Aller au contenu

Diam's


Messages recommandés

c'est bien évidemment parce que c'est Diam's que ça dérange, la France quoi, bouh elle porte un voile = ne montre pas ta tête.

 

Si tu te bases uniquement sur ce qui est écrit sur ce topic, franchement t'exagères. :mdr:

 

Elle n'a pas seulement mis fin à sa carrière musicale (ce qui se respecte), elle a aussi, il y a trois ans, confié ne plus vouloir exister médiatiquement. Ce ne sont pas "juste deux pauvres interviews", ce sont des illusions marketing négociées par rapport à sa carrière passée. C'est complètement incohérent et il ne suffit pas de sortir un bouquin, même signé chez Flammarion (ce qui n'est pas du tout son cas), pour avoir ce genre de privilège. Vois-tu beaucoup d'auteurs à 7à8 ? Bah... non.

 

Heureusement qu'elle peut bien se reconvertir, vendre et dire ce qu'elle veut. Là n'est pas le problème. Le problème, c'est l'entourloupe.

"Diam's" est une marque déposée. Marque qui ne concerne à la base que la musique (qu'elle renie donc) mais qu'elle utilise encore actuellement pour un confort commercial.

Il est clair qu'elle s'abstiendra longtemps d'évoquer tous les droits d'auteur qu'elle perçoit (y compris dans la musique), les négociations avec une chaîne comme TF1 à l'heure où l'audimat est très fort (...), ainsi que le tirage de ses livres - qui doit être l'un des plus élevés à Don Quichotte, si ce n'est le plus élevé.

Sans parler, surtout, des impôts importants qu'elle doit probablement toujours payer.

 

Quant à la presse people, par ailleurs bien souvent contactée par les artistes eux-mêmes, je ne l'ai pas vue harceler Diam's ces dernières années et faire de papiers sur elle... C'est elle qui choisit de vendre sa vie. :mrgreen:

A la base, ce n'est pas bien grave.

Sauf que, pour ce faire, elle privilégie une émission populaire qui ne vaut pas mieux qu'une certaine presse (questions ciblées et racoleuses). Pourquoi ne pas apparaître, pour rester dans le domaine de la télévision, dans une émission littéraire ? C'est bien un livre qu'elle est censée vendre ? Non ?

 

Après, il est évident qu'elle ne pourra rien dire sans que tout soit analysé, on est d'accord. Ce n'est pas nécessairement juste, mais c'est cette place qu'elle souhaite visiblement garder quand même.

Elle est très sympathique et je me réjouis qu'une place médiatique soit de plus en plus accordée à des artistes de confession musulmane, vu à quel point on nous fait chier avec le prosélytisme catholique - qui ne choque personne.

Cependant, la manière qu'elle a de se vendre porte à débat et n'est pas très logique. Faut pas chercher plus loin. Dommage que tu fasses un raccourci aussi manichéen : je ne pense pas que la moindre critique justifie une assimilation à des islamophobes qui profitent d'une exposition pour cracher leur fiel. ^^

 

 

 

Mais ça me gonfle sûrement tout autant que toi qu'on assimile la liberté d'expression et d'opinion à un journal vulgaire pressé à tirage moyen. On n'est pas obligé de défendre la ligne éditoriale de Charlie, à ce que je sache, surtout dans un pays qui fait bien marcher son CSA (là, par contre, tout le monde s'en cogne).

C'est un peu énervant de constater que la justification est indispensable lorsque l'on ne soutient pas ça et qu'on porte, en plus et évidemment, une certaine foi.

 

Demander systématiquement à un musulman ce qu'il pense de la récupération de Charlie Hebdo me paraît d'une vulgarité assez épouvantable (petit racisme latent). Comme s'il fallait une carté d'entrée à un club.

Donc s'il y a quelque chose à blâmer, à mon humble avis, c'est la question car on en attend une réponse toute faite - il n'y en a pas d'autre à "avoir". Et c'est consternant. Surtout que Diam's s'est déjà exprimée là-dessus.

 

 

 

  • Like 11
Lien vers le commentaire

Bon il faut déjà arrêter de dire que Diam's n'a plus de sous donc vends des livres...quand elle vendait des albums, on ne lui disait pas "oh tu vends des disques donc c'est que tu veux des sous". Elle a touchée des millions, elle vit bien, dans une maison à la campagne, roule en

4X4, part souvent en vacance et vient même de s'acheter un Riad au Maroc. Comme elle dit dans son livre, elle comprend que certaines femmes n'ont pas le choix de vivre à mille à l'heure pour s'en servir et elle a tout à fait consciente de sa situation qui est différente du fait qu'elle a amassé beaucoup d'argent et peut donc se permettre de vivre correctement et de s'occuper de ses enfants pleinement.

