Aller au contenu

Rihanna - Rated R


Invité Madeinmyself34

Rated R   

182 membres ont voté

  1. 1. Cet album va t-il connaître le même succès que le précédent ?



Messages recommandés

Ce qui est dommage pour elle je pense, c'est que les simples acheteurs eux n'auront pas le courage de s'attarder sur cet album et préfèrerons des musiques plus faciles et accessibles. Là on se dit : "Ah j'aime pas ce virage trop dark qu'elle prend : NEXT"

 

C'est clair que c'est dommage.Elle nous sort plus aboutit,plus intéressant et plus riche musicalement parlant et tout le monde semble destabilisé par son virage musical.Pour ce qui est de l'album, il va s'en dire que je l'aime de plus en plus.Il est pour moi une des meilleure surprise de cette année.L'ensemble est cohérent (même si ce mot a perdu son sens avec le dernier Meuriah Carey).J'espère juste que si cet album ne marche pas plus que ça elle ne se remettra pas a son style précédent qui était vraiment banal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il sort un peu tot cet opus mais j'aime beaucoup Russian Roulette. J'attends de voir un Live de ce titre car vocalement il m 'a l air un peu casse gueule sur scene. Quand a l'album je le préfére au précédent à part umbrella et sa grosse basse qui déchire je trouvais le reste fade et trop ciblé.

J aime beaucoup son front mrgreen.gif .. trés sexE !!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ayant beaucoup aimé les singles du précédent album j'ai décidé d'écouter le nouvel album de Rihanna et je dois dire qu'il n'y a pas photo !

 

Rated R est une bombe, perso je suis accro ! Bon j'ai pas eu besoin de l'acheter car il est offert avec mon abonnement adsl sfr mais je l'aurais acheté sans hésiter.

 

Énorme coup de coeur pour Fire bomb, Photographs, Rude boy, mad house, G4L et Stupid in love.

 

J'aime vraiment beaucoup ; Wait your turn, Hard et Rockstar.

 

Moyen : Russian roulette et te amo.

 

Je ne supporte pas Cold case song et last song !

 

Je n'étais pas fan de Riri mais je dois avouer que je suis sous le charme maintenant :crazylove:

Lien vers le commentaire

ok, alors à force de vous lire vous avez éveillez ma curiosité, et du coup je l'ai écouté en entier.

 

Avant de réellement entrer dans le fonds du sujet, un mot sur la pochette et le booklet, bon ce n'est pas pauvre, mais je n'adhère pas au fait qu'elle joue à la prostitué ou à la playmette, c'est vulgaire et moche. Désolé je comprends ce qu'elle a voulut faire, mais à mon sens toute ette vulgarité est stupide. Encore désolé mais je dois avoir un petit côté puritain.

 

Rihanna a voulut revenir avec un album plus profond musicalement et lyriquement, sur ce point là elle a sut choisir ses chansons pour les placer de façon cohérente et dans l'esprit qu'elle recherchait.Mais Rihanna peut dire merci aux producteurs et songwritter qui lui ont pondu les chansons, parce que sans çà je n'y trouverai pas grand chose à part une voix plate peu travaillé, et des interprétation quasi identiques ( c'est flagrant quand on enchaine cold case love et the last songs )ou à côté de la plaque comme sur Rockstar 101. En effet vocalement elle est carément insupportable sur des titres comme wait you turn, hard, ou Rude boy. Et à côté elle peut nous pondre une voix agréable comme sur stupid love ou encore photograh, ou cold case love.

 

Au niveau des productions là encore même si ce n'est pas complètement mauvais, toutes les chansons basés sur l'électro comme G4L sont à mon sens mauvaises,ou encore rude boy. D'autres sont plutot interessantes comme Te amo grâce au synthé combiné aux percussions, même si l'arrivée de l'electro gache tout. Enfin cet album contient de très bonnes prods comme Russian Roulette, The last song, stupid in love, cold case love qui sont les meilleures de l'album.

