Aller au contenu

Ce Que Shiva* Et Vous Avez Acheté/vu...


Gabee

Messages recommandés

Le 10/05/2020 à 21:14, Pol Ramirez Del Piu a dit :

438A0D46-0B37-4511-AB8F-28A2DDEDC8E0.thumb.jpeg.4c2c39afd01fc49382e8c15a0c7ef940.jpeg

 

Mon confinement a permis de rattraper mon retard. De bonnes surprises et des déceptions.

 

 

J'ai vu "Les Eblouis" cette semaine aussi. 

J'ai aimé mais je n'ai jamais été surpris finalement. On sait / on sent dés le départ ce qu'il va se passer.

 

Cependant la jeune actrice est parfaite, Camille Cottin n'a jamais été aussi dur ( elle fait plus vieille que son âge pour le coup) et Jean-Pierre Daroussin fait bien flipper. 

 

"Un vrai Bonhomme", je le redis, j'avais trouvé ça très bien. ❤️ 

 

(Tu n'as pas aimé Once Upon a Time ?)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai revu le tout 1er It (le téléfilm de 1990) et il tient bien la route je trouve. Ce clown a été l'objet de certaines de mes peurs d'enfant et le revoir fait toujours son petit effet. Je trouve Tim Curry excellent. Par contre, j'ai beaucoup plus accroché à la 1ère partie avec les enfants qui jouent mieux, selon moi, que les acteurs adultes et il y a plus de moments émouvants. La 2ème partie est plus longue, plus hésitante et certains personnages adultes ne correspondent pas trop à leurs personnages enfants. Mais bon, l'ensemble m'a bien plu. NB : il y a aussi l'acteur qui joue Oz dans Buffy dans le rôle de Richie le rouquin à lunettes:

 

latest?cb=20191004182623&path-prefix=fr

 

Je trouve ce trailer bien foutu :

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

1917

 

J'ai enfin regardé ce film et quel regret de ne pas avoir vu ça au cinéma ?. Le début est peu passionnant car généralement jusqu'à une des scènes clés, le danger de la mission des 2 protagonistes peu palpable. Mais après ça c'est une autre histoire. J'étais le cul sur ma chaise à vivre la même quête et la même tension. La prouesse technique est remarquable mais plus que tout je retiens les visuels (les scènes de nuit ? supplantent aisément celles du très surestimé amha Skyfall).

 

Manchester by the sea

 

Encore un film que je regarde 10 ans après tout le monde. Excellent de bout en bout. Tous les acteurs même les extra sont extra. Mention spéciale à au trio Casey Affleck, Lucas Hedges et Michelle Williams. La bande originale est excellemment exploitée. 

 

The Riot Club

 

 

Ce film est consacré à un club à Oxford réservé à l'élite masculine de la jeunesse dorée britannique. Et ce qui est intéressant c'est que les acteurs qui y jouent sortent souvent de ce milieu. Je me souviens d'un article qui rappelait comment le milieu du cinéma et théâtre britanniques et par extension anglo-saxon (puisqu'un gros contingent d'Hollywood en provient) était très élitiste. 

https://www.theguardian.com/film/2016/may/08/working-class-actors-disappearing-britain-class-privilege-access-posh

 

Il s'inspire d'un vrai club d'Oxford dont David Cameron et Boris Johnson étaient membres avec aussi des scandales qui ont fait la une.

Ici, ces jeunes n'ont vraiment rien pour inspirer l'empathie et Max Irons (fils de Jeremy que j'ai aussi apprécié dans la série Condor) est excellent. 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

history.jpg.df35850896779e7ae08e070d58781eee.jpgpromesses.jpg.5d0a84e413d7eea4082cef34650a9578.jpg

 

Je revois régulièrement ces deux films. Je sais pas ce qui lui a pris à Cronenberg, en deux ans il pond deux chef-d'oeuvres. Chaque plan, chaque mot est pesé. Le rythme est haletant, l'ambiance hypnotisante, Viggo Mortensen sublime. Faut voir ces deux films, si possible l'un à la suite de l'autre. 

?

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Can You Ever Forgive Me? - Wikipedia

 

 

Un de ces petits films qui passent inaperçus et qui sont pourtant bien foutus...

C'est une histoire vraie, celle de Lee Israel, biographe de renom qui se retrouve quasiment sans ressources lorsqu'elle passe de mode.

Après s'être résolue à vendre une lettre de Katherine Hepburn qu'elle avait encadrée,  elle monte une arnaque à la fausse correspondance de célébrités avec un ami.

 

J'aime voir des acteurs souvent cantonés à la comédie dans des rôles plus dramatiques. Melisa McCarthy est excellente en mysanthrope alcoolique qui préfère les chats aux hommes. Richard E. Grant est un side kick impeccable dans son rôle de charmant arnaqueur fantasque.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, SlenderFrame a dit :

Can You Ever Forgive Me? - Wikipedia

 

 

Un de ces petits films qui passent inaperçus et qui sont pourtant bien foutus...

C'est une histoire vraie, celle de Lee Israel, biographe de renom qui se retrouve quasiment sans ressources lorsqu'elle passe de mode.

Après s'être résolue à vendre une lettre de Katherine Hepburn qu'elle avait encadrée,  elle monte une arnaque à la fausse correspondance de célébrités avec un ami.

 

J'aime voir des acteurs souvent cantonés à la comédie dans des rôles plus dramatiques. Melisa McCarthy est excellente en mysanthrope alcoolique qui préfère les chats aux hommes. Richard E. Grant est un side kick impeccable dans son rôle de charmant arnaqueur fantasque.

 

 

 

 

C'était pas mal mais un peu déçu pour ma part.

Lien vers le commentaire

5414879.jpg

 

Enfin un nouveau film avec JGL ( 4 ans après Snowden).

Le sujet a déjà été traité 1000 fois au cinéma ( il s'agit ici d'un détournement d'avion par des djihadistes un poil clichos) , mais sans en faire trop. Tout est en total huis clos, on ne sait rien de l'extérieur.

Un film spectaculaire, sans aucun spectacle. J'ai aimé. 

 

D'autres films que j'ai aimé récemment :

0461610.jpg 4021425.jpg 

 

Sinon j'ai enfin vu Persepolis et Billy Elliot. ❤️ 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...