Aller au contenu

Britney Spears | Discographie d'une légende


JuL!En

Britney Spears | Discographie   

292 membres ont voté

  1. 1. Votre album préféré ?

    • ...Baby One More Time
      4
    • Oops!... I Did It Again
      17
    • Britney
      22
    • In The Zone
      75
    • Blackout
      120
    • Circus
      15
    • Femme Fatale
      22
    • Britney Jean
      5
    • Glory
      12
  2. 2. Votre lead préféré ?

    • ...Baby One More Time
      19
    • Oops!... I Did It Again
      22
    • I'm Slave 4 U
      46
    • Me Against The Music
      8
    • Gimme More
      112
    • Womanizer
      45
    • Hold It Against Me
      13
    • Work Bitch
      17
    • Make Me
      10
  3. 3. Votre single hors album préféré ?

    • My Prerogative
      141
    • Do Somethin'
      29
    • Someday (I Will Understand)
      14
    • Chaotic
      4
    • And Then We Kiss
      20
    • S&M (feat. Rihanna)
      23
    • Scream & Shout
      37
    • Oh La La
      7
    • Tom's Dinner
      10
    • Pretty Girls
      7
  4. 4. Le producteur (exécutif) idéal pour le prochain album ?

    • Max Martin
      99
    • Dr Luke
      9
    • The Neptunes
      14
    • Danja
      70
    • Will.I.Am
      9
    • Bloodshy
      23
    • William Orbit
      32
    • Terry Lewis & Jimmy Jam
      12
    • Autre (préciser lequel)
      24


Messages recommandés

Il y a 7 heures, energy a dit :

Comme vous je trouve que HIAM a été un mauvais choix de lead single.

TTWE aurait tellement plus marqué les esprits pour son come-back.

J'ai toujours reproché à HIAM de manqué cruellement de pep's sur les 2 premiers refrains. Elle avait voulu proposer un titre dansant calibré pour les clubs mais les 2 fois ou j'ai entendu ce titre en boîte le moment du refrain cassé réellement l'ambiance... sauf le dernier mais c'était trop tard.

Une vraie fausse note cette cassure de rythme au moment du refrain pour un titre dance/club. 

Finalement elle a fait la même erreur que pour In The Zone avec MATTM en lead et Make Me Oh pour Glory.

Seuls BOMT, Oops, Slave, Gimme more et Womanizer étaient d'excellents choix de lead.

Après je me souviens qu’à la sortie de "HIAM", le public et les fans étaient assez mitigés concernant ce titre. Ce qui posait problème était son virage dance, qui pour beaucoup lui reprochait de faire comme ses consœurs et de manquer d’originalité pour son retour. Je suis d’accord que "TTWE" aurait été un meilleur lead et puis le clip est super. Je ne comprendrais jamais pourquoi il n’a jamais été #1.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rock Steady a dit :

Si je me souviens bien, le titre a été lancé en catastrophe car un service de streaming l'avais mis en ligne par erreur. Le titre n'a donc pas bénéficié d'une première semaine complète.

Je me souviens que pour "HIAM", il y avait eu une fuite de la demo chantée par Bonnie McKee quelques jours avant la sortie officielle. Et d’après mes recherches, le titre était sorti d’abord sur iTunes le 10 janvier puis sur toutes les autres plateformes la semaine suivante ce qui peut expliquer les chiffres.

J’ai aussi vu que "Work B**ch" avait fuité 1 jour avant la première diffusion mondiale à la radio sur iHeartRadio.

Lien vers le commentaire

L'album Femme Fatale aurait tellement eu plus du gueule avec le visuel du single Hold It Against Me ou la photo de mon avatar, qui est l'une de ses plus belles pochettes je trouve. Et je suis persuadé qu'après le succès de I Wanna Go, ils auraient mieux fait de lancer Up & Down à la place, c'est clairement là qu'on avait envie de l'entendre, plutôt que sa ballade réchauffée qu'elle n'a même pas voulu sur la tournée. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je reste persuadé que l'exploitation de "Femme Fatale" aurait pu continuer encore un peu... Quel gâchis en vrai... Quand on connaît tout les potentiels tubes qui dorment encore dans l'album.

