Aller au contenu

Ce Que Shiva* Et Vous Avez Acheté/vu...


Gabee

Messages recommandés

J’ai commencé The House That Jack Built et j’ai arrêté au milieu. Je ne suis pas franchement sensible sur la violence mais je suis partagé entre ennui et dégoût donc je préféré m’épargner. J’ai lu qu’une séquence de torture suivait ce que j’avais déjà vu en plus donc bon vent.

Je ne sais pas pourquoi je continue à espérer quelque chose des films de Von Trier alors que je n’aime pas la majorité de ce que j’ai vu de sa filmo. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Drew a dit :

J'ai lu le synopsis et j'ai peur d'un nouveau The Reader (même si les histoires n'ont rien à voir entre elles).

J'adore The Reader hein mais je le trouve très éprouvant à regarder, émotionnellement parlant. :bye2:

Il se rapproche plus du film La ligne verte... ^^

Lien vers le commentaire

Le film turc ne m'a pas emballé, je me demande quelle était l'intention du réalisateur, si ce n'est faire pleurer dans les chaumières. Alors forcément cette injustice est cruelle, cette relation père-fils est touchante, et c'est tout. Du début à la fin ça enchaîne les séquences faciles pour émouvoir, les différents rebondissements sont toujours prévisibles et le final sombre dans la bêtise pour satisfaire l'audience.

J'ai commencé à décrocher

Révélation

lors de la disparition de la grand mère (très bien interprétée), qui avait été - très subtilement- évoquée. Puis une scénette pour l'expliquer à la fille, et une autre au père. Des violons par ci, quelques notes de piano par là.

Et ça ne s'arrête jamais, on n'est pris en otage comme ça du début à la fin. Du coup on perd beaucoup en simplicité et fluidité pour se retrouver avec un récit gras et lacrymal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Citation

J’ai commencé The House That Jack Built et j’ai arrêté au milieu. Je ne suis pas franchement sensible sur la violence mais je suis partagé entre ennui et dégoût donc je préféré m’épargner. J’ai lu qu’une séquence de torture suivait ce que j’avais déjà vu en plus donc bon vent. 

Je ne sais pas pourquoi je continue à espérer quelque chose des films de Von Trier alors que je n’aime pas la majorité de ce que j’ai vu de sa filmo.  

 

 

Faut le voir pour le croire, ce film est tellement glauque ahah mais au final tellement bien par son coté inhumain.

Lien vers le commentaire
Le 08/11/2019 à 11:54, everlast a dit :

Quelqu'un a vu le remake ? La suite (Carrie 2 la haine) m'avait pas laissé un très bon souvenir, mais j'ai vu ça il y a très longtemps.

 

C'est impossible de transposer l'histoire de Carrie dans cette Amérique encore très catholique des années 70, à celle de la fin des années 90.
Dans mon souvenir, ce remake mise trop sur le harcèlement scolaire alors que ce n'est en fait qu'un élément du film important, l'une des conséquences de ce rejet, mais pas son thème principal (à mon avis).


Sinon pour revenir au film Quand j'étais chanteur, c'est effectivement assez mauvais. Depardieu n'est pas réussi à rentrer dans la peau d'un chanteur de bal populaire, il lui manque toute cette générosité, cette tendresse, cette affection pour les autres.

Je le trouve assez glacial, trop distant, et son histoire d'amour avec Cécile de France ne m'a pas non plus  transporté. Il y'a un décalage générationnel trop frappant pour rendre cette histoire d'amour crédible. 

 

 

Tard dans la nuit, j'ai regardé ce film, j'ai beaucoup aimé :

 

 

 

 

Le dialogue entre les deux jumeaux (12'15/16'30) est savoureux.  

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Je me demande vraiment comment on peut trouver Chalamet comme bon acteur. Je le trouve tellement fade, on se croirait revenu à l’époque où Robert Pattinson était bankable.

 

J’avais besoin de le dire.

Il y a pire, dans certaines émotions il est très doué, il est encore jeune il a le temps d'évoluer. Des mauvais acteurs y en a à la pelle

Lien vers le commentaire
à l’instant, aloon3347 a dit :

Il y a pire, dans certaines émotions il est très doué, il est encore jeune il a le temps d'évoluer. Des mauvais acteurs y en a à la pelle


Je sais pas je le trouve vraiment mauvais :( 

Notamment dans Call me by your name (mais j’ai trouvé le film ultra chiant) et le pire étant « My beautiful boy » ou il est totalement transparent. M’enfin, c’est peut-être moi qui ne suis pas à la mode ...

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :


Je sais pas je le trouve vraiment mauvais :( 

Notamment dans Call me by your name (mais j’ai trouvé le film ultra chiant) et le pire étant « My beautiful boy » ou il est totalement transparent. M’enfin, c’est peut-être moi qui ne suis pas à la mode ...

Pas du tout, dans Call me by your name il est plutôt bon, la scène de fin, les scènes ou il est plus seul, fuyant, ou gêné, il retranscrit ça bien. Le film n'est pas chiant, il est beau, poétique, n'a besoin d'explosion ou de rebondissements il est dans une forme de poésie de sentiments, comme le premier amour vécu, et complexe ! Chacun son avis mais c'est un film beau avec beaucoup de scènes et de plans mémorables comme j'en ai rarement vu dans les films post 2010...bref y a vraiment pire comme film

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

J'ai enfin vu Melancholia y a pas très longtemps, j'ai tellement tardé à regarder ce film et j'ai vraiment adoré. C'est le jour et la nuit Lars von Trier (j'ai pas aimé Nymphomaniac, détesté Antichrist, beaucoup aimé Dancer in the Dark). 

 

Dogville et Jack Built prochaine étape. 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Raindrops a dit :

J'ai enfin vu Melancholia y a pas très longtemps, j'ai tellement tardé à regarder ce film et j'ai vraiment adoré. C'est le jour et la nuit Lars von Trier (j'ai pas aimé Nymphomaniac, détesté Antichrist, beaucoup aimé Dancer in the Dark). 

 

Dogville et Jack Built prochaine étape. 

 

D'après tes remarques, on peut d'ores et déjà prédire que tu vas aimer Dogville, et détester Jack Built. ^^

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ah ok ahah on verra bien ! 

 

Mais Nymphomaniac le côté "trash", les scènes de sexe ne m'ont nullement dérangé, enfin c'est pas ce genre de chose qui me rebute chez ce réalisateur (c'est pas pour ça que je n'ai pas aimé du moins). Je dis ça parce que Jack Built a une réputation un peu trash apparemment. Je vais peut-être bien l'aimer ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...