Aller au contenu

Ce Que Shiva* Et Vous Avez Acheté/vu...


Gabee

Messages recommandés

Le 02/01/2020 à 23:32, Pol Ramirez Del Piu a dit :

J’avais besoin de me détendre ce soir et le film a fait le job. C’était très sympa !

 

ED81F10A-8B63-4ECF-8D3C-DA3262FF9D16.thumb.jpeg.34cc08dd50cb0d8c84a99e5e4d5225cd.jpeg

 

J ai fini par le regarder, alors que j 'ai bossé dans ce collège en tant que surveillant il y a  10 ans,  que je connais très bien des jeunes (acteurs) de ce film, le quartier idem bref j'ai aussi passé un moment sympa et bien ri.

J'ai sinon regardé Mulholland Drive et je ne m'attendais pas à ça.Parait-il qu'il y a un documentaire qui doit nous aider à mieux comprendre le film, je vais enchainer là dessus. Niveau sensation j 'ai passé un bon moment même si  j 'ai été un peu déçu par la fin

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Sioux75 a dit :

 

 

J'ai sinon regardé Mulholland Drive et je ne m'attendais pas à ça.Parait-il qu'il y a un documentaire qui doit nous aider à mieux comprendre le film, je vais enchainer là dessus. Niveau sensation j 'ai passé un bon moment même si  j 'ai été un peu déçu par la fin

 

 

Ah oui, je me souviens de la torture mentale de ce film après l'avoir découvert. J'ai cependant bien aimé l'atmosphère inquiétante qui s'en dégage. J'ai toujours hésité à la revoir, faut dire que Lynch c'est bien spécial quand même. MD peut se voir entre autres comme un hommage au cinéma nostalgique des années 50 (films noirs du genre Sunset Boulevard ou Double Indemnity). J'avais rien capté à la fin en tout cas. Mais de Lynch j'ai beaucoup plus apprécié Blue Velvet et Sailor et Lula un peu plus ancrés dans le réél.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

1664513.jpg

 

Il ne restera sans doute pas longtemps à l'affiche, mais j'ai eu un coup de coeur pour ce "teen movie".

C'est bien joué, bien écrit, et c'est tout simplement mignon ( malgré le drame ).

Bonne B.O aussi. 

 

(Et ce film semble confirmer que Benjamin Voisin est un acteur qui fera une belle carrière). 

(Isabelle Carré toujours ❤️ )

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Les deux seuls films où je l'ai vu jouer, c'était dans :

- FIVE : je trouvais qu'il surjouait à fond, mais c'était une comédie un peu pipi-caca (selon moi) ;

- MADE IN FRANCE : il était plus en retenu, mais le film n'était pas marquant en soit et son personnage non plus.

 

Mais vu que beaucoup de réalisateurs veulent bosser avec lui, je vais lui redonner une chance.

 

Des avis sur "Le chant du loup" ?

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, LaSirène a dit :

Les deux seuls films où je l'ai vu jouer, c'était dans :

- FIVE : je trouvais qu'il surjouait à fond, mais c'était une comédie un peu pipi-caca (selon moi) ;

- MADE IN FRANCE : il était plus en retenu, mais le film n'était pas marquant en soit et son personnage non plus.

 

Mais vu que beaucoup de réalisateurs veulent bosser avec lui, je vais lui redonner une chance.

 

Des avis sur "Le chant du loup" ?


Je l’ai trouvé très bon dans Celle que vous croyez.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Je suis en train de lire le livre ( presque fini ) et je tombe sur cette adaptation , la seule je crois. Je la trouve très fidèle au livre et Francis Huster est très bon dans le rôle principal. Bon ok c'est " vieux " mais ça a son charme quoi. Je le recommande pour ceux qui n'ont pas forcément envie de lire le livre ( un des plus descriptifs en plus de Zola ). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 17/01/2020 à 22:11, Pol Ramirez Del Piu a dit :

87D9ED2E-6107-4C8B-B9AA-35A2980C16EC.thumb.jpeg.e114b878c6108df511781280fc3416ec.jpeg

 

C’est officiel :

 

1. Je suis une midinette 

2. Je suis amoureux de François Civil


J’en ai vu deux sur les quatre (Celle que vous croyez et Deux Moi) et il y est effectivement très bien. Son physique joue évidemment pour lui mais son jeu est solide. 

Lien vers le commentaire

D3C664BA-81E1-4797-939A-7017CA213F65.jpeg
 

Cette adaptation de Greta Gerwig est une belle réussite, chaleureuse, fidèle et vivante. Je craignais de voir un film anachronique avec une vision féministe un peu grotesque en 2020 mais il n’en est rien, on se retrouve face à une adaptation qui respecte le classicisme de l’œuvre de départ tout en restant très moderne dans sa reconstitution et qui laisse de la place à la projection. De la narration non linéaire aux actrices et à la réalisation tout est réjouissant, c’est une belle proposition ciné populaire avec une vraie vision, personnelle et exigeante. 
 

A

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...