi fédérateur qu'un Titanic.J'ai du mal a comprendre qu'il réussisse a rassembler autant de monde,mais bon le plan promo a été vraiment mené de main de maitre pendant de longs mois avant la sortie du film et toutes les annonces faites autour du film ont bien mis l'eau a la bouche des spectateurs potentiels

Lien vers le commentaire

Depuis hier, le film a dépassé le cap des 500 millions de dollars aux Etats-Unis (en 32 jours, nouveau record) et il a franchi ce week-end le cap des 10 millions d'entrées en France. Je ne m'explique pas le succès de ce film, je l'ai vu, c'est sympa, il y a de belles images mais pas de quoi en faire le film le plus lucratif.

Au box office ajusté au prix du ticket, le film n'est que 34ème aux Etats-Unis, ça relativise pas mal les choses. :D

Lien vers le commentaire

Je ne pensais pas que Avatar pouvait être aussi fédérateur qu'un Titanic.J'ai du mal a comprendre qu'il réussisse a rassembler autant de monde,mais bon le plan promo a été vraiment mené de main de maitre pendant de longs mois avant la sortie du film et toutes les annonces faites autour du film ont bien mis l'eau a la bouche des spectateurs potentiels

 

et l'aspect 3D ??? c'est le 1er film réalisé a cet effet.

 

Mais c'st vrai qu'un film de SF aussi fédérateur c'est très rare !

 

 

En tout cas il semble qu'il va exploser tous les records de recettes établis (non réajusté) !

Lien vers le commentaire

D'après les premières estimations il devrait faire environ 35 000 000 $ aux usa, il va denenir par conséquent le 2 plus gros succès de tout les temps aux usa devant the dark night.

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais ce qu'on vit actuellement est tout simplement historique au niveau du BO bien sûr. C'est juste énorme le film est sorti il y a 6 semaines et a fait un weekend à 70 000 000 $. 6 semaines après il fait même plus que la moitié de son premier weekend c'est du jamais vu, en général un film fait une chute de 50 % en deuxième semaine...

Lien vers le commentaire

et l'aspect 3D ??? c'est le 1er film réalisé a cet effet.

 

Mais c'st vrai qu'un film de SF aussi fédérateur c'est très rare !

 

 

En tout cas il semble qu'il va exploser tous les records de recettes établis (non réajusté) !

 

 

la caution 3D bien que "revolutionnaire" ( quoique..) est quand meme the argument du film !! Cameron a basé tout son plan comm la dessus en disant qu on ne pouvait pas telecharger la 3D sur internet etc.. D ailleurs ses 3 derniers films sont basés la dessus ( reccord de realisation, cout de prod et effets speciaux ravageurs )

 

 

la france est le deuxieme pays en terme de recettes apres les USA ( la Chine n est pas loin )

 

en tout cas GROS CARTON c est indéniable

Lien vers le commentaire

je suis ENFIN allé le voir. Résultat : Époustouflant comme je m'y attendais. C'est un bon film, les décors sont plus que génial et le scénario est vraiment pas mal. Enfin, il ne mérite pas de prendre la première place de Titanic (Légende...) mais la 2ème lui est accueilli de bon coeur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

je suis ENFIN allé le voir. Résultat : Époustouflant comme je m'y attendais. C'est un bon film, les décors sont plus que génial et le scénario est vraiment pas mal. Enfin, il ne mérite pas de prendre la première place de Titanic (Légende...) mais la 2ème lui est accueilli de bon coeur.

 

Il passera devant Titanic cette semaine ou la semaine d'après, c'est acquis.

Mais bien évidemment on prend pas en compte l'inflation.

Lien vers le commentaire

Je suis un peu déçu aussi qu'il passe devant Titanic je sais pas pourquoi. Peut etre parce que ce dernier est basé sur un fait réel et surtout pendant le visionnage du film il y a une vraie osmose entre les yeux et les oreilles, la musique suit vraiment l'histoire. Mais je dis ptet ça parce que je suis à fond dans la BO de Titanic en ce moment.

Lien vers le commentaire

Avatar va battre Titanic en ayant fait à peu prés la moitié en nombre d'entrée de celui-ci aux Etats-Unis ! Donc quelques part, sans minimiser le succès du film, il aura été largement moins vu que Titanic dans la mesure où le prix du billet et nettement plus chère (grâce a la 3D et a l'inflation). Les deux phénomènes n'ont a mon avis rien avoir. Titanic est resté prés d'un an à l'affiche dans le Monde entier en ayant toujours des chiffres extraordinaire, ce qui ne sera pas du tout le cas d'Avatar qui va commencer très certainement a s'essouffler avec la venue prochaine d'autres films 3D

Il va falloir que je songe à aller le voir moi

 

Mais je dis ptet ça parce que je suis à fond dans la BO de Titanic en ce moment.

 

Cette BO est magnifique, la voix, l'instru tout est vraiment bon!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...