Aller au contenu

Avatar


Embrya

Messages recommandés

Dans le box office mondial de tous les temps je crois que Titanic est derrière Ben Hur et Autant en emporte le vent.

 

boxoffice Ajusted équivalent du Billboard Recurent Album !

 

mais bon c'était des films qui avait des ressortis, la vidéo n'existait pas, les films ne passaient pas à la TV 1 an après et certains de ces films restaient 1 an en salle...

J 'y ai aussi pensé aux Indiens, mais ausi à l'Irak, à l'Amazonie qui par sa forêt reste les poumons de notre Terre, aujoutons y les autochtones qui se défendent par une bonne connaissnce du terrain face à l'envahisseur (Afghanistan, Vietnam) les allusions sont nombreuses.

Dance avec les loups, le dernier samouraïs aussi comme influence...

 

moi aussi j'ai ressenti le message contre la guerre en Irak, l'allusion est claire quand "il" dit d'attaquer en prévention est la meilleure solution.

 

Sinon je ne crache pas sur Titanic j'aime bien ce film, mais je préfère Avatar c'est juste une question de goût.

 

edit : 68,2 millions $ pour USA une baisse de 9%:mellow:(gigantesque en pensant que c'est son 3éme weekend) et il a atteint le 1 Milliard de $ pour le Box Office mondial.

Lien vers le commentaire

Comme l'a dit Matt J. Le film vient de depasser le Milliard. Et la fréquentation faiblit à peine, en france Déjà plus de 7millions d'entrée.... 3 semaines à plus de 2 millions de spectateurs. Je sais pas si le film peut pretendre ceuillir le record encore detenu par titanic mais il s'y dirige bien rapidement. Ma soeur qui ne va jamais au ciné compte allé le voir, Cameron pourra déjà se vanter avec ce record là ^^.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est fou le succès colossal de ce film quand même ! Alors ok le film est sympa, c'est vraiment un bon divertissement, les images de synthèse sont très belles mais est-ce que tout cela justifie un tel raz de marée ? En tout cas, tant mieux pour J.Cameron, qui va bientôt signer les 2 plus gros succès du cinéma américain et mondial, c'est juste énorme !

Lien vers le commentaire

C'est fou le succès colossal de ce film quand même ! Alors ok le film est sympa, c'est vraiment un bon divertissement, les images de synthèse sont très belles mais est-ce que tout cela justifie un tel raz de marée ? Tant mieux pour J.Cameron, qui va bientôt signer les 2 plus gros succès du cinéma américain et mondial, c'est juste énorme !

 

on disait la même chose pour Titanic et plus encore on connaissait la fin:mrgreen:

 

 

Avatar : une scène de sexe coupée

 

Attention, mini spoiler dans ce qui suit,

même si le titre de la news en révèle déjà beaucoup. En effet, pour ceux (tous ?) qui ont vu Avatar, son héros Jake Sully ne fait pas que tomber amoureux de la belle et bleue Neytiri, son avatar et la Na'vi « consomment », « font l'amour », « s'accouplent », « se frottent »... La scène est rapide, en révèle peu, mais il pourrait en être autrement dans le DVD.

 

James Cameron l'a confié dans une interview, « nous l'avons fait et nous l'avons coupé. Donc si vous voulez savoir comment ils font l'amour, ce sera pour l'édition spéciale en DVD ». Mais comment le font-ils exactement ? Le film explique assez comment les Na'vi se connectent aux autres êtres de la planète Pandora, et il pourrait en être pareil entre eux.

 

« Si vous pouvez vous connecter à un animal ou un arbre, pourquoi pas une personne, explique l'actrice Zoe Saldana. Ce serait l'orgasme ultime, enfin, je pense. C'était vraiment une scène amusante à faire, car il y avait tellement de données techniques à prendre en compte, que parfois, tu te rappelles qu'il ne faut pas que cela gêne la fluidité de la séquence ou ce qu'elle doit être au final. Et comme Jim visait une classification PG-13, nous ne pouvions aller dans certaines directions. C'était vraiment drôle pour Sam et moi, nous avons beaucoup ri. »

 

 

Pour ceux qui se sont posé la question en regardant la scène dans le film (comme moi) voilà l'explication !

Lien vers le commentaire

Quelle merde!

Je suis allé le voir! Que ce fut long et que de betises...

Des personnges sans nuances! On se retrouve face aux mechants militaires et aux mechants industriels! Des personnages grossiers, caricaturés, sans nuances, irrealistes...

 

Apres on se retrouve face aux gentils scientifiques incompris qui detiennent la veritée absolue... Encore une fois sans nuances, semblant plus sortir d'un monastere que d'un laboratoire...

