Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Concrètement l'ère Femme Fatale arrivait avec une bonne hype à la base... justement l'ère Circus avait bien redorer son blason, même l'histoire sur le Circus Tour en Australie n'a eu clairement aucun impact (plus d'un an de différence entre la fin du Circus Tour et la sortie d'HIAM). On parlait de l'album dans les médias dès 2010, et était l'un des plus attendus de 2010/2011. A la sortie d'HIAM tous les compteurs étaient au vert, et même le son du titre avec la partie dubstep etc...  a fait parlé positivement du titre à sa sortie.

 

Le 1er bad buzz a été quelques semaines après la sortie d'HIAM avec Brian Friedman qui a parlé dans les médias pour dire que Britney n'arrivait pas à faire sa choré ou un truc du genre...

Le 2nd a été la promo, elle était éteinte et jugée trop grosse par tous les médias (surtout en France ils se sont déchainés pour dire que c'était une grosse vache), mais c'était à la sortie de l'album

et le 3e gros bad buzz était effectivement quelques semaines après la sortie de TTWE avec l'utilisation d'une doublure...

après tout ça le grand public ne l'a certainement pas su, c'est plus tous ceux qui suivaient les infos musicales et la pop

 

Elle n'était juste pas en état à ce moment et ça se voyait, elle devait être sous médicament avec de bons effets sur son énergie et son apparence physique. Ils l'ont envoyé au casse pipe très clairement, avec en plus une direction d'album qu'elle ne voulait pas, donc elle ne sait pas trop fait chier à se tuer à la tache dans la défense de cet album^^ En ajoutant à ça une promo au rabais, une tournée au rabais (avec des éléments supprimés pour diminuer les couts de transports etc). Ca a été le début du côté discount de sa carrière, un max de profit pour un minimum d'investissements. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je sais que ce ne sont pas les fans qui font le succès d'une ère, mais je crois que la fin de l'ère Circus (aucune promo, tournée avec une présence scénique aléatoire, single Radar) et les désillusions, promesses non tenues et rumeurs autour du lancement de Femme Fatale sont venus amputer une grosse partie de sa base. Moi le premier, j'étais franchement un fan hystérique avant Circus, après ça n'a fait que diminuer. Ça a forcément impacté son succès, d'ailleurs même si les circonstances et les époques n'étaient pas les mêmes, elle a vendu 2 fois moins en 1ère semaine avec Femme Fatale. 

 

A titre perso, même si elle reste une artiste importante pour moi, parce que j'ai commencé à l'écouter à 12 ans et qu'elle a bercé mon adolescence, il y a eu un avant et un après Circus. Je n'ai acheté Femme Fatale que des mois après la sortie (quand je l'ai trouvé à 1€ dans une boutique d'occasion), je n'ai aucun support de cette ère, ni aucun de Britney Jean ou Glory dont je n'ai jamais acheté les albums (sauf le vinyle de Glory réédité). Je suis passé de fan acharné, à fan dans le déni, à la désillusion. 

 

Je pense que c'est le cas pour beaucoup et je dirai même que le grand public serait probablement plus réceptif (avec un support marketing) à de nouvelles choses musicalement, que ses (propres) fans (de la premières heures). 

Lien vers le commentaire

Sans rentrer dans le détail des promos passées, il est clair qu'ils ont laissé tomber l'aspect promotionnel des ères depuis Britney Jean... La vidéographie de Britney faisait sa force. On avait hâte à l'époque de deviner et découvrir le prochain single, son clip, son univers. Qu'on ne me dise pas que pour une artiste du calibre de Britney, la maison de disques ne pouvait pas débloquer des fonds pour de nouvelles vidéos. Associé à la fainéantise de l'artiste évidemment. TikTik Boom partait en radio chez nous, allait-il être le nouveau single ? Avec un minimum d'investissement et de simples vidéos publiées, sans promo autour, les albums auraient vécu davantage.

Je lui en veux clairement pour l'absence d'exploitation après Slumber Party sur Glory. J'en ai déjà parlé ici, mais quand tu as des bombes comme Liar, Love Me down dans ton album, merde...

