Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Je pense également que cette période (2008-2012 environ) était quelque chose d'assez singulier.

 

J'ai aimé beaucoup de titres de cette période car la pop était de bonne qualité, les mélodies étaient imparables, les prods innovantes pour la plupart.

Paradoxalement je l'ai également beaucoup détesté car au fur et à mesure tous les genres musicaux se sont réunis en un seul (surtout entre 2010 et 2012).

C'était devenu BOOM BOOM BOOM, bourrin, sans subtilité.

 

En fait, toute la scène EDM européenne - qui a toujours existé mais qui n'a qu'exceptionnellement été lié à la pop - a soudain fusionné pour plusieurs années avec la pop américaine pour nous donner un unique format de musique.

Le rock est sorti du maintream à cette période avec beaucoup d'artistes du genre qui se sont tournés vers l'électro et/ou la dance.

La musique urbaine était à son minimal et la plupart des artistes RNB et rap s'étaient également mis également à l'électro/dance.

On peut cependant noter que la pure pop/teen pop (non electro/dance), était la seule alternative durant cette période (Adèle, Katy Perry, Taylor Swift, Carly, etc ). Genre qui deviendra d'ailleurs prédominant en 2013/2014.

 

C'est assez impressionnant cette période EDM/Pop. Qu'est ce qui a réellement mené à cela ?

Le téléchargement était un moyen de consommation plus favorable à ce genre ?

Les nouvelles technologies de production musicales électroniques étaient pour la première fois devenues assez accessibles pour en produire en masse ?

C'était une évolution naturelle de la tendance après les années 90s et 2000s - majoritairement dominés par le RNB, le rap, et le grunge - qui pour la musique urbaine s'est progressivement électronisée en passant du Crunk aux sonorités Electro/Urbaine de Timbaland et Danja aux sonorités Electro/Pop de RedOne et Dr Luke puis aux sonorités Electro/Dance des DJ européens ?

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est à dire que les Américains, qui font un peu la pluie et le beau temps du paysage musical, était complètement passé à côté de la mode "eurodance" dans les années 90.

 

Rappelons que l'Europe avait connu de 1991 à 1997 une véritable invasion dance. 

Du coup grâce (en partie) à nos grands Dj européens (notamment David Guetta qui avait le vent en poulpe aux US) ont introduit cette mode assez méconnu au pays de l'oncle Sam et avait complètement démocratisé la musique electro/dance.

Si on pouvait citer la collaboration ou artiste qui a vraiment lancer la machine dans les années 2010 c'est vraiment les Black Eyes Peas avec l'album THE END.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

C'est cyclique ça reviendra, chaque décennie a eu sa musique

 

70s et le disco

Le rock des 80s

L'a dance en 90s

La pop des années 2000

L'EDM des années 2010

Le Rap à présent

 

Certains mouvements se sont percutés en même temps, mais il y en a toujours un qui ressort.

On oublie aussi que de 2002 à 2007 c'est le R&B qui prédominait à fond, et pourtant ce n'est pas ce qui en ressort aujourd'hui même si beaucoup de tubes de l'époque le sont. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

 

il y a 10 minutes, JuL!En a dit :

Certains mouvements se sont percutés en même temps, mais il y en a toujours un qui ressort.

On oublie aussi que de 2002 à 2007 c'est le R&B qui prédominait à fond, et pourtant ce n'est pas ce qui en ressort aujourd'hui même si beaucoup de tubes de l'époque le sont. 

Ah bon? Et qu'est ce que tu en ressors toi de cette période 2002 à 2007?

 

Sincèrement je pense qu'on retient tous le r'n'b sur cette période.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, energy a dit :

 

Ah bon? Et qu'est ce que tu en ressors toi de cette période 2002 à 2007?

 

Sincèrement je pense qu'on retient tous le r'n'b sur cette période.

Je suis d’accord surtout qu’en 2006 et 2007, on a eu aussi des titres pop aux influences R’n’B et electro notamment avec Britney, Justin et Nelly.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, energy a dit :

C'est à dire que les Américains, qui font un peu la pluie et le beau temps du paysage musical, était complètement passé à côté de la mode "eurodance" dans les années 90.

 

Rappelons que l'Europe avait connu de 1991 à 1997 une véritable invasion dance. 

Du coup grâce (en partie) à nos grands Dj européens (notamment David Guetta qui avait le vent en poulpe aux US) ont introduit cette mode assez méconnu au pays de l'oncle Sam et avait complètement démocratisé la musique electro/dance.

Si on pouvait citer la collaboration ou artiste qui a vraiment lancer la machine dans les années 2010 c'est vraiment les Black Eyes Peas avec l'album THE END.

 

Clairement, depuis le disco de fin 70s, tout début 80s, les Etats-Unis semblaient assez fermés aux genres Dance, contrairement à l'Europe.

 

Les BEP semblent effectivement le dernier élément ultime achevant la transition des US vers l'EDM/Pop.

Mais je trouve que la destination vers l'EDM/Pop des artistes Pop/RNB/Rap américains s'est faite progressivement tout au long des années 2000s.

Je pense que le mouvement Crunk (le mouvement dominant le Rap/RNB à partir de 2002/2003, à l'instar de la Trap actuelle) était déjà un premier pas de la musique urbaine vers l'Electro et la Dance.

