Aller au contenu

Diam's


Messages recommandés

Personnellement j'étais un grand fan avant et il y a quelque chose qui me dérange. Cette femme avait une grande carrière, elle était respectée et était un modèle pour les futures rappeuse et puis du jour au lendemain plus rien, alors c'est certainement impopulaire mais la plupart des gens ont l'impression qu'elle a arrêté à cause de sa religion. Je suis désolé mais quand je l'entends " j'ai honte j'ai été vulgaire" ben je me dis donc elle a honte de son côté révolutionnaires pour la rap féminin ? D'avoir été un modèle ? Elle renie ses messages de liberté ? Et puis on va pas se leurrer, si elle fait 7 a 8 c'est pour vendre son bouquin et rien d'autre.

 

Pour mieux comprendre sa démarche, je te conseille de lire son premier livre, son autobiographie. Elle a arrêté car le succès et la médiatisation, l'avaient mené à la dépression, et que cette décente l'a conduite à l'hôpital psychiatrique.

 

 

J'étais fan de Diam's, et même si égoïstement elle me manque et que j'ai du mal à accepter que "Si c'était le dernier" marque vraiment la fin de sa carrière musicale, je ne peux que me réjouir pour elle et so bonheur retrouvé.

Peu m'importe que ce soit la religion ou autre qui l'ait aidé à se sortir de ses tourments, aujourd'hui quand je la vois s'exprimer sur sa nouvelle vie, j'y crois et je suis heureux pour elle.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je n'adhère pas franchement au personnage médiatique.

Cependant je note que lorsqu'elle exprime son bonheur, un certain nombre de "gens" l'accuse, plus ou moins, de surjouer, voir de mentir. Par contre si elle disait je suis malheureuse, et en dépression, ça leur conviendrait mieux? Comme si voir le "bonheur" chez les autres leur posait problème... Je trouve ça bizarre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je l'aimais bien, notamment ses textes ! Dans tous ses albums y'à quelques pépites et régulièrement je les réécoute. Après qu'elle se soit convertie à l'islam, qu'elle est changée de vie... Ça ne m'intéresse pas vraiment, si elle est heureuse ainsi tant mieux. Par contre, je ne comprends pas ce besoin d'en parler, elle clame haut et fort qu'elle souhaite être tranquille, loin du monde médiatique... Alors pourquoi faire une interview à 7à8 une fois par an ? Ça me dépasse ça et limite ça m'agace...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Non mais vous vous prenez vraiment la tête pour UNE interview ?!

 

Ca permet aux "fans" d'avoir de ses nouvelles "en images" tout en faisant un minimum de promo pour son livre (car sa maison d'étition l'édite pas par charité non plus...!)

Oui elle fait de la promo pour son bouquin, au même titre qu'elle ferait de la promo pour la musique, au fond c'est la même chose puisque sa musique était avant tout basée sur son texte, sa plume... il n'y a rien de plus dans ses livres (du moins je suppose), il n'y a juste plus l'habillage musical.

 

Je ne vois pas par contre en quoi c'est en contradiction avec son retrait médiatique, car en dehors de cette apparition "annuelle", on ne la voit ABSOLUMENT PAS.

 

Et cette apparition n'oblige personne ni à la regarder, ni à acheter et lire le livre qu'elle vient promouvoir... donc bon à chacun de faire son choix après ! ^^

 

Il est bien alors ce 2e livre ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Nouveau message de Mélanie sur Facebook :

 

 


 

 

Mes chers sœurs, frères, amis lecteurs ou simplement de passage sur mon Facebook ou mon Twitter... .

Avant toute chose je tenais à vous remercier pour les milliers de message si gentils qui me sont parvenus suite à la sortie de mon livre et mon passage sur TF1. Je n'ai la prétention de rien... J'espère juste que ce nouveau livre nous permettra d'échanger et d'apprendre à nous connaître.

J'ai volontairement pris du recul avec les réseaux sociaux ces derniers temps et reviendrai quand le "tourbillon" sera passé. Je sais à quel point les gens peuvent être durs planqués derrière leurs écrans, on les voit polémiquer sur tout et n'importe quoi parfois même insulter les morts ou insulter tout le monde d'ailleurs... J'en ai fait les frais dès mes tout premiers pas dans la lumière il y a plus de 15 ans de cela et jamais ça n'a cessé même une fois retournée dans l'ombre. C'est pourquoi j'ai voulu me protéger dès la sortie du livre et ne pas laisser le virtuel empiéter sur le réel.
Protéger ma petite vie, mes enfants et notre bonheur est primordial. Je pense que vous me comprendrez.

En attendant de revenir tranquillement poster quelques messages sans pression ni enjeux je me fais une joie de lire vos lettres envoyées chez mon éditeur ou de vous rencontrer ici et là... C'est toujours des moments très forts pour moi.

Je vous souhaite à tous ce que je me souhaite.

A bientôt In cha ALLAH
‪#‎paix‬
Mélanie

Ps: pour ceux qui ont lu le livre voici un petit aperçu du paysage qui me comble chaque matin...

 

11391087_10152928916866238_6190986250413

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

4.500 ventes sur la première semaine (sur la semaine du 18 au 24 mai). Mais il faut prendre en considération que le livre est sorti le 21.

Sur la même période son premier livre avait fait 7.000.

 

A voir les ventes pour la deuxième semaine, l'interview de TF1 devrait faire monter un peu les chiffres.

 

Source: Charts In France

Lien vers le commentaire

Elle est en droit de conserver ce lien avec le public, et puis de toute manière qu'elle passe chez 7à8 où une télé à faible audience, elle sera présenté comme "Diam's" ! Idem pour le public, c'est associé à elle et on ne lui enlevera pas et elle le sait (elle en parle dans ses bouquins). Pourquoi penses-tu que ce pseudo n'est qu'associé qu'a sa musique ? non elle a aussi crée une association avec, la représenté en tant que Diam's pour ne citer qu'un bel exemple. Le garder ne signifie pas qu'elle n'as pas tirer un trait sur sa vie de rappeuse, si ? son histoire, son empreinte bascule maintenant sur sa vie d'auteur. Elle nous fait une reconvertion, pas obligé de changer de nom, c'est en effet sa marque de fabrique et elle vends toujours des produits, plus d'albums mais des livres. Je ne vais pas chercher plus loin.

 

Je me permets juste après avoir lu les quelques pages:

 

Pour autant, ça ne l'a pas empêchée d'insister à plusieurs reprises pour que le journaliste cesse de l'appeler "Diam's" au cours de l'interview.

Je partage exactement l'avis de gorebabygore et je la trouve clairement hypocrite à ce sujet.

Lien vers le commentaire

Je me permets juste après avoir lu les quelques pages:

 

Pour autant, ça ne l'a pas empêchée d'insister à plusieurs reprises pour que le journaliste cesse de l'appeler "Diam's" au cours de l'interview.

Je partage exactement l'avis de gorebabygore et je la trouve clairement hypocrite à ce sujet.

 

Je rectifie parce que c'est complètement faux.

Dans la première interview, elle n'en parle même pas, juste à un moment, c'est le journaliste qui lui pose la question :

- Vous préférez qu'on vous appelle Diam's ou Mélanie ?

- Mélanie

 

Dans la deuxième interview, elle réponds à une question de mode, qu'elle n'est plus la Diam's qui s'habille en bonhomme.

 

Quelle grande insistance dis-donc.

 

tumblr_lu0di0Xjh61qzcj17.gif

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...