 

ça ne me choque pas que Diam's écrive des livres autobiographique, ses livres au final font assez écho à ses morceaux personnels qui étaient présents dans ses albums. Rap, HP, la maman, le papa. A part qu'en plus il y a la religion et les enfants.

Elle parle de religion, mais elle en parle de façon personnelle, on ressent l'envie de vouloir faire partager le bonheur qu'elle vit en Islam, la façon dont tout celà l'a fait grandir en humanité, son voyage à la Mecque mais jamais de façon prosélyte, elle n'invite personne à rejoindre sa religion, elle montre jusque sa religion n'est pas celle qui est décrite par les médias.

 

Il faut arrêter de dire "oh mais on s'en fout de son divorce" "oh mais on s'en fou de sa religion". Au delà de sa vie personnelle à elle, au delà de Diam's, c'est un témoignage utile à la société, non pas parce que c'est anciennement Diam's, mais parce qu'une femme musulmane qui a une certaine notériété, elle en est consciente, profite de sa possibilité de témoigner qu'une femme voilée peut vivre en France, en étant libre, heureuse et en paix, en cassant les clichés sur ces femmes, notamment sur le divorce d'ailleurs.

 

Le seul reproche que je lui fais est la façon dont elle rejette son passé de rappeuse, certes, je comprends qu'il y a certaines choses qu'elle ne rapperait plus, mais au final, il y avait aussi dans ses albums de la place pour Mélanie, car il y avait une part importante de vécu personnelle, et un grand nombre de ses morceaux ne sont pas en contradictions avec ce qu'elle fait maintenant. Je ne lui demande pas de revenir au RAP, même si ça me ferait plaisir mais je sais que c'est impossible, mais seulement de respecter son propre travail artistique. ça me dérange aussi quand son excuse c'est "non le rap c'est un milieu où on s'écrase les uns sur les autres pour être numéro 1, où on se clash etc... Elle stigmatise le RAP alors qu'elle a elle même critiquée il fut un temps cette stigmatisation. Elle associe RAP à showbizz parce qu'elle était en haut du rap game en France.

Mais un bon nombre de rappeurs rappent pour leur plaisir, leur passion, en s'en foutant d'etre numéro 1 ou pas.

Je respecte tout de même son choix d'arrêter la musique, mais critiquer son talent de rappeuse, alors que tant de gens ont aimé son talent, et se sont retrouvé dans ses textes, c'est un peu méprisant pour le public, je trouve.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si tu te bases uniquement sur ce qui est écrit sur ce topic, franchement t'exagères. :mdr:

 

Elle n'a pas seulement mis fin à sa carrière musicale (ce qui se respecte), elle a aussi, il y a trois ans, confié ne plus vouloir exister médiatiquement. Ce ne sont pas "juste deux pauvres interviews", ce sont des illusions marketing négociées par rapport à sa carrière passée. C'est complètement incohérent et il ne suffit pas de sortir un bouquin, même signé chez Flammarion (ce qui n'est pas du tout son cas), pour avoir ce genre de privilège. Vois-tu beaucoup d'auteurs à 7à8 ? Bah... non.

 

Heureusement qu'elle peut bien se reconvertir, vendre et dire ce qu'elle veut. Là n'est pas le problème. Le problème, c'est l'entourloupe.

"Diam's" est une marque déposée. Marque qui ne concerne à la base que la musique (qu'elle renie donc) mais qu'elle utilise encore actuellement pour un confort commercial.

Il est clair qu'elle s'abstiendra longtemps d'évoquer tous les droits d'auteur qu'elle perçoit (y compris dans la musique), les négociations avec une chaîne comme TF1 à l'heure où l'audimat est très fort (...), ainsi que le tirage de ses livres - qui doit être l'un des plus élevés à Don Quichotte, si ce n'est le plus élevé.

Sans parler, surtout, des impôts importants qu'elle doit probablement toujours payer.

 

Quant à la presse people, par ailleurs bien souvent contactée par les artistes eux-mêmes, je ne l'ai pas vue harceler Diam's ces dernières années et faire de papiers sur elle... C'est elle qui choisit de vendre sa vie. :mrgreen:

A la base, ce n'est pas bien grave.

