Aller au contenu

Mariah Carey : Topic Officiel


JuL!En

  

143 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre album préféré de Mariah Carey

    • Mariah Carey
      1
    • Emotions
      5
    • Music Box
      18
    • Merry Christmas
      2
    • Daydream
      13
    • Butterfly
      29
    • Rainbow
      8
    • Glitter
      9
    • Charmbracelet
      12
    • The Emancipation Of Mimi
      20
    • E=MC²
      26
  2. 2. Votre clip préféré de E=MC²

    • Touch My Body
      73
    • Bye-Bye
      17
    • I'll Be Loving You Long Time
      36
    • I Stay In Love
      17
  3. 3. Que pensez vous de E=MC²

    • Mon album préféré
      7
    • Un album très bon
      59
    • Plutôt correct
      50
    • Très mauvais
      27
  4. 4. Dans quel direction souhaiteriez vous voir Mariah

    • Soul
      68
    • Jazz
      24
    • Pop
      49
    • Folckl
      6
    • RnB
      31
    • HipHop
      27
    • Vocal
      41


Messages recommandés

Le travail de songwriter et de producteur de Mariah Carey n'est vraiment pas extraordinaire. C'est ce que je voulais dire. Je ne nie pas son travail, je dis juste qu'il ne vaut pas grand chose.

 

Non, non et non. On peut critique son poid, sa voix, son attitude, son comportement mais pas ça. Va sur Google et recherche les paroles de "The Wind" ou encore "Looking In" - "Petals" - "I Wish You Well" la moitié des paroles de l'album Butterfly, je sais pas moi "Reflections" et "Twister" ... "Hero" / "Can't Let Go"

 

EDIT : je vais même t'aider un peu

 

LOOKING IN

Tu me regardes et vois cette fille

Vivant dans un monde flavescent

Mais ne crois jamais

Qu'il n'est seulement ce que tu puisses voir

Jamais tu ne connaîtras mon vrai visage

 

Elle sourit à travers des milliers de larmes

Rongée par les peurs éphèbes

Elle rêve de tout

De tout ce qu'elle ne pourra jamais être

Subsistant ainsi au danger immuable

Et se cache en moi

 

[Pont]

N'imagine pas qu'elle puisse avoir tout ce qu'elle désire

Je suis bien consciente de tout ce que je possède

Ne me crois pas désenchantée

Je t'en supplie, comprends moi

 

Tout semble être comme si je n'avais toujours été

Qu'un être perdu pouvant regarder dans l'âme des autres

Puisque je me trouve ici pour toutes leurs souffrances

Mais ils ne pourront jamais enlever mon coeur

Et ne pourront me faire tomber à genoux

Ils ne pourront jamais connaître mon vrai visage

 

PETALS

Je me suis demandé si souvent si

Famille parfaite signifiait vraiment quelque chose

J'avais si ardemment désiré l'entente

Et recherché l'harmonie

 

Une fleur m'a apprit comment prier

Mais au fil du temps que je grandissais, cette fleur a changé

Elle commençait à faner au gré du vent

Dispersant ses pétales dorés

 

[Refrain]

Tu me manques pissenlit

Je t'aimerais toujours

Et je souhaite pouvoir

Avoir confiance en toi

Mais çela me fait si mal à chaque fois

Que j'essaie de te rejoindre

 

Tu me manques pissenlit

Je t'aime malgré tout

 

Je me suis tourné vers un père

Visiblement si jeune

J'étais résignée à finir ma vie

Dans une détresse sans fin

 

Un garçon et une fille m'ont aimé

Mais nous étions rongés par le découragement

Je me suis battue si longtemps mais finalement

J'ai préferé m'enfuire pour sauver ma dignité

 

[Refrain]

Tu me manque petite soeur

Et toi aussi petit frère

Et j'espère que vous réalisez

Que je vous aimerais toujours

Et à travers votre lutte

Vous continuerez à vivre

Tu me manque petite soeur

Toi aussi petit frère

 

Il y a tellement de personnes que je n'oublierais jamais

Ancrés si profondément en moi

On m'a remplacée lâchement

Et sans remords

Bien que ce couteau m'ait si

Souvent menacé

Ils ont finis par m'oublier et

Rentrèrent chez eux. .

