Aller au contenu

Rihanna - Rated R


Invité Madeinmyself34

Rated R   

182 membres ont voté

  1. 1. Cet album va t-il connaître le même succès que le précédent ?



Messages recommandés

Je reprends le modèle de Paulo1000 pour ma review. Je ne compte pas m'attarder sur les chansons (je le ferais plus tard peut être). Pour résumer, j'aime beaucoup l'album qui, a mes yeux est de loin supérieur a GGGB. Plus mature, avec d'excellents morceaux, d'autres moins bons. Bref j'aime cette Rihanna.

 

BOMBES :

Wait Your Turn: Un peu Gangsta bitch. J'adore

Hard: J'ai mis du temps a l'apprécier mais je dois avouer que c'est un excellent Up.

G4L: Une de mes préférée de l'album. Bizarre au début, elle a réussi a me séduire par la suite.

Te Amo: J'en suis accroc depuis peu. L'arrivée du beau temps y est surement pour quelque chose.

Cold Case Love: Celle qui me fait le plus vibrer. JT a fait un excellent travail.

The Last Song: J'aime bien cette balade. La musique est vraiment agréable et la voix de Rihanna est vraiment top. Et puis le solo de guitare :wub:

 

COOL :

Russian Roulette: Balade moyenne, pas adaptée a la voix de Riri mais il y a un petit plus qui la rend sympa.

Rude Boy: La chanson qui donne envie de bouger ses fesses.

 

MOYENS :

Mad House: Bonne intro... sans plus

Fire Bomb: Assez moyenne je trouve.

Photographs: ça me fait penser a du Lene Marlin (comme GGGB). c'est plat.

 

MOINS COOL :

Stupid in Love: Mouais...

Rockstar 101: Oh, baby I'm a une fois ça va... 7 fois de suite c'est gonflant

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité Babyface

J'arrive toujours pas à bâtir une opinion construite sur cet album puisqu'à la base Rihanna me sort par les trous de nez. Cet album est juste un petit coup de coeur inexplicable, du à un petit risque qu'elle a prise pour ce 4eme album et qui, je pense, s'effondrera à la sortie du prochain. J'assume mon achat, j'assume mes délires dessus et pourtant, c'est tout ce que je pourrais ne pas aimer dans un album. Parmi le panthéon le duo Wait your Turn (ma chanson de ma journée d'appel, que de souvenirs ^^)/Hard entre au panthéon de mes up qui m'aident à affronter mes journées.

 

Je ne jette vraiment que Stupid In Love où sa voix est insupportable, et peut être Te Amo qui a fait son temps. Cette ambiance dark-soft est géniale, c'est prononcé, particulier, et très adapté à sa voix nasalo-agressive. Pour moi, elle s'est trouvée.

 

D'ailleurs j'ai découvert ça il y a peu :

 

http://www.youtube.com/watch?v=pkgt6viJoGA

 

C'était pour Rated R, avant qu'elle change de projet? Elle a vraiment essayé de faire autre chose... Comme quoi, quand on attend rien d'une artiste (beurk, ce mot), la surprise peut venir de nul part !

Lien vers le commentaire

je vais pas pousser niveau critique,

 

mes preféré sont cold case love ( normal une production des y's qui compren justincrazylove.gif ) rude boy et photographe

 

mais le soucis avec rihanna depuis le debut, sa voix me stress trop, je peux enchainé 2 chanson mais aprés nan.gif

 

elle a beaucoup progressé musicalement et mm vocalement

Lien vers le commentaire

Bon j'entame ma petite critique de Rated R de notre chère amie Rihanna ^^

 

