Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Il y a 17 heures, MrPieceOfMe a dit :

image.png.11308e19bea79df8bbf90504a64ae86c.png

 

FEMME FATALE, J'ai réécouté l'album aujourd'hui et je dois dire que l'album avait BEAUCOUP DE POTENTIEL. Les visuels des clips vidéo étaient là Les chansons étaient BOPS (sauf la voix de Britney sonnant vraiment robotique, elles auraient dû la garder plus naturelle) Je sais que l'époque était plutôt réussie au niveau des charts, mais j'ai l'impression que si Britney se serait davantage impliquée dans la promotion, l'ère aurait facilement pu être une ère vraiment mieux..Glory, par exemple, est aussi un très bon album MAIS pas de personnalité intéressante, pas de performances incroyable, pas de visuels. Depuis Britney Jean, j'ai l'impression que Brit a perdu son niveau ICONIQUE. Rien après FF n'était considéré comme emblématique et Britney est connue pour être une icône. Dix ans après mon avis sur FF est beaucoup plus tolérant, c'est vraiment un bon album ! 

 

Les + 

  • Inside Out
  • (Drop Dead) Beautiful 
  • Seal It With a Kiss
  • Trouble For Me
  • Trip To You Heart
  • Hold It Against Me
  • Till The World Ends 
  • I Wanna Go
  • Gasoline
  • Up N'Down
  • Criminal
  • He About To Lose Me
  • Selfish

Les - 

  • How I Roll
  • Big Fat Bass
  • Don't Keep Me Waiting

C’est vrai que c’est sa dernière ère avec des clips supers et inspirée d’elle:

- "Hold It Against Me" c’est un peu hommage à sa carrière. Durant le premier couplet ça fait penser à ses débuts, durant le second elle est au top puis durant le bridge c’est un combat (ça peut représenté sa descente aux enfers) puis le final qui est sa "renaissance".

- "Till The World Ends" ressemble à une suite de "I’m Slave 4 You", 10 ans plus tard.

- "I Wanna Go" montre sa période de poursuite avec les paparazzis.

- "Criminal": l’amour qu’elle vivait avec Jason Trawick.

 

Tiens, c’est marrant mais en reprenant les vidéos de l’ère, ça ressemble à différentes périodes dans la carrière de Britney et dans l’ordre chronologique. 
 

Sinon toutes les chansons (sauf "How I Roll") auraient pu être des singles. "Don’t Keep Me Waiting" est pas mal je trouve mais n’est pas cohérente par rapport au reste de l’album.


Après c’est un détail, mais je préfère la version radio mix de "Criminal" (celle qu’on peut entendre aussi dans la vidéo) par rapport à celle de l’album où l’instru est calme. On remarque vraiment la différence sur le bridge et le refrain final.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle a tellement de bons unreleased.

 

Dramatic, Strangest love, Rockstar, Over to you now, 911, Guilty, She'll never be me. 

 

Fiou, la QUALITEY. 

 

Dommage que Britney Jean vienne pourrir sa discographie qui est pourtant tellement SOLIDE dans le domaine de la pop. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Jessim1210 a dit :

J’ai vu que tu as mis une version remixée pour "Guilty". L’original (qui a fuité en 2015) sample la chanson "Kiss" de Prince.
 

J'avais listé les deux, le remix était sorti quelques temps avant l'original, qui est noté plus bas regardes. Mais merci pour le suivi, c'est top ! ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, MrPieceOfMe a dit :

 

Je vois Femme Fatale comme une sorte de Blackout 2.0.

Là où Blackout était sombre et sale, Femme Fatale était joyeux et lumineux, plus coloré.

Qui est d'accord ?

 

Pour moi c’est plutôt "Circus", qui fait justement suite à "Blackout". L’album reste un peu dans la même veine c’est-à-dire des chansons electropop mais en plus joyeux et lumineux alors que "Femme Fatale", même si il reste lumineux et joyeux, est beaucoup plus dance-pop avec des influences purement electro (EDM, trance, dubstep). D’ailleurs, "Kill The Lights" (produit par Danja), "Mannequin" ou encore "Phonography" sonne très "Blackout".

Lien vers le commentaire

Blackout et Femme Fatale bien que différents musicalement sont assez homogènes dans l'ensemble, pas beaucoup de producteurs tout au long d'un album, meme son dans tout un album.

Britney Spears  a quelques albums assez homogène, des albums comme Glory, Britney Jean ou même Circus je les trouve plus variés dans leur structure.

Britney me.fait penser à une Madonna ou même.Janet entre autres, qui je  trouve beaucoup sobt beaucoup plus.pertinentes et intéressantes lorsqu'elles bossent avec un seul ou 2 producteurs sur un seul album.

Lien vers le commentaire

Je viens de revoir toute sa vidéographie durant toute la soirée sur NRJ Hits et c’est fou comment le temps passe vite. La majorité de ses clips sont tellement iconiques entre les tenues et les chorégraphies ! Je trouve ça dommage que depuis "Perfume", les clips de Britney sont simples voir kitchs. En revisionnant tous ses clips, "Make Me..." est vraiment le pire. Ces clips c’est toute mon enfance ?. J’ai hâte qu’elle soit débarrassée de sa tutelle pour revenir au top, enfin si elle le souhaite.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Sm00th a dit :

J'ai zappé dessus, et paf, pas de chance, c'était le clip de "Make Me". :indifferent:

 

Comme cette impression d'être tombé sur la boule noire de Motus. ?‍♂️

 

Le pire c’est que le clip de "Make Me..." a été diffusé 2 fois, sûrement une erreur technique et je crois qu’à chaque fois ça arrive. J’ai jamais compris le concept de ce clip, j’aurai préféré la version de David Lachapelle.

Lien vers le commentaire

Je me suis rendu compte seulement hier que The Answer & Dont Hang Up étaient disponibles sur Spotify. Si certains étaient dans mon cas

 

https://open.spotify.com/album/33sRi69zGkFpDxW92myEYu?si=TO__SqRGTf-eTiOzRSNMEA

 

En fait, ils sont marqués en tant que CD bonus du DVD ITZ. Et du coup j'ai appris qu'aux USA, ils avaient eu ces chansons en tant que bonus du DVD pendant que nous, on a eu Girls & Boys et Ive Just Begun. 

 

J'espère qu'un jour son label se réveillera et mettra tous les bonus manquants sur Spotify. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jill Valentine a dit :

Je me suis rendu compte seulement hier que The Answer & Dont Hang Up étaient disponibles sur Spotify. Si certains étaient dans mon cas

 

https://open.spotify.com/album/33sRi69zGkFpDxW92myEYu?si=TO__SqRGTf-eTiOzRSNMEA

 

En fait, ils sont marqués en tant que CD bonus du DVD ITZ. Et du coup j'ai appris qu'aux USA, ils avaient eu ces chansons en tant que bonus du DVD pendant que nous, on a eu Girls & Boys et Ive Just Begun. 

 

J'espère qu'un jour son label se réveillera et mettra tous les bonus manquants sur Spotify. 

J’aime bien les bonus de "ITZ". J’ai toujours trouvé que "The Answer" avait un air de "I’m Slave 4 For" mais en moins bien. J’adore "Girls and Boys", je trouve la production originale. ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...