 

[Refrain]

Vivre m'a tellement manqué

Mais je continuerais

Sachant que vous prenez plaisir

A me voir souffrir

Néanmoins j'aimerais tant que vous et moi

Pardonnions l'autre

Car j'ai oublié ce que signifiait l'Amour

Et je vous aime vraiment

 

Je vous ais aimé si fort

(J'ai essayé si fort)

Mais vous m'avez ignoré

(De garder ma dignité)

 

Et j'ai trouvé la force de vivre malgré tout cela

Partez maintenant.

 

THE WIND

Le vent t'a pris

Tu es finalement libre dans la paix

Néanmoins tu ments

Quittant tes soucis derrière

 

La peine est partie

Partie avec l'esprit dans tes yeux

Maintenant tu erres

Au-dessus de nous

Regardant en-bas

Comme nous pleurons

 

Tu voles dans le vent

Echappant à tous les maux

Pris dans le ciel

Quittant le monde derrière

 

Si jeune pour mourrir

Comment pourrais-tu laisser tout passer

 

Et dans le vent part tant de rêves

Que tu avais

Maintenant tu es seulement un souvenir

Brulant dans ma tête

 

Si jeune pour mourir

Comment pourrais-tu laisser tout passer

Et maintenant, tu ne sauras jamais

Que je t'aimé

Et maintenant, tu ne sauras jamais

Que je faisais attention

 

Je t'ai vraiment aimé

Et maintenant, tu ne le sauras jamais

 

Tu as seulement disparu

Dans le vent

 

REFLECTIONS

Les reflets de ton amour

Ont fini par faner.

Je pensais avoir fait de mon mieux pour les retenir.

Une image de nous ensemble disparaît peu à peu.

Je n'ai pas encore digéré

La manière dont nous nous sommes dits au revoir.

 

[Refrain]

Te souciais-tu vraiment

Le moins du monde de moi ?

Te souciais-tu vraiment ?

Te souciais-tu le moins du monde de moi ?

 

Une petite fille déracinée

Passait ses années en silence

Et murmurait les souhaits que tu concrétiserais.

Elle se battait nuits et jours

Afin de rester en vie.

Et essayait par tous les moyens

De garder son âme vivante.

 

[Refrain]

 

Si je ne suis pas assez bien

Ou d'une certaine façon indigne

De l'amour d'une mère.

Tu aurais pu avoir la décence

De m'abandonner

Avant de me donner la vie.

 

Ne te soucies-tu jamais ?

Seulement un tout petit peu de moi.

Car j'ai vraiment besoin de sentir

Que tu fais attention à moi.

Même une fois de temps en temps

J'ai besoin de croire, dans le coeur de mon coeur,

Que tu te soucies de moi, j'ai besoin de comprendre

Pourquoi tu m'as laissée ici, sans aucune aide.

 

[Refrain]

 

Les reflets de ton amour

Ont fini par faner.

Je pensais avoir fait de mon mieux pour les retenir

 

Franchement sans vouloir faire le fan à deux balles, elle à écrit vraiment beaucoup de superbes textes!

Lien vers le commentaire

Rell on s'en fou que mariah n'est aucune credibilite...on en ai pas au point d'aimer un artiste pour ca, mariah n'a en rien changé la musique et tant mieux! ca n'empeche pas qu'elle ai beaucoup de fan dont moi pour son talent et que tout ce qu'on pourra dire n'enlevera rien au succes qu'elle a rencontré.

Lien vers le commentaire
mariah carey a de nombreux reccords, ca énerve les fans de britney et beyoncé. lol

Pas du tout. Je suis fan de Britney et j'apprécie Mariah. Je me fous des records qu'elles peuvent avoir , de celle qui aura le plus de pages dans les magasines etc. C'est leur travail qui m'importe et tant que c'est de bonne facture le reste paraît plus ou moins insignifiant.