 

2003 - 2008 Les titres Crunk de Lil'Jon notamment, et tout ceux qui ont suivi, ont clairement orienté la musique urbaine (Rap et RNB) vers ses côtés les plus électroniques et dansants, ce qui valait d'ailleurs les critiques de ce genre à l'époque, n'étant pas vu comme du vrai Hip-Hop par rapport aux mouvements précédents du genre.

 

Révélation

 

 

 

 

2006 - 2009 Vient ensuite la période Timbaland, Justin Timberlake, Nelly Furtado, Danja, Britney Spears, etc qui ont donné un coup supplémentaire avec un son beaucoup plus électronique mais aussi plus Pop et plus Dance. Les beats commencent à adopter une structure 4/4, propre à la Dance Music (même si ce n'est pas le cas de tous les titres de Timbaland & co).

 

Révélation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2008 - 2010 Le pas a continué, notamment avec Max Martin, Dr Luke et RedOne, le son devient clairement de l'Electro-Pop, souvent Dance.

De-là, même sans les DJ européens, les Etats-Unis étaient déjà bien lancés dans la vague Electro-Dance. Les influences urbaines sont parfois totalement absentes.

 

Révélation

 

 

 

(2009) 2010 - 2013 Ensuite viennent les vrais DJ et les sons purement club EDM, très dynamiques, possédant de plus en plus de breaks, de montées et de drops avec les années. Ce qui est très caractéristique de cette vague EDM de début 2010s. Les percus en 4/4 sont clairement au premier plan, c'est bourrin.

 

Révélation

 

 

 

 

 

  • Like 4
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Jaysen a dit :

 

Clairement, depuis le disco de fin 70s, tout début 80s, les Etats-Unis semblaient assez fermés aux genres Dance, contrairement à l'Europe.

 

Les BEP semblent effectivement le dernier élément ultime achevant la transition des US vers l'EDM/Pop.

Mais je trouve que la destination vers l'EDM/Pop des artistes Pop/RNB/Rap américains s'est faite progressivement tout au long des années 2000s.

Je pense que le mouvement Crunk (le mouvement dominant le Rap/RNB à partir de 2002/2003, à l'instar de la Trap actuelle) était déjà un premier pas de la musique urbaine vers l'Electro et la Dance.

 

2003 - 2008 Les titres Crunk de Lil'Jon notamment, et tout ceux qui ont suivi, ont clairement orienté la musique urbaine (Rap et RNB) vers ses côtés les plus électroniques et dansants, ce qui valait d'ailleurs les critiques de ce genre à l'époque, n'étant pas vu comme du vrai Hip-Hop par rapport aux mouvements précédents du genre.

 

  Masquer le contenu

 

 

 

 

2006 - 2009 Vient ensuite la période Timbaland, Justin Timberlake, Nelly Furtado, Danja, Britney Spears, etc qui ont donné un coup supplémentaire avec un son beaucoup plus électronique mais aussi plus Pop et plus Dance. Les beats commencent à adopter une structure 4/4, propre à la Dance Music (même si ce n'est pas le cas de tous les titres de Timbaland & co).

 

  Masquer le contenu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2008 - 2010 Le pas a continué, notamment avec Max Martin, Dr Luke et RedOne, le son devient clairement de l'Electro-Pop, souvent Dance.

De-là, même sans les DJ européens, les Etats-Unis étaient déjà bien lancés dans la vague Electro-Dance.

 

  Masquer le contenu

 

 

 

 

(2009) 2010 - 2013 Ensuite viennent les vrais DJ et les sons purement club EDM, très dynamiques, possédant de plus en plus de breaks, de montées et de drops avec les années. Ce qui est très caractéristique de cette vague EDM de début 2010s.

 

  Masquer le contenu

 

 

Je trouve que tu as fait un très bon récapitulatif sur les tendances des 2 décennies précédentes ?.

 

Sinon, concernant "Femme Fatale", je trouve que "Inside Out" a été un tube manqué. Et puis d’autres chansons de l’album auraient pu être des singles. De plus, "Up N’ Down", "HATLM" et "Selfish" méritaient d’être sur l’édition standard, par rapport à d’autres comme "How I Roll" ou "Trouble For Me" que j’aime moins.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, JuL!En a dit :

 

Avril Lavigne, P!nk, Madonna, U2 ou Coldpay te passent le bonjour et rappellent leurs tubes.

 

Oui mais là en l'occurrence on parle d'un style majoritaire. Celui qui ressort le plus durant cette période que ce soit internationalement ou nationalement dans l'ensemble c'est le r'n'b. 

Après je te l'accorde tous les artistes que tu as cités ont marqué cette période avec leurs tubes mais ce n'est pas le style majoritaire... loin de là.

 

Je t'invite à regarder la vidéo de @Jessim1210 sur le récapitulatif musicale de l'année 2011 et tu verras que chaque année tous les styles musicaux sont toujours représentés et il y aura toujours des "ovnis" dans une masse. 

2011 une année riche en musique electro et pourtant Adele avec sa pop pure ou Fun (We are young) pop rock a marqué les esprits.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si quelqu’un a des infos mais j’aurais voulu savoir si de base "Glory" n’aurait pas dû avoir une direction assez urbaine, au vu de "Pretty Girls" et de "Mood Ring" je pense aussi, enregistré en 2015. J’aimerais tellement que des titres enregistrés entre 2014 et 2015 leakent car en y pensant ça aurait pu être intéressant dans la voir dans un style très urbain. Enfin, j’espère quand même que les titres n’avaient pas la même allure que "Pretty Girls" qui fait très Iggy Azalea et pas du tout Britney.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...