Aller au contenu

Avatar


Embrya

Messages recommandés

non il est pas bidon mais simpliste, il empile les recettes sans faire de distinction de l'inflation.

 

Sinon serait des film comme "Emporte avec le vent", "Ben hur"...etc

 

des vieux films qui ont fait des ressortis multiples quand la video, les dvd ou la TV ne les diffusaient pas.

Bah si par exemple, Avatar fait 2 milliards en fin de vie. Tout le monde va dire "ah il a dépassé Titanic". Or, non, c'est faux, donc bidon. ;)  

 

 

 

Lien vers le commentaire

Bah si par exemple, Avatar fait 2 milliards en fin de vie. Tout le monde va dire "ah il a dépassé Titanic". Or, non, c'est faux, donc bidon. ;)

1 Autant en emporte le vent MGM 202,044,600 $198,676,459 1939^

2 Star Wars Fox 178,119,600 $460,998,007 1977^

3 la Mélodie du bonheur Fox 142,415,400 $158,671,368 1965

4 E.T.: The Extra-Terrestrial Uni. 141,854,300 $435,110,554 1982^

5 Les 10 commandements Par. 131,000,000 $65,500,000 1956

6 Titanic Par. 128,345,900 $600,788,188 1997

Adjusted for Ticket Price Inflation

 

voila pour le box office US. pour le monde je penses que ce classement aurait trés peu de variantes.

Il n'est pas bidon ni faux, il fonctionne juste en accumulant les recettes sans compter l'inflation. Il faudrait juste un classement spécial mais il n'est pas sur que ce soit Titanic le 1er au boxoffice mondial en tenant compte de l'inflation.

Lien vers le commentaire
Invité Ein Sof

J'y retourne avec mes parents mercredi soir. Ma mère s'est laissée convaincre par ses copines. Mon père suit ma mère. Ils vont probablement s'endormir devant et me dire que c'était époustouflant entre deux baillements à la fin ^^.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Très bon résultat, en effet.

 

Par contre, il faudrait un peu nuancer le classement des films les plus rentables. Le problème, avec ces classements en dollars (et non en nombre d'entrées comme en France), c'est que l'inflation n'est pas du tout pris en compte.

 

Par exemple, depuis Titanic, le prix des places à pratiquement doublé...Sans compter qu' Avatar est aussi proposé en 3D, donc la place coûte encore plus cher...

 

Bref, classement est bidon.

 

 

 

 

 

 

Mais non pour moi ce classement est bon je ne vois pas en quoi il est bidon. Ok les prix des places de ciné ont augmentées mais tu vas me dire que le prix de la baguette est rester le même ? tout augmente.

Lien vers le commentaire

Et surtout le prix des films aussi a augmenté, d'ailleurs... Autant en emporte le vent n'a pas du couter aussi cher que Avatar...

 

alors là c'st bien une colle pour le budget... mais les budget de l'époque n'était pas de petit budget pour des films indépendants.

 

 

WorldWide Grosses

 

 

1 Titanic Par. $1,842.9

 

2 Avatar Fox $1,131.8

 

3 The Lord of the Rings: The Return of the King NL $1,119.1

 

4 Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest BV $1,066.2

 

5 The Dark Knight WB $1,001.9

 

 

bon là c'est officiel !

Lien vers le commentaire

Avatar devient donc le 2 plus gros succès de tous les temps !!

 

Pour info le film est a environ 380 millions avec ce weekend et la fin de la semaine il devrait toucher les 450 millions $ aux usa, il devrait donc devenir le 4 plus gros succès de tous les temps aux usa. Il ne va pas avoir de problème à dépasser les 460 000 000 $ de star wars et devenir le 3 plus gros succès aux us. Par contre j'ai des doutes pour qu'il puisse devancer batam qui est 535 000 000 $ ça va être juste !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Avatar devient donc le 2 plus gros succès de tous les temps !!

 

Pour info le film est a environ 380 millions avec ce weekend et la fin de la semaine il devrait toucher les 450 millions $ aux usa, il devrait donc devenir le 4 plus gros succès de tous les temps aux usa. Il ne va pas avoir de problème à dépasser les 460 000 000 $ de star wars et devenir le 3 plus gros succès aux us. Par contre j'ai des doutes pour qu'il puisse devancer batam qui est 535 000 000 $ ça va être juste !!!

 

ce weekend sera indicatif s'il peut battre Batman ou Titanic.

 

Mais dans le monde les chiffres sont démentiels !

Lien vers le commentaire

alors là c'st bien une colle pour le budget... mais les budget de l'époque n'était pas de petit budget pour des films indépendants.

Les budgets pouvaient être importants effectivement mais pour comparer, il faudrait d'abord les connaitre et puis les actualiser par rapport au coût de la vie moderne. Pour info, Avatar a un budget de plus de 300 M$.

 

D'après toi,penses-tu qu'il va dépasser le score de Titanic?

Tout est possible car les recettes hors USA sont très bonnes. Aux USA, je doute qu'il dépasse Titanic, maintenant il faut voir comment il se tient après les fêtes de Noël. C'est un peu comme pour S.Boyle côté disques, des grosses recettes dues au bon bouche à oreille et aux fêtes de Noël et après ? à suivre ... ;)

Lien vers le commentaire

je vois un weekend a 50 000 000$

 

pas loin 48,5 millions avec une perte de -29,2% ce qui est incroyable ! c'est le meilleur 4éme weekend !

 

Je penses que The Dark Knight est possible s'il se maintient aussi bien le weekend prochain.

 

$1,331,140,000 au boxoffice mondial !!! il se rapproche du record de Titanic (1,8 milliards) que je pensais potentiellement impossible à atteindre.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...