 

Les records , les ventes , les places dans les charts ok c'est important , mais si on aime ce que fait la personne tout ça passe au second plan.

Lien vers le commentaire
mariah carey a de nombreux reccords, ca énerve les fans de britney et beyoncé. lol

 

 

Le problème pour certains je pense c'est qu'ils ont une image partielle de cet artiste et ne se basent que sur ses 2 ou 3 derniers albums alors que son 1er album date d'il a plus de 20ans et elle n 'a en rien révolutionné la musique , elle a été peut etre la premiere chanteuse pop a faire un remix hip hop ce qui était nouveau à l'époque.

Et qu ils me disent quel artiste ces 20 dernieres a révolutionné la musique; a part l apparition du clip vidéo avec Michael jackson, Prince et l apparition du hip hop il n' y a rien de neuf et de révolutionnaire.

Lien vers le commentaire
Le problème pour certains je pense c'est qu'ils ont une image partielle de cet artiste et ne se basent que sur ses 2 ou 3 derniers albums

J'avoue me retrouver un peu dans cette phrase et c'est grâce à Charmbracelet que j'ai voulu en savoir plus sur ce qu'elle avait fait.

Depuis , sans être fan j'aime ce qu'elle propose et j'ai découvert ses 1ers opus.

Cela dit , j'ai toujours su qu'au début de sa carrière elle avait ce statut de superstar avec ses albums qui cartonnaient , sa palette de tubes. Statut qui s'est effrité , quand elle a voulu plus s'affirmer et se tourner vers autre chose musicalement.

Lien vers le commentaire

@ Nass93 : Mariah n'a en rien révolutionné la musique? Je ne suis pas d'accord. Un artiste révolutionne le monde de la musique par bien des façons. Evidemment on ne parle pas d'effet sur le long therme comme Madonna ou Michael Jackson, mais à son niveau elle l'a fait.

 

En dix sept ans de carrières elle à vendu près de 160.000.000 d'albums, tu ne vends pas autant sans marqué les esprits et sans "révolutionné" le monde musical. Après beaucoup ne s'en rende pas compte. Mariah est quand même la seule artiste féminine à avoir eut 19 titres #1 aux USA. Elle à battu Elvis et devrait d'ici quelques mois battre le reccord des Beatles, elle à eut le titre le plus jouer de l'histoire des USA "We Belong Together" avec plus de 220.000.000 d'audiences qui faisait que sur plusieurs semaines le titre était entendu en radio toutes les 30 secondes. Alors on parle de reccord certe mais ils constitu une révolution musicale.

 

De plus Mariah est quand même l'une des première, voir la première à avoir fait remixé ses chansons et surtout à avoir travailler avec les rappeurs US "in" rendant le phénomène R'nb/Hip Hop quelque chose d'énorme et contribu à ce qu'es le HipHop actuelle (regarde les collaboration qu'elle fait) quand le remix de "Fantasy" est sorti avec ODB c'était quelque chose de complètement nouveau. Depuis ça elle le font toutes : Beyonce, Jennifer Lopez ... elle à lancé ce mouvement. Sans oublier ses remixs qu'elle rechante et reproduit constament.

 

Qu'on n'aime pas Mariah Carey est une chose, lui repprocher des tas de trucs aussi, mais critique son travail quand on se limite à chantonner "It's Like That" sous sa douche ça me fait glousser sous la mienne. Depuis son premier album elle écrit, compose, créer et produit tout ses albums, elle à une pate bien à elle et pour le moment très peu d'artiste r'nb sont à son niveau.