 

1er single - "Hold It Against Me"

2e single - "Till The World Ends"

3e single - "I Wanna Go"

4e single - "Up N' Down"

5e single - "Gasoline"

6e single - "Selfish"

 

Et oui clairement à cette période le grand public voulait la Britney Spears dance, pas de pseudo ballade à la "Criminal" (que j'aime beaucoup).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour moi le seul défaut de l'exploitation de Femme Fatale, c'est ce premier single justement. 

 

HIAM était une chanson parfaite pour lancer les shows, mais en single ça n'a aucune carrure avec une structure bien trop bordélique. 

A la fois agressive et mollassonne. Ca s'oublie vite. 

 

Si c'était à refaire, il faudrait sans doute tenter :

1er single - "Till The World Ends"

2e single - "I Wanna Go"

3e single - "Up N' Down"

4e single - "Criminal" ( on garde car le clip était vraiment bien ❤️ - surtout pour un 4 eme single- )

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est d'ailleurs dommage que son équipe est toujours limité l'exploitation de ses albums, parce que sans prétendre qu'ils aient la carrure chef d'œuvre Pop ses albums sont pour la plupart bien construit, avec un fort potentiel commercial, ou tout du moins radiophonique. Ils auraient au minima pu sortir 5, voir 6 singles par ère, je pense notamment à :

  • I Will Be There
  • What U See
  • Satisfaction
  • What It's Like To Be Me
  • Cinderella
  • Bombastic Love
  • Lonely
  • Breathe On Me
  • The Hook Up
  • (I Got That) Boom, Boom
  • Ooh Ooh Baby
  • Heaven On Earth
  • Unusual You
  • Shaterred Glass
  • Out From Under
  • Inside Out
  • Up & Down
  • Big Fat Bass
  • Change Your Mind
  • Love Me Down
  • Liar 

Qui tous auraient pu être des bons singles, pour certains des gros ou petits hits pour sûr. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour Femme Fatale, "Hold It Against Me" était le lead parfait (à mon sens). Et sa première semaine malgré l'effet fan le montre. Le problème avec ce lead c'est que le soufflet est très vite retombé :  le clip arrivé plus d'un mois après, les perfs tv du titre 2 mois après. Ils ont lancé le titre puis l'ont laissé mourir. Encore une fois du gâchis pour un single entré #1 au Hot100 avec plus de 410k ventes en 1ere semaine.

 

Pour les singles, ils ont bien été géré je trouve.

J'aurais effectivement sorti Inside Out en 4e single (single US), et laissé Criminal en 5e single ou 4e single Européen (c'est aujourd'hui le titre le plus streamé au quotidien de l'album), avec Drop Dead Beautiful ou Big Fat Bass en 6e single.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, BoomBoom a dit :

Pour Femme Fatale, "Hold It Against Me" était le lead parfait (à mon sens). Et sa première semaine malgré l'effet fan le montre. Le problème avec ce lead c'est que le soufflet est très vite retombé :  le clip arrivé plus d'un mois après, les perfs tv du titre 2 mois après. Ils ont lancé le titre puis l'ont laissé mourir. Encore une fois du gâchis pour un single entré #1 au Hot100 avec plus de 410k ventes en 1ere semaine.

 

Je ne sais pas trop. Je crois surtout que son équipe à pris le succès de Womanizer pour acquis (performé une seule fois aux USA, et 3 fois en Europe 2 mois après sa sortie) ou même de 3 qui n'a eu aucun soutien mais qui est un hit aux USA et qui a obtenu le #1 et un parcours honorable. 

 

Même si le clip était arrivé la semaine suivante, je pense que le sort du single aurait été le même. Il manquait de piquant, ressemblait (franchement) plus à un titre de Perry ou de Ke$ha. Puis dans mon souvenir, l'ère était de toute façon entachée dès son commencement par des rumeurs / bruits de couloir et le badbuzz de la fin de la tournée Circus (avec les scandales playback en Australie, et son niveau douteux sur une grande partie). Il y a eu l'histoire autour du clip, les désaccords avec machin chose (le chorégraphe), le double évoqué dès HIAM, la rumeur sur le fait qu'elle n'avait pas assisté à tout le shooting de l'album et que le visuel était un montage créer à partir du single, son apparence qui à l'époque faisait planer le doute sur ses capacités et sa motivation... 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...