Aller au contenu

Dana International


Eurovision 2011  

15 membres ont voté

  1. 1. Quelle classement pour la Diva?

    • Première ça va de soi! C'est la Queen de la soirée!
    • Top 5, elle reste une figure incontournable de l'eurovision!
    • Top 10, elle garde ses fans mais n'est pas attendue par le grand public en 2011
    • Dans les tréfonds du classement, qui se rappelle d'elle?


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Dana vient de sortir une véritable bombe ! C'est digne de ses tubes Cinque Milla ou Maganona :

 

 

Et en plus elle a fait appel à Roy Raz pour le clip. Ce mec est un génie : The lady is dead (The irrepressibles), I won't let go (Monarchy), Disintegration (Monarchy & Dita von Tease),Mon meilleur amour (Anggun), Eco (You and I) (Anggun), Lonely Lisa (Mylène Farmer)

 

Je ne pense pas que ce soit représentatif du prochain album (c'est une chanson faite pour la prochaine gay pride) mais c'est tellement agréable de la voir revenir à ce style qui lui va si bien !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Déjà un troisième single !! (j'aime moins que les deux précédents...) :

 

 

Mais apparemment l'album ne sortirait que fin 2013 voire début 2014

Je serai à Tel Aviv la semaine prochaine : j'essaierai de me renseigner ;-)

 

Le titre de cette nouvelle chanson est Ir Shlema (on peut le traduire par "toute une ville" / "une ville entière" et ça parle de Tel Aviv). Et voici la pochette :

 

0_1db2ad_ae48a881_orig.jpg

 

Sinon, le clip reprend la prestation qu'elle avait faite à la gay pride. J'avais regardé les vidéos et j'avais même pas remarqué qu'elle avait glissé une nouvelle chanson lol.

Et perso si j'aime moins c'est parce que je trouve qu'il manque une vraie mélodie et les mots ne collent pas complètement à la musique. Mais c'est pas grave j'écoute toujours autant Loca ^^ (une de mes trois chansons de cet été!)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ah oui, perso j'aime justement la mélodie de ce dernier titre, y'a une petite mélodie nostalgique en fond dans ce titre qui me déplait pas. Loca était du grand Dana des début, ce titre est du Dana du Yoter ve Yoter, pas trop mal.

J'ai très hâte pour l'album, elle est si rare!

Et au passage très heureux de voir un article lui être consacré sur CIF, c'est pas si souvent :)

Lien vers le commentaire

Pour le moment j'accroche pas. Pour moi c'est un peu tout le temps le cas à la première écoute d'un titre de Dana donc je me fais pas de soucis j'aimerais surement d'ici quelques semaines.

En tout cas j'ai été surpris que CIF écrivent un article sur Dana!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

Alors que pas mal de monde doit se demander ce qu'est devenue Dana après la victoire de Conhita Wurst à l'Eurovision hier, et bien la Diva a décidé de poster aujourd'hui un remix d'une de ses anciennes chansons sur son compte Youtube :

 

 

Je ne comprends toujours rien à l'exploitation commerciale de ses musiques (nouvel album en vue? est-ce un single? pourquoi pas de promotion télé? etc. etc.) mais ça fait toujours plaisir de l'entendre ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour le moment elle est toujours à fond sur l'émission Yesnan Banot ou c'est fini?

Elle devait publier un nouvel album l'été dernier, puis rien, puis la rentrée, puis rien ... du coup je ne sais pas trop où en sont précisément ses projets :)

Mais depuis l'album Hakol Ze Letova c'est un peu chaotique, j'ai hâte pour le prochain album car j'avais bien aimé ce dernier :)

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Depuis 5 mois Dana s'est mise à poster tout un tas d'anciennes chansons, des clips, des interviews et des pubs sur son compte youtube. Elle a aussi fait le tour des capitales européennes cet été pour chanter à différentes gay prides. Tout ceci était un bon présage, et en effet elle vient de sortir une nouvelle chanson: "Emounot ktanot". Ce n'est pas ma balade préférée de Dana mais j'aime tout de même beaucoup:

 

 

Au début de l'été elle avait également sorti une chanson pour enfants (Yeladim ze simha) dont le clip a été retiré mais dont il reste la version audio:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La ballade reste en effet anecdotique, et pourtant c'est un genre dans lequel j'adore la retrouver car ça n'est pas si courant, et en général je les aime beaucoup (cf les deux ballades d'Hakol Ze Letova qui étaient juste superbes!).

 

La chanson pour enfant est sympathique ceci dit.

 

Bref j'espère tout de même qu'elle va enfin se décider à sortir un nouvel album. L'ère Hakol Ze Letova avait vraiment été bien, un bon album, des clips, etc. En espérant qu'elle se remette à fond si l'envie lui chante :)

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Pour info, Dana continue de poster ses chansons sur son compte youtube, notamment celles de ses premiers albums pour l'instant. Elle vient également de publier des vidéos tirées de la comédie musicale où elle est en ce moment à l'affiche dans le rôle de Cruella d'Enfer ; en voilà une :

 

 

Il y a quelques semaines elle avait également publié une version 2015 e sa toute première chanson "Saida Sultana". On entend bien d'ailleurs qu'il s'agit de sa voix actuelle et donc qu'elle a ré-enregistré la chanson pour l'occasion :

 

 

Tout ceci montre clairement l'intention de Dana de revenir sur le devant de la scène. La seule question reste "Quand va-t-elle sortir cet album tant attendu?!".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Enfin une nouvelle chanson de Dana!!

 

Alors qu'elle continue de poster ses anciennes chansons sur sa chaîne youtube, cette fois c'est un tout nouveau titre, et en plus c'est produit par Offer Nissim. Je suis ravi qu'elle collabore de nouveau avec lui. C'est ensemble qu'ils ont fait ses meilleurs chansons donc j'espère qu'ils ne vont pas se contenter d'un one shot.

 

 

Et voici une version live qu'elle a donnée en Lituanie:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...