Aller au contenu

Kylie Minogue 's Sales !


Messages recommandés

Si la vérité hein !!!

 

Contente que tu partages mon avis! et c'est vrai que c'est dommage qu'elle ne vend pas plus d'albums car ils sont souvent salués par la critiques et étonnament bons !

Oui oui je te crois, ne t'inquiète pas!

 

 

Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, encore une fois ;)

Lien vers le commentaire
Invité leonscottvalentine

Au final kylie est la deuxième artiste féminine qui a vendu le plus de Cd au Royaume-Uni et en Australie, dans les 10 ou 15 première en Europe et dans les 20 ou 25 premières dans le monde. Moi, perso je trouve ça pas mal ( surtout qu'elle a vendu que 2 500 000 aux US). A vous entendre ( enfin à vous lire :D ) , on a l'impression que c'est mauvais. Après c'est sur, c'est pas les ventes de Madonna ou de céline Dion, mais je trouve que Kylie vend pas mal (selon le classement de MJDangerous, elle est bien dans les 120 premiers , tous artistes confondus). A pars LGTDI, KM et IP, tous ses albums sont au moins platines en Australie et au UK et ont dépassé le million dans le monde.

J'aurais quand même voulus que X fasse plus, je trouve qu'il s'agit du meilleur album de kylie :) ( c'est vrai que 1 millions pendant la crise ce n'est pas trop mal mais ce n'est pas excellent non plus).

 

En tous cas , bravo pour tous ce travail ( ça à du te prendre pas mal de temps.)

Lien vers le commentaire
Au final kylie est la deuxième artiste féminine qui a vendu le plus de Cd au Royaume-Uni et en Australie, dans les 10 ou 15 première en Europe et dans les 20 ou 25 premières dans le monde. Moi, perso je trouve ça pas mal ( surtout qu'elle a vendu que 2 500 000 aux US). A vous entendre ( enfin à vous lire :D ) , on a l'impression que c'est mauvais. Après c'est sur, c'est pas les ventes de Madonna ou de céline Dion, mais je trouve que Kylie vend pas mal (selon le classement de MJDangerous, elle est bien dans les 120 premiers , tous artistes confondus). A pars LGTDI, KM et IP, tous ses albums sont au moins platines en Australie et au UK et ont dépassé le million dans le monde.

J'aurais quand même voulus que X fasse plus, je trouve qu'il s'agit du meilleur album de kylie :) ( c'est vrai que 1 millions pendant la crise ce n'est pas trop mal mais ce n'est pas excellent non plus).

 

En tous cas , bravo pour tous ce travail ( ça à du te prendre pas mal de temps.)

 

 

Perso je ne dis pas que c'est mauvais. C'est juste que ces chiffres sont surprenants - dans le mauvais sens du terme - vu que les gens (et les fans) s'attendent générallement a des chiffres beaucoup plus hauts que les chiffres réels, ce qui est bien normal vu que Kylie est toujours imaginée et présentée comme une très grande star internationale... Cela ne veut pas dire pour autannt que les chiffres sont mauvais.

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Live in New York est #6 sur iTunes France et #25 sur iTunes US. Je l'imaginais plus bas sur iTunes US et encore plus bas sur iTunes France mellow.gif.

J'espère une augmentation, ce live est génial !

 

 

Waouh j'avoue que ce sont de bons scores! Qu'en est-il en UK, en Australie et cie?

Lien vers le commentaire

C'est une entrée correcte, je m'attendais à pire, ces live ayant (quasiment) toujours floppé en France. Malgré tout, il chute très vite en 2ème semaine avant de disparaitre rapidement mais c'est sympa de le voir malgré tout classé même si c'est quelques semaines. :D

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Wow fait sa réentrée dans le top singles français à la 93ème place, c'est sa 20ème semaine de classement. yay.gif

 

Le Live à New-York est sorti du classement la semaine dernière soit une seule semaine classée seulement.

 

 

C'est à cause des soldes? Ce Top ne veut vraiment plus rien dire... Je serais beaucoup plus heureux si le single ré-entrait dans le Top Digital (qui n'est qu'un Top50 pour l'instant) mais bon y'aurait aucune raison à ça!