 

Enfin on se retrouve face aux aliens fantasmés, veritables bisounours de la foret... Des aliens auxquels on a ajouté des traditions et des valeurs humaines (le mariage, la chasse, l'amour, la confiance...)! Et que dire de leur apparence, des humains bleus auxquels on a ajouté les memes criteres de beauté que ceux des mechants humains, d'ailleurs la nana ressemble comme deux gouttes d'eau à Angelina Jolie... Bref le groupe tribal fantasmée par un gosse de 6 ans... Ils ressemblent aux final plus a un groupe de bonne soeurs qu'a un peuple primitif ou ecolo...

 

Des personnages sans nuances, enfantins, niais, caricaturés... Ou tout gentil ou tout mechant! Bref c'etait vraiment cul cul la praline... On dirait vraiment un Disney...

 

Ensuite l'histoire est vraiment POMPÉE sur celle de Pocahontas! A une difference ici John Smith ne repart pas mais reste avec Pocahontas... Mais alors pour les persos secondaires, c'est vraiment pompé sur le Pocahontas de Disney... Le capitaine de la compagnie est copié sur Raddclif, le capitaine du bateaude John Smith, le frere tribal de la nana ressemble a s'y meprendre au guerrier qui n'aime pas John Smith et qui aussi dans Pocahontas doit devenir plus tard le chef de la tribu, dans Pocahontas, le pere de la nana est aussi le chef de la tribu, il y a aussi un arbre magique representant mere nature...

 

Bref j'ai vu un film que j'avais deja vu en l'occurence le Pocahontas de Disney, les deux heros sont les memes (Pocahontas et John Smith) les personnages secondaires aussi (le chef de la tribu, le guerrier mefiant, le capitaine avide, l'arbre magique), la morale est la meme a la difference de la derniere minute ou la fin change... Sauf que les personnages de disney avaient plus de realisme (c'est le comble), de nuances et de psychologie...

 

Ensuite la forme est sympa, c'est bien fait c'est joli, on voit des chevaux avec des tetes d'hippocampe, des singes qui ressemblent a des grenouilles et des oiseaux lezards... Apres c'est bien tout ce que je retiens de ce film: des animaux transgeniques!

Lien vers le commentaire

on disait la même chose pour Titanic et plus encore on connaissait la fin :mrgreen:

Titanic ne m'a pas transcendé, c'était un bon film mais sans plus. Après, c'est vrai que les raisons d'un énorme succès sont difficilement explicables, tout ça dépend de tellement de paramètres qui ne sont pas tous liés au film en lui-même.

Lien vers le commentaire

J'ai jamais dit que Disney l'avait ecrit... Pocahontas est une lengende, certains disent qu'elle a existé et qu'apres son bapteme elle s'appelait Rebecca!

Ensuite l'histoire est vraiment POMPÉE sur celle de Pocahontas! A une difference ici John Smith ne repart pas mais reste avec Pocahontas... Mais alors pour les persos secondaires, c'est vraiment pompé sur le Pocahontas de Disney

 

le problème ce n'est pas une histoire originale, on pourrait dire qu'il a pompé sur les livres, sur le film de Terrence Malik...etc

 

Titanic ne m'a pas transcendé, c'était un bon film mais sans plus. Après, c'est vrai que les raisons d'un énorme succès sont difficilement explicables, tout ça dépend de tellement de paramètres qui ne sont pas tous liés au film en lui-même.

 

celui là c'est l'avancé tech et le 1er film en 3D (avec des humains) qui est aussi un argument pour aller le voir !

 

Mais en fait le succès ce fait sur la capacité de revoir le film, je connaissais des personnes qui ont été revoir Titanic plusieurs fois !

 

Et justement ce film a cette force, moi qui ne va qu'au cinéma que 3-4 fois dans l'année ! J'ai envie de le revoir d'être replongé dans cet univers, cette 3D !

Lien vers le commentaire

Très bon résultat, en effet. 

 

Par contre, il faudrait un peu nuancer le classement des films les plus rentables. Le problème, avec ces classements en dollars (et non en nombre d'entrées comme en France), c'est que l'inflation n'est pas du tout pris en compte. 

 

Par exemple, depuis Titanic, le prix des places à pratiquement doublé...Sans compter qu' Avatar est aussi proposé en 3D, donc la place coûte encore plus cher... 

 

Bref, classement est bidon. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Très bon résultat, en effet.

 

Par contre, il faudrait un peu nuancer le classement des films les plus rentables. Le problème, avec ces classements en dollars (et non en nombre d'entrées comme en France), c'est que l'inflation n'est pas du tout pris en compte.

 

Par exemple, depuis Titanic, le prix des places à pratiquement doublé...Sans compter qu' Avatar est aussi proposé en 3D, donc la place coûte encore plus cher...

 

Bref, classement est bidon.

non il est pas bidon mais simpliste, il empile les recettes sans faire de distinction de l'inflation.

 

Sinon serait des film comme "Emporte avec le vent", "Ben hur"...etc

 

des vieux films qui ont fait des ressortis multiples quand la video, les dvd ou la TV ne les diffusaient pas, serait devant.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...