Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

il y a une heure, Colin a dit :

Up & Down aurait aussi été un très bon single mais étant une piste bonus, je ne la considère pas.

En 2011 (la même année donc), Nicki Minaj avait bien exploité "Super bass" qui est une bonus track de son album Pink Friday. Et on a vu le succès de ce titre : c'est devenu le premier gros hit de Minaj... À partir de là, l'espoir de voir "Up n' down" envoyé aux radios (au moins ça) était permis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Sm00th a dit :

Franchement la pochette de "Femme Fatale" est loin d'être la pire. Ca passe, quoi. 

C'est juste très / trop banal et basique.

 

Non, là ou il y aurait à redire, c'est plutôt sur le titre de l'album.

Car c'était loin de représenter Britney Spears à l'époque... ?

 

 

 

Pire pochette c’est Glory. Je préfère largement les versions 2020 ou alors l’édition sortie en 2017 lors de la tournée asiatique:

7EE88C9F-F2FB-4E67-BEC8-4D3CCD4108D2.jpeg
 

Après le titre "Femme Fatale" est au cohérent aux clips de l’ère. Cependant, c’est autre chose concernant son apparition lors des différentes promos où elle était "éteinte". Sur la tournée ça allait même si elle était en partie en playback mais les interludes étaient cohérents aussi. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mortimer a dit :

En 2011 (la même année donc), Nicki Minaj avait bien exploité "Super bass" qui est une bonus track de son album Pink Friday. Et on a vu le succès de ce titre : c'est devenu le premier gros hit de Minaj... À partir de là, l'espoir de voir "Up n' down" envoyé aux radios (au moins ça) était permis.


On parle de l'équipe de Britney qui faisait des plans promos type année 1998 en 2016... Je ne pense pas que ça leur ait même traversé l'esprit.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Colin a dit :


On parle de l'équipe de Britney qui faisait des plans promos type année 1998 en 2016... Je ne pense pas que ça leur ait même traversé l'esprit.

Le problème chez Britney c’est que sur certains albums comme "Glory", "Britney" voir aussi "Femme Fatale" et "Britney Jean", les meilleurs chansons se retrouvent sur les éditions deluxes.
 

Quelle idée de mettre "How I Roll", "Trip To Your Heart", "Private Show" ou encore "I Love Rock N’ Roll" sur les éditions standards alors qu’il y a mieux comme:

- "Up N’ Down", "Selfish" ou "He About To Lose Me" concernant "Femme Fatale"

- "Mood Ring", "Change Your Mind" ou encore "Better" pour "Glory"

- "What It’s Like To Be Me" ou "I Run Away" pour "Britney".

Lien vers le commentaire

Après, qui achetait encore l'édition simple plutôt que l'"édition deluxe" dès Circus quand ça sortait directement ? Les éditions augmentées des albums précédents étaient sorties plus tard. Du coup pour moi, ces bonus track ne sont qu'une vague arnaque marketing. En revanche, je suis bien d'accord que souvent les bonus track sont meilleures que certains titres dans la version "standard". Coucou aussi Liar sur Glory ou Amnesia / Quicksand sur Circus, je comprendrai jamais comment elles se retrouvent si loin dans les albums.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Y@nn a dit :

Après, qui achetait encore l'édition simple plutôt que l'"édition deluxe" dès Circus quand ça sortait directement ? Les éditions augmentées des albums précédents étaient sorties plus tard. Du coup pour moi, ces bonus track ne sont qu'une vague arnaque marketing. En revanche, je suis bien d'accord que souvent les bonus track sont meilleures que certains titres dans la version "standard". Coucou aussi Liar sur Glory ou Amnesia / Quicksand sur Circus, je comprendrai jamais comment elles se retrouvent si loin dans les albums.

De toute façon, j’ai toujours trouvé ça stupide de faire des éditions standards et des éditions deluxes, juste pour inciter à consommer, autant faire uniquement des éditions deluxes c’est mieux. Et le pire c’est les éditions "bonus tracks" qui ont des exclus par rapport aux autres pays (ex les éditions japonaises).
Et avec Britney c’est récurent sur la majorité des albums, pleins de chansons souvent en exclusivité pour tel territoire comme "Mood Ring", "Scary", "Amnesia", "Trouble", "Quicksand" ou encore "Outta This World" !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jessim1210 a dit :

Le problème chez Britney c’est que sur certains albums comme "Glory", "Britney" voir aussi "Femme Fatale" et "Britney Jean", les meilleurs chansons se retrouvent sur les éditions deluxes.
 

Quelle idée de mettre "How I Roll", "Trip To Your Heart", "Private Show" ou encore "I Love Rock N’ Roll" sur les éditions standards alors qu’il y a mieux comme:

- "Up N’ Down", "Selfish" ou "He About To Lose Me" concernant "Femme Fatale"

- "Mood Ring", "Change Your Mind" ou encore "Better" pour "Glory"

- "What It’s Like To Be Me" ou "I Run Away" pour "Britney".