Avant Rated R, Rihanna était juste une chanteuse sympathique, sortant des singles pour les dancefloors imparables, auquel les jeunes ados vouent un culte. Eh oui, qui ne connait pas Pon De Replay, S.O.S, Umbrella, Don't Stop The Music, Shut Up and Drive et Disturbia ? Justement personne ou très peu. Vers la fin de l'ère GGGB, tout le monde attendait une pause, car, en effet, depuis 2005, la chanteuse enchainait les albums à une vitesse hallucinante, mais pour les 2 premiers albums, seul les lead singles étaient ultra diffusés. Mais les choses sont devenu différente avec GGGB, la plupart des singles étaient des cartons, par conséquent ils étaient ultra diffusés. Elle était partout, et c'était fatiguant. Surtout que sa voix nasaïarde était assez fatiguante à force d'écoutes prolongés. Lorsque que l'exploitation de GGGB s'arrêta, tout le monde s'attendait à une pose de au moins 2 ans. Que nenni ! On annonça un album vers fin 2009. Tout le monde attendait l'album de la maturité après la "mésaventure" de sa relation avec Chris Brown. L'album s'appelerai Rated R, et Rihanna adoptera un album beaucoup plus pétasse mature. En effet, elle est dénudée sur la plupart de ses pochettes, et les clips de Hard & de Rude Boy sont assez "chauds". Bon trêve de paroles, voici ma critique.

 

L'album s'ouvre sur Mad House, une intro assez sombre, mais néanmoins sympathique. Je dis intro car la chanson ne fait que 1mn 30 environ. J'aime beaucoup cette intro qui présente parfaitement bien l'album. Puis nous avons droit à notre single buuzzzzzzzzzzzz Wait Your Turn, avec les fameux "The Wait Is Ova", la chanson est également sympathique, toujours un peu 'sombre', elle s'enchaîne extrêmement bien avec Mad House. Si on oublie la daube qui lui sert de """""clip""""", la chanson est pas mal. Puis nous passons à Hard en duo avec Jeezy, une très bonne piste, bonne pour danser et faire sa pute, en soirée, c'est le genre de chanson à mettre le feu. Le clip est également sympa. La chanson suivante est Stupid In Love, d'une niaiserie incroyable, mais il n'empêche que j'adore. Aux premières écoutes, c'était celle que je préférais. Rockstar 101 est également une très bonne piste, un peu plus rock, mais très bonne. Néanmoins le potentiel commercial est assez en dessous des autres. Suis Russian Roulette, tout le monde connait, c'est un titre sympa, mais j'ai vite fait une overdose. Très très vite même. Fire Bomb est une excellente piste, avec un refrain très accrocheur. Un potentiel commercial évident. C'est vraiment la bombe de l'album comme le disait le membre Love-RnB. Suis la chanson la plus accrocheuse de l'album, Rude Boy. Lorsque l'album a leaké, j'écoutais cette chanson en boucle. C'était LA chanson à sortir pour s'assurer un carton. J'en étais sur. J'avais raison. Le clip est également très sympa, très coloré, j'aime beaucoup. Passons maintenant à Photographs en duo avec Will.I.Am le membre principal des BEP. Piste planante qui n'est pas sans rappeler 3 Words de Cheryl Cole. Ce n'est pas un défaut, puisque cette chanson fait parti des "moments forts" de l'album, le rap de Will.i.Am donne vraiment un plus à la chanson je trouve. La piste suivante G4L (Gangster 4 Life) est la piste la moins bonne de l'album, aussi rock que Photographs, mais en moins bonne. Je sais pas comment l'expliquer mais cette chanson me stresse. Arrive Te Amo, dès les premières notes, on pense à la plage, l'été, à danser. En effet c'est le titre le moins dark de l'album, et un des plus plaisants. Ici Rihanna avoue son amour pour une fille. Mais en fait, la chanson était destiné à un gars à la base, ce qui fait qu'elle chante "Te Amo, She said to me". Cold Case Love est la plus belle ballade de l'album, composé par Justin Timberlake, une ballade vraiment touchante, mais un peu longe (6 min). The Last Song, la dernière piste de l'album, est bien, mais ne se démarque pas des autres. Il n'empêche que je l'aime bien, même si c'est la chanson que j'ai le moins écouté sur l'album avec "seulement" 12 écoutes.

 

Conclusion : Avec Rated R, Rihanna a pris un tournant dark qui ne semble pas beaucoup plaire au public (seulement 2M d'exemplaires vendus), mais je constate une énorme évolution par rapport à GGGB qui me semblait être plus une compil' de chanson danse et commerciale.