Sauf que, pour ce faire, elle privilégie une émission populaire qui ne vaut pas mieux qu'une certaine presse (questions ciblées et racoleuses). Pourquoi ne pas apparaître, pour rester dans le domaine de la télévision, dans une émission littéraire ? C'est bien un livre qu'elle est censée vendre ? Non ?

 

Après, il est évident qu'elle ne pourra rien dire sans que tout soit analysé, on est d'accord. Ce n'est pas nécessairement juste, mais c'est cette place qu'elle souhaite visiblement garder quand même.

Elle est très sympathique et je me réjouis qu'une place médiatique soit de plus en plus accordée à des artistes de confession musulmane, vu à quel point on nous fait chier avec le prosélytisme catholique - qui ne choque personne.

Cependant, la manière qu'elle a de se vendre porte à débat et n'est pas très logique. Faut pas chercher plus loin. Dommage que tu fasses un raccourci aussi manichéen : je ne pense pas que la moindre critique justifie une assimilation à des islamophobes qui profitent d'une exposition pour cracher leur fiel. ^^

 

 

 

Mais ça me gonfle sûrement tout autant que toi qu'on assimile la liberté d'expression et d'opinion à un journal vulgaire pressé à tirage moyen. On n'est pas obligé de défendre la ligne éditoriale de Charlie, à ce que je sache, surtout dans un pays qui fait bien marcher son CSA (là, par contre, tout le monde s'en cogne).

C'est un peu énervant de constater que la justification est indispensable lorsque l'on ne soutient pas ça et qu'on porte, en plus et évidemment, une certaine foi.

 

Demander systématiquement à un musulman ce qu'il pense de la récupération de Charlie Hebdo me paraît d'une vulgarité assez épouvantable (petit racisme latent). Comme s'il fallait une carté d'entrée à un club.

Donc s'il y a quelque chose à blâmer, à mon humble avis, c'est la question car on en attend une réponse toute faite - il n'y en a pas d'autre à "avoir". Et c'est consternant. Surtout que Diam's s'est déjà exprimée là-dessus.

 

 

 

 

 

Diam's est une auteur mais aussi un personnage miédatique, d'où l'interview à 7 à 8, je ne remets pas en question ce statut là, j'affirme juste que ça ne me dérange pas, elle fait sa promo, parle de son livre, réponds aux questions... Et bien évidemment tu noteras que les questions repose essentiellement sur ce qu'elle raconte dans ce nouveau livre. Ça s'arrête là. Je ne cerne aucune incohérence contrairement à ce que tu tiens à défendre notamment sur "la marque Diam's".

 

Elle est en droit de conserver ce lien avec le public, et puis de toute manière qu'elle passe chez 7à8 où une télé à faible audience, elle sera présenté comme "Diam's" ! Idem pour le public, c'est associé à elle et on ne lui enlevera pas et elle le sait (elle en parle dans ses bouquins). Pourquoi penses-tu que ce pseudo n'est qu'associé qu'a sa musique ? non elle a aussi crée une association avec, la représenté en tant que Diam's pour ne citer qu'un bel exemple. Le garder ne signifie pas qu'elle n'as pas tirer un trait sur sa vie de rappeuse, si ? son histoire, son empreinte bascule maintenant sur sa vie d'auteur. Elle nous fait une reconvertion, pas obligé de changer de nom, c'est en effet sa marque de fabrique et elle vends toujours des produits, plus d'albums mais des livres. Je ne vais pas chercher plus loin.

 

L'important pour elle, c'est avant tout de se retirer du monde du show-business «Je ne peux pas faire abstraction du milieu dans lequel j'évoluais. Celui du show-business fait sortir le pire de nous-mêmes: il y a le paraître, la réussite, l'ambition... qui pousse les uns et les autres à se marcher dessus.». Et ce n'est pas une grosse promo chez TF1 qui viendra contredire son envie, franchement hormis ces deux interviews on n'entends peu parler de Diam's, elle se préserve correctement jusqu'a maintenant et on ne me fera pas croire que la presse ne recherche pas le scoop, même ses copinettes Amel et Vitaa se tapent systématiquement des questions sur Melanie. :mdr:

 

Je suis très attaché à ses dires, elle représente fièrement les musulmans, "les musulmanes", c'est une femme qui a des choses à dire et qui fera peut-être avancer les choses. Tant mieux pour elle si elle se paye le luxe d'une grosse promo à 7 à 8, son livre se vendra davantage et son discours aussi. L'interview m'a plu, c'est tout ce qui compte.