 

Je te rejoins sur toutes les chansons des éditions deluxes, par contre Trip To Your Heart ❤️

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Colin a dit :

 

Je te rejoins sur toutes les chansons des éditions deluxes, par contre Trip To Your Heart ❤️

Je l’aime bien mais ces derniers temps, elle m’a un peu lassé et je la trouve un peu moins tubesque par rapport aux autres ? Mais ça reste une superbe chanson, avant je l’écoutais en boucle

Lien vers le commentaire

Après, je trouve que "Gimme More" et "Womanizer" sont ses meilleurs leads, je les trouve tellement uniques ?

 

J’adorais en lead aussi "Work B**ch" jusqu’à je découvre que Britney ne chante que sur la fin ?. D’ailleurs, j’avais entendu des rumeurs que "Alien" aurait dû être le lead mais ça a été changé à la dernière minute, est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire

Mais qu'est ce que vous avez tous avec Up and Down? J'ai toujours trouvé ce titre complètement ringard.

 

Exploitation parfaite pour FF:

Lead: Till The World Ends 

2eme single: I Wanna Go

3eme single: Drop Dead Beautiful feat Sabi

4eme single: Inside Out

 

C'était un album calibré pour les clubs, qui transpirait la fête donc ces 4 tubes auraient été parfait!

 

En revanche c'est quand même grave que tous les fans dans leur proposition de l'exploitation parfaite pour cet album ne mentionne à aucun moment Hold It Against Me... son équipe la quand même proposé en LEAD... ca prouve comme quoi les professionnels peuvent faire d'énormes erreurs.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 21/01/2021 à 19:19, energy a dit :

Mais qu'est ce que vous avez tous avec Up and Down? J'ai toujours trouvé ce titre complètement ringard.

 

Exploitation parfaite pour FF:

Lead: Till The World Ends 

2eme single: I Wanna Go

3eme single: Drop Dead Beautiful feat Sabi

4eme single: Inside Out

 

C'était un album calibré pour les clubs, qui transpirait la fête donc ces 4 tubes auraient été parfait!

 

En revanche c'est quand même grave que tous les fans dans leur proposition de l'exploitation parfaite pour cet album ne mentionne à aucun moment Hold It Against Me... son équipe la quand même proposé en LEAD... ca prouve comme quoi les professionnels peuvent faire d'énormes erreurs.

Concernant l’exploitation de l’album, je suis complètement d’accord avec tes 4 choix ?. Concernant, "HIAM" j’aime mais je reconnais qu’il n’a pas la carrure d’un lead pour l’album, il n’est pas assez puissant mais en single simple ça peut passer mais si il est moins tubesque que tous les autres singles de "Femme Fatale" y compris "Criminal" que je trouve qu’il est bon en tant que dernier single même si il n’est pas dans la veine dance-pop de l’album.

Lien vers le commentaire

Depuis que j'ai Instagram, et alors que je ne la suis pas, je suis inondé de publications autour de Britney. Ça m'a rendu nostalgique. Elle était si jeune, si belle et si innocente. Beaucoup des posts que je vois date de 2000/2005, quelle époque ❤️. J'avais oublié une grande partie des shootings et des "sorties" officielles, mais c'est dingue à quel point elle était PARTOUT tout le temps. On est habitué avoir peu (ou rien) depuis une décennie, mais bordel dans le début de sa carrière on avait pratiquement une semaine, un shoot. Voir un jour, un shoot.  

 

J'ai déménagé dernièrement et j'ai donc retrouvé des reliques, qui étaient en cartons depuis + d'un an. J'ai remis la main sur mon exemplaire de Every Step Of The Way que j'ai feuilleté. J'étais assez attristé par cette impression que la famille Spears, sous prétexte du talent ou de l'envie de Britney, l'ait envoyé au charbon. J'avais complètement oublié qu'ils l'avaient laissé partir seule (en Suède, notamment) pour enregistrer l'album et que Félicia avait été embauché pour se substituer à Lynne. Puis surtout, on va partir du principe que non, c'est incroyable de dire qu'elle n'a subit aucun harcèlement (ou pire) durant cette période. Elle n'était entourée que d'hommes (danseurs, producteurs, réalisateurs, auteurs...), des adultes puissants. 

 

Je ne sais pas si c'est les effets des vagues #metoo et autre scandales dernièrement, mais vraiment à travers le livre, en la voyant si jeune, maquillée et apprêtée comme une femme fatale pour poser devant l'objectifs ou les caméras de ce milieu si malsain, je trouve qu'en dépit de sa vie post 2006 elle a (peut-être) échappé au pire.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai décidé de retravailler mon classement parce que ça a pas mal évolué depuis la dernière fois ! ^^

 

1. Circus (C'est mon chouchou tout simplement, même si "Mannequin" est un skip, le reste de l'album est très solide)

2. In The Zone (Une belle révélation, "Me Against The Music" est une masterpiece. Et "Brave New Girl", bien que totalement hors-sujet, est hyper addictive.)