Néanmoins, Rated R est un album très commercial, en effet, le fait qu'il soit hétérogène est là pour qu'il plaise un minimum au cas où le virage dark n'aurait pas plu. Il reste quand même un bon album à déguster sans modération.

Je retiendrais : Hard, Fire Bomb, Rockstar 101, Rude Boy, Photographs, Cold Case Love, Te Amo

Je n'écouterai pas souvent : G4L, The Last Song.

  • Like 10
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

img-131737f45hl.jpg

 

Apres plus de 300 ecoute depuis le 23/11/2009 je me permet de faire ma propre critic de rated r

selon moi rated r est l'un des best album depuis 2000 un album sombre qui s'ecoute avec le coeur et la tete avec different styl musical.

mad house un intro extra qui nout donne un avant gout de l'album 15/20

wait your turn ce titre est un melange de hip hop et dupstep qui s'accroche direct a la tete 14/20

hard un debut rigolo avec le yeh yeh yé mais un timbre de voi accrocheur17/20

stupid in love tres joli mais elle a fait de best ballade13/20

rockstar 101 c le tube que j'aime le plus dans l'album j'adore trop les repet oh baby i am 20/20

russian roulette succes en europe ont ressen la tristesse de cette chanson 19/20

fire bomb je pleur a chaque ecoute de cette chanson a cause des paroles triste et de la tristesse de sa voi 20/20

rude boy le tube le plus explicit mais que l'on adore a 1ere ecoute 18/20

ohotograph me fait penser a paparazzi de lady gaga un tube up-tempo lent 18/20

g4l le titre le moin accrocheur de l'album 12/20

te amo j'adore tout ce qui touche a la music latine 17/20

cold case love une tres belle ballade mais trop longue meme si elle areete de chanter aux alentour de 5mn 15/20

the last song tres belle chanson pour clore un tres bon album pop 16/20

comme j'ai la version nokia j'ecoute aussi

hole in my head ft timberlake retour au source 20/20

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Mad House : 13/20 Ca reste une intro ... Mais elle nous plonge direct dans l'ambiance de l'album donc c'est bien même si les intro me gavent vite ....

 

Wait Your Turn : 20/20 Première bombe de l'album je ne m'en lasse pas cette chanson est une vraie réussite !

 

Hard : 17/20 Au départ j'avais un peu de mal avec ce titre mais petit à petit il est devenu l'un des titres que je préfère sur cet opus.

 

Stupid In Love : 15/20 Bonne petite ballade comme on en a l'habitude, rien de transcandent même si la chanson est bonne.

 

Rockstar 101 : 7/20 Ce titre je n'aime pas trop. Il peut avoir un flow sympa mais trop prise de tête sur le refrain c'est beaucoup trop répetitif ...

 

Russian Roulette : 15/20 Qu'est ce que j'ai pu la tailler cette chanson quand elle est sortie ... Puis au fur et à mesure du temps j'ai vraiment apprécié même si mintenant j'ai l'impression de l'avoir trop entendu ... Très bonne chanson.

 

Fire Bomb : 14/20 Au départ je n'accrochais pas du tout, je ne voulais pas m'arreter dessus puis après m'etre forcé à l'écouter j'ai de plus en plus apprécié ... Bonne chanson !

 

Rude Boy : 20/20 Ben c'est Rude Boy quoi !! Une pure bombe je m'en lasse pas même si cette chanson fait un peu tache dans l'ambiance de l'album ...

 

Photographs : 20/20 C'est pour cette chanson que j'ai acheté l'album !!!! Gros gros kiff un début un peu à la Lene Marlin je trouve cette chanson est extra ! Le feat de Will I Am est super aussi ! Belle évolution de la chanson !

 

G4L : 3/20 J'aime pas du tout cette chanson ...

 

Te Amo : 20/20 Gros coup de coeur !!!!! Je kiff depuis un moment vu que ça fait un moment que je la connais !! Trop bon !!!

 

Cold Case Love : 2000000/20 Au départ je pensais que c'était une ballade sans saveur et quand on écoute la chanson en entière WAWWWWWWOOOOOO !!! Pour moi c'est une des meilleure chanson que j'ai entendu de ma vie !!!! Des frissons à n'en plus finir !!! L'évolution de la chanson est juste extraordinaire ! Le beatBox commence et la tout s'envole !!!!!