En général, les artistes parviennent encore à clipper leurs singles en majorité, ça reste un évènement attendu d'une promo, non, même dans le monde de 2020 ? Vraie question.
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C’est vrai que "Femme Fatale" était rempli de tubes et l’idée de finir avec "Criminal" était bien (même si ça été un succès qu’en France), mais il aurait fallu continuer avec d’autres singles après "I Wanna Go". J’aurai bien vu "(Drop Dead) Beautiful", "Selfish" et même "Big Fat Bass" (même si il divise). Pour ce dernier, ça aurait pu être un succès vu qu’au même moment will.i.am ainsi que les Black Eyed Peas étaient au sommet, ça aurait été dingue comme pour "Scream & Shout". 
 

Je trouve qu’en France, il n’y a plus de promo concernant les albums comme les singles de Britney donc en France, elles passent inaperçues. Le seul qui s’est démarqué depuis l’ère de "Britney Jean" est "Work B**ch" même si ce n’est pas fou, quant à "Glory" aucun même si "Make Me..." est bien classé mais c’est son pire lead je trouve, c’est trop faiblard !


Dommage aussi que "Tom’s Diner" soit passé inaperçu mais elle n’est pas l’artiste principale, cependant je ne me souviens pas si elle ou son équipe l’avait annoncé sur les réseaux ?

Lien vers le commentaire

Vous oubliez le tube Pretty Girls !!!

 

D'ailleurs il devait lancer une nouvelle ère ou pas ? Je ne me souviens plus du tout des ambitions de son équipe en lançant ce single. Il y a juste la perf qui m'avait marqué puisqu'elle semblait remonter la pente physiquement et scéniquement après l'ère Flemme Fatale.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Jessim1210 a dit :

J’aurai bien vu "(Drop Dead) Beautiful", "Selfish" et même "Big Fat Bass" (même si il divise). Pour ce dernier, ça aurait pu être un succès vu qu’au même moment will.i.am ainsi que les Black Eyed Peas étaient au sommet, ça aurait été dingue comme pour "Scream & Shout". 
 

Je trouve qu’en France, il n’y a plus de promo concernant les albums comme les singles de Britney donc en France, elles passent inaperçues. Le seul qui s’est démarqué depuis l’ère de "Britney Jean" est "Work B**ch" même si ce n’est pas fou, quant à "Glory" aucun même si "Make Me..." est bien classé mais c’est son pire lead je trouve, c’est trop faiblard !


Dommage aussi que "Tom’s Diner" soit passé inaperçu mais elle n’est pas l’artiste principale, cependant je ne me souviens pas si elle ou son équipe l’avait annoncé sur les réseaux ?

Les trois titres que tu cites n'étaient sans doute pas assez commerciaux... BFB n'avait pas la carrure d'un S&S.

Work Bitch reste son dernier tube ici... Comme partout de mémoire (a moins que ce ne soit S&S en duo, et ça commence à durement dater).

Tom's Diner avait surtout été promu par Moroder, à peine par l'équipe de Britney de mémoire.

il y a 9 minutes, Level. a dit :

Vous oubliez le tube Pretty Girls !!!

 

D'ailleurs il devait lancer une nouvelle ère ou pas ? Je ne me souviens plus du tout des ambitions de son équipe en lançant ce single. Il y a juste la perf qui m'avait marqué puisqu'elle semblait remonter la pente physiquement et scéniquement après l'ère Flemme Fatale.

Les rumeurs disaient que oui. Ou du moins le manager de Britney disait qu'ils voulaient seulement sortir des singles de temps à autre. Sauf que le titre a pas fonctionné et n'a pas lancé d'ère. Du coup, je suis curieux de savoir si l'album en question était Glory, ou si on a encore un album passé à la trappe. Comme celui de la seconde résidence.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Y@nn a dit :

Les rumeurs disaient que oui. Ou du moins le manager de Britney disait qu'ils voulaient seulement sortir des singles de temps à autre. Sauf que le titre a pas fonctionné et n'a pas lancé d'ère. Du coup, je suis curieux de savoir si l'album en question était Glory, ou si on a encore un album passé à la trappe. Comme celui de la seconde résidence.

 

Je n'imagine pas du tout "Pretty Girls" sur Glory, perso. Je pense qu'ils avaient du matériel sous la main et si le single avait fonctionné, on aurait probablement eu un album.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Y@nn a dit :

Les trois titres que tu cites n'étaient sans doute pas assez commerciaux... BFB n'avait pas la carrure d'un S&S.

Work Bitch reste son dernier tube ici... Comme partout de mémoire (a moins que ce ne soit S&S en duo, et ça commence à durement dater).

