Aller au contenu

Ce Que Shiva* Et Vous Avez Acheté/vu...


Gabee

Messages recommandés

82F0BA74-2E56-4545-8D2E-972EA55450B0.jpeg

 

Au delà du plaisir évident (et émouvant) de retrouver les salles, j’ai beaucoup aimé ce film intelligent, jamais moralisateur ou didactique. Un portrait d’hommes sensible et grinçant, c’est pas si souvent. 
 

Allez au cinéma !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai été déçu par Adieu les cons. J'ai aimé l'image, Virginie Efira, le son ... mais le scénario m'a laissé de marbre, j'ai trouvé ça juste un petit peu grinçant, mais à la limite du réac par certains côtés. Je me suis embêté quoi, pas été vraiment touché par ces personnages cabossés.  Je ne suis décidément pas souvent d'accord avec l'académie des Césars pour le meilleur film.

 

En revanche, Adolescentes (césar du meilleur documentaire) est une vraie pépite et je me dis que le film aurait fait un meilleur film tout court. C'est une grande réussite. Je vous le recommande vivement !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai été voir Slalom ce matin, Noée Abita est promise à une belle carrière, elle crève l'écran. 

 

C'est un film qui parle de fragilité, manque d'amour et du harcèlement sexuel, moral sur mineur dans un contexte sportif. Je recommande vivement.

 

Les autres films que j'ai été voir :

- L'Etreinte : Sujet rarement porté à l'écran sur le désir féminin et l'amour après 50 ans. Emmanuelle Béart porte le film, elle est bluffante. 

- ADN : J'avais déjà été le voir l'an dernier, j'y suis retourné car j'ai beaucoup aimé. C'est drôle, touchant et pleins de vie.

- Adieu les Cons : J'ai pas trop accroché au début du film, mais on est vite captivé. Il y a une vraie prise de risque, l'absurdité est plutôt rare dans les productions françaises qui ont tendances à calquer sur la réalité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Petit bilan de cette semaine (de vacances) fantastique dans les salles 

 

 Manhunter (DVD, 2004, The Hannibal Lecter Series) for sale online | eBay

 

- Manhunter (1986) : Michael Mann est toujours aussi habile pour filmer les espaces avec virtuosité et donner une force romanesque à ses intrigues. Il me manquait celui-ci dans sa filmographie. Quel plaisir de voir Brian Cox sur grand écran. :throb:

 

Sin :: Film Movement

 

- Michel-Ange : J'étais un peu réticent avant d'aller voir ce film car parler d'art et de génie dans une fiction est très casse gueule mais c'est une grosse réussite. C'est sobre, brillant, très accessible et cela se concentre plus sur le corps de Michel Ange au travail et cela donne un rendu très impressionnant. 

 

A dark, dark man : Corruption généralisée -

 

- A Dark Dark Man : Un film kazakh très inspiré des Balabanov et Ceylan réalisé avec une grande ambition et une construction du cadre assez dingue mais sans être décevant ce n'est pas rafraichissant. Le développement du récit est trop mince pour m'embarquer malgré l'aspect contemplatif froid et brutal saisissant. 

 

BIFFF 2021 – MÉANDRE : ET AU BOUT DU TUNNEL… LA LUMIÈRE ? – Le blog du  capitaine cinemaxx

 

- Méandre : Un bon film d'horreur qui malgré son concept ne tombe jamais dans la répétition, dans l'irrégularité ou le mauvais goût. Difficile d'en dire plus sans spoiler car le film met en jeu des nuances et des rebondissements qui transforme l'histoire et j'ai vraiment adoré la direction proposée. Gaia Weiss est remarquable. 

 

Sortie de film : Le Slalom de Charlène Favier - Femix'sports

 

- Slalom : Un thriller très original et à la mise en scène folle (les scènes de courses!). J'ai beaucoup aimé l'ambiguïté du film qui ne sombre pas dans le manichéisme en mettant la lumière sur un manque d'amour et de modèle d'une ado comme le disait Fabolous. Cette horreur qui éclot sans être horrible au début, j'ai trouvé ce traitement et cet acheminement de la relation très malin et intelligent. Le rythme est impeccable et le casting dingue. Noée Abita est hallucinante (et terriblement belle) et tient tête à Jeremie Renier qui est assez marquant dans son rôle. 