UNE MERVEILLE !!!

 

The Last Song : 4/20 C'était celle là la ballade sans trop de saveur ... je ne l'ai jamais écouté entière elle m'a gavé avant .... Cette chanson il y a un truc qui me bloque je sais pas quoi .... Même si le refrain sauve un peu les choses ...

 

 

BILAN super album !!!!!!! 14.5/20 !!!!!!!! BRAVO RIHANNA !!!!!

Lien vers le commentaire

img-131737f45hl.jpg

ohotograph me fait penser a paparazzi de lady gaga un tube up-tempo lent 18/20

 

Je viens de découvrir une nouvelle expression. "Up tempo lent".

EDIT : Ouais, en fait j'adore tout l'album et je l'écoute très régulièrement.

Son meilleur album, de loin, qui explose tous les autres.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'aime l'ambiance qu'elle a créée sur cet album.

Mes préférées sont Russian Roulette (même s'il m'a fallu plusieurs écoutes pour vraiment l'apprécier), Wait Your Turn, Stupid In Love (je la voyais sortir en single mais à mon avis c'est mort), Hard, Rude Boy, Te Amo et surtout Photographs !

Lien vers le commentaire

Un des albums qui rythmera mon année 2010 finalement. J'avais critiqué l'inégalité de celui-ci y a quelques semaines, voir quelques mois, et je ne le regrette pas. Cependant, il y a un "trio de tête" : Photographs, Wait Your Turn et Fire Bomb que je passe en boucle depuis pas mal de temps, et que je chante tout le temps qui me plaît affreusement. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Critique très en retard je sais... Après plusieurs écoutes intensives de l'album :

 

Je ne jugerais pas l'intro Mad House.

 

Wait Your Turn : ****

Les fameux "Wait Is Ova, Wait Is Ova!" ouvrent particulièrement bien les festivités. Le ton est donné, ça sera DARK, fini les sonorités sucrées et dansantes des précédents opus. Le beat est très accrocheur je trouve et rend la chanson entraînante.

 

Hard : ****

On enchaîne avec une chanson qui porte bien son nom. C'est hard, c'est du lourd, une chanson puissante et dans laquelle Rihanna s'affirme et nous le fais savoir. Le refrain porte la chanson, avec c'est "Yeah yeah yeah, I'm so hard". Les couplets sont tout aussi bien construit et Jeezy apporte la street cred' avec son bien placé "Go hard or go home".

 

Stupid In Love : ***

Ca se calme avec cette track. Une ballade, bercée de tristesse. On sent la Rihanna blessée en amour (pas besoin de plus de détails).

 

Rockstar 101 : *

J'aime pas du tout. Incroyable quand même qu'elle l'ait choisi comme single pour les U.S et heureusement, il est loin d'avoir le succès de ses prédécesseurs. Ce registre ne va pas à Rihanna je trouve.

 

Russian Roulette : ***

A force de l'entendre sans cesse partout, j'avais fini par terriblement m'en lasser. Avec le recul, c'est quand même une très bonne chanson. J'avoue que l'instru pendant les couplets me fait stresser, comme si j'attendais moi même mon tour en jouant à la roulette russe mrgreen.gif.

 

Fire Bomb : ***

J'aime bien, la montée en puissance est progressive jusqu'au refrain, où on se laisse carrément emporter!

 

Rude Boy : *****

Le TUBE de l'album. Incontestablement. Que dire de plus? On s'éloigne du concept de l'album, on retrouve la Rihanna festive et qui aime bouger. Les sonorités résolument dance-hall font penser à ses débuts. Les paroles, l'instru, l'accent de Riri, tout est fait pour rendre la chanson addictive. J'ai du l'écouter des millions de fois, je m'en lasse inexorablement pas.

 

Photographs : ****

Bon featuring avec Will.I.Am. J'aime le thème de la chanson. "All I've got are these photographs". Une chanson triste mais l'instru en fait une sorte de mid-tempo mélancolique.

