Aller au contenu

Ce Que Shiva* Et Vous Avez Acheté/vu...


Gabee

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

18857494.jpg

 

Film vu une première fois au collège (!) , j'avais trouvé ça à chier.

 

J'ai réessayé cette semaine,

Je me suis dit que le temps avait passé, que Coppola était un grand réal après tout, que la première fois que j'avais vu ce long métrage j'étais sans doute trop jeune pour l'apprécier à sa juste valeur... et bien non, j'ai trouvé ça encore plus à chier ! ?

 

15935293.jpg

 

Moi devant le jeu des acteurs, et devant le délire hystéro-érotico-concon des personnages féminins. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aimerais bien voir plus souvent des films aussi mauvais que cette adaptation de Dracula par Coppola. Ce n'est pas la meilleure, mais certainement pas la pire (de mon point de vue). 

Je garde un bon souvenir de la première demie heure.

 

 Cette intro, cette musique ! 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'adore ce film, il a vraiment une couleur inoubliable. Il me fait le même effet que la Neuvième porte de Polanski, je sais pas pourquoi, peut-être justement ce côté baroque et presque kitsch. C'est le genre de films que j'aurais adoré découvrir étant enfant en fouillant les VHS de mes parents. 

Les années 90 :wub:

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...

J’ai vu le film animé Batman contre le fantôme masqué (1993). C’est vraiment pas mal, l'un des épisodes les plus sombres de Batman. Mais ce qui m’a le plus sidéré c’est l’esthétique très caractéristique (déjà présente dans la série animée à la même époque) des années 90. Vraiment captivante.

 

C8E6B7C5-972D-4CAE-BD73-533BB0E49EF8.jpeg.e4f6e13604776f1b3b985a17311f3bcf.jpeg

6542D3B0-91EF-4E89-B8D6-03C61A2B9D16.thumb.jpeg.1777e4dab07dbea3982831b7a294b74e.jpeg

49A11375-CE51-4B3D-9BD9-D5ED45DCCD08.jpeg.45562f773c1b9cc835bcfedbc9021418.jpeg

976474419_Capturedcran2021-04-2200_26_53.png.cc0e30171133c91d1d73a0dd5b7c17c8.png


Le générique est génial ❤️

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

1136_0353850.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-x

 

Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait

 

J'étais moyennement impatient de voir ce film. D'une part, car Camélia Jordana et Niels Schneider ne sont pas des acteurs que j'adore. Vincent Macaigne a eu tendance à m'agacer à jouer souvent le même rôle. Enfin, je trouve le cinéma d'Emmanuel Mouret précieux, bavard et bourgeois. Ce film est précieux, bavard et bourgeois. Il ne faut pas considérer ça comme un défaut, c'est assumé et ça fait du bien une telle analyse des sentiments. Roland Barthes et les Fragments d'un discours amoureux ne sont jamais bien loin. Mais je retire tout le reste : les acteurs sont tous excellents, très surprenants, le scénario est bien ficelé, Emilie Dequenne est magistrale (comme d'habitude). J'ai passé un très bon moment alors que j'y allais un petit peu à reculons.

 

 

Lien vers le commentaire

Tiens, je vais me mater La main sur le berceau ce soir. Cela fait un bail que je n'ai pas vu ce film, mais j'en garde un bon souvenir. J'adore ce genre d'ambiance, quand un intru malveillant s'introduit dans une famille en jouant sur sa double personnalité psychotique. Pour rester dans le thème, j'enchainerai avec Harry un ami qui vous veut du bien, tout aussi angoissant avec un Sergi Lopez démoniaque et perfide, même si dans ce cas présent, son personnage est surtout une représentation de l'inconscient de Michel interprété par Laurent Lucas. 

 

la-main-sur-le-berceau-affiche-de-film-4

 

Lien straming https://filmpourvous.com/

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

media.jpg


Mouai, c'est pas mal.. mais rien de ouf, non plus. 
Ce que l'on voit à l'écran ne reflète pas forcement la réalité du terrain lors de ces réunions, c'est le problème. Cette interactivité permanente, pour donner du rythme au film, relève plus de la fiction, qu'autre chose. 

En revanche, le film retranscrit assez bien ce sentiment, parfois, de supériorité de ceux qui dirigent ce genre d'association, et l'influence que peuvent avoir trois/quatre personnes, sur le reste de tout un groupe qui n'a pas son mot à dire. J'aurais aimé justement que la camera tourne autour de ces illustres inconnus que l'on entend  jamais durant le film. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

19347072.jpg.286fdecab3de3c9f972885d4cd4f68dd.jpgaffiche-once-upon-a-time-inhollywood.jpg.573ce75a8d4e563268dacd4154772720.jpg

 

Je ne saurais trop vous conseiller de voir ces deux films. Le premier de Terrence Malick, le second de Tarantino. Ils n'ont pas grand chose à voir, le premier datant des années 70 et le second sorti y'a 2 ans; mais ça m'a fait beaucoup de bien de les voir à la suite, je sais pas pourquoi. On réalise encore de grands films aujourd'hui ! ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il y a pas mal d'anciens Mouret sur le site de Arte jusqu'en juin.

Je ne peux conseiller, ce sont toujours des films traitants des relations amoureuses et c'est toujours très bien sans être des chefs d'œuvre. Et Mouret sait s'entourer des plus belles actrices vu qu'il joue souvent dans ses films.

 

Je conseille particulièrement Caprice ou Un Baiser s'il vous plaît

Lien vers le commentaire

Je suis un fervent défenseur de La Neuvième Porte (comme Querelle, on ne doit pas être beaucoup à l'aimer ce film). Après comme je suis nul quand il s'agit de défendre les films incompris et que j'aime, je ne vais pas faire de dissertation ?

 

Pour Dracula, le Coppola est pas mal (je déteste Keanu Reeves mais Gary Oldman est grandiose). Mais moi-même, j'ai eu du mal pendant longtemps à apprécier ce film, sorti pendant mon adolescence. Je ne l'ai redécouvert que bien plus tard.

 

Pour Dracula je pense direct à l'immense Christopher Lee. Je suis un fan des productions Hammer à la base (des dérivés de Dracula aux films plus psychologiques dans le genre de "Psychose")

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Aucun message pour la réouverture des salles ? Je suis aller voir L'Etreinte hier c'était un joli film même si ça part un peu en n'importe quoi à la fin et A Bout de Souffle. 

Au programme pour la suite jusqu'à mardi : Manhunter, Slalom, A Dark Dark Man, Michel Ange, Meandre, Le Dernier Voyage, L'Obsédé, J'ai Rencontré le Diable, Demon Slayer, Festen, Blow Up. ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...