 

Le Dernier Voyage : le tout nouveau film de science-fiction à la française  arrive dans nos salles ce 19 mai – Urban Fusions

 

- Le Dernier Voyage : Malgré des gros problèmes d'écriture avec des enjeux mal posés et des dialogues parfois un peu meh, j'ai plutôt bien aimé ce film qui invite au rêve. Le travail esthétique est très charmant et généreux et s'inspire du Petit Prince ou de la Ligne Claire et j'avais envie de supporter ce genre de production française. 

 

Last Summer and Devil horror reboots coming... - Following The Nerd -  Following The Nerd

 

- J'ai rencontré le Diable (2010) : Pour moi un des meilleurs films de ces dernières années, que j'avais vu à sa sortie et que je m'étais promis de revoir uniquement en salles. C'est filmé avec une virtuosité dingue et un sens de la mise en scène caractéristique des thrillers coréens multi-genres en dansant tantôt sur un polar, un film d'épouvante, un film d'action tout en envoyant une dose d'horreur et de malaise hallucinante qui te pousse moralement et émotionnellement jusqu'au bout. J'ai fini en larmes. 

 

Le film Demon Slayer devient le numéro 1 du box-office japonais

 

- Demon Slayer : N'étant pas fan d'animé, je me suis fais entrainé au cinéma par mon copain. Et quelle surprise, c'était visuellement grandiose avec une dégradé de couleurs et de textures (notamment lors des attaques avec un côté manga) qui m'ont régalé même si sur la fin je ne me suis pas senti aussi attaché qu'attendu à l'un des personnages, peut-être la faute à un manque de cohésion narratif sur la moitié du film qui m'a un peu perdu. 

 

UK Blu-ray Specs and Art For 'The Wicker Man: The Final Cut' - Bloody  Disgusting

 

- The Wicker Man (1973) : Vraiment un régal de retrouver ce classique en version restaurée 4K. Toute l'horreur est mise dans le cadre et dans la lumière sans hors-champ à la manière de Stephen King et met à mal notre position de spectateur vis à vis des personnages ce qui en fait un film passionnant. Cette folk horror a vraiment inspiré cette nouvelle vague de films d'horreur comme Midsommar, The Witcher etc et rien que pour ça il faut le voir. Cette satire du puritanisme et de la frigidité anglaise est délicieuse à regarder et à écouter (les musiques du film c'est vraiment quelque chose :throb: )

 

 

Au programme cette semaine : The Father, Sans Un bruit 2, Petite Maman, Balloon, Hospitalité, Si Le Vent Tombe + Le festival du Polar de Reims. ?

Ah et chose assez incroyable, les séances étaient souvent complètes et on comptabilise 1,5M d'entrées au box office entre mercredi et dimanche.  

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

image.png.e9531b239a2ced42e8de6f2a04b4c35b.png

 

Excellent, je m'attendais à un peu bourrin comme film mais je me suis retrouvé les larmes aux yeux très rapidement et l'action n'est qu'un bonus. Les acteurs sont excellents, même le gosse y m'a donner envie de chialer ?

 

Et puis sa fais du bien de revoir Angelina Jolie ?

 

Lien vers le commentaire

J'ai vu L'échange des princesses (Marc Dugain, 2017). Sentiment mitigé... Film historique dont le parti pris du réalisateur a été de livrer une version intime, épurée de cet évènement survenu lors du règne d'un Louis XV encore enfant. Je trouve que le film offre une réflexion intéressante sur la jeunesse des enfants rois, dont l'enfance n'existe pas et qui sont les pions d'enjeux politique et de pouvoir. Mais je n'ai pas réussi à retrouver le choc culturel qu'on du ressentir les jeunes princesses arrachées à leur famille (en particulier la petite de 3 ans) et qui arrivent dans un pays étranger. D'ailleurs l'infante d'Espagne arrive en France et parle un français parfait... étrange...et certains personnages sont soit trop caricaturaux soit trop contemporains (la jeune princesse rebelle envoyée en Espagne par ex). Louis XV n'était il que cet adolescent froid, distant, plongé perpétuellement dans une mélancolie qui au bout d'un moment plombe un peu le film ?  

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai été voir 3 films ces derniers jours et je recommande le premier : 

 

- Playlist : Aucune attente au départ et petite pépite. C'est drôle, bien écrit et de très jolies scènes. Je m'attendais à un film cliché et cul-cul et ça ne l'est pas du tout, Sara Forestier est pétillante. Bref je recommande, surtout qu'il n'est pas beaucoup projeté et peu médiatisé. 

 

- Mandibules : J'ai trouvé le film naze, je pensais rire un peu et à part les scènes totalement WTF avec Adele je retiens rien du tout. Le film est court, j'ai pourtant l'impression d'y être resté  heures. Bref, à oublier. 