 

En somme l'album n'est pas franchement mauvais mais ce n'est pas non plus l'extase car même si certaines chansons sont vraiment très bonnes musicalement, vocalement Rihanna ne se foule pas. Il n'y pas vraiment eu de travail, or celle-ci n'est que chanteuse, elle ne produit pas, ne joue pas, elle n'a que sa voix, et çà planche sur ce coté là. Enfin au vue de ce qu'elle nous avait annoncé notamment sur la profondeur, on aurait put s'attendre à des interprétation de malade ( sans qu'elle soit obligé de beugler j'entends), raté c'est plat sur pratiquement tout l'album. La forme est donc là, pour le fond on repassera. Je le trouve quand même mailleur que son dernier. Si je devais mettre une note à l'album ce serait 2.5/5.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Rihanna peut dire merci aux producteurs et songwritter qui lui ont pondu les chansons"

 

tu enfonces des portes ouvertes serieux ! C'est la cas de 80 % des artistes.

 

Quand à sa voix elle l'utilise de maniére différente entre certains titres et élargie sa tessiture ce qui est trés agréable. J'adore son brin de voix du style " j'etais dans la cave je remonte" et le coté dark de l'album accentue à merveille cette particularité. Je suis content que la mode RNB telle qu on la connu disparaisse et laisse place à des sons electro apocalyctiques plus travaillés. Je trouve le concept reussit et particuliérement sexy ! mad house, rock star, russian roulett, rude boy, photographs, te amo ou cold case love sont exellentes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon, il se trouve à présent que j'aime l'album, morceau par morceau sans exeption (stupide in love est fadasse mais ca passe, soyons cléments). C'est assez surprenant ! Les instrumentales se trouvent être assez lechées et la voix de Rihanna trés bien utilisée et en adequation avec l'ambiance de chacun des morceaux...

 

Les ++

 

Cold Case Love

Russian Roulette

Wait your Turn

Photographs

The last song

Te amo

 

Les +

 

G4L

Rude Boy

Rock Star 101

Fire bomb

 

Les -

 

Stupid in love

Mad House

Hard

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Mr Knowles

Je ferais peut être une critique plus tard.

 

Quelque chose qui m'a énervé par contre. J'ai (on m'a, plutot :mrgreen: ) acheté l'album. J'avais pas conscience du quota de grossièreté sorti par chanson. Les exemplaires de Rated R que tu achètes en France ne sont pas en Explicit Version. Du coup les chansons sont remplies de "bzzz" qui plombent l'album.

 

Tenez vous donc au leak, ça rend le tout beaucoup plus fluide et agréable. Ca parait rien, mais après 5 ou 6 écoutes de cet album acheté, c'est vraiment chiant.

Lien vers le commentaire

Les ++

 

Wait Your Turn

Hard

Rockstar 101

Fire Bomb

Rude Boy

Te Amo

Les +

Photographs

Mad House

Stupid in Love

 

Les -

 

G4L

Cold Case Love

The Last Song

L'album est bon , j'étais surprise de la participiation de Slash sur cet album, très agréablement surprise. Vocalement , Rihanna a ( un peu ) évolué. Sur certains sons ( comme Photographs ) ; sa voix est très agréable . Pas de WOW moment , peut-être bien avec Rude Boy qui est un plaisir égoiste pour moi .. Les paroles du titre sont très .. sexuelles, mouais, c'est pas ça qui rend le titre meilleur ^^

 

Sinon ben le "booklet" de l'album est en cohérence avec l'ambiance de l'album , enfin bref, j'aime bien.

thumb_yello.gif

Lien vers le commentaire
Invité karismatik42

Ah ouais t'as raison mais c'est juste les 10 premières secondes ^^ mais des fois je sais pas pourquoi mais Rude Boy mais fait penser à Beyoncé a certains passages ( en mieux pour moi ^^)

Lien vers le commentaire

je ne vais pas écrire un long message car je ne suis pas une grande fan de Rihanna. J'apprécie juste quelques chansons ( particulièrement ses ballades) et son genre de musique.

Son album est très bon avec un style différent et c'est sympa à écouter. Je crois que c'est l'album que je prefère ( son précedent album était pas mal mais je n'ai aimé que les singles).

 

Voilà mon classement par ordre de préference :

1 Fire bomb : 18/20

2 Stupid in Love 16/20

3 Russian Roulette 15/20

4 Cold case Love 15/20

5 The last song 15/20

6 Wait your turn 14/20

7 Te amo 14/20

8 Rude boy 13/20

9 Hard 12,5/20

 

le reste des chansons, je n'aime pas du tout..

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...