 

G4L : ***

On retourne dans le délire DARK. Cette track peut être cataloguée de sorte de Wait Your Turn v.2. Alors certes, Rihanna une "Gangsta for life" ? Très peu crédible, mais elle s'imprègne bien dans l'univers donc who cares?

 

Te Amo : *****

Coup de coeur de l'album. C'est le nouveau single, tant mieux crazylove.gif. Chanson écrite à la base par un homme, ce qui fait qu'en la chantant Rihanna se met dans la peau d'une lesbienne (illustrée par la suite par le clip). La tristesse ressort du morceau, mais en même temps on ne peut s'empêcher à un coucher de soleil sur la plage...

 

Cold Case Love : ****

Hormis le fait qu'elle soit beaucoup trop longue, j'adore cette chanson. J'ai l'impression de me faire conter une histoire et ça me touche. J'aime bien le fait que vers la 4ème minute, un beat à la Timbo est rajouté pour accélerer le tout.

 

The Last Song : **

Hummm... Elle porte bien son nom aussi, mais pour les mauvaises raisons je trouve. Ennuyeuse et plate seraient les deux mots pour la décrire.

 

En conclusion, je suis globalement séduit par cet album, qui selon moi est le plus abouti de Rihanna. Elle propose un univers cohérent, quoique un peu trop prévisible et cliché au vu des événement qui ont précédé. Mais elle a voulu suivre une direction assez osée en ne proposant pas un album avec une flambée de tubes et le risque a payé!

  • Like 9
Lien vers le commentaire

Ma critique :

Mad house +

Bonne intro... j'aime surtout quand elle l'utilise en live. Assez dark quand même.

 

Wait your turn ++

J'aime le rythme de cette chanson, et j'adore sa façon de "chanter" ou plutôt de rapper. Une très bonne chanson.

Hard +

Première écoute "c'est quoi ces ayé ayé yéyé ?!" Pas trop mal cette chanson, mais un peu trop dans le même style que "wait your turn". Le refrain finit part rester dans la tête grâce aux paroles simples dont Rihanna a le secret..

 

Stupid In Love -

Trop simple, classique... ça s'écoute mais c'est pas transcendant.

 

Rockstar 101 +

Très bonne instru, mais les paroles sont un peu ridicules... "Non Rihanna tu n'es pas une rockstar" j'ai envie de lui dire... Malgré tout Rihrih maquille la chose et comme d'hab' ça vous reste dans la tête...

 

Russian Roulette ++

Assez dark comme premier single, mais cette chanson est une des meilleurs de RihRih. Bonnes paroles, bonne instru, bonne ambiance, et puis ce refrain qui envoit vraiment bien.

 

Fire Bomb ++

La chanson la plus aboutie pour moi. Très bonne instru, sa voix est superbement mise en valeur, et les paroles sont pour une fois cohérente. J'aime le côté : couplet calme et refrain qui te pète dans la gueule.

Rude Boy +

L'instru est énorme, les paroles sont du déjà vu et revu... Mais comme c'est une chanson pour s'amuser on lui pardonne, la chanson s'avère addictive.

 

Photographs -

J'ai beaucoup de mal à accrocher... l'intru trop entendu de will.i.am (je l'adore mais bon...) et puis le reste est assez bordélique. -

 

G4L -

Pas mal, sa voix grave est superbe sur ce morceau... mais un peu trop dark, ça s'écoute mais pas transcendant. -

 

Te Amo -

J'aime pas vraiment... je sais pas ya un truc qui le fait pas pour moi... j'ai l'impression qu'elle se fait chier, je le sens dans sa voix... ce qui contraste avec le rythme soutenu des percussions...dommage.

 

Cold Case Love +

L'instu toute calme au début, mais en valeur les paroles et sa voix... par contre la montée en puissance est trop longue et on s'ennuit vers la moitié de la chanson.

 

The Last Song -

Un ovni... étrange, une bonne surprise, mais qui ne conclut pas vraiment.

 

 

Conclusion : Un très bon album, plus personnelle, plus pop/rock, plus dark...un style qui lui va très bien. Mais j'aimerais qu'elle n'oublie pas ces racines R&B/musique des îles dans ses futures chansons, j'aime beaucoup ce côté là aussi. Un mix des deux serait parfait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...