 

M'enfin, c'est toujours mieux que rien on va dire :)

 

Pour le live mouais... Je sais pas trop quoi penser de ses classements. En même temps, une sortie uniquement digitale, je me demande bien qui ça peut intéresser en dehors des fans les plus dévoués...

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

C'est très peu pour un n°1, j'étais persuadé que ce titre avait cartonné.

Y a t-il une raison a ce flop?

 

 

Le marché des ventes de singles à cette époque était dans un sale état en UK, c'est à ce moment là que eux ont eu leur "crise" du disque, le temps que le téléchargement légal rentre dans les moeurs pour aboutir au marché très dynamique qu'on connait aujourd'hui. En 2003/2004 les chiffres étaient beaucoup plus bas que ceux qu'on a aujourd'hui, il me semble qu'il était entré #1 avec quelque chose comme 30,000 exemplaires vendus seulement ce qui était à l'époque le record du plus bas historique pour un #1 (battu peu de temps après par je sais plus qui, Crazy Frog je crois). A titre de comparaison, CGYOOMH avait fait plus de 300,000 copies en première semaine, et la moyenne des ventes hebdomadaires du #1 single était à plus de 100,000 ex aux alentours de 2001/2002.

 

A l'époque de "Slow" le #1 changeait presque toutes semaines, ce qui était monnaie courante depuis des années en UK, certes... Le marché était très concentré et les maisons de disque misaient énormément sur la première semaine de classement pour essayer de décrocher un #1 qui à mon avis était souvent plus "artificiel" que réel, et donc beaucoup de singles entraient #1 (ou Top5, Top10, Top20, etc...) mais se cassaient très vite la figure, comme ce fut le cas pour Kylie avec "Slow" et presque tout ses autres singles, qui au final n'étaient pas des succès aussi important que leur "peak position" ne le laissait croire. C'est plutôt à la longévité dans les hautes sphères du classement qu'on voyait quel single était vraiment un succès commercial. Je suis très tenté de penser que dans d'autres circonstances, le single n'aurait probablement jamais été #1, mais j'aimerais quand même bien trouver le Top Radio Airplay de la fin de 2003 pour voir si le single était un réel succès en radio ou pas tant que ça, comme je le pense.

 

Voilà le chart-run de Slow dans le Top Singles UK:

 

1- 4- 12- 17 -25 -45 -56 -53 -58 -61

#1 donc, mais quand on voit ce qui vient les semaines suivantes on comprend mieux pourquoi les ventes sont finalement aussi faibles, et encore le single est sorti début Novembre donc il a un tout petit peu bénéficié des ventes de Noël. En tout cas c'est un parcours très typique pour un single de Kylie (et sans doute beaucoup d'autres artistes) avant l'arrivée du téléchargement légal qui a bouleversé la dynamique du Top Single.

 

En revanche, I Believe In You par exemple a lui réellement souffert de la crise et ses faibles ventes ne viennent que de là. Il est resté 4 semaines dans le Top 4 des ventes de singles durant le mois de Décembre 2004 (période de Noël donc), 6 semaines #1 des Airplays Radio, prouvant donc que c'était un vrai gros succès... Et pourtant, les ventes finales sont inférieures à celles de Slow, alors qu'en terme de popularité réelle il n'y a pas photo sur qui l'emporte.

 

Pour finir, un petit parallèle avec sa soeur Dannii Minogue. Quand on ne voit que les "peak positions" de ses singles dans les années 2000, c'est à dire des Top20 ou des Top10 systématiques, on serait tenté de croire qu'elle a eu un succès modéré voir assez important avec tous ses singles, si on ne connait pas les stratégies marketing des maisons de disque pour le pour les singles à l'époque. En réalité, ils ont été pour à peu près la moitié de gros flops, surtout à partir de 2004, entrant par exemple dans le Top20 mais dégageant du Top100 en même pas un mois!

 

 

Une simple question et je réponds avec un pavé... J'ai vraiment un problème je crois! blush.gif

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...