 

Son image est ce qu'elle est mais ici (en Europe même) les gens jugent sur rien et sans savoir, aux USA sont comportement les gens ne s'en pré-occupent pas parce que elle à une image et une crédibilité sans nom. Aller chercher ce que pense Aretha, Patti, Stevie Wonder sur Mariah. A l'inverse d'une Madonna, Mariah est constament invité pour chanter dans des Galas hommges (Patti, Stevie, Mohamed Alli, Obama) puis y'a "Hero" cette chanson, limite aussi connu aux USA que l'hymne nationale. Ouvrez un peu vos esprits, elle n'est pas qu'une bimbo sur le retour qui porte des papillon et ne donne que des interviews dans un canapé.

Lien vers le commentaire

Etre invité dans tel ou tel gala ne constitue en rien une crédibilité artistique ! Néanmoins je pense que Mariah a une réelle crédibilité au Etats-Unis, qu'elle n'a pas forcément en Europe ! Il faut dire tout de même qu'elle force le jeu en mettant en avant ces multiples conneries « divasque » plutôt que sa musique ! Rajouté a cela le play-back a outrance pour celle qu'on considère comme la plus grande voix de ces dernières décennies et le résultat ne peut être que désastreux !

 

Le problème de Mariah sait qu'elle ne sait plus/peux plus chanter (ou tout du moins une perf' sur 50) et elle le sait. Bon nombre de magazine Ricain' se sont penché la dessus, ce qui forcément lui met des bâtons dans les roues pour assoir une réelle crédibilité sans faille a l'instar des grand (Aretha, Patti, etc…) qui savent encore un minimum chantés et impressionnent toujours !

 

Aujourd'hui Mariah impressionne qui en live? C'était une excellente chanteuse, maintenant elle est potable ! Elle a toujours privilégié sur scène sa voix plutôt qu'une réelle mise en scène, celle-ci elle a perd a chaque nouvel album ! Je veux dire par la que le jour ou elle deviendra « Has Been » elle le restera et ce pour toujours, et on l'oubliera…parce que tout ce qui a fait le fondement de sa carrière s'en va !

 

En tout cas c'est de cette manière que je vois les choses...

Lien vers le commentaire
De plus Mariah est quand même l'une des première, voir la première à avoir fait remixé ses chansons et surtout à avoir travailler avec les rappeurs US "in" rendant le phénomène R'nb/Hip Hop quelque chose d'énorme et contribu à ce qu'es le HipHop actuelle (regarde les collaboration qu'elle fait) quand le remix de "Fantasy" est sorti avec ODB c'était quelque chose de complètement nouveau. Depuis ça elle le font toutes : Beyonce, Jennifer Lopez ... elle à lancé ce mouvement. Sans oublier ses remixs qu'elle rechante et reproduit constament.

 

Mariah n'est pas la première à avoir fait remixé ses titres d'autres l'ont fait avant elle (Madonna , Michael Jackson ...) et puis bon elle n'a pas vraiment lancé cette "mode" car son 1er album de remixes est sorti en 2003 , et celui de Jennifer Lopez en 2002.

 

Après il y'a une différence entre faire un remix par ci par là pour être dans le mouv' et le fait de produire un album de remixes complet.

Lien vers le commentaire
Mariah n'est pas la première à avoir fait remixé ses titres d'autres l'ont fait avant elle (Madonna , Michael Jackson ...) et puis bon elle n'a pas vraiment lancé cette "mode" car son 1er album de remixes est sorti en 2003 , et celui de Jennifer Lopez en 2002.

 

Après il y'a une différence entre faire un remix par ci par là pour être dans le mouv' et le fait de produire un album de remixes complet.

 

Mariah à commencé à ré-enregistré ses chansons pour en faire des remix en 1994 avec "Dreamlover" et "Anytime You Need A Friend" elle tourne même des clips

Lien vers le commentaire

[

Aujourd'hui Mariah impressionne qui en live? C'était une excellente chanteuse, maintenant elle est potable ! Elle a toujours privilégié sur scène sa voix plutôt qu'une réelle mise en scène, celle-ci elle a perd a chaque nouvel album ! Je veux dire par la que le jour ou elle deviendra « Has Been » elle le restera et ce pour toujours, et on l'oubliera…parce que tout ce qui a fait le fondement de sa carrière s'en va !