 

- Antoinette dans les Cévennes : J'ai réussi à le voir dans un petit ciné du Marais. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Laure Calamy et Patrick avec des paysages magnifiques. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 25/05/2021 à 13:32, Mr. PeanutButter a dit :

 

 Manhunter (DVD, 2004, The Hannibal Lecter Series) for sale online | eBay

 

- Manhunter (1986) : Michael Mann est toujours aussi habile pour filmer les espaces avec virtuosité et donner une force romanesque à ses intrigues. Il me manquait celui-ci dans sa filmographie. Quel plaisir de voir Brian Cox sur grand écran. :throb:

 

Découvert également en salle, et je ne m'attendais pas à accrocher à ce point ! J'ai été particulièrement transporté par la beauté de cette scène, que j'ai trouvée très forte :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

B9714816763Z.1_20180220134543_000+G88AO8

 

Ce passage succinct, où elle explique qu'elle ne peut être choquée, ni par ce qu'elle entend, ni par ce qu'elle voit, car c'est tout simplement, dans la nature humaine. J'ai bien aimé, même si, l'intervention de la voix off ne m'apparaissait pas comme étant indispensable. Le dernière séquence de cette femme auditionnée pour un infanticide est complétement surréaliste. Cet autre type aussi, qui lui fait la menace de rejoindre la Syrie, pour se venger. Ainsi que d'autres passages plus drôles, et cyniques. 

 

Extrait :

 

 

"J'ai pas besoin d'entendre votre culture, et la revendication de votre culture".. ambiance !

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

D1D1F9D6-7680-47D7-8255-AD174F80EED5.jpeg
 

Un premier film de Just Philippot, et un film de genre surtout qui convoque l’horreur via le film d’animaux tueurs pour raconter l’histoire d’une veuve qui se bat pour faire vivre sa famille avec un élevage de sauterelles, et dont la raison va progressivement glisser. 
L’exposition semble un peu longue mais la mécanique du film est redoutable, l’horreur totale et rondement menée. Je suis un peu traumatisé par les sauterelles. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Dernièrement j'ai été voir : 

 

Méandre : C'est sympa, plutot abouti cependant j'ai pas trouvé Gaia Weiss très convaincante. C'est un petit cousin de Cube sympathique mais oubliable. 

 

The Amusement Park : C'est le film perdu de George A Romero, réalisé pour une association religieuse afin d'alerter sur les conditions humaines des personnes âgées. Quand on regarde le film on comprend pourquoi l'association n'a pas accepté de le rendre public, il est terrifiant. C'est un film infernal, car finalement on va pour une grande partie d'entre nous arriver à cette âge la, l'âge ou la société te laisse sur le côté, l'âge ou tu deviens invisible, insignifiant,... Il confirme avec cette œuvre retrouvée qu'il est le maitre de l'horreur. 

Je suis sortie du ciné dans un mood un peu dépressif. 
 

A Promising Young Woman : Comédie dramatique américaine étonnante et réussie. J'ai passé un très très bon moment, bon rythme et bonne réalisation. C'est ultra efficace et très feel good sans être cliché. J'aurais jamais pensé écouter Stars are Blind de Paris Hilton cinéma, haha. 

 

Drunk : Quelle claque que j'ai prise dans la figure, magistral. Il est en salle depuis un moment mais j'étais pas tenté, malgré les critiques excellentes. J'ai passé un très bon moment, les acteurs et la réalisation sont dingues. J'ai aimé les subtilités et le film ne tombe jamais dans les pièges du cinéma. Ici les émotions sont toutes contrôlées, jamais trop larmoyant, ni trop comique, ni trop mélancolique et ni moralisateur. C'est assurément un grand film et je suis ravi du succès en France. 


Médecin de Nuit : Film relativement court, environ 1h15. Vincent Macaigne tient le rôle principal, celui d'un médecin de nuit qui fait face à différents problèmes et qui rentre dans une spirale dangereuse. Belle réalisation qui nous plonge dans le Nord-Est de Paris pour une multitude de rebondissement lié notamment à la toxicomanie. Je conseil ce film, sans être ni révolutionnaire, ni incroyable, il fait son job grâce aux acteurs et à la bonne réal. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai été voir Sound Of Metal et j'ai pris une grosse claque, assurément l'un des films de l'année de mon côté. Riz Ahmed est époustouflant dans son rôle et l'expérience sonore au cinéma est très intéressante. Le sujet de la surdité est très bien traité et la narration du personnage est très intéressante. 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...