3. Britney (Je n'écoute pas souvent cette album mais quand je le fais, j'adore ! Le son pop rock lui va tellement bien)

4. Blackout (Bon... Ce disque a été une grosse révélation pour moi ces dernières semaines ! Je me surprends à l'apprécier ! "Ooh Ooh Baby", "Perfect Lover", "I Got A Plan", "Radar"....)

5. Femme Fatale (Je l'ai trop écouté je pense, je vais le laisser un peu pour quelques temps pour mieux y revenir. "Gasoline" reste une bombe)

6. Glory (Bon album mais je ne l'écoute plus trop en ce moment)

7. Oops... I Did It Again (Idem)

8. ...Baby One More Time (Idem bis)

9. Britney Jean (Il y a de "bonnes" choses sur ce disque mais vraiment trop de mauvaises. Je ne peux pas le mettre à une autre place que la dernière même si pour le coup j'écoute très souvent "Hold On Tight", "Til It's Gone", "Alien", "Don't Cry" et "Work Bitch".)

 

____________________

 

Je n'arrive pas à faire un TOP20 comme la dernière fois alors je vais juste prendre mes préférées de chaque album et les mettre à la suite. Celles avec des étoiles *  sont celles que j'écoute le plus souvent.

 

- Do You Wanna Come Over ?

- Make Me...*

- Man On The Moon*

- Clumsy

- Slumber Party

- Just Like Me*

- Hard To Forget Ya*

- Change Your Mind (No Seas Cortes)*

- Liar

 

- Alien

- Work Bitch*

- Til It's Gone*

- Don't Cry*

- Hold On Tight*

 

- Till The World Ends

- Hold It Against Me*

- Inside Out

- (Drop Dead) Beautiful

- Trouble For Me*

- Gasoline*

- Selfish*

 

- Womanizer

- Circus*

- Out From Under*

- Kill The Lights*

- Shattered Glass

- If U Seek Amy

- Unusual You*

- Lace And Leather*

- Radar*

- Rock Me In*

 

- Gimme More

- Piece Of Me*

- Get Naked (I Got A Plan)*

- Ooh Ooh Baby*

- Perfect Lover

 

- Me Against The Music*

- Breathe On Me*

- Toxic

- Shadow

- Brave New Girl*

- Everytime

 

- I'm A Slave 4 U

- Overprotected

- Lonely

- I'm Not A Girl, Not Yet A Woman

- I Love Rock N' Roll*

- What It's Like To Be Me*

- Before The Goodbye*

 

- Oops!... I Did It Again*

- Stronger

- What U See (Is What U Get)

- Can't Make You Love Me*

 

 

- ...Baby One More Time*

- You Drive Me Crazy*

- I Will Be There*

- Deep In My Heart*

 

 

Révélation

Mon ancien top ^^

 

1. Circus (tout simplement car j'adore les sonorités et l'identité visuelle de ce projet, tout est très cohérent)

2. Femme Fatale (un album vraiment bon, j'ai l'impression qu'il regroupe toutes les sonorités qui font Britney Spears, un album tubesque et qui lui ressemble ! Si on oublie "Big Fat Bass", il est premier de mon classement))

3. In The Zone (j'adore la vibe qui ressort de cet album)

4. Glory (il y a des choses très bonnes et d'autres beaucoup moins, mais c'est déjà beaucoup mieux que Britney Jean)

5. Britney (un disque bon dans l'ensemble bien qu'assez décousu, c'est un peu fourre tout je trouve au niveau des sonorités)

6. Blackout (un disque surcoté, mais quand même assez agréable à écouter)

7. Oops I Did It Again (pareil que ...Baby One More Time sauf que je jette moins de chansons)

8. ...Baby One More Time (certaines chansons ont très mal viellis et je ne suis pas vraiment fan de ce genre de son)

9. Britney Jean (son album le plus mauvais, confier les commandes du projet à Will.i.am a été la plus grande erreur de sa carrière)

 

____________________

 

1. Breathe On Me

2. Toxic

3. Make Me...

4. Piece Of Me

5. Gimme More

6. ...Baby One More Time

7. Circus

8. Outrageous

9. Gasoline

10. Oops!... I Did It Again

11. You Drive Me Crazy

12. Radar

13. Break The Ice

14. I'm A Slave 4 U

15. Everytime

16. Can't Make You Love Me

17. Ooh Ooh Baby

18. I Wanna Go

19. Work Bitch

20. Trouble For Me

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...