 

En tout cas c'est de cette manière que je vois les choses...

 

 

Je pense qu'avec beaucoup de discipline, de travail, de repos car une artiste est quelquepart comme une athlète de haut niveau, elle est toujours capable d'impressionner ya qu avoir et écouter certains des lives, celui notamment des grammy awards en 2005 applaudie en standing ovation, ou la perf du BET en 2005, et ses notes aigues qu elle seule est capable de faire à la perfection la differenciera toujours des autres chanteuses . Je pense qu 'il ne faut pas l'enterrer rapidement comme vous le faites et on aime bien tirer sur une ambulance (car son EMC2 est un album correct qui a flopé certes) mais qu 'aurions nous dit ce même album s'était vendu à 6 millions d 'exemplaires voire plus??? on l aurait epargné lol..d'autant que pour cet album , le choix des singles n' en n'a pas privilégié une bonne exploitation, un single comme Migrate en 2eme ou 1er choix aurait maximisé les ventes bref elle est loin d'être "has been" et que les français la boudent moi je m en fous, quand on sait qu'ils plébiscitent des artistes comme Patrick sebastien en le plaçant numéro 1 des charts.

Lien vers le commentaire

sa voix aujourd'hui en live est différente, celle de christina aguilera (plus jeune) la rivalise

facilement dans le registre (whistle), aujourd'hui la note la plus haute de mariah est le sol6 en live

(elle a atteint le sol7 il y a 18 ans sur le live emotions)

 

aujourd'hui les américains nome christina aguilera "the voice her of generation", c'est la seule

chanteuse de la nouvelle generation a avoir atteint la note do7

Lien vers le commentaire
Invité britjojo60

bah moi mariah je l'adore dans les gros titres dancefloor comme Get your number et surtout les titres ou elle nous sort sa voix puissante comme Hero. Mais elle a fait de mauvais choix de single poue E=MC2 des titres ballades up tempo, j'arrive meme pas a gaeder les melodies dans ma tete, ce sont des titres rates. J'aimerai rajoutyer que les fans de Britney ne sont pas jaloux du succes de Mariah en tout cas je la respecte enormement! Y'a de la place pour tout le monde Mariah , Britney et les autres. sinon ma chanson prefere de mariah est trought the rain.

Lien vers le commentaire

Christina Aguilera est une grande chanteuse mais le probleme avec ces chanteuses que ce soit elle ou jennifer Hudson c est que j ai l impression que parfois c est too much et qu"elles gueulent parfois plus qu'elles ne chantent et qu 'il manque à ces chanteuses la subtilité ou les nuances, une maitrise et une technicité qu 'avaient mariah ou withney quand elles passaient d 'une voix haute à une autre note plus basse et l inverse (je suis pas un pro en solfege ) pour ête clair c est comme si Mariah et Withney dans un escalier montaient toutes les marches une par une et que Aguilera sautait de nombreuses marches et passait en force quite à gueuler parfois (il suffit de le voir quand toutes chantent l 'hymne national americain withney et mariah se démarquent largement d'aguilera qui passe en force et est trop dans la demonstration vocale même si elle reste tres talentueuse à mes yeux) ; pareillement lors de son hommage à james Brown "its man man world" il y a des fois ou c est excelemment chanté et des fois trop gueulé et ça en devient parfois insupportable.

Lien vers le commentaire

 

Mariah à commencé à ré-enregistré ses chansons pour en faire des remix en 1994 avec "Dreamlover" et "Anytime You Need A Friend" elle tourne même des clips

Okay . ;)

 

Sinon pour réagir , je suis d'accord l'exploitation de E=MC2 m'a déçu. Les titres forts de cet album sont pour moi : Migrate , Side Effects , O.O.C , Last Kiss , il aurait été bienvenue qu'elle en exploite parmi ceux là ...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...