 

Le débat sur les impots, sur les revenus, je n'y rentre pas, on ne sait pas ce qu'elle fait avec cet argent, ça se trouve l'argent va pour son association. On peut penser à autre chose et c'est tout à fait legitime, mais penser n'est pas savoir. Stop les médisances. ^^

 

Contrairement à beaucoup je trouve que la fameuse question sur les attentats CHARLIE est posée à pas mal de célébrités, musulman ou non. C'est juste qu'on accorde plus d'importance (une fixation) aux réponses des musulmans, je le comprends. Je remarque beaucoup que le positionnement néfaste sur le journal de Charlie Hebdo se justifie désormais comme un "Oui mais..." (Veronique Genest s'est à nouveau exprimé sur Diam's, oui oui je ne vise pas que CIF je te rassure... bon ok la flic rousse n'est pas une référence mais je lis et entends beaucoup de commentaires qui me scandalise suite à l'interview). Hors que non, ça posait problème déjà avant, les tristes attentats n'ont fait que réouvrir multiples débats et c'est une bonne chose, d'en discuter simplement.

 

Enfin un hic à souligner la concernant, j'aimerai qu'on la questionne un de ces jours sur l'album S.O.S que je ne trouve pas si éloigné de son bonheur actuel, clairement un passage positif sur sa vie d'aujourd'hui. En tant que musulmane, c'est cohérent de s'éloigner du monde de la musique ce que certains ne comprennent pas, mais les textes (juste les textes) de cet album, elle peut fièrement en parler. :throb:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je sais pas pourquoi mais je pense qu'elle va nous sortir un album pas tout de suite hein.. mais dans 4-5 ans et pas dans le rap mais dans le slam ou un style de ce genre avec des textes engagés. (sans maison de disque rien!! et sans promo ou presque) :/

 

*Je dois rêver là*

 

Bonne nuit ! :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je change radicalement de sujet mais bon, puisqu'on est sur un forum musical aussi, j'aimerai revenir sur la carrière de Diam's à travers le témoignage de Driver, il vient de faire une vidéo pour le site "On Refait le Rap" (qui comprend des vidéos et émissions sur le Rap animée par Olivier Cachin.)

Driver est un des premiers rappeur à avoir cru en Diam's. Alors que Premier Mandat ne se vendait pas, Driver disait déjà à la mère de Diam's : "Ne vous inquietez pas, votre fille est une star".

 

 

 

 

L'ayant repéré sur le morceau "Un gramme de finesse" en 1998, il entrera vite en contact avec elle et sera présent sur son premier album sur le morceau prémonitoire "Drole de Bizz"

 

Tu m'dis qu'le rap n'est pas un métier maman
Mais c'est avec ça que je pairai ton loyer maman
Pour le moment, c'est prétentieux, j'parle beaucoup
Mais quand t'auras plein d'bijoux, tu verras que ça vaut l'coup

Elle même fut présente sur le premier album de Driver en compagnie de deux grands noms du Rap Français, Dany Dan des sage po', et le groupe KDD
  • Like 3
Lien vers le commentaire

Elle en a fait tellement des tonnes sur son supposé bonheur d'aujourd'hui, qu'au final je ne l'ai pas/plus cru. #méthodecoué

 

Pour revenir à l'interview, ça a trop viré au prosélytisme religieux too much pour moi, et ce n'est pas du tout ce que j'ai envie de voir à la télé française.

Et sa position sur Charlie et son discours idiot sur le"blasphème" m'ont complètement fait décroché. Elle ne me manque plus et je n'ai plus envie de la revoir.

N'importe quoi, vous voyez le mal partout, elle a le droit de dire qu'elle est heureuse et je vois pas pourquoi elle mentirait et surtout sa lui servirait à quoi ???

Elle a parlé d'une belle religion et sa position sur Charlie Hebdo, je suis à 200% avec elle.

La Diam's d'avant nous manque certes mais elle a tourné la page et elle est heureuse donc tant mieux pour elle ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Personnellement j'étais un grand fan avant et il y a quelque chose qui me dérange. Cette femme avait une grande carrière, elle était respectée et était un modèle pour les futures rappeuse et puis du jour au lendemain plus rien, alors c'est certainement impopulaire mais la plupart des gens ont l'impression qu'elle a arrêté à cause de sa religion. Je suis désolé mais quand je l'entends " j'ai honte j'ai été vulgaire" ben je me dis donc elle a honte de son côté révolutionnaires pour la rap féminin ? D'avoir été un modèle ? Elle renie ses messages de liberté ? Et puis on va pas se leurrer, si elle fait 7 a 8 c'est pour vendre son bouquin et rien d'autre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...