Tom's Diner avait surtout été promu par Moroder, à peine par l'équipe de Britney de mémoire.

Les rumeurs disaient que oui. Ou du moins le manager de Britney disait qu'ils voulaient seulement sortir des singles de temps à autre. Sauf que le titre a pas fonctionné et n'a pas lancé d'ère. Du coup, je suis curieux de savoir si l'album en question était Glory, ou si on a encore un album passé à la trappe. Comme celui de la seconde résidence.

J’ai toujours pensé que Britney était en featuring sur "Scream & Shout" mais j’ai découvert il y a quelques jours que c’était un duo. Concernant "BFB", je sais que ce n’est pas la même carrure mais quand je vois qu’en 2011 on entendait beaucoup parler de will.i.am par rapport aux BEP, je me suis dit que peut-être ça aurait pu être un succès mais après "S&S" n’a pas eu le même succès aux États-Unis qu’en Europe, donc je ne sais pas trop. Sinon, "FF" a bien été exploité, les clips de l’ère étaient biens et puis elle avait une hyper assez forte malgré la présence de nouvelles chanteuses pop à succès. J’avais oublié que durant cet ère il y avait le remix de "S&M" avec Rihanna.

 

Concernant la pochette de l’album, je ne trouve qu’elle ne correspond pas trop au titre, j’aurai préféré la pochette de "HIAM" qui est mieux ou une qui est issue du photoshoot de l’album.

 

 

1B11551D-5FEE-4AB8-BD70-26C655337C23.jpeg

CDE96ADA-FAD4-4901-91B5-0B7DA2431EA9.jpeg

D6290657-22FF-4DFA-B453-1E95E54435AE.jpeg

89E9E4F2-4E71-46A6-BF9B-7C38F7D9C441.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Franchement la pochette de "Femme Fatale" est loin d'être la pire. Ca passe, quoi. 

C'est juste très / trop banal et basique.

 

Non, là ou il y aurait à redire, c'est plutôt sur le titre de l'album.

Car c'était loin de représenter Britney Spears à l'époque... ?

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Vous pensez vraiment que les break instrumentaux lors des 2 premiers refrains de Hold It Against Me gâchent la chanson ?

Les morceaux EDM/Pop ont commencé à prendre cette forme à partir de 2011, je ne sais pas si c'est vraiment la cause.

 

Personnellement je ne trouve pas le titre très agréable à l'écoute, surtout le dernier refrain. L'instrumentale est assez "moche", binaire et très bourrin.

A vrai dire ce n'était pas la période des meilleurs lead pour les popstars (Only Girl, On The Floor, Hold It Against Me voire Born This Way,). C'était pas mieux du côté des mecs.

 

J'aurais adoré une exploitation d'Inside Out, Billboard fut un génie sur cette prod dubstep futuriste bien singulière.

Elle aurait pu attirer la curiosité d'un autre public avec un tel titre.

 

En tout cas l'ère était clairement une réussite au niveau des singles et du grand public. Tout le monde était à fond sur Till The World Ends et I Wanna Go dans mon lycée, chose qui n'a pas toujours été le cas avec elle.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

"Femme Fatale" aurait très certainement été un succès s'ils n'avaient pas choisi cet horrible lead qu'est "HIAM".

 

Les chiffres de la 1ère semaine prouvent que l'attente était clairement là, mais le titre n'a pas plu du tout. Et vu le soutien des radios qu'elle a eu sur "TTWE" et "IWG", je pense vraiment que cette ère aurait pu consolider son comeback. L'exploitation parfaite pour moi aurait été:

 

1) Till The World Ends

2) I Wanna Go

3) Inside Out

4) Criminal

5) Gasoline

 

Up & Down aurait aussi été un très bon single mais étant une piste bonus, je ne la considère pas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Level. a dit :

Je dois être l'une des rares personnes à trouver que Drop Dead Beautiful aurait été un single parfait. Il est rarement cité ?

 

Il est dans la même veine que You Make Me Feel de Cobra Starship qui était aussi en duo avec Sabi et qui avait cartonné à l'époque, donc je suis d'accord le titre aurait pu être un single. Après, comme il a été dit beaucoup de fois ici, tout l'album aurait pu servir de single tant les titres sont TOUS, et sans exceptions, tubesques. Même les petits délires comme How I Roll ou Inside Out je trouve. ^^

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...