Aller au contenu

Beyoncé - Single Ladies (put A Ring On It)


Heddy

Messages recommandés

Invité lioneldu13

J'ai détesté cette chanson... A présent, je l'adore. C'est bruyant, pas mélodique, approximatif, etc... mais qu'est-ce que ça nous fait bouger les fesses, impressionnant. Puis cette chorée est si bien travaillée, tellement énergique qu'on ne peut que bander sous les mouvements décomplexés de Bee-Bee.

^^

Lien vers le commentaire
Ce qui me fait vraiment kiffer, c'est notammeny la perf des AMA et de tyra, elles m'ont rendu dingue de la chanson :) que je considere toujours comme une bouze absolu... c'est une Shame song assumée, dirons nous !

+1

 

Concernant le débat "culte ou pas", je reprendrais la référence faite par Tia Yess au clip de Gimme More de Britney Spears.

Comme pour Single Ladies, il ne s'agit que d'une vidéo buzz ! (cf les parodies, justement)

On a beaucoup parlé l'an dernier du clip de Gimme More parce que c'était Britney Spears, (qu'elle était de retour), qu'elle était boudinée et dansait comme une conne autour d'une barre, que le clip était cheap, flou, moche, enfin tout ce qu'on veut. Alors bien sur que ce clip restera dans la mémoire de ses fans mais je doute que, dans 10 ans, on le classera parmi les vidéos du genre à côté de Michael Jackson ou Gnarls Barkley, par exemple.

Pareil pour Beyoncé et, comme Tia Yess toujours, je suis sur que si ce clip avait mis en scène une autre chanteuse que Beyoncé, BobbyCorky n'en aurait pas autant fait l'éloge et aurait même peut-être (surement ?) trouvé ça nul. ;)

 

Je met ma main a couper que ce clip, dans quelques années sera une référence

T'as pas peur de devenir manchot... :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Que tu le veuille ou non , la chorée est culte.

 

Moi qui habite dans le Trou du c*l de la France, en cour a la fac dés que mon portable sonne, t'a 10 con qui essayent de refaire la chorée.

Alors je te raconte pas aux u.s l'effet que la chanson doit avoir.

 

Après que tu trouve le son naze, je peut le comprendre.

 

Et oui si ça avait été une autre chanteuse qui aurait fait ça, j'aurais pas autant aimé.

Mais c'est Bee ,elle a la classe :)

Lien vers le commentaire
Que tu le veuille ou non , la chorée est culte.

C'est le terme "culte" qui me dérange surtout.

Que le clip de Single Ladies soit un phénomène en ce moment, là on est tous d'accord, je pense.

Après, attendons un peu avant de parler de clip culte.

 

D'ailleurs, ce mot est, de nos jours, utilisé un peu trop facilement. C'est comme pour une série télé : à peine fait-elle un carton (et le terme est parfois bieeeeeeeen relatif) d'audience qu'au bout de 7 épisodes, on en parle déjà comme d'une série "culte".

 

Le clip de Thriller de Michael Jackson, par exemple, est culte en ce sens qu'il a marqué toute une génération (les morts vivants qui avaient autant fasciné les adultes qu'effrayé les gamins) et, 25 ans après, tout le monde s'en souvient encore et se rappelle même de la choré (reprise d'ailleurs à droite à gauche dans les films, etc. car entrée dans la culture populaire). Ca a révolutionné quelque chose à l'époque (effets spéciaux, scénario, durée du clip), il est considéré comme culte DESORMAIS (et ne l'a pas été 2 semaines après son apparition télévisuelle) et le terme n'est, pour le coup, pas usurpé du tout. ;)

L'expression "culte" ou "de légende" englobe tout ce qui marque à jamais une population, qui "entre dans les livres d'Histoire" si je puis dire. Il est exagéré de l'employer à tout bout de champ et aussi vite !

Lien vers le commentaire

On parle bien de la choré et pas de la chanson, dans se cas je suis tout a fait d'accord sur le fait que si une autre chanteuse aurait fait le clip sa serait passé inaperçu.

La preuve: la choré existait bien avant Bee nan? Elle l'a reprise. Personne n'en avait parlé auparavant!

Lien vers le commentaire

Ya eu un buzz aussi autour des mains de Stronger. Et pour le coup, meme ici en France pendant les cours tu voyais toujours des débilos (dont ma voisine et moi :D) qui essayaient de refaire le truc en se gribouillant les mains et les mettre après sur Youtube. Pourtant aujourd'hui, à part ceux qui l'ont fait à ce moment, tout le monde ne pourrait pas t'en parler...

 

Cette choré c'est pareil, c'est un buzz du moment, les fans trouveront sympa de la revoir sur youtube dans qq années, mais de là à parler de choré/clip culte, à la mettre à l'égale de celle de Thriller, ya quand meme un fossé énorme que seuls les fans aveugles franchissent.

Lien vers le commentaire
Stronger de West ?

 

Lui meme. Sur un remix.

 

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

 

Qu'est-ce que j'ai pu en tacher des cahiers des cours à force d'avoir les mains barbouillées d'encre noire :D

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...